Gros Problème OB p970 Helpp ! S'il Vous Plaît

  • Auteur de la discussion Sandefo
  • Date de début
S

Sandefo

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #1
Bon Moi c'est Fabrice et je suis Camerounais (vivant au Cameroun)! une de mes grandes soeurs qui est revenu (de la France Notamment) récemment (y'a 2 mois m'a donné son ancien P970) . je l'ai utilisé sans aucun problème. En suivant les instructions sur le Forum j'ai pu rooter (c'est tout ce que je voulais d'ailleurs). J'ai pas trouvé de Rom Mod à mon goût. donc j'utilisais la rom officielle patché v20s 2.3.4.
Tout se passait bien jusqu'à y'a peu!
Depuis 5-6 jours quand je passe un coup de fil le processus du téléphone se ferme brusquement, le réseau s'en va un moment et tout revient dans l'ordre, j'étais intrigué mais pas plus que ça
hier j'écoutais de la musique et après avoir fini j'ai débranché la paire d'écouteur et l'icone en haut des écouteurs était toujours là. Après ça s'en allait puis ça revenait. Et le problème précédent était plus fréquent .
Bah je me suis dit: redémarrons, et c'est ce que j'ai fait. Une fois rallumé, plus de carte sd monté alors que j'ai même pas ouvert le téléphone, le problème de fermeture de processus lié au téléphone est quasi-systématique, le téléphone ne sonne plus et ne vibre plus. j'ai dû ressortir mon ancien P350 parce qu'il est quasiment inutilisable. j'ai smartflashé avec la v20s que j'ai mais : sans résultats, j'ai redémarré en recovery et fait tous les wipe. Toujours rien. et là je suis désespéré. est-ce matériel ?
Vraiment besoin d'aide et Merci d'avance (Je sais que c'est long, je tenais à être le plus explicite possible)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé avec une autre sim et une autre sd?
 
S

Sandefo

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #3
Merci Tardis ! et désolé de la réponse tardive ! (à ne pas voir de soutien, j'ai perdu espoir)
J'ai bel et bien essayé une autre sim de ma localité(Orange Cameroun) et une autre carte SD
constat : Le premier problème lié à la perte de réseau est moins constant ! mais toujours pas de carte SD monté,(je précise que l'ancienne carte SD tourne actuellement sur mon petit LG P355)
Le téléphone est toujours aussi anormalement lent, surtout quand je veux composer un numéro et qu'il doit chercher des similitudes dans le répertoire pour me faire des propositions liées à ma saisie. je fais une bonne demi dizaine de seconde à saisir un numéro à 9 chiffre (et je suis un Geek ultra-rapide)

là je pensais essayer un truc avec KDZ en espérant que mon problème soit Logiciel

Merci encore Tardis (vraiment un peu tard d'ailleur :D)
 
T

Tardis

  • #4
À la rigueur, flash ton LG et n'hésite pas a faire un full wipe. Un bon nettoyage ne fera pas de mal.
Sauvegarde bien tes données avant.
 
S

Sandefo

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #5
j'ai déjà fait plusieurs wipe et des flash avec smartflash! là je vais faire un flash avec KDZ et on verra bien ! je rends compte, tout à l'heure ou demain.
Merci Tardis pour la sollicitude
 
Haut Bas