Help :USB C ; chargeur; câble; adaptateur ????

  • Auteur de la discussion dovarese
  • Date de début
D

dovarese

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
37
Points
6
  • #1
Salut
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Et donc , j ai enfin commandé un mate 9.

La connectique USB C est une nouveautée pour moi.

Et donc, faut il prendre des précautions particulières lors de l'achat de nouveaux câbles; adaptateurs; chargeur secteur et externe....?

J'ai par exemple un chargeur de 2 A et plus , utilisé pour charger une tablette ; un honor 5x; une batterie externe de forte capacité : ce chargeur sera t il utilisable pour charger le mate 9 ?

J'ai aussi un chargeur TOM TOM (allume cigare ) avec deux sorties ( une pour charge rapide) . Lui aussi sera t il utilisable avec le mate 9?

Bref , pouvez vous m'éviter de faire des 'conneries'

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, alors mon avis est très personnel, au risque de faire grincer certaines dents : j’ai toujours panaché les différents chargeurs en ma possession (Nokia, Acer, Black Berry, Samsung), câble USB ou 100% secteur, et actuellement même avec mon S8+ j’ai acheté un autre câble USB-C relié au secteur par le chargeur Samsung du S7 par exemple, et je n’ai jamais eu aucun souci particulier … cela fait plus de 6 ans que je procède ainsi … petite précision : tous mes chargeurs sont ou étaient des « officiels » de chaque marque en revanche : il ne faut pas trop jouer avec les contrefaçons et autre copies adaptatives …
 
D

dovarese

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
37
Points
6
  • #3
Merci pour cette premiere approche

ci dessous un extrait d'un article sur le connecteur type ou plutôt sur l'usb 3.1

"Quoi qu'il en soit, l'USB reste fidèle au principe de rétrocompatibilité. Sur le plan logique on peut brancher un équipement USB 1.1 à une interface USB 3.1, mais sur le plan physique il faudra parfois utiliser des adaptateurs passifs pour passer de l'USB A à l'USB C. C'est néanmoins une première pour l'USB, créé il y a près de 20 ans (en 1996), et donc le début de la première phase transitoire de cette connectique, qui risque de s'étaler sur plusieurs années."

Rétrocompatible mais il faut choisir des câbles de très bonne qualité .

En attendant plus d'avis

Bonne journée
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Comme je te le disais, je n'utilise que de l'officiel, mais pas forcément de la même marque/modèle. ;)
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #5
Salut,

J'ai un mate 9 depuis mars et je le charge de plusieurs façons sans aucun problème :
- chargeur d'origine avec câble d'origine
- batteries externe avec câble d'origine
- chargeur allume cigare avec un câble de 2 mètres tressé.
 
D

dovarese

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
37
Points
6
  • #6
Merci pour toutes ces infos
 
Haut Bas