HDMI très lent !

  • Auteur de la discussion Tosay
  • Date de début
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #1
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un câble HDMI sur ebay. Celui-ci fonctionne mais provoque un gros ralentissement quand je lance un jeu (j'ai testé sur les jeux émulateur et sonic CD pris sur le Play Store). Vous pensez que c'est un réglage dans mon S4 ? est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses

P.S : Voici l'adaptateur que j'ai acheté :
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
D'après ce que je viens de lire sur les caractéristiques de ton appareil, montre qu'il n'y a pas de réglages spécifiques à effectuer. Le problème semble plutôt provenir d'un manque de débit, mais sur cette précision, aucun élément n'est transmis!
A titre d'exemple, un cable hdmi-microhdmi sur amazon, avec une connectique en cuivre, est en mesure de débiter du 10.2 gbits, et là, ça parle! Mais pour ton adaptateur, je n'ai rien trouvé! ;)
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #3
Merci de ta réponse rapide pateve

Il n'y a rien a faire alors ? si ce n'est de demander au vendeur de le reprendre... :(

un cable hdmi-microhdmi sur amazon, avec une connectique en cuivre, est en mesure de débiter du 10.2 gbits

Donc avec un tel câble je n'aurai pas de problème de ralentis ?

EDIT : par contre, les vidéos (format .avi à 700Mo) passent très bien
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Je ne m'engagerais pas sur une certitude car je n'ai pas grande idée du débit nécessaire pour tes jeux. Ce serait bien, avant de te lancer dans des frais nécessaires, de connaître les débits des Xbox ou playstation afin d'avoir une notion plus précise! :roll:
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #5
mais....que vient faire une PS3 ou une xbox ?! (désolé je n'y connais pas grand chose)

il faut bien que je m'achète un micro USB vers HDMI c'est bien ça ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Oui, bien sûr, mais on n'a aucune idée du débit autorisé par ton adaptateur: c'est cela qui est gênant car pour acheter autre chose, il faudrait être certain que le nouveau aura un débit suffisant! Une comparaison serait utile! :roll:
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #7
Oui je comprend. Et j'ai pas trop envie de remettre je ne sais combien pour un nouveau câble qui n'est pas sure de marcher (et comme tu dis, l'idéal serait de tester avant)

Par contre, je viens d'essayer sur une autre Tv beaucoup moins puissante et le problème est moins flagrant.

J'ai aussi remarqué que ce problème s'accentue quand je joue avec la manette de ma PS3....

EDIT : je viens de refaire un test et je confirme que
- sur ma Tv en HD Ready sans la manette de ma PS3 = pas de problèmes
- sur ma Tv en HD Ready avec la manette de ma PS3 = gros problèmes de son qui sature et quelques ralentissement mais pas tout le temps
- sur ma Tv Led Full HD avec ou sans ma manette = un carnage !! même l'image de mon bureau est très ralenti !!

Par contre, aucun problème avec mes vidéos sur les deux Tvs
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Quand tu joues avec la manette de la ps3, (là, c'est à mon tour d'apprendre :lol: ), elle est connectée au s4? Si oui, c'est en bluetooth? Excuse-moi, mais je n'ai pas de ps ou xbox, (pour l'instant), le forum me prend tout mon temps dispo! :oops: :lol: :lol: :roll:
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #9
pateve a dit:
Quand tu joues avec la manette de la ps3, (là, c'est à mon tour d'apprendre :lol: ), elle est connectée au s4? Si oui, c'est en bluetooth? Excuse-moi, mais je n'ai pas de ps ou xbox, (pour l'instant), le forum me prend tout mon temps dispo! :oops: :lol: :lol: :roll:

Oui oui :) Et c'est MAGNIFIQUE ^^ Par contre, il faut que ton téléphone soit rooté (mais je pense que le tien l'est :p )

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zap9LboR3oY[/youtube]

