Gros souci de batterie ! HELP

  • Auteur de la discussion FlorineMutz
  • Date de début
F

FlorineMutz

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous :D :hello:
Je suis nouvelle sur le forum que je viens de découvrir suite aux recherches que je fais pour mon problème.
Alors voilà j'ai récemment sauté le pas et je suis passée de samsung à sony, je me suis pris le sony xperia C4 dual précisément.

Au début c'était le grand amour, j'aime beaucoup l'interface, tout est de bonne qualité et surtout c'est sous android (que je ne veux quitter pour rien au monde :hehe: ) Mais après quelques heures d'installation, de personnalisation, d'utilisation, je me rend compte que quelque chose cloche avec la batterie effectivement au départ avec une charge entre 80% et 90% je tenais plus d'une journée et demi voire 2 jours. Mais au bout d'un temps avec sensiblement la même autonomie je tiens plus que 20heures à peine !! :shock:

Donc j'ai regardé dans "gestion de l'alimentation" puis "utilisation de la batterie" et là le choc :eek:
Ce qui s'appelle "téléphone inactif" consomme plus de 80% de la batterie lorsque le portable est en veille !
Donc en gros, tant que je l'utilise tout va bien mais dès qu'il est en veille trop longtemps (la nuit par exemple) et bien ce pourcentage explose !
Le matin il est à plus de 95% d'utilisation de la batterie !

Donc je bidouille, je vérifie que tout est coupé (wifi, 3G, localisation, etc.) et ça l'est. D
Du coup après être tombé dans la folie, je me résigne et le remet en configuration d'usine, ET CA RECOMMENCE ! Alors je recommence également, et le problème revient encore une fois !! yikes1
Donc j'ai contacté rueducommerce (site sur lequel je l'ai acheté) j'ai du évidemment leur renvoyé j'étais dégoûtée car j'avais déjà coller un film protecteur en verre trempé :mad: et ils m'ont renvoyé un Sony Xperia C4 Dual neuf.

Me croyant sauvé je m'empresse de le personnaliser à nouveau, etc. ET BIM ! Devinez quoi ? Ca recommence !
Ce matin après la première nuit de ce nouveau portable, "téléphone inactif" explosait à 94% et la batterie qui affichait 2jours et 3heures d'autonomie, n'affiche maintenant que 20heures pour une charge qui était à ce moment de 98% !!!! :evil: :evil:

Donc voilà je suis au bout du bout, à deux doigts d'exploser, d'imploser, bref.
Je ne trouve rien, ni personne sur internet, en magasin ou parmi mes amis qui comprennent ça, même ceux qui ont un sony n'ont pas ce problème !

J'ai installé des applications telles que Ccleaner ou le gestionnaire d'application d'android et je constate effectivement qu'ENORMEMENT d'applications mènent leur petite vie tranquille et s'active à tout va ! J'ai beau nettoyer etc cela revient même des applications que je n'ai JAMAIS ouverte!
Du coup pour l'instant j'ai désactivé des tas d'applications de google notamment (google play musique se lançait tout le temps) mais ce n'est pas une vie pour un portable neuf de tenir même pas une journée et d'avoir des tas d'applications mises à mort :roll:

Désolé pour le pavé, et si tout n'est pas très clair :oops:
J'espère que quelqu'un pourra m'aider :amen: :amen:
 
O

ollacoste

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
27
Points
0
  • #2
telephone inactif c'est quand le téléphone et en veille :) mais ton teléphone doit avoir des app qui tourne en fond tu a instaler des app qui pourrai avoir changer ton autonomie ?
 
F

FlorineMutz

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui ça je le savais c'est pour ça que je suis alarmée de savoir que mon portable s'épuise plus en veille :shock:
Oui j'ai pas mal d'applications installées après savoir LAQUELLE ou LESQUELLES foutent en l'air ma batterie je sais pas trop :?
Je ne cesse d'utiliser le gestionnaire d'applications pour fermer tout, comme avec ccleaner.
Ce qui est souvent lancé ce sont des applis Google (dont j'ai désactivé la majorité maintenant) et des applis type réseaux sociaux (facebook et instagram alors que je suis déconnectée, que je n'ai ni wifi ni 3G :-| )
 
F

FlorineMutz

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Je crois tenir quelque chose, peut être est-ce un vain espoir d'avoir trouvé une explication
J'aurais aimé joindre des imprimes écran mais je n'y arrive pas :?

