HELP !! CARTE SIM NON RECONNUE APRES FLASH

  • Auteur de la discussion will6306
  • Date de début
W

will6306

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour a tout les membres !

Voila mon problème, je possède un note 3 n9005 en version coréenne.

Jusqu'a présent j'etais en version 4.3 et tout aller bien mais je ne recevez pas la 4G pourtant mon forfait permet de l'avoir.

En pensant que le problème venait du flash de la version 4.3 j'ai voulu le flasher a nouveau avec la rom officielle en 4.4.

Donc j'ai utiliser ODIN 3.09 avec la Rom honkhong prise sur sammobile car c'est celle qui correspond au note 3 coréen.

Je connais la manipulation et tout c'est bien déroulé mais voila quand le téléphone a redémarré il était bien en 4.4 mais plus de réseau et la carte sim n'est pas reconnue , on ne me demande plus le code pin et quand je fait *#06# le téléphone n'affiche plus d'imei.

Quand je fait *#1234# il n'y a plus le fichier "CP" mais uniquement le "AP" et le "CSC"

AP: N9005ZHUENB5
CSC: N9005ZZHENB5

le téléphone n'est pas rooté et il était désimbloqué.

j'ai essayer de refaire le flash mais le résultat reste le même.

Si quelqu’un peut m'aider ce serait sympa car la je ne vois vraiment pas d’où ça peut venir.

Merci beaucoup!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Donc, tu n'as plus de modem!!! Dans le fichier de la rom que tu as flashée, tu as les caractéristiques du modem. Tu peux soit nous le coller, soit, carrément, nous copier/coller le développé du fichier! :vieux-smiley:
 
W

will6306

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
bonsoir , oui voila le nom du fichier que j'ai utilisé : N9005ZHUENB5_N9005ZZHENB5_N9005ZHUENB5_HOME.tar.md5
 
W

will6306

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #4
Et voila le détail de la rom que j'ai télécharger sur sammobile::

PDA: N9005ZHUENB5
CSC: N9005ZZHENB5
MODEM: N9005ZHUENB5
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Déjà, il ne faut surtout pas downgrader en 4.3 ou 4.2: ce n'est pas possible et il y a risque de bloquer le phone.
Le problème réside dans le fait que je ne trouve pas les modems de ta région.
Tu vas faire un wipe data dans le recovery et flasher la rom 2 fois avec odin 3.09. La première fois, tu décocheras autoreboot et tu relanceras en download directement pour le 2ème flash avec, cette fois-ci, autoreboot décochée! :roll:
 
W

will6306

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #6
ok je vais essayer de suite, la première fois je ne coche pas autoreboot mais la deuxième fois je le coche tu veut dire ? merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Oui! En fait, tu fais 2 flashs l'un derrière l'autre sans remise en route entre les 2 flashs! :vieux-smiley:
 
W

will6306

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #8
je viens de faire la manip mais rien ne change toujours pas de modem ni de numéro imei :pleur4:
 
T

Tardis

  • #9
Salut. Et si tu tentes la NB4 XEF?
 
W

will6306

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #10
j'y est penser mais les rom europe ne sont pas acceptées ..
 
T

Tardis

  • #11
Pourquoi?
 
W

will6306

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #12
je ne sais pas mais en tout cas elle ne sont pas acceptées
 
T

Tardis

  • #13
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de l'impossibilté de flasher une rom open Europe?
 
W

will6306

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #14
Etant donner que le flash ne resoue rien y aurai t'il d'autres possibilités pour récupéré le fichier modem ou une autre façon pour pouvoir avoir de nouveau du reseau ? ça commence a me faire flippé
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
T.A.R.D.I.S. a dit:
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de l'impossibilté de flasher une rom open Europe?
Qu'est-ce que cela va changer de le savoir? Ce n'est pas possible, et c'est tout! Je ne vais pas m'amuser à lui faire flasher une rom en risquant de lui bloquer son phone! C'est le sien. Je ne le ferais pas avec le mien alors celui d'un autre, il ne faut pas rêver! :lol: :lol:

Edit
Je n'ai pas trouvé de modems sur XDA, ni même de rom alternative! As-tu rooté ton phone? Quand tu vas dans le download, qu'y a-t-il d'écrit à côté de void warranty: 0x0 ou 0x1? :roll:
 
T

Tardis

  • #16
Je posais la question car pour moi, un N9005 est le même partout dans le monde. Donc il me semblait logique qu'on puisse flasher une Open Europe sur le sien...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Les modems, les csc, les blocages régionaux, ça existe et ça bloque toutes les manipulations ! :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #18
Putain, j'avais pas pensé au blocage régional... Bien vu Pateve...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
En conclusion, je ne vois rien de plus à faire. Je ne dispose pas d'alternative et le root est à éviter pour ne pas lui niquer la garantie! Heureusement, il a flashé une rom stock, alors je pense qu'il n'aura pas de problème pour trouver un arrangement avec le fournisseur ou l'opérateur! :roll:
 
W

will6306

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #20
merci quand même pour votre aide je vais essayer de trouver ...

Bonne soirée.
 
T

Tardis

  • #21
J'ai trouvé une rom en 4 morceaux avec le bon modem
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si ca peut aider...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Merci beaucoup tardis! Je ne connaissais pas ce site! Je vais l'exploiter pour voir si il peut nous intéresser. En effet, si tu veux tékécharger, il faut payer un abonnement, alors, il vaut mieux ne pas se tromper! :super:
 
T

Tardis

  • #23
Je l'ai pas testé mais j'ai trouvé que ça. Et désolé d'avoir été lourd tout à l'heure, je comprenais pas le truc...
 
W

will6306

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #24
merci je vais tester de suite !

Je peut essayer de mettre uniquement le fichier modem dans odin ? ou il vaut mieux mettre les 4 ? ce n'est pas risquer d'utiliser un fichier bootloader ?? merci
 
W

will6306

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
11
Points
0
  • #25
le problème c'est que je n'est pas trop confiance de donné mon numéro de CB alors je crois que je vais laisser tombé ce site.. serai t'il possibe d'avoir ce fichier en 4 partie via d'autres sources ? et si je mettais un modem europe il y aurai des risques ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Bonjour,
Tu peux utiliser un compte paypal, mais je trouve que le site est onéreux! :shock: En outre, il ne propose pas toutes les roms en 4 morceaux et c'est bien dommage car cela nous aurait bien aidé pour les dépannages! :vieux-smiley:
 
W

wosech

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #27
J'ai exactement le même problème que toi, le téléphone étant rooté par cf autoroot j'ai perdu la garanti knox et de toute façon le téléphone n'est plus sous garanti. Il est européen par contre, je vais essayer de le flasher ce soir avec :

Rom NB4 XEF

Model: SM-N9005
Model name: Galaxy Note 3
Country: France
Version: Android 4.4.2
Changelist: 636608
Build date: Wed, 12 Feb 2014 08:24:44 +0000
Product Code: XEF
PDA: N9005XXUENB4
CSC: N9005OXXENB1
MODEM: N9005XXUENB1



Mais malheureusement pour le moment je suis bloqué, aucune carte sim n'est reconnue et je me retrouve dans de beaux draps.

Je vais ouvrir mon propre topic ce soir vu que j'ai un autre cas (téléphone européen) en vous donnant tous les détails.
 
Haut Bas