[Mod] GPS Quick Fix - Améliorer la réception / le fix du GPS de votre HTC One M8

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment améliorer le fix GPS de votre HTC One M8 avec le mod GPS Quick Fix - AGPS - NTP - Global

HTC ONE M8
===================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer ce mod​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
==================================================================================================================================


Présentation

Il s'agit d'une modification mineure dans le fichier de configuration du GPS basé sur le travail de plusieurs personnes l'année dernière. Il ajoute quelques paramètres supplémentaires pour le fichier gps.conf et permet d'accélérer le fix du GPS, pour une recherche d'itinéraires rapide et plus précise, économisant ainsi au passage la batterie de votre téléphone (puisque le fix se fait plus rapidement).

Vous pouvez faire un test avant l'application du fix, pour vous rendre compte par la suite de l'efficacité du mod appliqué. Faites une sauvegarde actuelle de votre système, avant toute opération !​

Pré-requis


Téléchargements


Mod -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichiers .zip à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
  5. Sélectionnez Recovery.
  6. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  9. Choisissez Choose zip file et validez.
  10. Sélectionnez le fichier .zip sur votre Sd card et validez.
  11. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  12. Patientez, votre mobile va redémarrer.


Vos retours sont les bienvenus
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Installé, je ferais un retour tard ce soir =)

Edit : Pour commencer, testé en intérieur, dans un bureau avec l'application Camsam et Google Maps. Aucun problème, il a fallu moins de 2 secondes à mon M8 pour me trouver un signal valide (A savoir qu'il me faisait attendre entre 15 et 30 secondes à l'origine) !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut,

Pas de problème, à ce soir ;) :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Hier soir c'était beaucoup trop tard, donc je le fais ce matin :

Avec Google Maps et Camsam en route en même temps, le GPS n'a pas décroché une seule fois avec le fix, même en passant sous les tunnels ! Vous pouvez y aller les yeux fermés
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Merci pour ce premier retour concluant :super:
 
V

v4ler59

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je te remercie 100000000 fois.

Impossible d'avoir un fix GPS au bout de 15 minutes, rien queudal, nada.

Je flash, et 2 secondes après j'ai un fix en plein dans mon appartement.

Mec je te béni ! :)
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #8
Salut scumpi est ce que depuis la mise a jour qui ameliore le gps on a encore besoin de ce petit mod :)?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Je ne sais pas. Fais le test et vois...
 
quadeur06

quadeur06

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
271
Points
16
  • #10
Ben mon gps se fixe en meme pas 2secondes sans le mod donc je pense que il n'y en a plus besoin :)?
 
Mike11

Mike11

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonjour,
Je n'ai pas d'HTC One,
Mon Revery ne correspond pas du tout à votre description.
J'ai essayé de dezipper votre programme sur une tablette ODYS Space avec WinZip.
Ca n'a pas marché.

Pouvez-vous m'expliquer une autre solution.

Merci :roll:
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #12
Bonjour Scumpi,

Sais tu si ce mod peut être installé sur une rom custom (en l'occurence Leedroid 5.2) ?

Par avance merci de ta réponse.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Salut,

Mike11 a dit:
Je n'ai pas d'HTC One,
Mon Revery ne correspond pas du tout à votre description.
J'ai essayé de dezipper votre programme sur une tablette ODYS Space avec WinZip.
Ca n'a pas marché.

Pouvez-vous m'expliquer une autre solution.

Merci :roll:

Pour commencer, pour installer ce genre de fichier sur un appareil android, tu peux clairement oublier les méthodes Windows. Dézipper le fichier via une quelconque application ou autre ne fonctionnera pas.
Pour que tout fonctionne, il faut bel et bien passer sur un recovery custom (Philz, TWRP, etc...) et oublier le recovery d'origine de son appareil. Ce dernier ne te permettra pas de faire ce genre de manipulation. Pour ce faire, je t'invite à chercher sur le forum s'il y a, ou sur internet, des tutoriels concernant ton appareil.

Enfin, ce patch est prévu pour le HTC One M8 seulement. L'installer sur un autre appareil ne fonctionnera pas.

shivas46 a dit:
Sais tu si ce mod peut être installé sur une rom custom (en l'occurence Leedroid 5.2) ?

Mon M8 remonte à presque 2 ans, et je me servais de ce patch sur l'Android Revolution HD avant qu'il ne soit intégré...

Je suis certain qu'il fonctionne sur les ROM Customs qui sont basées sur les ROM Stocks d'HTC (donc la ROM Leedroid est éligible au patch). Mais je n'ai aucune idée de son fonctionnement sur des ROMs sans Sense (CyanogenMod, par exemple), mais j'en doute (et je peux me tromper).
Je sais aussi que certaines ROM Customs l'intègre (Android Revolution HD, par exemple). Mais je ne sais pas si c'est le cas pour Leedroid. Dans les 2 cas, tu peux l'installer. Au mieux tu verras une différence ce qui signifie que le patch n'a pas été intégré à Leedroid, au pire, tu ne verras aucune différence.

==========================================​

Maintenant, admettons qu'aucun d'entre nous ne sache s'il fonctionne ou pas avec la Leedroid ou une autre ROM custom. Tu fais un backup de ta ROM et de tes données avec ton custom recovery. Tu installes le patch. Là, 3 possibilités :

- Soit tout ce passe bien, le patch s'installe et tu n'as aucun problème ;
- Soit le flash du patch est refusé, dans ce cas il n'est pas compatible avec la ROM, et tu peux clairement l'oublier ;
- Soit le flash passe, mais fait buguer ton téléphone. Tu restaures la sauvegarde que tu as faites pour retrouver ton téléphone dans l'état juste avant le patch, et tu peux aussi clairement oublier ce dernier.
 
shivas46

shivas46

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
71
Points
8
  • #14
OK, merci de ta réponse rapide. J'essaierai d'installer ce patch et ferais un retour.
Cdlt.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Merci à toi pour ton futur retour :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas