gt-i9305 sans imei, ROM STOCK ne change rien

  • Auteur de la discussion wider
  • Date de début
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai un gros souci sur le téléphone d'un ami qui m'a demandé de le flasher vers une version d'android plus récente.

Lorsque je l'ai récupéré, le téléphone était sur une ROM Custom Xtreme v14 rooté.

1- La première chose que j'ai faite est un backup avec CWM que j'ai copié sur mon ordinateur.

2- Je l'ai alors flashé avec une ROM Resurrection Remix (la dernière en date).

J'ai donc flashé la ROM comme j'ai toujours fait. C'est à dire Flash+factory Reset+Wide Dalvik Cache.

Lors du Reboot, Boot Loop...

Gros benêt que je suis, je n'ai pas fait de backup de l'EFS car je ne l'avais jamais fait pour tous les terminaux que j'ai flashé et apparemment, il est vivement conseillé de le faire sur les gt-i9305.

3- Le téléphone avait déja été flashé un bon paquet de fois avant mon intervention. J'ai donc décider de flasher une ROM Stock via Odin histoire de repartir sur un base clean et surtout avec un EFS réécrit proprement. Rien n'y fait...

J'ai alors testé un bon paquet de ROMS (customs et stocks) et toujours la même rengaine: Boot Loop.

4- Une des seules ROM qui ne me fait pas de boot loop est la dernière ROM STOCK mise en ligne sur Sammobile qui est la suivante: I9305XXUFNI3_I9305DBTFNI3_DBT (android 4.4.4).

Le problème étant, je n'ai pas d'IMEI. J'ai alors fouillé le net à la recherche d'explications et de solutions pour me rendre compte de ma grave erreur, le non-backup de mon EFS.

Ensuite, j'ai trouvé une ROM 4.2 STOCK Bouygues (opérateur d'origine du terminal) et ai tenté de l'installer sans trop y croire. Et là impossible car le bootloader mis à jour avec la ROM Stock 4.4 n'est pas compatible avec la 4.2.

5- Du coup, par dépit, j'ai réinstaller CWM et ai tenté un restore avec le backup effectué en premier lieu.
En faisant ça, mon téléphone démarre, l'IMEI est présent mais ma carte SIM n'est pas détectée.

6- Malgré ça j'ai effectué un backup de l'EFS pour tenter de le restaurer sur la ROM STOCK 4.4.4 mais le restore ne fonctionne pas.

Pour finir j'ai tenté un flash avec Xtreme qui est une des seules ROMS qui ne me fait pas un Boot Loop mais je me retrouve toujours dans le cas de figure ou je n'ai pas d'imei car EFS manquant ou corrompu.

Bref, je tourne en rond et ne peux même pas remettre le tel comme il était avant mon premier flash.

A ce jour, je ne veux même plus tenter de le mettre à jour car j'en ai marre. Je souhaiterai juste pouvoir faire détecter ma carte SIM avec le restore du téléphone évoqué dans le point 5.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial.

Merci pour votre attention et la lecture de ce message un peu décousu je l'admet.
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #3
Bonjour et merci beaucoup de te pencher sur mon problème.

L'éxecution de Param_Bin_I9305 est une des premières choses que j'ai tenté mais cela n'a pas marché.

J'ai suivi un nombre incalculable de tutos sans succès à chaque fois.

Je me posais la question suivante. Du fait que même une ROM STOCK ne change rien à mes Boot Loops, se peut-il que mes partitions soient claquées au point de ne pas pouvoir écrire convenablement dessus?

Actuellement je suis sur la ROM qu'avait mon ami avant mes manips et compte le laisser comme ça. J'ai mon IMEI mais ma SIM n'est pas détectée. J'essaye de comprendre pourquoi et comment pallier au problème. Problème de Modem? De Bootloader?
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #5
Yep je teste ça de suite.

Merci.
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #6
Toujours pas mad1

La ROM ne fait pas de Boot Loop et démarre bien mais toujours pas d'IMEI.

Sinon le propriétaire du téléphone vient de me fournir pleins de fichiers dont un EFS.img.

Il y-a t-il un moyen de tenter un restore de l'EFS sans être root?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
essayes de décompresser ton fichier img pour voir si tu peux récupérer un tar ou un zip
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #8
Hmm j'ai essayé de l'ouvrir avec winimage, rien ne se passe.

Voilà ce qu'il y a dans l'archive qu'il m'a fourni. Les autres fichiers peuvent-ils m'être utiles?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
laisse tomber,essayes de le rooter et de remettre un recovery custom ensuite tu pourras repasser une rom custom en dessous de 4.4 pour voir si ton imei revient
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #10
Déjà fait et mon IMEI ne revient pas.

Le seul cas de figure ou je retrouve mon IMEI est quand je restore la ROM qu'il y avait quand il m'a passé le téléphone. Seulement, la SIM n'est plus détectée :(

Du coup j'ai peur que le nombre de manips et flash que j'ai fait ait corrompu autre chose.

Je me tape limite la tête contre les murs.
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #12
Je vais les tester un par un.

Merci.

Sinon, erratum, quand je retire la carte sim il me dit aucune carte sim détectée. Quand elle est dans le téléphone je n'ai pas le message mais je ne suis pas enregistré sur le réseau et il ne me demande pas mon code PIN.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
non enregistré sur le réseau ,deux possibilités,soit plus d'imei,soit ton tel s'est resimlocké
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #14
Alors,

dans la série des bizarreries, les modems n'ont rien changé.

Cependant, je suis allé dans les paramètres de sécurité de la sim afin de décocher et recocher la demande de code pin et là mon réseau est revenu.
J'ai rebooté, pas mieux. Obligé de refaire cette manip à chaque fois pour retrouver du réseau.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
essayes une autre sim pour voir
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #16
Avec une autre SIM c'est pareil. De plus il ne me demande plus le schéma de sécurité non plus. Même en le recréant, comme si les options de sécurité ne s'appliquaient plus.

Je n'ai jamais autant galéré pour un téléphone ni vu autant de bizarreries... Même le flash (laborieux) d'une vielle tablette archos s'est mieux déroulé :)
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #17
Last news.

J'ai effectué un backup de l'efs avec EFS Professional à partir de la sauvegarde faite avec CWM, quand j'ai récupéré le téléphone en me disant que je pourrai faire un restore sur la 4.4 qui ne me fait pas de bootloop.

EFS Professional ne marche pas avec android 4.4.

Du coup le mieux que je puisse tirer du terminal en ce moment est de rester sur cette sauvegarde faîte avec CWM malgré le bug apparu soudainement à savoir ne plus avoir à taper mon codez PIN ou faire le schéma. Du coup, même une pression sur le bouton du volume déverrouille le téléphone.

J'abdique... bien que cela ne me ressemble pas.

Merci Fred de t'être penché sur mon problème et de m'avoir proposé des solutions.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
et la tu as le réseau qui fonctionne ?
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #19
Oui j'ai du réseau après avoir désactivé et réactivé le verrouillage SIM dans les paramètres. Sinon ça marche pas. J'ai installé des applis de verrouillage pour tester et avoir au moins une sécurité car là, même une pression sur le bouton de volume dévérouille le tel. C'est pas top... Mais ... Ça ne marche pas non plus.
J'ai cherché un peu sur le net, j'ai rien trouvé sur ce problème.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
bizarre ton soucis je trouve rien non plus :shock:
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #21
Mouais...
ce qui m'embête le plus est de devoir rendre le téléphone comme ça. C'est moyen :/

Sinon, arrête moi si je dis des bêtises.

Les infos de l'EFS sont bien contenues dans des fichiers de bas niveaux inscrits directement dans une puce? Se peut-il que cette puce soit défaillante, ce qui expliquerait la perte de l'IMEI même pour des ROM Stock.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
en général c'est du a un déplacement de ce fichier,qui devient "introuvable" par le système
 
Haut Bas