Gros problèmes sur passage de rom custom 5.0.1

  • Auteur de la discussion Eron63
  • Date de début
E

Eron63

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #1
Tout d'abord bonjour à tous !
Enfin de retour après une (j’espère pas trop longue) année d'absence, c'est malheureusement à mon tour de demander de l'aide.. ^^
Désolé de vous embêter après autant de temps (et désolé Scumpi de t'avoir harcelé.. ^^ ), mais de retour sur le forum depuis quelques jours, j'ai voulu m'essayer à vos nouvelles version d'android pour le m8 (en 5.0.1, la version Skydragon puis Maximus HD).
Et la c'est le drame ^^ :pascontent1:
D'une je doit attendre 5 min que l'écran du téléphone se mette en veille a chaque boot/reboot pour pouvoir rentrer mon code pin (l'écran reste figé sur le logo du boot - l'animation n'existe d’ailleurs plus - HTC), et de deux une fois arrivé sur l'écran normal, tout fonctionne sauf le wifi (je ne peut pas du tout l'activer).
Pire, si j’éteins le m8, il reboot infiniment, me forçant à faire un wipe et de tout réinstaller pour redémarrer..

Certains fichiers non désirés sont la aussi, des dossiers impossibles à enlever traces de mes anciennes manips, si il y a un moyen de tout formater pour tout remettre à zero, quitte à repasser par une rom stock 5.0.1, je suis preneur..
La pour l'instant j'ai tout essayé, et à vrai dire ce n'est pas plus concluant..

Pour info j'ai un recovery custom et le super CID. Ma rom est custom 4.2 depuis une bonne année.. Et aucun soucis hormis le fet que je suis obligé d'attendre que l'écran se mette en veille après chaque redémarrage pour pouvoir rentrer mon code pin (sa bloque sur une image Boot HTC. Ah oui je n'ai plus d'anim non plus..)

Merci d'avance à vous !!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, d'après tes info, tu n'a pas le bon firmware, il n'est pas à jour
Déjà de toi, j'irai dans sécurités et je virerai le code pin déjà, pour moins ramer et vu que tu as le superCID, je présume que tu as le S-off donc, ben faudrait que tu flash le dernier firmware 4.16.401.10
Met toi en bootloader mode fastboot usb et brancher sur le pc et ouvrir une invit de commande et taper fastboot getvar all, puis récupère ton log, vire l'imei afficher (c'est personnel cela) et colle ton log ici, déjà pour faire le point
Ah oui, avec les dernières rom custom faut absolument le recovery custom twrp d'installer, évite le cwm ou philz touch
 
E

Eron63

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #3
J'ai pensé à un problème de firmware aussi, mais je t'avoue qu'à l'époque c'est bien la seule chose dont on avais pas à ce soucier.. ^^. Merci de ta réponse, je te post tout ça dans le week, dès que je rentre chez moi :D
 
Haut Bas