Gros problème (brick inconnu)

  • Auteur de la discussion BadJokr
  • Date de début
B

BadJokr

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai essayé de rooté mon P9 Lite en suivant tous les tutos du forum. J'avais réussi à unlock le bootloader mais là j'ai un gros problème. J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien dans le téléphone. Lorsque je veux le démarrer il me dit "type password to decrypt storage". Il me propose alors de faire un reset complet mais ça marche pas. Quand je me rends dans le TWRP je peux pas faire de wipe data parce qu'il me sort "Failed to mount '/data' (Invalid argument)". Quand je vais dans mount je ne peux même pas cocher la case data. Et il y a écrit que le data contient 0mb. Pareil Internal storage 0mb

Aidez-moi s'il vous plaît je ne sais pas quoi faire, il n'a même pas 1 semaine... Merci d'avance
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
Salut
Quel version du p9 lite as tu
Vns??
 
B

BadJokr

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
L-31.

Finalement j'ai réussi je ne sais pas comment. J'ai réessayé encore et encore de faire le wipe data et d'un coup il a reset normalement, je comprends rien.
Je ne veux plus entendre parler de root, j'ai peur d'y toucher maintenant ^^ (par contre le bootloader est encore unlock, si quelqu'un pouvait me dire comment le lock ça serait génial merci :) )
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
bonjours
pour refermer le bootloader il suffit de réinstaller un firmware qui correspond a ton model
 
B

BadJokr

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse. Je suis débutant. Peux-tu m'expliquer la démarche à suivre.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
Salut
Il te faut un firmware que tu trouvera ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prend la VNS-L31 c432b130 full
 
B

BadJokr

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Ensuite je fais cela ? :
1.- Descargar el archivo update.zip en la carpeta DLOAD creada en la raiz de la SD sin descomprimir.
2.- Marca la secuencia * # * # 2846579 # * # * en el telefono, en el menu que ha aparecido busca "ProjectMenu" -> "Actualización de Software" -> "sdcard Upgrade" y confirma.
3.- Se iniciara el proceso de actualización y reinicio del dispositivo.

EDIT : Je ne perdrai aucune donnée ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #8
Il faut créer un fichier dans la carte sd, puis le nommer dload et copier le fichier
UPDATE.APP dedans.
Éteindre le téléphone et le redémarrer en appuyant sur les trois boutons en même temps
Vol+,vol- et power tout relâcher quand sa démarre et être patient il va installer le nouveau update.app seule comme une mise à jours
Toujours faire une sauvegarde on ne sais jamais
 
B

BadJokr

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #9
Excuse-moi à nouveau pour mon ignorance, mais quand je fais ce que tu dis j'ai le TWRP qui se lance.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #10
Tu as décompresse le fichier téléchargé tu as bien pris update.app que tu a copier dans le fichier dload que as placer dans la carte SD éteindre le téléphone .et débrancher le cordon USB.
Appuyer sur vol+,vol-,et power en même temps quand l écran s allumé les relâcher et attendre
 
B

BadJokr

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #11
C'est exactement ce que j'ai fait mais j'ai cet écran :
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #12
Bon jour ,
À mon avis Je l'enterre dans des explications il faut voir la chose plus simplement.
Tu peut me dire ce que tu a, dans ta carte SD
634139ba2aad87eea179d09edd718d46.jpg
 
B

BadJokr

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #13
J'ai exactement comme l'image que tu as postée.
Le problème c'est que le TWRP se lance quand j'appuie sur les 3 boutons comme tu l'as dis.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #14
Salut
Comme tu as twrp je vais regarder si il n' y a pas un fichier zip à installer désolé

Sur xda il y a sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparemment ces un outil pour aider
Ne fait pas si tu le sens pas ,car perso j ai pas essayé .
 
B

BadJokr

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #15
Finalement je me suis dis pourquoi pas le rooter vu qu'involontairement j'ai déverrouillé le bootloader et installé le TWRP. J'ai donc suivi le tuto (flasher Super SU) et en 1 minute à peine il était rooté. Je suis content :D

Merci beaucoup chrisetdel pour toute ton aide ! :D
 
P

pticoeur50

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #16
bonsoir mon p9 lite est bloque sur logo huawei impossible d eteindre
 
G

gtatuninggsm

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #17
bonjour a vous tous.
qui peut m'aider
j'ai android nougat dans mon p9 lite
donc jusqu'à la j'y suis arriver
problème je voudrait mettre la rc3 révolution mais ça m'est impossible
j'essait de flasher un chargeur de démarrage via fastboot ça me signal pas d'erreur tout est bon
mais d'es le reboot en recovery c'est celuis du huawei qui démarre et pas celuis que je flash.
j'ai tout essayer reverouiller le bootloader re deverouiller
charger le twrp via srktool etc rien a faire
j'ai aussi esseyer u firmware dload sur micro sd la procédure est respecter rien a faire.
je suis bloquer

merci de votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas