[Résolu] GT-I9100G bloqué

  • Auteur de la discussion mpabst
  • Date de début
mpabst

mpabst

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je voudrais dire un grand merci à toutes celles et ceux qui passent du temps pour aider les autres à se sortir d'une galère.
Mon voisin et ami, Marcel, est venu me voir avant-hier avec son Samsung galaxy S2 GT-I9100G.
Sa version d'Android était 2.3.6 et il voulait faire tourner WhatsApp qui a réclamé une version supérieure ou égale à 4.1.
J'ai donc essayé de trouver une ROM qui veuille bien s'installer.
J'ai d'abord sauvegardé toutes les données sur le compte Google de Marcel et les SMS sur la carte externe par SMS Backup et Restore.
J'ai installé le TWRP recovery 2.8.7 et posé plusieurs ROMs, pour GT-I9100G, de différentes versions, sur la carte externe.
Aucune ne s'est installée.
Mais le système qui était installé avant a été cassé.
J'ai essayé d'installer un CWM recovery 6 et Odin a planté.
Depuis, plus aucun accès au recovery ni au système, je ne peux même pas éteindre le mobile.
L'écran affiche un petit picto représentant un téléphone et un PC reliés par par une ligne pointillée avec un triangle en travers.
J'ai essayé de faire tourner omap4_all_20110627_emmc.pit et de charger I9100GDXLS8_I9100GOLBLS8_I9100GDXLS2_HOME.tar.md5 avec le même résultat.
Toujours le même ignoble petit picto !!!
Pouvez-vous m'aider.
D'avance merci.
Michel PABST

Problème résolu
Après recherches dans le forum, j'ai enfin pu trouver et installer une vROM officielle 4.1.2.
Donc tout marche.
Encore merci.
Encore merci pour ce merveilleux site web ou on trouve tout ce dont on a besoin
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Re: GT-I9100G bloqué

Bonjour
bon bah tu t'en est sortis tout seul c'est parfait :super:

je passe donc ton post en résolu :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas