gros problème de plantage qui m'a obligé à faire un wipe data.

  • Auteur de la discussion thierryb
  • Date de début
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #1
Bonsoir,

Je suis passé depuis ce week end à Lollipop avec la rom Bouygues en faisant un wipe data depuis le ClockWorldMod Recovery 6.0.5.1.

Je viens de constater un problème qui avait déjà été identifié dans d'autres posts :avec la rom lollipop + root, si on garde le recovery de base, un simple reboot dessus et reboot ensuite entraine une série de plantages...et la seule solution que j'ai trouvé pour m'en sortir c'est de wiper les datas, est de mettre ensuite CWM, qui ne pose plus aucun soucis (j'ai testé un simple reboot, et aussi un wipe cache).

Est-ce qu'il y avait moyen de s'en sortir sans faire de wipe data?

PS: J'ai simplifié mon message précédent pour que ce soit plus clair maintenant que le problème est identifié.

Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

D'après les retours, crtains s'en sont sortis avec le flash du recovery d'abord, ce qui leur a évité de faire un wipe.
Je pense effectivement qu'il y a un bug avec le root. Mieux vaut rooter à l'ancienne : flash du CWM puis flash du Zip de SuperSu.
Maintenant, c'est fait, mais je pense que cette méthode devrait être testée ;)
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

D'après les retours, crtains s'en sont sortis avec le flash du recovery d'abord, ce qui leur a évité de faire un wipe.
Je pense effectivement qu'il y a un bug avec le root. Mieux vaut rooter à l'ancienne : flash du CWM puis flash du Zip de SuperSu.
Maintenant, c'est fait, mais je pense que cette méthode devrait être testée ;)

Salut,

Pour le moment, je n'ai vu aucun tuto permettant de le faire avec Supersu, si quelqu'un veut tester...lol.

A mon avis, vu que j'ai pu booter dessus (CWM Recovery), faire un wipe cache, je pense et j'espère être tranquille, je pense pas que ça plantera si je teste de faire un backup.

Sinon y'a aussi ce recovery là à tester :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas