[TUTO] Hard reset Samsung Galaxy Y Pro B5510

  • Auteur de la discussion Magnetiix
  • Date de début
M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #1
FAIRE UN HARD RESET DE VOTRE SAMSUNG GALAXY Y PRO B5510​

Attention, le hard reset est une action normalement sans danger mais en cas de brick de votre téléphone ou quelconque problème, ni Phonandroid ni moi ne pourront être tenus pour responsables. De plus un hard reset nettoiera tout votre téléphone et supprimera donc toutes vos données contacts, musiques, images, messages... Pensez donc à en faire une sauvegarde!

Un "hard reset" c'est quoi?

Un hard reset (en anglais : "réinitialisation matérielle") vous permet de réinitialiser votre téléphone. Il est utile de l'imposer à votre téléphone si vous avez touché des paramètres ou préférences influençant le bon fonctionnement de votre téléphone et que vous ne parvenait pas à le faire fonctionner de nouveau correctement. Je précise que si vous avez supprimé des applications système avec un utilitaire comme Titanium Backup, un hard reset ne les réinstallera pas.
L'hard reset peut aussi être une solution si vous avez oublié votre code ou schéma de déverrouillage ou si vous souhaitez simplement retrouver votre téléphone comme au premier jour.

Ce qu'il faut pour faire un hard reset:

- Il faut que vous ayez accès au menu recovery de votre téléphone (si vous ne savez pas comment faire je vous explique plus tard)

Méthode

1. Tout d'abord, vous devez éteindre votre androphone.
2. On va le rallumer le téléphone en accédant au menu system recovery. Pour se faire on utilise la combinaison de touche Volume Bas + Home + Power
3. Une fois dans le menu recovery, descendez à l'aide des touches de Volume à la ligne "wipe data/factory reset". Validez avec la touche Home.
4. Toujours avec les touches Volume descendez jusqu’à "Yez -- delete all user data" et validez avec Home
5. La réinitialisations faite, le recovery nous ramène au menu principal. Avec les touches Volume et Home sélectionnez "Reboot system now"
6. Votre mobile redémarre alors, vous n'avez plus qu'a attendre, le hard reset est terminé, vous n'avez plus qu'a reconfigurer votre téléphone comme la première fois :D

Si vous le souhaitez, voici le tutoriel en vidéo !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avoir suivit et de publier pour toutes remarques constructives sur ce tuto ou même juste pour remercier, ça fait toujours plaisir ! :lol:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci à toi. Beau boulot ;)
 
M

Magritte-007

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Bravo,
2 jours avec un nouveau téléphone, ma fille n'a rien trouvé de mieux que de le verrouiller par schémas. et patatras, elle a oublié le code...
J'appelle donc le vendeur du téléphone qui me répond : Il n'y a rien à faire il faut le retourner à l'usine !
Mon oeil... grâce à vous, le téléphone fonctionne !!!
Mais elle s'est jurée de ne plus recommencer !
Un grand merci, du coup je garde ce site dans mes favoris et surtout je fais tourner l'adresse.

Un grand merci, merci, merci
 
B

bardaff

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
je suis nouveau et j'ai un gros soucis avec un galaxy y pro b5510

Je n'arrive pas a sortir du mode recovery !!

j'ai tous tenté, hard reset, retirer la batterie, appuis log sur on/off ! rien n'y fait

le téléphone est détecter via kies mais la connection n'aboutit pas

avec odin ca coince aussi !

dès que l'on allume le telephone il passe en mode recovery et impossible d'en sortir !!

au secours !!!!!!!
 
J

JorisXperta

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Merci Beaucoup pour ce tuto,J'Allais Me prendre un autre Smartphone mais Grâce à toi je peut retourner sur mon petit android!!
Merci encore!!!
 
J

jaja34

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour
je suis une maman un peu dépassé par les portables , le galaxy y de mon fils avait plante :logo samsung puis logo orange petite vibration bref j ai suivi les conseils de magnetiix et j ai fait un hard reset connaissais pas et nickel ça fonctionne il va être content en rentrant du collège ce soir merci infiniment
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
pour le recovery c'est la touche vol haut et pas vol bas il me semble ;)
 
A

arno57380

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Justement j'ai effacé par mégarde google play store avec titanium backup, et c'est impossible de le réinstaller. Savez vous ce que je peux faire??
 
T

toshiba

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour j'ai bien du essayer des dixième de foi a l'allumer en appuyant sur les 3 touche mais impossible de tomber dans le fameux menu :( soi il affiche le logo samsung galaxy y avant de s'éteindre, soi il se rallume en me demandant mes identifiants :( comment je peut faire ? merci de votre aide :)
 
P

pitoud

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

Ma fille à mis un mot de passe sur son samsung Galaxy Txt et ne s'en souviens plus.
J'ai suivi la procédure mais rien à faire, le tél démarre tout à fait normalement pour arriver sur l'écran me demandant le mot de passe. pas moyen d'arriver dans le menu hard reset. quelqu'un peut-il m'aider?
 
D

delacote

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour, tout d'abord, desole pour les accents, j'utilise un clavier QWERTY.

Merci pour la procedure! J'ai pu resoudre mon probleme de code ecran oublie... sans perdre de donnees (que j'avais pris la precaution de sauvegarder sur mon PC avant le Hard Reset, grace au logiciel Kies de Samsung.

J'ai un Galaxy ACE. La petite difference avec la procedure ci-dessus, decrite pour le Galaxy Y PRO B5510, est qu'il n'est pas necessaire d'appuyer sur la touche de son dans la combinaison hard reset (Pour le ACE, cela se traduit par un message jaune "downloading" a la fin de la procedure). Pour le ACE, le Hard Reset est donc: Home + Power.

Merci encore pour ce tuto!!!
 
E

Emi34

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

Hier, après la charge mon galaxy s'est éteint et refuse de s'allumer. Quand j'essaie; le logo galaxy y pro apparait sur l'écran et puis plus rien. Ou des fois (par miracle?) il se rallume et s'éteint dans les minutes qui suivent.

Il m'avait déjà fait ça il y a 2 mois et j'avais réussi à faire un hard reset avec ce tuto, seulement aujourd'hui je n'y arrive pas!

Quand je fais la manip j'ai un écran qui apparait et qui me dit:

Warning!

A custom OS can cause critical problems in your phone and installed applications.
If you want to download a custom OS, press the volume Up key. Otherwise, press the volume down key to cancel.

J'ai donc appuyé sur la touche haute comme ils me proposent et voilà ce qui apparait sur l'écran:

ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-B5510
CUSTOM BIN DOWN: NO(0 counts)
CURRENT BIN: SAMSUNG OFFICIAL
Downloading...

Et ça depuis ce matin...

Je suis pas forte en anglais, mais je pense pas avoir fait de mauvaise manip?

Que dois-je faire maintenant? Enlever la batterie pour stopper ce téléchargement? Ou attendre que ce soit terminé?

Merci de votre réponse

PS: Je l'ai rooté il y a 8 mois ou cas où
 
A

amgg95

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,
j'ai un soucis avecmongalaxy Y pro. Le nbr de tentative pour le motif a été dépassé, donc il me demande mes identifiants google, or j'ai beau les mettre, impossible de déverouiller mon tel (pourtant sur google via l'ordi ces même identifiants fonctionnent parfaitement).
J'ai donc tenté de faire un hard reset comme vous le conseilliez, mais impossible d'obtenir le mode recovery. Tout ce que j'obtiens est :
Warning!
A custom OS can cause critical problems in your phone and installed applications.
If you want to download a custom OS, press the volume Up key. Otherwise, press the volume down key to cancel

J'ai tenté la première solution et j'ai :
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-B5510
CUSTOM BIN DOWN: NO(0 counts)
CURRENT BIN: SAMSUNG OFFICIAL
Downloading...

Avant cela j'ai testé la deuxième solution, et le téléphone s'allume normalement, me demande mon code pin t à nouveau mes identifiants google.

HELP je suis complètement perdue, je n'y connais absolument rien dans ce domaine.

Merci d'avance !!
 
H

hosrez

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #14
tous est bon jusqu’a l’étape "yes -- delete all user data" quand je confirme il me demande un mot de passe :(
 
D

DANIMEU

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #15
je confirme, c'est la touche "volume haut" qu'il faut utiliser.
 
E

edufus

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Moi ça me met ça quand je fait reboot ...
 
R

ringoyope

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
sealed sealed sealed que faire si mon mode odin est bloqué par un mot de passe ? (perdu lui aussi ?) :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
B

blackdeath151085

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonjour, j'ai eut le même soucis de blocage par code pour le wipe/factory data cache "restauration usine".
lorsque le téléphone vous demande un mot de passe lors du hard reset . faites 3 mauvais mots de passe puis le téléphone vous indique que tout va être effacer. Valider encore une fois et le reset s'effectue.
MÉTHODE 100% fonctionnel . :super: :nonon: :nonon: :frime1:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nicolas
RCMplay
 
riversideblues

riversideblues

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
39
Points
0
  • #19
merci pour ton tuto :super: :super: :super:
 
L

laluce

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
Super job merci :)
 
S

SamSoSoon

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
Grace à votre tutto j'ai pu reseté mon Galaxy GT-5510. Merci beaucoup.
 
H

HeeRa

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
Mec je t'aime !! :)
Merci beaucoup !!!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas