gsiff_daemon et drainage batterie

  • Auteur de la discussion sami_b
  • Date de début
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #1
Bonjour
Ça fait 5jours que j ai des problèmes de batterie, cette dernière se vide très vite.
Au niveau du menu de la batterie j ai trouvé un processus qui s appelle gsiff_daemon qui consomme a lui seul 36% de la batterie. Et il est impossible de le tuer !!!

Comment dois je procéder ?

merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,tu es root ?
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #3
Root et custom rom OMEGA ROM
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok alors dans un premier temps tu peux tuer ce processus,ensuite avec un explorateur de fichier root tu peux le renommer en te rendant dans / system / bin / gsiff_daemon et tu le renomme en / system / bin / gsiff_daemonBAK a priori et aux dernières nouvelles il ne devrait te manquer aucunes applis ni fonctionnalités en faisant cela :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
L'application n'a été créée que pour bouffer la batterie, donc tu peux la supprimer :mrgreen: :mrgreen:
 
M

MondéoST220

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #6
Fred a dit:
ok alors dans un premier temps tu peux tuer ce processus,ensuite avec un explorateur de fichier root tu peux le renommer en te rendant dans / system / bin / gsiff_daemon et tu le renomme en / system / bin / gsiff_daemonBAK a priori et aux dernières nouvelles il ne devrait te manquer aucunes applis ni fonctionnalités en faisant cela :wink:

J'ai ce souci et quand j'essaye de le renommer ça m'indique "échec de la tache" :pleur4:

Je dois faire un truc pas bien mais quoi?

Pour info mon explorateur de fichier est ES EXPLORATEUR.
 
T

Tardis

  • #7
Salut.
Tu dois donner les droits d'écriture sur le dossier en question. Tu vas dans les options de permissions de Es Explorer et tu mets le dossier system en rw.r.r(644)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MondéoST220

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #8
Je teste ça en début d'après midi en rentrant du taf :super:

Par contre je ne peux pas afficher ta photo 8/
 
T

Tardis

  • #9
Re: Re : gsiff_daemon et drainage batterie

Post modifié[emoji6]
 
M

MondéoST220

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #10
Bon je suis blasé :evil:

Impossible de renommer ce ****** de fichier !!

J'ai même changé d'explorateur et il trouve que je ne suis pas root. Titanium pro fonctionne nickel ainsi que Wanam!

Quand je veux lui modifier les droits d'écriture, tout est déjà coché et si je veux changer quelque chose => échec mad1

J'ai fait en désespoir de cause un wipe data (il fallait que je le fasse un jour ou l'autre) mais toujours pareil :evil:

Quelqu'un à une idée?
 
T

Tardis

  • #11
Essaie avec root explorer, on ne sait jamais
 
M

MondéoST220

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #12
J'ai essayé avec Root Browser et cela à fonctionné :frime1:

Merci Tardis pour ton coup de main (encore une fois!!) :amen: :amen:
 
T

Tardis

  • #13
Avec plaisir ;)
 
M

MondéoST220

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #14
Bonne surprise ce matin, gsiff_daemon est revenu malgré le fait qu'il soit renommé. :evil:

Je l'ai supprimé direct, je verrai bien si j'ai quelque chose qui ne fonctionne plus. :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #15
Salut.
Supprimé ou congelé?
 
M

MondéoST220

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #16
Congelé je n'ai pas pu le faire avec Titanium. Donc viré direct !!

Dans le pire des cas j'aurai une rom à ré-installer mais bon il me mettait la tête à l'envers ce truc !!

Pour le moment j'ai pas vu de souci particulier mais bon pour le moment ........
 
T

Tardis

  • #17
Ok. A surveiller.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Si ça se trouve, ya plein de choses qui servent à rien dans le système :mrgreen: :mrgreen:
 
M

MondéoST220

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #19
J'ai testé pas mal d'appli et elles fonctionnent toutes. Par contre j'ai beau farfouiller sur le net et je ne trouve pas d'explication sur l’utilité de ce fichier.
 
H

hellfish

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #20
Bonjour a. Tous
Je suis tout nouveaux dans le monde smartphone et jai ce probleme de gsiff-daemon dans le menu batterie qui ma fusille par ailleur.
Jai vu plus haut qu'en la renommant on peut la supprimé, sauf que je ne sais pas comment la renomer. Y aurait il une ame charitable qui pourrai mfiler un petit coup de pouce svp? Merci
Note3 sm n9005 non rooter.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Bonjour,
Si tu veux agir sur des applis systèmes, il faut être rooté. Si tu veux savoir à quoi cela sert, lis les tutos qui se trouvent en bas de ma signature! Tu en sauras davantage ensuite! :vieux-smiley:
 
H

hellfish

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #22
pateve a dit:
Bonjour,
Si tu veux agir sur des applis systèmes, il faut être rooté. Si tu veux savoir à quoi cela sert, lis les tutos qui se trouvent en bas de ma signature! Tu en sauras davantage ensuite! :vieux-smiley:

Merci je vais voir sa. Le pb est que ne layant jamais fais et kil soit sous garantie j'hésite.
Le truc c'est que j ete arrivé à la supprimé il y a quelques temps (le capteur d'humidité rester actif je crois ) qui ete causer par une applications meteo , car en la supprimant ce p...tin de gsiff daemon avait degager. Bref donc si il y a d'autres solutions je suispreneur sinon je le rooteré.
Merci a +
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
[emoji117]
 
H

hellfish

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #24
Si sa tembete pas tu sais ou je peut avoir le bon truk pour rooter cette version car jai cru comprendre que si on rooter pas avec le bon logiciel ou si il est corrompu mon tel servirai de .......... PRESSE PAPIER 8| 8|
Merci
Note3 Sm N9005 xxUenb1
Version 4.4.2
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Bonjour,
Pour le tuto, tu vas dans la rubrique "tutoriels", et tu suis le tuto sur "installation du root avec cfautoroot"! :vieux-smiley:

Et je te mets le qui m'a servi... et chez moi, ça fonctionne! :wink:
 
H

hellfish

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #26
Yes merci
Pour info je crois lavoir degager en supprimant un periph weather .
Je vais quand meme suivre ton liens pour voir l'utilité du rootage.
 
M

MondéoST220

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #27
Depuis que j'ai supprimé ce fichier ma batterie tient beaucoup plus longtemps et toutes mes applications fonctionnent correctement :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas