GPS Qui ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion yoppyop
  • Date de début
yoppyop

yoppyop

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis le passage sous la version 5.0.1 d'Android la fonction navigation de mon S4 ne marche plus.
Plus précisément, mon téléphone me géolocalise avec précision (il place mon point sur la carte avec précision max sur maps) et lorsque je passe en mode navigation: Waze ne marche pas du tout (Rejoignez la zone en surbrillance avec un géolocalisation à 100m près) et Maps me géolocalise parfaitement mais le point est actualisé toutes les 10 secondes et la flèche indiquant mon orientation est placé n'importe comment.
J'ai le firmware avec PDA U9505UHOE3 et CSC I9505OXXHOF1. Comme je l'ai fait beaucoup tombé ces derniers temps je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou matériel. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? J'ai besoin du GPS pour mon boulot et ça m'embête énormément.

Je vous remercie par avance.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

C'est un bug de la rom.
Il y a pas mal de problème avec c'est MAJ.
 
yoppyop

yoppyop

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse rapide, le downgrade est donc une solution ? roll
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Oui tout a fait.
Ou essaie de flasher une autre rom 5.0.1.
Tu as bien le I9505?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
yoppyop

yoppyop

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #6
brmars a dit:
Oui tout a fait.
Ou essaie de flasher une autre rom 5.0.1.
Tu as bien le I9505?

Oui j'ai bien le I9505, avant j'avais la version SFR du 5.0.1 et ça ne marchait pas non plus, je pense que ça vient de la version d'Android tout simplement !


fredoshhh a dit:
Salut.
Il y as un soucis entre ta version PDA et ton CSC.
Je pense que l'upgrade est mal passé.

Regarde ce tuto et cette ROM: firmware-officiel-stock-lollipop-i9505xxuhoa7-oxa-android-5-0-1-t115628.html

Par contre, les chutes multiples ne sont pas non plus faites pour que tout fonctionne parfaitement.
Tu peux aussi tester ton GPS avec cette application:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pourtant j'ai pris le dernier firmware disponible sur SamMobile et c'est les deux versions qui sont mises ensemble.
Je vais tester cette application je te tient au courant.

EDIT: J'ai testé l'application et voilà ce que j'obtient au bout de 3 minutes en 4G
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Je m'immisce dans la conversation car je suis un grand fan de cette appli, sur les low-cost le GPS est souvent problématique...
Si tu étais en terrain bien découvert avec une large visibilité ciel, c'est carrément mauvais comme résultat : signaux faibles, fix à 40m... :(. Ca fait penser aux premiers Wikos avec leur antenne GPS foireuse LOL... surtout au bout de 4mn.
Ca sent le mauvais contact entre la carte mère et l'antenne GPS (en général un morceau de métal plat faisant un des coins du smartphone à l'arrière). Conséquences des chutes ? ça se pourrait bien,
Problème de firmware ? possible aussi, là je ne suis pas assez "pointu" sur Samsung.
 
yoppyop

yoppyop

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #8
Coredump a dit:
Bonjour,
Je m'immisce dans la conversation car je suis un grand fan de cette appli, sur les low-cost le GPS est souvent problématique...
Si tu étais en terrain bien découvert avec une large visibilité ciel, c'est carrément mauvais comme résultat : signaux faibles, fix à 40m... :(. Ca fait penser aux premiers Wikos avec leur antenne GPS foireuse LOL... surtout au bout de 4mn.
Ca sent le mauvais contact entre la carte mère et l'antenne GPS (en général un morceau de métal plat faisant un des coins du smartphone à l'arrière). Conséquences des chutes ? ça se pourrait bien,
Problème de firmware ? possible aussi, là je ne suis pas assez "pointu" sur Samsung.

Le test a été fait dans mon jardin à ciel ouvert.
Ok donc je vais déjà downgrader et si ça ne marche pas je vais l'amener au magasin quoi !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Merci Coredump pour ces précisions.

Perso je ne pense pas que le firmware soit responsable, mais un downgrade le confirmera.
 

Sujets en relation

Haut Bas