Gros problème de stockage interne (autres, plus de 23 Go)

  • Auteur de la discussion Equisimilis
  • Date de début
E

Equisimilis

Membre
Inscrit
14 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut à tous,
je rencontre un gros problème de stockage sur le Honor 6X de ma femme. Je n'y comprends rien et la fonction recherche ne m'a pas permis d'y voir plus clair. Je précise que je ne connais pas grand chose à Android.

Il ne reste plus que 256 Mo de mémoire disponible sur la mémoire interne, autant dire que le portable va vite être inutilisable.

Sur le détail accessible sur le phone, il y a :
images : 278 Mo
videos : 110 Mo
Archives : 178 Mo
Fichiers audio : 202 ko
Documents : 0o
Applications : 0o (??)
Firmware : 7.82 Go
Autres : 23,38 Go (!!!)
Disponible : 256 Mo

J'ai déjà fait plusieurs fois la fonction Nettoyer la mémoire de stockage. Les photos et vidéos sont dirigées directement vers la carte SD de 32 Go.

Lorsque je connecte le phone sur l'ordi, je ne peux faire apparaitre dans l'explorateur que 730 Mo de données (2063 fichiers et 153 dossiers, il m'indique 0 octets de libre sur 24,1 Go)

Je précise que le phone est sous Android 7.0. Il est utilisé principalement pour SMS, WhatsApp, PokemonGo et c'est tout. Il n'y a qu'une dizaine d'applis installées. D'ailleurs, avec la mémoire disponible, on ne peux plus rien faire, ni maj, ni téléchargement de nouvelles applis !

Auriez-vous une idée pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

le fichier "autres" sert souvent a stocké :

les photos reçu en mms ou par messagerie (fais un trie sur les conversation
a la sauvegarde des jeux et applis
ainsi que les reste d'anciennes applis

procède a un nettoyage le plus complet possible ,voir par une appli (si tu gagne un peu de place )

sinon a part la réinitialisation totale je ne vois rien (a mon niveau )
 
Haut Bas