J'ai constaté en cliquant sur mon graphique d'utilisation de la batterie que "le signal réseau mobile" est constamment rouge et orange
Du coup je me dis que mon portable recherche CONSTAMMENT, en veille ou non, un réseau ? :/
J'ai été voir dans les caractéristiques de mon portable et je tombe sur quelque chose "type de réseau mobile" qui change toutes les secondes entre UMTS et un autre. En bas aussi "état du réseau mobile" est désactivé mais je pense que ça correspond à la 3G ça.
ensuite dans "réseaux mobiles" puis "noms des points d'accès"
Je me retrouve dans APN et j'ai coché Free et là, le type de réseau mobile c'est figé sur UMTS alors je ne sais pas si c'est bien ou non :?

Est ce que vous pensez que mon problème est là ? C'est vrai que je ne capte pas très bien dans mon appart d'étudiante et du coup je me dis que toute là nuit il cherche le réseau :eek:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut,

"L'autre", c'est EDGE ou HSPA ?

Si tu es dans une zone où tu as une antenne Free et une Orange et qu'une des antennes (normalement celle de free) est à la limite, ton téléphone va alterner en permanence entre l'antenne de free et celle d'orange, et ça, ça te casse la batterie.
 
F

FlorineMutz

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
J'ai un doute sur l'autre que je n'ai pas retenu mais je dirais HSPA car EDGE je pense que j'aurai réussi à le retenir :lol:
Du coup je ne sais pas trop comment parer à ce problème quand je suis chez moi :?
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #7
bonsoir ,
Comme précisé par maxouffr , Si tu es en limite de réception de réseau , ta batterie va fondre comme neige au soleil en plein désert dans une verrière ^^

Plus sérieusement , si tu peut te passer de ton tel la nuit ( de la téléphonie du moins ) , passe le en mode avion qu'il arrête de chercher le réseau . Sinon , place le à un endroit où le réseau est le plus puissant ( proche d'une fenêtre par exemple )
 
A

Aym's

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème à un détail près, je n'ai aucun problème de connection au réseau mobile.

À la première charge (btw à Noël), en utilisant le mode stamina,le widget batterie m'affichait une autonomie de 2 jours et quelques heures (elle n'a d'ailleurs pas durée tout ce temps mais c'est sûrement dû au temps que j'ai passé à transférer mes contacts et paramètres).

Au jour d'aujourd'hui (02/01) stamina m'affiche une autonomie de 17h et 6h sans ce mode!

Pour un téléphone neuf, je trouve cela un peu gros... J'ai beau fermer mes applications, désactiver celles installées de base qui sont inutiles, mettre la WiFi et à 3g uniquement quand j'en ai le besoin, l'autonomie ne réaugmente pas d'une heure...

Je ne sais plus quoi faire, je trouve cela très handicapant d'avoir un téléphone neuf qui a une charge inférieur à mon précédent qui avait trois ans de vie.

Si quelqu'un a une autre solution, je serais le plus heureux des hommes ! :cote:
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #9
Aym's a dit:
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème à un détail près, je n'ai aucun problème de connection au réseau mobile.

À la première charge (btw à Noël), en utilisant le mode stamina,le widget batterie m'affichait une autonomie de 2 jours et quelques heures (elle n'a d'ailleurs pas durée tout ce temps mais c'est sûrement dû au temps que j'ai passé à transférer mes contacts et paramètres).

Au jour d'aujourd'hui (02/01) stamina m'affiche une autonomie de 17h et 6h sans ce mode!

