Gros soucis avec mon Note 4 SM-N910W8

  • Auteur de la discussion Tommylee
  • Date de début
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour à tous.

J’espère avoir poster au bon endroit, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver dans l'index, discussion sur le "Note 4 SM-N910W8".
Si ce n'est pas le cas, milles excuses !!!

Voilà 48h que j'ai fais l’acquisition d'un Note 4 (acheter sur internet en reconditionner état comme neuf).
Je suis plutôt satisfait de l'état général du terminal mais le GROS problème, c'est l'autonomie !!!!
En effet, celle ci se décharge à une vitesse fulgurante (téléphone éteint, je perds 45% en 10 minutes !) et le téléphone se coupe avec 43% de charge. Je suis obligé de le laisser en permanence brancher.
J'ai remarqué qu'en mettant le téléphone en mode économie d’énergie, il tient sans s'éteindre intempestivement...
Il y a eu une MAJ des le premier lancement de celui ci (passage de 5.1.1 à 6.0.1). J'ai donc fais un downgrade pour revenir en 5.1.1, pensant que c'était le soucis mais trois fois hélas...

Je vais mettre ma signature à jour pour que vous ayez le maximum d'infos.

Évidement je me tiens a votre disposition pour les renseignements qui vont manquer, j'en suis surs !!!!

Je vous remercie tous d'avance...

Tom
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A priori, la batterie est morte. C'est souvent le cas avec un reco. En plus, je ne suis pas certain que ce W8 soit 100% compatible avec nos réseaux, ce qui pourrait aussi être un vecteur de surconsommation.
 
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #3
Bonjour.
Tout d'abord, merci pour cette réponse.
Le vendeur me renvoie une batterie neuve. Je vais tester dès la réception. Effectivement, je me pose la même question en ce qui concerne le modèle et la compatibilité des réseaux en Europe. Sauriez vous ou je peux trouver la réponse à cette question ? Merci d'avance...
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #5
Bonjour ,
cette version est pour le marché nord américain :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas de bande 20 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc ton phone est "bridé" sur le réseau français !
Et pour les mises à jour , il va falloir bien bidouiller , encore .
Je te conseille de ne pas te "battre" pour retrouver une bonne autonomie , mais de prendre la version N910F :super: .
Le "vidage" de la batterie est peut-être du à une application installée , non optimisée sur ce modéle roll .
Je te conseille plutot de nettoyer les connecteurs sur la batterie et le phone avec une brosse à dents , tranquilllement :wink: . Et surtout de faire une reinitialisation totale du phone . Tu ré-intalleras tes apk par la suite .N'utilise pas la sauvegarde proposée google lors du premier redémarrage . Certes , c'est du boulot , si tu en as beaucoup mais c'est la méthode la plus propre .
J'ai commandé une batterie pour ma tablette Samsung Note 4 10.1 edition 2014 pour rien . Car aprés cette méthode , ma tablette a retrouvé une excellente autonomie .
Ce n'est juste que mon avis :smile: .
 
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #6
Tardis a dit:
http://www.phonemore.com/samsung-galaxy-note-4-sm-n910w8/specs/2967
A priori, c'est bon pour la 4g et la 2g (gsm). Il manque la bande des 900 Mhz pour la 3g, mais la 2100 y est.
J'explique la chose ici : guide-pour-bien-acheter-son-mobile-t156028.html#p2177314

Bonjour. Merci pour cette réponse ! Parfait ces explications :D . Dans le doute, je préfère renvoyer le modèle canadien et demander un modèle européen. On ne sais jamais les évolutions à venir....
De toute manière, si j'ai bien compris, il me manque la bande n°20.... Donc, je préfère. J'ai carrément du mal à capter la 4g avec celui là.
 
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #7
vax4 a dit:
Bonjour ,
cette version est pour le marché nord américain :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas de bande 20 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc ton phone est "bridé" sur le réseau français !
Et pour les mises à jour , il va falloir bien bidouiller , encore .
Je te conseille de ne pas te "battre" pour retrouver une bonne autonomie , mais de prendre la version N910F :super: .
Le "vidage" de la batterie est peut-être du à une application installée , non optimisée sur ce modéle roll .
Je te conseille plutot de nettoyer les connecteurs sur la batterie et le phone avec une brosse à dents , tranquilllement :wink: . Et surtout de faire une reinitialisation totale du phone . Tu ré-intalleras tes apk par la suite .N'utilise pas la sauvegarde proposée google lors du premier redémarrage . Certes , c'est du boulot , si tu en as beaucoup mais c'est la méthode la plus propre .
J'ai commandé une batterie pour ma tablette Samsung Note 4 10.1 edition 2014 pour rien . Car aprés cette méthode , ma tablette a retrouvé une excellente autonomie .
Ce n'est juste que mon avis :smile: .

Tout à fait d’accord avec toi. Je ne vais pas me prendre la tête avec un modèle pas fait pour moi...
J'ai demandé un retour avec échange pour un modèle utilisable en France !!!!!
J'ai déjà fait 2 réinstalle complètes, avec installation des apk une par une...
Mais rein n'y fait...
Donc, je trouve qu'il y a trop de choses qui vont pas...
Je veux pouvoir utiliser mon terminal comme bon me semble et ne pas faire attention a telle ou telle apk qui ne serait pas compatible...
 
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #8
Merci à tous en tout cas pour vos réponses. Ça m'a réconforté sur le fait que le plus simple sera de demander un modèle utilisable en France !!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
T

Tardis

  • #9
C'est pas faux :happy1:
 
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #10
:super:
Je vous tien au jus pour la suite.
Dernière question, après je vous laisse tranquille promis :wink:
Le signal LTE, si j'ai bien compris, s'est de la 4g ?
 
T

Tardis

  • #11
C'est ça. 4g en France, LTE ailleurs :wink:
 
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #12
Ok dac ! Merci encore milles fois ! Je vous tien au jus. Le vendeur m'a confirmé qu'il m'échangeait le portable.... A suivre donc... :hello:
 
T

Tardis

  • #13
Bonne continuation alors :wink:
 
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #14
Merci ! :merci:
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #15
Bonjour ,
dés que tu le reçois , je ne peux que te conseiller un flashage avec les 4 fichiers avec la derniére rom stock , disponible sur la forum :wink:
Aprés changement de la carte mére , qui était "brandé" SFR , ce type de flashage restaure le phone comme si vous le sortiez de sa boite :wink:
Et la derniére rom stock assure une bonne autonomie et il est véloce ! Trés satisfait ! :super:
 
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #16
Bonjour.
Ha oui ? Tiens, je vais voir ça.
Je ne m'étais pas du tout rapproché de tout ça, vu que j'avais un "officiel" neuf avant.
Merci pour le conseil, je vais étudier ça de très près :wink: :super:
Du coup, je reviendrai sûrement pour vos conseils la dessus :amen:
 
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #17
Bonjour à tous.

Me revoilà ! :lol:

Je viens de recevoir mon nouveau terminal. Enfin, nouveau....
Je vous explique.

En déballant mon colis, je me suis dit "Super ! Il est dans un aussi bon état que celui d'avant ! Génial" :frime1:
Je l'allume... Et tout va bien. Impec
Mais voilà, juste par acquis de conscience, je vérifie le modèle.
Et la, quelle ne fus pas ma surprise : Il s'agit à nouveau du modèle N910W8 mais surtout, même numéro de série et même IMEI ! J'ai donc reçut le MÊME téléphone !
Je demande des explications et la réponse est : "Nous avons testé l'appareil, il est tout à fait fonctionnel..."

Donc, vu qu'il s'agit toujours su note 4 N910W8, je vais vous demander ce que vous, vous en pensez...
Dois je refuser et renvoyer l'appareil (je suis dans mon droit vu que le modèle n'est pas celui correspondant) ou bien , je le garde...
Y a t il une possibilité pour ajouter les bandes qui manquent, pour la réception ?
Répondez en toute franchise, vraiment !!!
Je vous remercie d'avance à tous... :super:
 
T

Tardis

  • #18
Salut

Ils sont gonflés!! Renvoie le et demande un remboursement. Là, ils ne pourront pas te le renvoyer.
 
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #19
Salut. Oui, je penses que c'est ce que je vais faire.... Fou quand même !
On est bien d'accord qu'il vaut mieux que j'ai un modèle N910F ?
 
T

Tardis

  • #20
Un F ou au pire un C. Les autres declinaisons ont toutes un truc qui manque : fréquences, suivi rom, root, etc...
Mieux vaut se prendre en effet une déclinaison la plus universelle possible.
 
T

Tommylee

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
25
Points
6
  • #21
Ok :super:
Alors cest parti pour le retour !
Je vous tiens au jus....
Sans déconné!
 
R

Rodoudou18

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour à tous! Tout comme Tommylee j'ai acheter un Galaxy note 4 n910w8 venant du canada. Au sujet de la batterie j'ai eu le meme probleme elle se décharge très vite. ( de 100% à 58% en moins de 10 minutes) Batterie rechargée à nouveau dans Smart manager il m'indiquait une autonomie de 2h. Ceci est dû aux frequences reseaux incompatible en france avec ce Note 4. J'ai fait le test toujours avec la meme batterie je l'ai laissé en mode gsm 2G. Mon autonomie est remonté à 54H. Si quelqu'un de compètent dans ce forum qui pourrait m'aider pour savoir si il est possible d'inserer la frequence B20 (800MHZ) sur ce mobile. ou si possible de mettre une Rom XEF avec les 4 fichiers. Je vous remercie de bien vouloir m'aider. Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #23
Rodoudou18 a dit:
Bonjour à tous! Tout comme Tommylee j'ai acheter un Galaxy note 4 n910w8 venant du canada. Au sujet de la batterie j'ai eu le meme probleme elle se décharge très vite. ( de 100% à 58% en moins de 10 minutes) Batterie rechargée à nouveau dans Smart manager il m'indiquait une autonomie de 2h. Ceci est dû aux frequences reseaux incompatible en france avec ce Note 4. J'ai fait le test toujours avec la meme batterie je l'ai laissé en mode gsm 2G. Mon autonomie est remonté à 54H. Si quelqu'un de compètent dans ce forum qui pourrait m'aider pour savoir si il est possible d'inserer la frequence B20 (800MHZ) sur ce mobile. ou si possible de mettre une Rom XEF avec les 4 fichiers. Je vous remercie de bien vouloir m'aider. Bonne soirée
Bonjour

Puisque tu as lu tout le sujet, tu as donc la reponse à ta question.
 

Sujets en relation

Haut Bas