Gros problème écran tactile.

  • Auteur de la discussion guillaume698
  • Date de début
G

guillaume698

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, voilà mon problème
J'ai donné mon ancien galaxy note 2 à un pote vivant en Amérique du Sud, pour qu'il puisse faire fonctionner il a du desimlocker et rooter le tel. Mais depuis le tactile ne fonctionne qu'avec le Pen. Le tel est sous Android 4.4.2. Hard reset déjà fait mais aucune amélioration. Il a pu utiliser le tactile avec le doigt 2 fois en 1 an. Et ce tout seul sans qu'il ne fasse rien. Mais ça a redeconne tout de suite.
Que faut-il faire ? Re rooter le téléphone ? Refaire le desimlockage ? Changer Android 4.4.2 pour un autre ? Si aidez moi...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut guillaume,

Ton ami est sous une rom stock ou custom ?
 
G

guillaume698

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #3
Rom stock. Il faut que j'installe une rom custom ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Salut,

Essaie de flasher une rom stock pour voir si le tactile re-fonctionne.
 
G

guillaume698

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #5
Merci tiboo pour ton aide, mais peux tu m'aider un peu plus, il a déjà une rom stock je reflash une autre ? Je fais ça avec quoi ? Odin si j'ai bien compris. Je suis un novice là dedans désolé. J'ai regardé dans les posts des roms mais il y en a tellement je sais pas trop quoi prendre... As tu un lien ou le nom d'une qui irait bien ? Désolé merci à bientôt
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Peut tu regarder dans les paramètres/ A propos du tel et me dire quel est la rom installer stp.

Soit tu re-flash la rom que tu as actuellement via odin ou alors suit ce --> TUTO.
 
G

guillaume698

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #7
Dans le menu à propos de l'appareil c'est ce qu'il appelle version de la base de bande. C'est cette ligne là ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
numéro de version.
 
G

guillaume698

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #9
KOT49H. N7105XXUFNK2
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Salut guillaume,

Essaie de re-flasher la rom que tu as actuellement -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou alors essaie avec cette rom sans surcouche opérateurs --> N7105XXUFNE3.
 
G

guillaume698

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #11
Salut tiboo, merci beaucoup pour ton aide je vais essayer tout ça. Dernière question je sauvegarde mes données avec titanium c'est ça ?Car le flash va tout effacé ? Je reviens vers toi pour te dire si ça a marché.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Fait un backupp via recovery et tes données (photos musiques) sur PC, pour tes applications contact utilise superbackup.
 
G

guillaume698

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #13
Merci beaucoup tiboo. Pour faire un backup recovery j'utilise cwm ou twrp ? Lequel est le mieux avec mon note 2 N7105. Et comment je l'installe car j'ai cherché des topics dessus mais étant novice là dedans je suis un peu perdu et étant donné que tu es calé sur le sujet....twrp s'installe comme une appli car je l'ai vu sur le store, rom manager me permet il de l'installer. Désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment peur de faire de la merde et bloquer le téléphone... Merci beaucoup à très bientôt
 
G

guillaume698

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #15
Merci encore. Je vais essayer. Je croise les doigts pour que tout fonctionne bien. Mais avec tes explications ça devrait aller.
 
Haut Bas