Pour un téléphone neuf, je trouve cela un peu gros... J'ai beau fermer mes applications, désactiver celles installées de base qui sont inutiles, mettre la WiFi et à 3g uniquement quand j'en ai le besoin, l'autonomie ne réaugmente pas d'une heure...

Je ne sais plus quoi faire, je trouve cela très handicapant d'avoir un téléphone neuf qui a une charge inférieur à mon précédent qui avait trois ans de vie.

Si quelqu'un a une autre solution, je serais le plus heureux des hommes ! :cote:

pas sur d'avoir compris ta question , mais le fait d'activer ou désactiver tes fonctions ne changera pas la durée " théorique " indiqué par les logiciels.
Ceux ci sont basés sur ta consommation MOYENNE de batterie , calculé sur tes derniers jours d'usages.
Donc , si ton tel a était peu utilisé pendant 2-3 jours, ils va t'indiquer une autonomie de 48h , et inversement , si tu utilise ton tel à fond pendant 3 jours de manière vraiment extrême , il va te dire que tu auras une autonomie de quelques heures à peine.
 
A

Aym's

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
D'accord, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça, je testerai ça avec mes journées de cours où il ne sera pas surmené. En tout cas merci pour ton aide !
 
I

iZneK

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
Salut ^^
Je m'incruste mais j'ai le même problème... La première fois que j'allume le téléphone à peine déballé il m'indique 2j et quelques... Mais je tien tout juste une journée donc bon... Je suis constamment en mode STAMINA et je peine à finir la journée... :mad:
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #12
iZneK a dit:
Salut ^^
Je m'incruste mais j'ai le même problème... La première fois que j'allume le téléphone à peine déballé il m'indique 2j et quelques... Mais je tien tout juste une journée donc bon... Je suis constamment en mode STAMINA et je peine à finir la journée... :mad:

C'est tout à fait normal.

Une journée d'autonomie en usage compris entre normal et un peu abusif est la norme.

En usage light , il tiendra 2 jours
En usage intense , il tiendra une dizaine d'heures
En usage extrême , la batterie fondra en moins de 6h
En mode bidouillage ( installation ROM / Kernel / etc etc ) tu pourra même la ruiner en moins de 4H :happy1:
 
V

vivien1003

Membre
Inscrit
11 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,
Même souci.
Cette nuit, à 2H du matin, batterie à 100%
Ensuite, téléphone en mode stamina et avion, donc logiquement, il ne fait pas grand chose
A 7H, batterie à 87%.... Et selon le smartphone, c'est "Téléphone inactif" qui aurait consommé la batterie...

Pas terrible quand même !
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #14
Bonjour.

Personnellement hier avant de dormir j'ai regardé mon Xpéria C4 il été à 97% je l'est ensuite éteint complètement ( touche éteindre ).
Le lendemain je regarde 97 %.
Si vous avez beaucoup il peut s'agir ( mais pas une certitude ) d'applications télécharger qui bouffe la batterie. Un antivirus par exemple.
Ou par exemple Malwarebytes que j'avais avant ( wifi et Bluetooth éteint ) en mode veille il faisait des analyses tout seul en cours sans que j'ouvre le téléphone et donc batterie qui fond légèrement.

Sinon je préconise une application super, qui vous fera économisez la batterie :
Battery doctor

Et avec le mode stamina, c'est top :super:
 
E

enfantdroid

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
17
Points
0
  • #15
Bonjour.

Personnellement hier avant de dormir j'ai regardé mon Xpéria C4 il été à 97% je l'est ensuite éteint complètement ( touche éteindre ).
Le lendemain je regarde 97 %.
Si vous avez beaucoup moins au réveil il peut s'agir ( mais pas une certitude ) d'applications télécharger qui bouffe la batterie. Un antivirus par exemple.
Ou par exemple Malwarebytes que j'avais avant ( wifi et Bluetooth éteint ) en mode veille il faisait des analyses tout seul en cours sans que j'ouvre le téléphone et donc batterie qui fond légèrement.

Sinon je préconise une application super, qui vous fera économisez la batterie :
Battery doctor

Et avec le mode stamina, c'est top :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas