[RESOLU]Gros Problème IMEI!

  • Auteur de la discussion ArkeiiZa
  • Date de début
ArkeiiZa

ArkeiiZa

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonsoir,
j'ai simplement voulu remettre mon note 3 à zéro en flashant la NG2 avec Odin, tout ce passe bien jusqu’à ce que je me rende compte lors du démarrage que je n'ai ni wifi ni réseau, du coup, je flash de nouveau, wifi revenu et pas de réseau et la c'est le drame, *#1234# MODEM disparu et *#06# IMEI: null / null. Comme je ne voulais pas le rooter, pas de sauvegarde EFS, j'ai que celle de mon ancien Note3 ...
Qui peut m'aider ? car en plus du coup je l'ai rooter pour essayer d'implanter l'imei de mon ancien Note3, que faire, j'attends des réponses car la je suis désespéré... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Re: Gros Problème !

Flash avec la dernière rom la gnh1
 
ArkeiiZa

ArkeiiZa

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #3
Re: Gros Problème !

Ou la trouver ?

EDIT:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
celle-ci est elle bonne ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Re: Gros Problème !

Regarde dans la section rom
Rom stock prépatchée par tandis elle y est
 
ArkeiiZa

ArkeiiZa

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #5
Re: Gros Problème !

Je télécharge, je te dit ce qu'il en est rapidement
Merci :)

EDIT: Un très très grand merci à toi dug30 , cela fonctionne, je cours vite sauvegarder mon EFS !!

EDIT2: La wifi reste dans un vert intermédiaire et reste sur : activation... , quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #6
Re: [PRESQUE RESOLU]Gros Problème IMEI!

salut,

regarde si tu as bien ton modem (baseband) en nh1 avec phone info :wink:

et reflash la rom encore une fois
 
ArkeiiZa

ArkeiiZa

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #7
J'ai craquer j'ai installer cm11 et tout fonctionne, merci à tous !
 
A

akimhaidar13

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Comme la plus part des personnes. J'ai flasher mon note 3 n9005 sans sauvegarder EFM ( je ne c même pas à quoi consiste cela ) donc je repose tout mes espoirs sur toi . Comment faire --'
 
W

wosech

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
La GNH1 est compilée à partir de la N9005DXUGNH1 de Singapour, du recovery et du multi csc de la N9005OXXGNG1
BL : GNH1
Modem : GNH1
PDA : GNH1
CSC : GNG1

La GNH1_V2 est compilée à partir de la N9005XXUGNH1 de Grèce, du recovery et du multi csc de la N9005OXXGNG1
BL : GNH1
Modem : GNH1
PDA : GNH1
CSC : GNG1

c'est lequel que tu as utilisé pour le flash ? J'ai un soucis similaire :(
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #10
wosech a dit:
La GNH1 est compilée à partir de la N9005DXUGNH1 de Singapour, du recovery et du multi csc de la N9005OXXGNG1
BL : GNH1
Modem : GNH1
PDA : GNH1
CSC : GNG1

La GNH1_V2 est compilée à partir de la N9005XXUGNH1 de Grèce, du recovery et du multi csc de la N9005OXXGNG1
BL : GNH1
Modem : GNH1
PDA : GNH1
CSC : GNG1

c'est lequel que tu as utilisé pour le flash ? J'ai un soucis similaire :(

salut,
similaire ne veux pas dire identique.
tu dois voir avec les dernière version dispo et la dernier est la nk1
mais tu peu tenter le flash des version precedente comme la nj2
ou la gng1 et la fng2
dans l'ordre ce sera la fng2 puis la gng1 puis la gNH1puis gni3 puis gni4 et pour finir la gnk1

dès que tu sera sur une version superieur ou egale au dernier bootloader valable tu retrouvera ton imei normalement.

bonne soirée
 
W

wosech

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
Euh merci pour ta réponse mais je n'ai pas trop compris. Un seul flash ne suffit pas ? Actuellement le téléphone est rooté, en vestion 4.4.2 officielle, garanti knox pas conservée du coup mises à jours impossibles et carte sim non reconnue car IMEI effacé.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #12
wosech a dit:
Euh merci pour ta réponse mais je n'ai pas trop compris. Un seul flash ne suffit pas ? Actuellement le téléphone est rooté, en vestion 4.4.2 officielle, garanti knox pas conservée du coup mises à jours impossibles et carte sim non reconnue car IMEI effacé.

flash directement la nk1 et si c'es bien un downgrade qui te la fait perdre il sera de retour.
:D
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #14
salut

oui c'est bon elle est prête root ect.... :D
 
W

wosech

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #15
Je tente le flash dans 10 minutes (le temps que ça DL) je te donnerais plus d'infos, en espérant récupérer mon IMEI et ne pas bousiller le téléphone :s
 
W

wosech

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
LE flash s'est déroulé sans problèmes par contre lors de l'allumage j'ai le message "le processus com.android.systemui s'est arrété" en boucle ... et je ne peux faire quoi que ce soit.

Edit : Je l'ai redémarré, le message n’apparaît plus et la carte sim est a priori fonctionnelle à nouveau, je fais encore quelques tests.

Edit2 : Tout me semble fonctionnel, qu'en est il des mises à jours ? on peut les effectuer de manières logicielles ? Faut il reflasher pour mettre à jour ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #17
re,

pour la rom il faudras attendre une sortie de la prochaine version. on es a l avance par rapport au mise a jour par ota donc pas de stress
pour les software tu passe par le store comme toujours.

retiens que tu es sur une NK1 et que a l avenir tu dois avoir une version supérieur ,bien que il y en as pas pour le moment :wink:
 
W

wosech

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
Okay c'est noté, je te remercie grandement pour ton aide , tu m'as sorti d'un sacré bordel :)
 
W

wosech

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #19
J'ai encore une question, si je veux repasser à une ROM officielle qui se met à jour automatiquement sans flash, je vais à nouveau avoir mon problème de sim ? Est ce que c'est possible ? Si oui comment ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #20
XBILLOU a dit:
re,

retiens que tu es sur une NK1 et que a l avenir tu dois avoir une version supérieur ,bien que il y en as pas pour le moment :wink:
:vieux-smiley: :super:
du moment que c'est une rom stock NK1 il y as pas de problèmes tu peu remettre la pur stock et profiter des futur mise a jour ota par la suite :super:
 
W

wosech

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #21
De par un nouveau flash je suppose ? Je demande car je vais le filer à mon frère ;)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #22
Ben oui si tu veux le remettre en stock la casse flash es obligatoire.
 
W

wosech

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #23
Okay je te remercie pour ton aide :)
 

Sujets en relation

Haut Bas