gros souci sur galaxy note 2

  • Auteur de la discussion tenchu2
  • Date de début
T

tenchu2

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour à tous , je sollicite votre aide car j en ai vraiment besoin .
voila le probleme : telephone galaxy note 2 N 7100 sous kitkat 4.4.3 officiel et jamais rooté , aucun probleme auparavant ,

un soir j ai joué à un jeu dessus et le telephone s eteint brusquement , puis a redemarré mais en boucle (sur le logo samsung ) . j ai essayé de le restaurer avec kies mais il n arrive pas à y acceder , le mode download et recovery sont accesible , puis j ai essayé de flasher avec un rom officiel 4.4.2 avec odin , ca a passé mais toujours bloqué au demarrage ( soit au demarrage avec l ecriture galaxy note 2 soit sur le logo samsung ) j ai effectue de faire un wipe data et cache mais toujours le meme probleme . le plus etrange , si je branche le chargeur au demarrage il fonctionne mais en mode factory ( avec un ecran noir et ecriture en jaune figé sur l ecran d accueil ) on peut aller sur les menus ouvrir les dossier et tout mais quand j enleve le chargeur , il s eteint et redemarre puis bloque au demarrage sans le chargeur .
alors ma question est , pour le fameux syndrome de mort subite , est ce que le telephone peut s allumer et se comporte comme j ai decrit en haut ? ou est ce un autre probleme car j ai tout essaye ( flashage avec rom different mais toujours le meme probleme )

autre constatation aussi si ca peut aider , le wipe data cache n aboutit pas 1 fois sur 2 , il redemarre aussitot . alors j attends vos idees

merci d avance
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Tu a flasher une rom avec Odin et tu n'a pas eu d'erreur ? Tu a rooté ton tél avant le flashage ?
 
T

tenchu2

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #3
non le telephone n es t jamais rooté , et le flashage avec odin est reussie à chaque fois , mais quand il redemarre apres , il y a un nouveau chargement avec un logo android , là j ai l impression qu il ne finit pas jusqu à la fin et s eteint puis le telephone redemarre en boucle ,
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Regarde si ta batterie n'est pas gonflé, si elle est intact.
Sinon fait une réinstallation propre de ton Note 2 avec ce tuto
>
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
salut tu est en 4.4.2 donc ne touche pas a ce tuto remise au propre .il est interdit pour les rom depassant 4.2.2 .
il y a une rom 4 fichiers 4.4.2 dans la section tuto du note2 .
 
T

tenchu2

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
bon la derniere nouvelle c est que je viens d installer l appilcation eMMC Check et il indique bien que le model de mon tel est malheureusement vulnerable
type : VTU00M
date : 10 /2012
fwrev : 0xf1
note 2 sudden death ? Yes insane chip

donc voila mon tel a attrapé ce syndrome mais il demarre si on le branche avec chargeur mais seulement en mode factory donc la partie telephonique ne fonctionne pas
 
T

tenchu2

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #7
Ce que j ignore .les telephones atteints par ce probleme peuvent toujours fonctionner meme en mode factory ou ne fonctionne pas du tout.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
qu'es ce que tu appels factorys mode?

il te faut editer le fichier factorymode avec un explorateur root (avec les droit root acces en lecture ecriture )si il est sur off tu le met sur on et si il est sur on tu me met sur off (le mien est sur on)
tu eteind redemarres en recoveri faits un wipe cache et wipe data et redemarres ,le probleme doit etre resolu .
faut etre rooter .
 
T

tenchu2

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
5
Points
1
  • #9
le factory mode met le telephone en mode restreint , donc quelque fonction ne marche pas , comme la partie telephone , je ne sais pas s il y a une methode pour rooter le tel avec un systeme 4.4.2 dedans et knoxx . bon je vais voir
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
salut ,flash un recoveri et le zip supersu 2.49 et ce sera bon .
 

Sujets en relation

Haut Bas