Haier G781 firmware kitkat ?

  • Auteur de la discussion OoosharkooO
  • Date de début
OoosharkooO

OoosharkooO

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,

Est ce quelqu'un a le firmware stock 4.4.2 de la tablette haier G781 ?

Merci de votre aide

Bien à vous
 
T

Tardis

  • #2
Salut

J'en ai trouvé une avec le tuto qui va bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
OoosharkooO

OoosharkooO

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
16
Points
1
  • #3
Tardis a dit:
Salut

J'en ai trouvé une avec le tuto qui va bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut

Déjà testée c'est la 4.2.2
C'est écrit en bas ds la description
 
T

Tardis

  • #4
Quelle description?? Ton premier post tient sur une ligne!
 
OoosharkooO

OoosharkooO

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
16
Points
1
  • #5
Tardis a dit:
Quelle description?? Ton premier post tient sur une ligne!

Salut

La description sur la page needrom concernant le firmware
En bas du lien de téléchargement c'est écrit 4.2.2

Cdlt
 
T

Tardis

  • #6
C'est la seule rom dispo sur le net. A toi de voir.
 
OoosharkooO

OoosharkooO

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
16
Points
1
  • #7
Tardis a dit:
C'est la seule rom dispo sur le net. A toi de voir.

Oui effectivement c'est ce que j'ai remarqué.
La seule option est de passer sur une rom ifive, mais impossible de faire marcher Rockchip.

Merci pour tout
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir. Bonne continuation ;)
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #9
Bonjour OoosharkooO,

Que veux-tu dire par:
La seule option est de passer sur une rom ifive, mais impossible de faire marcher Rockchip.

- Quel est ton problème avec les utilitaires Rockchip?
- Quel système d'exploitation utilises-tu?
- As-tu des problèmes pour installer les pilotes rockUSB (proposés en v4.3 dans mes dossiers Rockchip Tools)?
- L'installation des pilotes avec RK Driver Assistant a été testée sur Windows XP, Windows 7 32b, Windows 8.1 64b, Windows 10 32b & 64b.
- Aucune installation de pilotes n'est nécessaire sous Linux.

Techniquement, si RK Batch Tool, RK Android Tool, RK Device Manager, Upgrade-Tool (Linux) sont nécessaire pour flasher un firmware, le recovery d'origine est lui aussi capable de flasher les partitions boot/recovery/system du nouveau firmware via la commande "update rkimage from external storage" du menu et ceci sans perte de données mais pour cela il faut que le partitionnement actuel soit compatible avec celui du nouveau firmware, idem pour le bootloader je suppose.

Avant tout reflashage, on conseille quand même de faire un dump (voir rkDumper v1.02, RK Android Tool v2.35 ou pour Linux, Upgrade_Tool v1.21 et rkFlashTool v5.2 dans mes dossiers Rockchip Tools).

Un peu de blabla en rapport?
http://www.phonandroid.com/forum/lo...einstallation-facile-t138923-20.html#p2028088
http://www.phonandroid.com/forum/lo...einstallation-facile-t138923-40.html#p2097662

[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
OoosharkooO

OoosharkooO

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
16
Points
1
  • #10
Bernado82 a dit:
Bonjour OoosharkooO,

Que veux-tu dire par:
La seule option est de passer sur une rom ifive, mais impossible de faire marcher Rockchip.

- Quel est ton problème avec les utilitaires Rockchip?
- Quel système d'exploitation utilises-tu?
- As-tu des problèmes pour installer les pilotes rockUSB (proposés en v4.3 dans mes dossiers Rockchip Tools)?
- L'installation des pilotes avec RK Driver Assistant a été testée sur Windows XP, Windows 7 32b, Windows 8.1 64b, Windows 10 32b & 64b.
- Aucune installation de pilotes n'est nécessaire sous Linux.

Techniquement, si RK Batch Tool, RK Android Tool, RK Device Manager, Upgrade-Tool (Linux) sont nécessaire pour flasher un firmware, le recovery d'origine est lui aussi capable de flasher les partitions boot/recovery/system du nouveau firmware via la commande "update rkimage from external storage" du menu et ceci sans perte de données mais pour cela il faut que le partitionnement actuel soit compatible avec celui du nouveau firmware, idem pour le bootloader je suppose.

Avant tout reflashage, on conseille quand même de faire un dump (voir rkDumper v1.02, RK Android Tool v2.35 ou pour Linux, Upgrade_Tool v1.21 et rkFlashTool v5.2 dans mes dossiers Rockchip Tools).

Un peu de blabla en rapport?
http://www.phonandroid.com/forum/lo...einstallation-facile-t138923-20.html#p2028088
http://www.phonandroid.com/forum/lo...einstallation-facile-t138923-40.html#p2097662

[Rockchip Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[ADB Tools]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,

Merci pour votre aide

Impossible de faire reconnaitre ma tablette avec RK Batch Tool. j'ai essayé en mode allumé, eteint, bootloader mais rien

les drivers rockusb sont bien installé, je suis sous windows 7 integral x64

ci-dessous une copie d'ecran du gestionnaire de peripherique

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #11
Apparemment comme indique la copie d'écran, la tablette est bien détectée en mode LOADER.

- Quelle version des pilotes rockUSB installés?
- Quelle version de RK Batch Tool utilisée?
- A vérifier aussi le contenu du fichier config.ini du RK Batch Tool utilisé (notamment si des valeurs de VID/PID y ont été préconfigurées).
- Tester la détection de la tablette en mode LOADER avec d'autres programmes Rockchip tel que RK Android Tool par exemple.
- Pourquoi pas aussi faire un dump du système actuel avant flashage. rkDumper v1.02 peut faire ça simplement, RK Android Tool aussi.
- De préférence, ne pas connecter la tablette sur un port USB3.0 ou un hub, essayer un autre port USB et/ou un autre câble.

Que la tablette ne soit pas détectée quand allumée mais pas en mode LOADER est possible quand la tablette est en mode MTP car dans ce cas là elle n'est pas reconnue comme MSC Device. Si on voulait que ça soit le cas, il faudrait manuellement ajouter ses valeurs VID/PID affichées dans le gestionnaire de périphérique dans le fichier config.ini de RK Batch Tool ou RK Android Tool.

Petit rappel, Comment accéder aux modes Recovery et BootLOADER sur tablette CDisplay (Haier E701) et Haier 781?:

Mode Recovery:
Débranchez le câble USB! Tablette complètement éteinte, pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. Après l'affichage du logo de démarrage, le menu du recovery devrait s'afficher (les déplacements se font avec les boutons [Volume +/-] et la sélection d'une commande avec le bouton [Power] dans le recovery standard et dans CWM ou de façon tactile avec TWRP). Autre variante possible (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.

Mode BootLOADER:
Tablette complètement éteinte, il suffit de presser et maintenir le bouton [Volume+] et de brancher ensuite le câble USB. Autre méthode: Tablette éteinte, branchez le câble USB au PC. Le logo de démarrage et l'animation de charge seront peut-être affichés, si oui attendez que disparaisse l'animation ou pressez juste une seconde sur [Power] pour que l'écran redevienne noir. Pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. L'écran de la CDisplay devrait s'éteindre et un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows (si vous n'avez pas déjà installé les pilotes Rockchip, vous devrez le faire avec Rockchip Driver Assistant). Si un programme Rockchip est déjà lancé, alors le message "Found one LOADER device" devrait être affiché. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.

EDIT: J'ai aussi trouvé ce lien vers une version 4.2.2 stock du firmware de la Haier Pad G781.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT: Apparemment, les pilotes (et donc aussi le firmware?) sont pour du MediaTek... Donc bel et bien prévu pour la Haier Pad G781 qui est la déclinaison 3G de la Haier Pad781 qui elle est architecturée autour d'un processeur Rockchip RK3188. A ne pas confondre, donc. Ainsi, toute utilisation des utilitaires Rockchip ne donnera rien avec la Haier Pad G781. Il faudrait plutôt utiliser MTK Tools et autres logiciels pour MediaTek...
 

Sujets en relation

Haut Bas