GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-Problème S2E

  • Auteur de la discussion Bandy941
  • Date de début
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vais essayer de vous faire ici un tuto pour exploiter le max du Ace bigsmile
( tester et approuver par moi et madame ma femme ) coool

( Total=178 mo Dispo=105 mo )
Du coup un grand nombre d'appli et de widget, une memoire Toujours Dispo !!!!!!!! ( Mon galaxy S sous 4.0.4, a du mal à le suivre en plus mon gps est moins bon, l'appareil photo jen parle pas ( y'a mème pas de flash sur le S mad1 )

Les moins du Ace plus de fonds d'écran animé et je trouve le son du casque pas trop top ( Je continu mes recherche à ce niveau ) pas possible d'installer google chrome, mais bon google fonctionne très bien wink

Je ne donne pas les liens mais bon, un copier coller de la partie du texte et hop dans la barre de recherche !
Exactement les noms des fichiers pour avoir les téléchargements disponible wink

1)
1.1) pour commencer télécharger sur le PC recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix
1.2) toujours sur le pc update-cm-7.2.0-RC3-cooper-signed
1.3) gapps-gb-20110828-signed , le tous sur le pc ( documents, téléchargements. C'est la que dois se trouver les 3 fichiers zip çi dessus, du devras avoir un pc avec windows 7, un lecteur de carte sd , l’adaptateur carte sd , et bien sur une carte sd !! ) pour moi une carte sd 8Go pas enorme mouth

2)
2.1) Les conseils de sauvegardes de carte de numéros de téléphones , moi j'oublie, de toutes façons mon but est d'avoir un super téléphone de base que je vais construire petit a petit
(Si comme moi vous etes clients SFR, allez chercher l'appli sfr securite contact wink )
Le Ace ( S-5830 ) tout court pas de i après sinon je garantie pas , voir je suis sur que sa va planter
2.2 éteindre le téléphones ( arrêter )
2.3 éjecter la carte sd du téléphone ( part le coté )
2.4 a l'aide de l’adaptateur placer la carte sd dans le lecteur de carte de son pc
2.5 copier les 3 fichiers dessus ( moi j'ai pas flipper , j'ai formater ma carte avant ) wink
2.6 retour de la carte sd dans le phone

3)
3.1 ) allumer le téléphone a l'aide de la touche home et power
3.2 ) Sélectionner Install zip form Sd card et choisissez le fichier recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix puis validez sur Yes (naviguer avec les touches de volume et valider avec Home)
3.3) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System now pour redémarrer votre mobile.
Voilà, le ClockworkMod Recovery est installé ( un copier coller du tuto de Golem à qui je fais mes plus plates excuses sealed)

4)
4.1) éteindre le ACE une fois de plus
4.2) allumage avec home + power pour lancer recovery-clockwork-5.0.2.6
4.3) - Wipe data/factory reset suivi a laide du bouton volume haut yes -- delete all user data , validé via le bouton home
4.4) - wipe cache partition ( je vous laisse trouver les boutons lool ) - yes - Wipe Cache , ( valider = home )
4-5) - install zip from sdcard , valider , - choose zip from sdcard , valider , a l'aide du bouton volume haut trouver update-cm-7.2.0-RC3-cooper-signed que bien sûr valider avec le yes qui va bien wink
4-6) - install zip from sdcard , valider , - choose zip from sdcard , valider , a l'aide du bouton volume haut tu trouves gapps-gb-20110828-signed valider comme pour la RC3 ( 4-5 à 4-6 pas de reboot system now entre les deux !! )
4-7) - reboot system now
le téléphone est sous cyanogenemod 7.2.0-RC3 bigsmile bigsmile bigsmile

La petit stress le téléphone est en 2g et il faut récupéré ou crée ton compte gmail a la suite du quelle télécharger de l'androide market gmail , et enfin relancer le téléphone qui maintenant offres la possibilité de le faire tout comme les Screenshot bigsmile bigsmile

5) retour à la page 1 du tuto, pour rooter avec SuperOneClick . Golem explique bien comment faire la chose!!
root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html
perso j'ai fait deux fois la manipulation ( j'ai éteins mon téléphone alors que SuperOneClick n'avait pas fini , après avoir relancer le telephone en mode Débogage usb (( Débogage Android pour le 5830 )) ca a bien fonctionner )
tuto de golem:http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html

6)
6-1) Redémarrer en mode Recovery, avec la combinaison des touches habituel
6-2) naviguer jusqu’à Advanced > Partition SD Card puis sélectionner la taille de la carte SD que vous voulez affecter aux applications (128M, 256M, 512M, 1024M, 2048M or 4096M), ça dépendra de la taille de votre Carte SD.
( perso avec ma petite 8Go je me suis offert le luxe de choisir 512M , plus serrait être gourmand )
6-3) Sélectionner 0MB comme Swap Size
6-4) Reboot System now pour relancer le phone

7)
7-1) Installer l’application S2E de Play Store et lancer l’application
7-2) Cocher les cases Applications et Dalvic Cache.
7-3) redémarrer le Ace
7-4) tu t'offre une fois de plus une bonne petite angoisse c'est très long ( je suis pas sur mais perso j'étais pas long des 20 minutes )
Dalvic cache transfert les applications vers la carte SD wink

8) Bien charger à 100% la batterie et avec l'aide de batterie hd Calibrer ton appareil ( la batterie )
cela ne donnera pas forcement plus d'autonomie mais l'avantage d'avoir plus de précision sur l'état de cette dernière !

Voila libre à toi d'installer les applis de ton choix sans oublier que les Widgets doivent rester sur la carte mémoire interne pour fonctionner correctement. wink

Je me dois de te rappeler , que n'y le forum , n'y moi ne pourrions être tenue responsable des éventuelles dommages qui pourraient se produire sur le téléphone !!!!!!!

Un grand merci à Golem sans qui je n'aurrais pas pu redonner vie au téléphone de madame ma femme tongue
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Euh pour les appplis , il faut le Google Apps pour GB: Gmail, Market et tout ...

Je pense pas que celà va "booster" a 100% cette ROM ! Parce que là tu partitionne la SD et fait certains trucs ! La ROM faite par CyanogenMod est déjà assez stable est rapide ...

Il y a encore pleins de patch a installer pour le BOOSTER !
Utilise la ROM apocalypse ou autres , qui sont travaillé a 100% boosté et jolie ^^ Il y a un fix GPS qui le fait trouver en moins de 10 minutes ! Il y a pleins de gens qui l'ont testé et approuvé !
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #3
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

HardSol7 a dit:
Euh pour les appplis , il faut le Google Apps pour GB: Gmail, Market et tout ...

Je pense pas que celà va "booster" a 100% cette ROM ! Parce que là tu partitionne la SD et fait certains trucs ! La ROM faite par CyanogenMod est déjà assez stable est rapide ...

Il y a encore pleins de patch a installer pour le BOOSTER !
Utilise la ROM apocalypse ou autres , qui sont travaillé a 100% boosté et jolie ^^ Il y a un fix GPS qui le fait trouver en moins de 10 minutes ! Il y a pleins de gens qui l'ont testé et approuvé !

Oui pour google Apps c'est le fichier gapps-gb-20110828-signed wink

Après je trouve que si tu ne fais pas de partissions sur la carte sd, très vite le Ace va saturé avec les applications, et je parle même pas des widgets

après c'est vrais que l'installation de busybox free en même temps que S2E est un plus,
et enfin pour le gps j'ai utilisé GPS Aids DONATE qui me donne un fix très rapide et une grande précision

bref un très bon niveau pour le gps du Ace qui a le dessus sur mon S mad1
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

LE S aussi tu devrai le flasher (je sais pas si sa améliore le GPS ...)

PERSO , si c'est pour remplir des jeux dans ton téléphone , oui , pourquoi pas mais moi j'ai assez de mémoire (voir même en trop) Mais bon chacun fait ce qu'il veut ! ^^
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #5
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Bonsoir,

Poster à tous va ne sert à rien! Mon galaxy s est sous 4.0.4 rom non disponible chez Samsung ! ( cyanogenemode 9 pour ce dernier ! Le tout début de mon tuto )

Part contre si tu avais des infos sur la gestion audio du GT-S5830 je prends avec plaisir :)
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #6
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed


[url[/url]

Quelques Screenshots pour les septiques ! bigsmile
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #7
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed





Il y a vraiment un manque dans le casque en audio sans casque le son est au top !! undecided
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Ok ! Indice, change de launcher et le menu sera encore plus fluide ^^
Personnellement je trouve que ce launcher est hyper lag ! Donc si tu trouve que c'est fluide , peut - être qu'avec un autre il le sera encore plus !

Bref, pour le son tu as DSP Manager ou un autre patch pour le son qui le rend encore mieux ! Le patch beats ! (fonctionne avec ou sans casque)
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #9
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

HardSol7 a dit:
Ok ! Indice, change de launcher et le menu sera encore plus fluide ^^
Personnellement je trouve que ce launcher est hyper lag ! Donc si tu trouve que c'est fluide , peut - être qu'avec un autre il le sera encore plus !

Bref, pour le son tu as DSP Manager ou un autre patch pour le son qui le rend encore mieux ! Le patch beats ! (fonctionne avec ou sans casque)

Ok merci pour ta réponse je vais voir pour le launcher, car j'utilise Dsp Manager (qui sur mon I9000 fonctionne très bien un vrai petit bijoux) smile
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #10
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Bonsoir,

Je ne sais pas si je dois me faire une joie de ne pas avoir de retours, mais pour la suite j'ai totalement régler mon problème de son !

En effet malgré mon ami HardSol7 personne n'a poster ! ( Merci a toi mais quand tu me parle de DSP manager tu as mon Screenshot avec l'icone de ce dernier)

De retour pour faire avancer la rom :)

comme le dit mon ami HardSol7 DSP Manager est une appli qui va me donner un contrôle des bass super sympas ! ( Pour le casque comme pour le phone et le bluetooth )

Juste à coté de DSP Manager vous pouvez voir l'icone de GTunes Musique (V6) j'ai trouvé beaucoup de titres en MP3 d'une excellente qualités !

après avoir télécharger les mp3 sur le ACE je les envoie sur mon pc ;-)

suite a quoi je les passe part MP3GainGUI ( c'est pas une appli mais logiciel gratuit qui sous windows 7 tourne très bien )

MP3GainGUI équilibre le son de mes mp3 avec en plus une bonne gamme de choix !

Après quoi retour de mes mp3 dans la carte sd ( je les effaces même pas copier et remplacer direct sur la sd )

Comme je suis un gros fouineur j'ai trouvé google music qui me donne la possibilité de créer mes playlists part widgets dispo en 1 clic ! Avec le même niveau de volume ! bigsmile

Que du bonheur ce galaxy ACE GT-S5830 :)

Google music n'est pas dispo sur le play store, je l'ais trouver sur le net

Screenshot de google music ici:
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #11
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Bonjour,

cette après-midi je vais vous expliquer comment j'utilises le GPS smile

Cette fois direction le play store pour télécharger les application FasterFix , GPS Aids free mouth. et (Busybox) je ne sais pas à quoi sert cette appli Si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneur
Les icônes sont visible sur mes screenshots au dessus

Après avoir télécharger les tois applis et installer la Busybox ouvrir FasterFix

Select an optimised server:
Sélectionner France et Go
Sortir à l'aide de la touche Home

Ovrir GPS Aids Free
Démarrer le programme en appuyant sur la flèche
la normalement il véryfit les acces il faut maintenent cliquer sur terminer
A l'aide de la touche menu du telephone cliquer sur Préférences
faire defiller l'écran jusqu'a Changer le serveur NTP, puis
Personnalisé un serveur
Renomer part fr.pool.ntp.org , puis par la touche retour revenir sur le menu qui propose
Réinitialiser "DAG"
Injecter le temps de NTP
Télécharger "DAG"

je clics sur Télécharger "DAG" et injecter le temps de NTP

Je sorts avec la touche Home et je vous laisse mes screenshots en dessous bigsmile bigsmile bigsmile
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #12
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un Fix plus que rapide ( Fait en extérieur entre deux bâtiments dans le sud smile de Paris sealed )
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #13
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'appareil Photo se suffit à lui même, il n'y a pas de zoom, mais un menu complet pour faire des photos d'une très bonne qualitées bigsmile
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #14
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Bonjour,

Bon y a de la musique le GPS tourne bien! aller en voiture !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'utilise le cordon usb uniquement pour ne pas vider la batterie trop vite !
Je n'actives pas la mémoire de stockage USB !
Le cordon jack pour le son !

Je lance google music, après quoi j'ouvre maps pour aller chercher Navigation ( je rentre ma destination, et je sort par le bouton home)

Comme la musique est bonne et que le gps me guide bien je vais ouvrir en plus wase !

Attention si votre forfait et limité pour la connections internet le GPS va en pomper un max !!! sad

Pour le gps tu devrait en utiliser un autre que Google maps car avec lui il faut utiliser les connexions de données...

Je te conseille mappy gps free ou sygic ! Conseil très judicieux de tuturha

Voila qui devrait aider votre forfait
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #15
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme Wase ne parle pas, je laisse maps me guider, La musique se coupe pour me donner les instructions pour suivre ma route après quoi ma musique se relance avec un fondu en ouverture !
Si wase détecte un accidents ou la police (caché derrière un arbre ) la music se coupe wink

Oublier pas de rester vigilent en voiture et regarder la route plus que le téléphone coool
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #16
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Avec un GPS comme ça, l'appli Pages Jaunes est la bien venue sur le Ace ! ( appli ou y a même des numéros de téléphone, alors si vous trouvez un téléphone pour appeler) :lol: :lol: :lol:

Non un peut de sérieux les pages jaunes tourne bien sous la forme Application, en Widget sa marche mal voir pas ! undecided
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #17
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Bonsoir,

Il y a encore 2 Screenshots bien sympas qui je crois devraient vous aider à choisir la RC3 wink

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous avez choisi le mode votre sortie de veille à 2 choix
déverrouillage, et Silence ( Super pour ma femme qui travail en crèche tongue tongue )

sur la gauche un Skateboardeur est apparut ( comme j'ai bien l'appareil photo quand je déplace le bouton vers le milieu je suis direct dessus ) libre à vous de choisir la radio !

direction les Paramètre, CyanogenMod, Ecran de verrouillage, Option Principales, Geste supplémentaire ( casse à cocher ), Sélectionner l'application, ( A vous de voir :) ), comme pour la ligne juste en dessous bigsmile bigsmile bigsmile

pour le 2èmme Screenshot mon bureau passe de nouveau de la 5èmme à la 1ère page smile

Paramètre, Accueil, Défilement en boucle !

Le fait de ne plus avoir de fond d'écran animé me dérange moins bigsmile bigsmile bigsmile
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #18
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Si vous avez bien regarder les screenshots du bureau Il y a en widget Zoner AntiVirus Free !

Si il y a un grand nombre d’Antivirus Je trouve celui la très léger ( pour le système ) wink
mais du coté pratique et sécurité c'est de la bombe !

C'est simple l'appli ne passe au vert ( le widget ) que si toutes les sécurités antivol sont activées,et si il y a un risque de téléchargement pas ( sur )

du type
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous lisez le tuto depuis le début sa a due vous arrivez bien des fois yikes1
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #19
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Une simple pression sur la ligne rouge et direction les casses à cocher ( ou pas ) dans les paramètre du téléphone :)

Bonne nuit angel
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #20
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Bonjour,

Cette après midi, un petit regard sur les réseaux sociaux !

Personnellement je n'aime pas Facebook n'y Msn ! Je trouve le niveau de confidentialité trop inefficace ( Malgré ça, et comme ma femme à des amis dessus, j'ai installer les deux qui fonctionnent parfaitement bien )

Google+ lui ne laisse échappé aucune de vos discutions, n'y aucune info sur les partages que vous avez fait ! smile
Il vous donne la possibilité de gérer vos amis dans des cercles (Famille, amis, travail, et un peut tout se que vous voulez)

Comme je suis un gros fana de voitures et de vitesse je suis tombé le dessus :http://www.youtube.com/watch?v=LuDN2bCIyus

Rien de personnel donc je le partage avec mes cercles et en plus en Mode Public tous le monde peut voir la vidéo que j'ai trouver! bigsmile bigsmile

Pour regarder la vidéo en pleine écran il y a qu'a autoriser la rotation de l'écran ( avec le widget Contrôle de l'alimentation c'est très rapide comme pour régler la luminosité de l’écran )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #21
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Je vous laisse trouver la vidéo sur YouTube 10 minutes de pur bonheur :)
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #22
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Ok même si le Ace est vraiment un très bon téléphone l'ecran reste un peut petit hmm

Si vous avez la chance d'avoir une xbox 360 ( pour la ps3 sa doit le faire aussi ), un téléviseur, le tous connecter sur votre modem c'est plus un problème !

Direction le play store pour aller chercher iMediaShare Lite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a quelques petits lags La video fait quand même 10 minutes !!!!!!!!!

Si vous avez pas de consoles de jeux et que toutes fois votre télé est connectée les photos, et la music passe bien, pour les vidéos je n'arrive pas à faire sans ma xbox !! sealed
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #23
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Pour capturer la video j'ai pas utilisé le Ace, mais mon galaxy S avec TubeMate !

Appli qui doit aussi fonctionner sur la ACE !

pour l'envoyer la video sur la ace je suis passer en mode Blutooth ( opération effectuer du 1 coup avec sucée )
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #24
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Pour le gps tu devrait en utiliser un autre que Google maps car avec lui il faut utiliser les connexions de données...

Je te conseille mappy gps free ou sygic !!
Et pour un fix rapide en moins de 5 min (en moyenne dans un endroit paumé et encore moins si tu es en ville) je te conseille gps fix free.

Pour booster la roman tu peux également modifier le build prop en ajoutant qlq lignes de tweaks (je ferais bientot un petit tuto dessus) et également comme le disait hardsol7 en flashant des scripts de performance comme adrénaline engine ou adrénaline boost ;)

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #25
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Merci Pour ces informations utiles! Dés que je vois ton tuto, j'ajouterais un lien sur mon tuto ! Si tu veux bien !

Pour le gps dans l'etat actuelle j'ai aussi un fix en moins de deux minutes ! J'ai installer gps fix free, lancer simplement l'appli et continuer avec les deux autre apllis GPS, sa marche super bien (Le GPS)

J'ai effectivement vue des tutos en rapport avec le fichier build prop, j'ai trouvé comme un manque dans les explications, du coup j'ai lâcher l'affaire !

J'ai hâte de voir ton tuto, Malgré que je trouve le ACE de ma femme Super, dans sont état !
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #26
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Bonjour,

Je prends la route la route ce soir, et comme le Ace de ma femme à un forfait limité pour le net, je vais essayer mappy gps wink

Comme je suis plus vraiment un ado, je sais qu'aller trop vite peut coûter cher ! ( J'ai fini le Ace de ma femme une semaine avant de commencer le tuto, et toujours pas de problèmes matériels. Quelques rares fermetures d'applis, rien de plus)

Wase tournera pas, pour mon galaxy S, j'ai pris le coyote, je suis sur un forfait illimité pour le net ! mouth

Si c'est votre cas avec le Ace restez sur maps, les connexions de données apporterons un plus, et la cartographie de chez Google doit être bonne. ( Je crois savoir que Audi équipe leurs véhicules munis de GPS, avec la cette cartographie, qui est régulièrement mise à jours ;-) )

Je vous donnerai rapidement mon avis sur mappy gps.Un ordinateur connecté est à ma dispo sur place bigsmile

Mais je vais essayer avant tous de profiter du soleil bigsmile bigsmile bigsmile
 
M

megamind243

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #27
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

svp puis je avoir un lien où je pourrais télécharger des rom
 
M

Membre supprimé 34657

  • #28
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

ICI , tu choisis les sujet avec ROM CUSTOM devant chaques lignes ;) :

roms-et-customs-roms-f191.html
 
R

Rémy81

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #29
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Bonjour a tous, voila mon probleme:
il m'est impossible de me connecter sur internet.
la wifi fonctionne, mais dès que je suis hors de porté il me dit "erreur de connection", pourtant tout est ok niveau autorisation (je croit)
Si vous avez une astuce je suis preneur.
Merci
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #30
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Bonjour,

Si ton ACE est hors de porté wifi, et que la 3G passe pas c'est normal !
 
R

Rémy81

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #31
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

effectivement mon ace fonctionne correctement sauf la 3g pourtant elle est activé, les 5 personnes a coté de moi ont la 3g sur leur téléphone . ( je pense que je vais tout reinstallé car je pense que cela vient du firmware?)
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #32
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

ou de la configuration de l'apn
tu es chez quel opérateur ?
 
R

Rémy81

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #33
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

je suis chez orange, pour le moment j'ai mit une rom stock XWKTM + Go Launcher Ex ,cela fonctionne, mais interface pas trop fluide .
merci pour ta reponse, j'attend la suite .@+
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #34
Re: GT-S5830 en mode fusée avec cm-7.2.0-RC3-cooper-signed

Plutot qu'on se perde dans tous tes commentaires, edite ton tuto !
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #35
Bonsoir,

De retour pour un futur départ !

Comme je l'ais éditer dans le titre du tuto, S2E ne lance plus les applis stocker sur la SD !

J'ai donc décider de passer le ACE de ma femme avec le tuto de notre ami tuturha

ici:http://www.phonandroid.com/forum/sgsii-v9-pour-galaxy-ace-t17511.html bigsmile

Merci de bien vouloir fermer ce tuto tongue
 
L

LeoDuff

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #36
Mon téléphone ne veut plus s'allumer...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #37
Il est bloqué a démarrage ?
 
Z

zeemaks

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #38
Bonjour à tous!!
j'ai suivi à la lettre le tuto mais mon phone ne demarre plus!!!
il y a le logo samsung et le "sfr 3g+" qui se répète indéfiniment....HELP!!! :roll:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #39
Suis le tuto dans ma signature.
 
Z

zeemaks

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #40
merci ;)
mais ce matin en l'allumant cm7 s'est lancé tout seul...
je voulais juste savoir mais SU ne trouve aucune app...cm7 est-il déjà pré-rooté ou non?
je n'y comprends rien... :|
 
R

Rukyu

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #41
Yo, je sais que j'arrive un peu tard.. Même très tard.. Mais j'ai un problème ! J'ai suivi bien les étapes et j'en arrive à essayer d'installer Android Market Via APK, donc je l'ai Dl puis transféré sur mon ACE, mais une fois que je lance on me demande de créer un compte, je choisi " Yes" et on me ramène sur le menu du téléphone, sans plus. Je ne sais pas comment faire pour DL les applis sans devoir passer sur mon PC pour DL les APK, qui n'est pas très pratique. J'aimerais donc un peu d'aide Merci :)
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #42
Bandy941 a dit:
5) retour à la page 1 du tuto, pour rooter avec SuperOneClick . Golem explique bien comment faire la chose!!
root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html"
perso j'ai fait deux fois la manipulation ( j'ai éteins mon téléphone alors que SuperOneClick n'avait pas fini , après avoir relancer le telephone en mode Débogage usb (( Débogage Android pour le 5830 )) ca a bien fonctionner )
tuto de golem:http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html


Un grand merci à Golem sans qui je n'aurrais pas pu redonner vie au téléphone de madame ma femme tongue

Les cm7 ne sont-elles pas RootBoy.? :shock:







HardSol7 a dit:
Euh pour les appplis , il faut le Google Apps pour GB: Gmail, Market et tout ...

Je pense pas que celà va "booster" a 100% cette ROM ! Parce que là tu partitionne la SD et fait certains trucs ! La ROM faite par CyanogenMod est déjà assez stable est rapide ...

Il y a encore pleins de patch a installer pour le BOOSTER !
Utilise la ROM apocalypse ou autres , qui sont travaillé a 100% boosté et jolie ^^ Il y a un fix GPS qui le fait trouver en moins de 10 minutes ! Il y a pleins de gens qui l'ont testé et approuvé !

C'est quoi que je vois. :eek:




Rukyu a dit:
Yo, je sais que j'arrive un peu tard.. Même très tard.. Mais j'ai un problème ! J'ai suivi bien les étapes et j'en arrive à essayer d'installer Android Market Via APK, donc je l'ai Dl puis transféré sur mon ACE, mais une fois que je lance on me demande de créer un compte, je choisi " Yes" et on me ramène sur le menu du téléphone, sans plus. Je ne sais pas comment faire pour DL les applis sans devoir passer sur mon PC pour DL les APK, qui n'est pas très pratique. J'aimerais donc un peu d'aide Merci :)

T'as flasher le gapps.? Vas dans le menu parametre et connecte toi dans "compte et synchro".
 
R

Rukyu

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #43
J'ai regardé dans Comptes et Synchro, j'ai voulu ajouter un nouveau compte sauf que on m'emmene pour créer un compte Exchange ou je ne sais qui qui ne marche même pas par ailleurs.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #44
Si tu flashes le gapps il doit activer la connexion de compte google. Sinon tu télécharges et tu redémarres en recovery tu flashes ce .zip c'est le gapps officiel cm7.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Rukyu

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #45
J'ai DL et install le Gapps, j'ai suivis les étapes pour créer mon comtpe Google mais à la finalisation on me dit " Un problème est survenu lors de la communication avec les serveurs Google "

PS : Finalement j'ai abandonner l'idée de créer un nouveau compte j'ai repris un ancien compte et tout va bien Merci beaucoup.
 
S

sbouby

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #46
bonjour,j'ai tout installé en suivant bien les étapes,cela fonctionne nickel sauf que !!!! plus de 2 ou 3g ,aucune connexions de données et la c'est très embetant.

j'ai une sim freemobile,elle fonctionne sur un autre téléphone donc cela vient de la config du téléphone ou bien d'un autre réglage.

j'ai essaye plein de choses différentes dans le menu ou l'on met la recherche de réseau en manuel ou en automatique et la free n'apparait pas ,uniquement orange "f" (peut etre normal si la ou je capte free est en itinérance mais cela m'étonne,quand on se connecte cela doit etre sur free et l'itinérance est gerée par free je pense)

enfin,aidez moi !!!! merci
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #47
Bonjour,
As-tu configuré ton Wifi ?
si oui en wifi tu vas sur le play store et tu prends l'appli de free MobileConfig qui va te configurer ton APN automatiquement.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #48
Si tu as un problème ouvre un autre sujet, et on interviendra ! Parce que remonter des vieux topic c'est pas pratique ;/
Sinon oui il faut reconfigurer les APN, activer l'itinirance
 
S

sbouby

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
6
Points
1
  • #49
Merci pour la réponse qui a résolu mon problème, je n'y avait pas pensé et vive free !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #50
Okay pas de soucis ;)
 
B

bilou68

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #51
Salut à tous,
donc j'ai un petit soucis avec s2e.
je suis sur un Samsung galaxy ace GT-5830 sous CyanogenMod 10.1 ou 10.2 je sais plus trop.
J'ai installer s2e pour augmenter la mémoire et ça fonctionne super bien...sauf pour les applications qui s'installent sur la mémoire interne du phone. Au bout d'un moment les mises à jours ne s'installent plus pour les applications comme Gmail, superuser...
Pour les jeux et applis qui s'installent sur la carte sd j'ai aucun soucis.
sur Titanium backup voilà ce que j'ai pour la mémoire:

•ROM système: 216mb (4.09kb libre)
•Interne: 187mb (172mb libre)
•Carte SD: 12.5gb (1.52gb libre)
•Carte SD (a2sd): 3.1gb (2.76gb libre)

si quelqu'un à eu ce soucis et à réussis à le réglé je suis preneur.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #52
bilou68 a dit:
Salut à tous,
donc j'ai un petit soucis avec s2e.
je suis sur un Samsung galaxy ace GT-5830 sous CyanogenMod 10.1 ou 10.2 je sais plus trop.
J'ai installer s2e pour augmenter la mémoire et ça fonctionne super bien...sauf pour les applications qui s'installent sur la mémoire interne du phone. Au bout d'un moment les mises à jours ne s'installent plus pour les applications comme Gmail, superuser...
Pour les jeux et applis qui s'installent sur la carte sd j'ai aucun soucis.
sur Titanium backup voilà ce que j'ai pour la mémoire:

•ROM système: 216mb (4.09kb libre)
•Interne: 187mb (172mb libre)
•Carte SD: 12.5gb (1.52gb libre)
•Carte SD (a2sd): 3.1gb (2.76gb libre)

si quelqu'un à eu ce soucis et à réussis à le réglé je suis preneur.

Pour commencer la 10.1 et/ou 10.2 ne sont pas encore fiable à 100% et hormis le fait d’être en Android 4 les inconvénients sont nombreux, lenteur du système etc.. Pour tes app essaie de les basculer sur mémoire interne, faire les maj et re-basculer. Et sinon :amen:
 
T

Tengiros

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #53
Bonjour à tous,

[b]Gros merci à Bandit941[/b]!
La grosse frayeur du point 7-4 n'était pas au rendez-vous. Le redémarrage a pris 3 ou 4 minutes max.
Par contre lorsqu'au point 4-5 j'ai eu "Error7" et que rien ne fonctionnait j'ai appelé ma mère ...euh ...Google. Qui a répondu "présent" mais en anglais seulement. C'est une vidéo faite par un mec bien fondu (début de la vidéo) mais qui sait de quoi il parle:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien sûr c'est en anglais mais on peut voir ce qu'il fait et il suffit de faire pareil!
Donc, pour tous ceux qui voudraient un téléphone pas cher et complètement débile AVANT de faire les manips de Bandit941, le Samsung GT-S5830. Ensuite, c'est le bonheur!

Tengiros, 74 balais et toujours dans le coup (ou presque!)
 
Haut Bas