Et j'ai édité mon message précédent ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
EDIT : je viens de refaire un test et je confirme que
- sur ma Tv en HD Ready sans la manette de ma PS3 = pas de problèmes
- sur ma Tv en HD Ready avec la manette de ma PS3 = gros problèmes de son qui sature et quelques ralentissement mais pas tout le temps
- sur ma Tv Led Full HD avec ou sans ma manette = un carnage !! même l'image de mon bureau est très ralenti !
Le ralentissement lié à la manette est compréhensible du fait que la ram du s4 n'est que de 2 gigas: tu lui demandes beaucoup quand tu fais fonctionner le jeu et le bluetooth en même temps! Quand tu vois que pour certains jeux sur pc, il te faut du 6 gigas...
Pour le problème que tu rencontres avec la télé enfull HD led, je n'ai pas de réponse mais cela ne doit pas venir du phone. Il n'y a aucune raison pou que l'adaptateur soit mis en cause également: il doit y avoir un pb de transfert de débit, mais à quel niveau? :roll: :ugeek:
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #11
bon bah je vais me contenter de regarder mes photos et vidéos avec cet adaptateur :(

C'est bizarre quand même... tout mon GS4 est un peu ralenti sur mon Led mais pas les vidéos.

Et j'ai cherché un peu si mon problème a déjà été cité sur le net et je suis tombé sur des avis d'achat sur Amazon (pour le cable officiel). Certaines personnes rencontre le même problème que moi et d'autres disent que la copie est splendide.

Je pense donc que le problème vient surtout de ma Tv ( pour info, j'ai déjà eu quelques problèmes dans le même genre PC --> ma Tv Led. Du jour au lendemain, il m'est devenu impossible de brancher mon ordi à ma TV si le câble dépassait les 10m :roll: mais ça c'est une autre histoire :p )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Il doit exister une solution et il reste à trouver laquelle! Si tu la trouvais, fais-nous un retour car je suis persuadé que beaucoup de gens sont dans ta situation ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Salut,

Je ne sais pas c'est important mais il me semble que l'adaptateur d'origine Samsung a la
possibilité d'être relié à une alimentation externe (chargeur).

C'est le cas du tiens aussi ?
Possible que ça n'as rien à voir mais bon.....
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #14
@Pateve : Pas de problèmes :) Je reviens vers vous si je trouve le problème

@Dirk@B :
Je ne sais pas c'est important mais il me semble que l'adaptateur d'origine Samsung a la
possibilité d'être relié à une alimentation externe (chargeur).

C'est le cas du tiens aussi ?
Possible que ça n'as rien à voir mais bon.....

Oui j'ai pris en compte que cela pouvait venir de l'alimentation. Mon adaptateur est aussi équipé d'une sortie pour être relié à une prise secteur.

J'ai essayé avec et sans être relié au secteur mais rien ne chage :(

il me semble que l'adaptateur d'origine Samsung a la
possibilité d'être relié à une alimentation externe (chargeur)

Il me semble qu'il y a eu deux modèles de ce câble( Le HML 1 et le HML 2.0) :
- sur le 1 la prise secteur est obligatoire
- sur le 2.0 elle ne l'est pas (d’ailleurs, il n'y a pas de sortie secteur sur le 2.0)

Par contre, je viens de voir que le câble que j'ai acheté est prévu pour un GS4 I9500 alors que j'ai un I9505 !!

Vous pensez que ça a un rapport avec mon problème ?

Merci encore pour vos réponses :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Tu regardes ton adaptateur sur amazon et tu verras qu'il est prévu pour le 500 et le 505. Plus j'y réfléchis et plus je pense à un gag de débit sur la télé. ;)
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #16
pateve a dit:
Tu regardes ton adaptateur sur amazon et tu verras qu'il est prévu pour le 500 et le 505. Plus j'y réfléchis et plus je pense à un gag de débit sur la télé. ;)

Tu as sûrement raison :(

J'ai déjà eu plusieurs problèmes avec mes HDMI sur cette TV...

Bon bah je pense que je vais lâcher l'affaire....

Merci encore de ton aide ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
De rien! Mais creuse du côté du support de la télé! Pose les bonnes questions et tu devrais avoir des réponses! ;)
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #18
Essaye une petite chose les avis fonctionne c est normal, met sur ton telephone un film hd, la sa devrai ramer format mkv si sa ramener pas c est que tu as un débit suffisant même pour jouer
 
Tosay

Tosay

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
119
Points
16
  • #19
Bonne idée Astros !

Je fais ça ce soir (j'ai ma femme sur la TV et elle va gueuler si je branche tous mes câbles :lol: )
 

Sujets en relation

Haut Bas