[Résolu] Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

  • Auteur de la discussion Moustique2
  • Date de début
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #1
Bonjour,

Ma femme a un énorme problème de smartphone bloqué et personne ne veut l'aider (ni le vendeur du smartphone, ni Samsung, ni Google).

Voici toute l'histoire résumée de la façon la plus claire possible :

- début 2015 : achat d'un smartphone Wiko. Elle est obligée de créer un compte Gmail pour pouvoir utiliser l'appareil, elle crée une adresse pré[email protected] mais elle ne l'utilise jamais (ni aucun autre service lié à son compte Google puisqu'elle n'a ni envie ni besoin d'un tel compte).
- septembre 2016 : achat d'un smartphone Samsung A3. Elle tape sans réfléchir son adresse Gmail (puisque c'est obligatoire pour activer un nouveau smartphone). Elle n'utilise toujours pas cette adresse Gmail ni les autres services liés au compte Google.
- décembre 2016 : elle souhaite avoir une adresse Gmail pour échanger des gros volumes avec des membres de sa famille qui habitent à l'étranger. Elle ne pense pas qu'elle a déjà une adresse Gmail depuis début 2015 (puisqu'elle ne l'a jamais utilisée). Elle crée une nouvelle adresse nom.pré[email protected]
- 18 janvier 2017 : le micro de son Samsung tombe en panne, il est toujours sous garantie (il a moins de 6 mois), elle retourne donc chez le vendeur. Le vendeur explique que Samsung refuse de reprendre en garantie un smartphone (quelle que soit la panne) tant qu'on a pas fait une réinitialisation complète. Ma femme ne sait absolument pas de quoi il s'agit et le vendeur, sans lui avoir demander quoi que ce soit, lance immédiatement une réinitialisation (notons au passage qu'il efface ainsi toutes les données sans le moindre avertissement). A la fin de la réinitialisation il lui demande quelle est son adresse Gmail, elle donne son adresse Gmail (la deuxième) et elle est refusée par l'appareil. Le vendeur lui rend l'appareil et l'envoi balader en lui disant que rien n'est possible tant qu'elle ne retrouve pas la bonne adresse Gmail.
- 19 janvier 2017 : en fouillant dans ses papiers elle retrouve sa première adresse Gmail (celle qu'elle a créée 2 ans plus tôt et qu'elle n'a jamais utilisée), elle l'introduit dans le smartphone mais l'appareil la refuse. Elle retourne chez le vendeur qui le redit qu'il ne peut rien faire, que c'est un nouveau système anti-vol imposé par Samsung et que de très nombreuses personnes sont victimes de ce problème. Elle essaye de contacter le helpdesk de Google mais aucune aide ne semble possible de ce côté.
- 20 janvier 2017 : elle contacte Samsung où on lui propose de renvoyer l'appareil chez dr.mobile.nl pour une réparation payante (alors que l'appareil est sous garantie). Nouveau contact avec le vendeur qui nous fait gentiment comprendre qu'il ne fera rien et que nous pouvons aller au tribunal si nous ne sommes pas contents.

Nous voilà donc dans une belle impasse.

Quelqu'un peut-il me dire ce que nous pouvons faire ???
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Bonjour

Pour résumer , si j'ai bien compris , le mobile bloqué est-il Samsung?
Quel modèle exactement ?
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #3
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Samsung A3.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Bonsoir Moustique2
Hello Micka, j'ai déplacé le sujet dans Samsung Galaxy A3 - Questions / Réponses
Bonne continuation ;)
(et bonne chance)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Ok merci.

Bon , je vais donner un lien qui mène vers une méthode de bypass de compte



Si cette méthode ne fonctionne pas, dans la même section " Tutoriels Samsung " il y en a d'autres ( pour 5.1.1 il me semble entre autre ) .
Il faut tester!

Bon courage
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #6
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

laupuy a dit:
j'ai déplacé le sujet dans Samsung Galaxy A3 - Questions / Réponses
Merci. Je voulais le poster dans la section Samsung mais je n'ai jamais réussi à trouver le bouton "Ecrire un nouveau sujet". J'espérais bien qu'un modo passant par là le déplacerait au bon endroit. Encore merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Salut Laurent et merci ;)
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #8
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Merci Coyote.

Pour les newbies que nous sommes, cette manipulation semble vachement complexe. Est-ce qu'elle est à la portée de simples utilisateurs d'Android qui sont tout sauf des geek ?

Croyez-vous qu'il existe des boutiques spécialisées qui pourraient, moyennant paiement, le faire à notre place ?

Ou n'y a-t-il pas moyen d'obliger Samsung à débloquer l'appareil et à le réparer sous garantie ? Nous avons bien entendu toutes les preuves nécessaires (facture d'achat etc...).

Autre chose : est-il possible de désactiver ce fameux FRP préventivement ? D'une part j'ai moi-même un smartphone Caterpillar sous android (moi aussi avec un compte Google qui m'a été imposé "à l'insu de mon plein gré" et que je n'utilise pas) et d'autre part une fois le Samsung réparé je ne veux pas que ce genre de connerie se reproduise.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Le FRP peut se retirer depuis le compte Samsung du propriétaire du mobile ( du moins la personne a qui appartiennent les ID de connexion ) ou depuis l'appareil directement, mais évidemment il doit être fonctionnel :/ sinon je ne vois rien d'autre à faire .

Par contre oui , un réparateur agréé doit pouvoir le débloquer avec les papiers nécessaire je pense , facture à l'appui!
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #10
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Le mien est un Caterpillar S60 et il est 100% opérationnel. Je ne voudrais pas que la même mésaventure m'arrive. Ca m'intéresserait de savoir si mon appareil a ou non ce fameux FRP et si oui, comment je peux le désactiver.

Mais peut-être que le FRP est une fonction propre à Samsung. En tout cas le vendeur du Samsung de ma femme a dit que de nombreux clients Samsung étaient dans la même situation.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Caterpillar je ne connais pas . Quant à Samsung, un point PSM ( service agréé) peut le faire normalement
 
G

Gh0St-EvIl_KiNg

Membre
Inscrit
16 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Salut Moustique2.

J'ai eu se probléme avec un Samsung Galaxy J5 et il s'agit d'un FRP, se qui veut dire "Factory Reset Protection" c'est une protection faite par Google et non Samsung. Le FRP sert de protection en cas de perte ou contre le vol.
Pendant 2 mois j'ai chercher comment détourner cette protection et en recherchant sur Youtube je suis tomber sur une vidéo qui ma vraiment aider et qui fonctionnait réelement.

Voici le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec cette vidéo j'ai réussi à débloquer le téléphone. J'éspere que sa t'aidera car pour moi c'etait la plus simple et j'ai mit 20-30 min pour le faire. Sinon si sa ne fonctionne toujours pas revien vers moi est je t'aiderai avec d'autres méthode.

Sent from my SM-J510FN using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #13
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

La methode vol + home power et double wipe serai plus simple
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Deja bonjour :) ?

Réinitialiser via le recovery ne fera pas avancer l'affaire!
Le FRP sera toujours actif au reboot , c'est le but de ce verrou de réactivation

Bonne journée
 
D

David1261

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #15
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Ou alors, le flash d'une nouvelle rom stock devrais fonctionner ! :3
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #16
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Hier nous avons consulté un avocat. Il est formel, le revendeur Samsung est en tort à 100% et il DOIT faire le nécessaire pour que le téléphone refonctionne et que la panne de micro soit réparée, ceci sans que cela ne nous coute un centime.

Lundi nous le mettront donc en demeure officiellement.

Si il s'obstine dans son comportement malhonnête, nous ferons probablement réparer le Smartphone ailleurs et nous irons au tribunal pour récupérer les frais auprès du vendeur indélicat.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Salut

Merci du retour et bon courage

Bon dimanche
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #18
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Il y a du nouveau. Nous avons contacter Samsung qui nous a tout d'abord appris que le revendeur ne fait pas partie du réseau officiel Samsung. Certes il revend des produits Samsung mais il n'est pas en contact avec l'importateur officiel.

Deuxième information intéressante, l'obligation imposée par Samsung de faire une réinitialisation avec tout retour en garantie .... c'est du pipeau. Un mensonge inventé par notre revendeur pour limiter le plus possible les retours en garantie (vu qu'il ne fait pas partie du réseau officiel de la marque, il doit faire passer ses garanties par un intermédiaire).

Enfin, Samsung nous a envoyé dans un point-service officiel (ils sont fort peu nombreux) où on nous a confirmé que la réparation serait faite sans problème et où on nous a confirmé que l'attitude du premier revendeur était du grand n'importe quoi.

Normalement, dans 3-4 jours on devrait récupérer le smartphone réparé et débloqué (gratuitement bien entendu). Si il n'est pas réparable, il sera remplacé par un neuf.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Re: Help Urgent ! Smartphone totalement bloqué

Salut

Super alors ! ;)

Bonne journée
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #20
Les problème a été résolu par un point-service officiel de la marque Samsung.

Non seulement les micros (et oui, il y en aurait 2 dans ce smartphone) ont été remplacés mais en plus le smartphone a été débloqué. L'intervention a été entièrement gratuite.

Une nouvelle fois, dans le "vrai" réseau Samsung on nous a confirmé que les affirmations du vendeur étaient 100% fausses.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Salut

Ah bah , très bonne nouvelle ça :)

Merci du retour

Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas