[Résolu] GRAND Débutant, j'ai lu mais j'ai pas compris

  • Auteur de la discussion RoCHenPo
  • Date de début
R

RoCHenPo

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Je ne comprends rien mais j’ai envie de comprendre

[CAUSE] A cause de la capacité de mémoire de mon SAMSUNG GALAXY XCOVER GT-S5690 [OBJECTIF] je souhaite rooter mon tléphone afin de transférer les logiciels téléchargés depuis GOOGLE PLAY sur une carte mémoire. Première question : Rooter le téléphone est il la bonne solution.

[INFORMATION] la version d’android de mon téléphone est 2.3.6 ; bande de base s5690XXLL1. Version Kernel 2.6.35.7

J’ai parcouru les différents tutoriels et voici mes autres questions :
1. Pourquoi y a-t-il des Roms officielles et des custom ? A quoi ça sert ? roll
2. En lisant les questions-réponses, on parle d’overclocking , Est-ce intéressant quand on utilise pas son téléphone pour jouer.

[INFORMATION] J’utilise des applis « de base » agenda, flux rss, skeetch, keep, gtask, skype, lesoir, rtbf.be, gamekult, documents to go, erg 2012, icon changer, editeur de photo, color wall paper compte à rebours, lookout, tasker, clean master. (En réalité ce sont mes applis sur le xcover 2 ; mais je voudrais configurer mon xcover 1 de la meme manière comme solution de back up)

3. Il existe 2 versions différentes pour rooter le téléphone : une de 2012 et une autre de 2013 laquelle faut-il suivre ? l’ancienne est elle obsolète ? :?
4. Pourquoi lorsque je veux télécharger les fichiers ZIP pour rooter le téléphone, je tombe sur un site qui me demande de m’inscrire pour avoir le droit de télécharger leur fichier ? (en l’occurrence il l’agit de médiafire) Moi , cela ne m’intéresse pas d’avoir à télécharger leur fichier bidon annexé à ceux que je veux. Cela se passe sur la méthode de rootage de GAYON
5. « Copiez le fichier XXX à la racine de votre mobile » !! Qu’est ce que cela veut dire ça… (méthode de GOLEM)
6. J’ai lu aussi qu’il fallait partitionner sa carte SD ? Réalité ? Mais alors comment on fait ? sealed
7. Si un jour j’arrive à rooter mon téléphone que faut-il faire pour gagner de la mémoire ? Je rappelle que mon objectif c’est de transférer mes App du téléphone vers la carte SD. Une méthode Copy Past ou est-ce (encore une fois) une méthode compliquée ?
8. BREF, si une recette de cuisine de A à Z, existe, je suis preneur.

Maintenant que j’ai rédigé mes questions je vais essayer de les publier sur ce site… si tu lis ce message, c’et que j’ai réussi
Merci d’aider le débutant aux 2 mains gauches que je suis.

RoCHenPo
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
Re: GRAND Débutant, j'ai lu mais j'ai pas compris

salut débutant au 2 mains gauche !! :lol:
En se qui concerne tes questions sur les rom custom/rom stock et l'overlock je te laisse te renseigner et revenir posé tes questions ensuite !

pour le reste reprenons tous depuis le début , pour gagner de la place le meilleur moyen est :
  • rooter son mobile
  • supprimer les applis inutiles (titanium Backup)
  • déplacer les applis utile sur la carte SD (titanium backup)
  • un logiciel de nettoyage ( clean master par exemple)

je posterais les liens quand tu te seras prêt!

réponse au question:
  • l'inscription a MédiaFire est gratuite et aucun fichier obsolète ne seras téléchargé
  • Copier le fichier à la racine signifie juste placer le fichier à la base de ta mémoire , c'est a dire le placer dans aucun dossier .
  • Aucun besoin de partitionné la carte SD pour le root ( donc inutile pour ta demande )
  • une fois rooter la méthode pour déplacer les applis est très simple avec titanium Backup , je te posterais un lien d'une vidéo quand tous seras clair !

voila , j'espère que sa t'aideras
si tu as d'autres questions ou besoin de plus de détail je suis a disposition !
 
R

RoCHenPo

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: GRAND Débutant, j'ai lu mais j'ai pas compris

D’abord merci à toi pour la réponse

Ton lien est très intéressant j’ai lu une bonne partie.

Quels sont les customs et ou firmeware les plus intéressant pour l’usage que j’ai de mon téléphone ? Pour rappel : J’utilise des applis « de base » agenda, flux rss, skeetch, keep, gtask, skype, lesoir, rtbf.be, gamekult, documents to go, erg 2012, icon changer, editeur de photo, color wall paper compte à rebours, lookout, tasker, clean master. (En réalité ce sont mes applis sur le xcover 2 ; mais je voudrais configurer mon xcover 1 de la meme manière comme solution de back up)

Je viens de réussir le routage de mon téléphone !! super merci pour tes conseils de lecture ça m’a aidé !

Je vais maintenant essayer de me faire une belle config de mon téléphone de secours avec l’ensemble de mes app fétiches. Si cela marche je tenterai aussi le rootage sur mon Xcover 2.

J'ai installé titanium back up selon tes conseil... On va bien voir

THX
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
Re: GRAND Débutant, j'ai lu mais j'ai pas compris

les rom custom sont toutes très différente , certaine plus optimisé pour la fluidité au mépris de l'autonomie et pour d'autre c'est l'inverse , certaine ( assez rare) sont le mélange parfait entre les 2 !

pour ton utilisation du mobile je ne voit pas l'intérêt d'une rom custom mis a par la personnalisation !
je te conseil de resté en rom stock et de supprimé tous se qui t'es inutile

maintenant que tu possède les droits root tu peut déplacer tes applis en suivant cette vidéo [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7A2WOcalvhw[/youtube]

et pour les supprimer ils suffit de cliquer sur l'applis que tu souhaite retirer mais attention ne supprime aucune application que tu ne connait pas , et ne désinstalle pas le play store , hangouts ou talk !
Tu peut supprimer la démo revendeur ainsi que toutes les applis de ton opérateur , si jamais tu as un doute tu peut congeler les applis quelques temps pour voir si des bug se présente !
 
Haut Bas