HELP Autoradio Android Pumpkin démarre trop vite

  • Auteur de la discussion toto201294
  • Date de début
T

toto201294

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai récemment acheté cet autoradio
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'appareil fonctionne très bien seulement j'ai l'impression qu'il ne s'éteint jamais. Je m'explique :
Lorsque j'appuie le bouton de mise en route, l'écran s'allume instantanément et directement démarré, comme si il sortait juste de veille.
Hors quand je reste appuyé sur le bouton pour l'éteindre j'ai bien le message arrêt en cours et il s'éteint mais au démarrage il démarre directement.
Cela me fait un peu peur, je ne sais donc pas si c'est normal ou si il s'agit d'un problème.
Sur le site du constructeur il est marqué démarrage en 25-30s hors là il démarre en moins d'une seconde du coup :hehe:

Bref je viens ici au cas où quelqu'un a une idée du soucis ?
Je n'ai surtout pas envie qu'il fonctionne inutilement et surtout qu'il vide ma batterie

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Tu as essayé de le débrancher et de le rebrancher 30 secondes après ? Il démarre en combien de temps ?
 
T

toto201294

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonsoir, si je le débranche et rebranche il démarre bien avec le logo d'android et cette fois au bout de 20s.

J'ai également remarqué que lorsqu'il est censé être "éteint" quand je mets une lampe torche pointée vers l'écran ou bien si le soleil tape sur l'écran on distingue l'écran avec l'heure. Donc à priori il est plutôt en veille
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Tu as un bouton Power ? Je n'arrive pas vraiment à distinguer sur les photos.

Si oui, comment procède tu ?
 
T

toto201294

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Oui j'ai un bouton power, lorsque j'appuie dessus j'ai le message arrêt en cours
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
As-tu essayé de faire un appui long dessus pour l'extension ?
 
T

toto201294

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Bonjour, oui ça fait la même chose
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

Je pense qu'il faudrait que tu contactes le fabricant pour lui demander.
 
T

toto201294

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
Oui je pense que je vais devoir les contacter malheureusement.

Après je ne sais pas si il y a des experts des autoradio par ici.
Mais le truc c'est que sur une voiture il y a un 12v permanent et un 12v après contact soit un fil pour la mémoire et un fil pour le fonctionnement du poste après le contact.
Seulement comme je l'ai dis c'est qu'il ne s'éteint pas complètement. Et si j'inverse mes 2 fils de 12v lorsque je coupe le contact il se coupe complètement mais que je le rallume après ça du coup il n'a pas gardé la mémoire
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Normalement, le fil +12 V contact doit t'allumer et éteindre le poste. C'est son fonctionnement de base.

Donc, si tu n'as pas ça, il se peut qu'il soit peut-être à l'envers. Et que le +12 V contact suffit à te le laisser allumer.
 
T

toto201294

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #11
Je viens de vérifier avec un multimètre, j'ai bien mon 12V en continu sur mon fil rouge (ignition switch) et mon 12v contact sur mon fil jaune.
Mais du coup il perd quand même la mémoire je ne sais pas pourquoi :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Heu... le ignition switch veut dire le +12V contact......
 
A

aurel6969

Membre
Inscrit
24 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #13
Toto201294 je sais que ton post date depuis un moment mais avais-tu trouvé solution à ton problème ? car j'ai exactement le même
 
G

GILBERT2912

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
10
Points
3
  • #14
Hello Toto et les autres.
A mon avis tu as de la chance , le mien met trois plombes à s'allumer.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
L'écran navigation s'allume de suite je pense qu'il géolocalise et cela ralentit, je vais deja m'attaquer à ce problème mais à mon avis il y a autre chose.
 
L

Leo-ROBERT_068

Membre
Inscrit
23 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #15
Hey, est-ce que vous avez essayer de faire un reset de votre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ça pourrait être une solution. J'ai eu un problème de démarrage sur mon autoradio pumpkin mais en faisant une réinitialisation j'ai plus eu de problème jusqu'à maintenant.
 

Sujets en relation

Haut Bas