GS3 I9300 Pb desimlockage

  • Auteur de la discussion guikaz
  • Date de début
G

guikaz

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide pour me sortir d'une mauvaise passe et parce que celà fait 4 jours que j'écume tous les forums que je peux sans arriver à rien de concluant et j'ai les yeux qui piquent

Tout d'abord il s'agit de débloquer mon vieux GS3 I9300 pour ma femme bloqué chez SFR. Le code fournit par l'opérateur évidemment ne fonctionne pas... En général ça commence toujours comme ça... C'est un S3 que j'ai eu assez tôt et que j'ai upgradé en officiel tout sa vie jusqu'à un rom 4.3
Comme j'ai vu que débloquer un S3 en 4.3 c'était pas la peine j'ai donc downgradé en 4.1.1 (ROM I9300XXDLIH_I9300VFGDLJ1_I9300BUDLI2_HOME.tar.md5)

En général ce qui suit quand on y connait rien c'est la perte d'IMEI non? Bingo!
J'avais une sauvegarde de mon EFS que j'ai restoré avec TWRP mais tjs IMEI 0049.
Le seul truc qui marche c'est un flash un modem MG4. retour à la normal : OUF!
Mais ensuite ni galaxsim unlock (le tel à un systeme trop récent de blocage) ni voodoo unlock (read error) avec ou sans sim fix ne débloquent le tél

Du coup j'ai même tenté de copier coller une sauvegarde EFS (EFS pro) que j'avais à la racine du tél mais ça ne change rien. Samsung tool = echec aussi

De ce que j'ai lu on ne peut pas débloquer le I9300 en MG4 avec un soft... C'est vrai? Ca expliquerait pourquoi malgré le downgrade les softs échouent tous...
Bon entre temps j'ai aussi verouillé mon tél en mode factory. :lol: Pour l'instant je suis sur des tutos mais ça marche pas fort non plus me je sais pas je suis moins inquiet pour ça que pour le simlock.

Je suis à cours d'idées. Si quelqu'un en a sous le pied ce serait super cool!

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne soirée à tous!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il ne te reste que le sav pour désimlocker ton S3 avec les dernières clés de cryptage communiquées par Samsung. Il n'y a pas d'autre solution.
 
Haut Bas