[RESOLU]GPS pour autocar

  • Auteur de la discussion ninho75
  • Date de début
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #1
Bonsoir à tous !
Voilà, je suis conducteur de car de ligne, et donc il m'arrive de faire des lignes que je ne connais pas forcément lors de remplacements. De ce fait, je fais des reconnaissances de ligne lorsque je dois remplacer un collègue. Du coup, 2 solutions s'offrent à moi : soit je prend des notes, soit j'utilise une application comme "my tracks" pour enregistrer les trajets. C'est cette solution que j'utilise.. Or, une fois "lâché" sur la ligne, j'utilise donc l'application mais celle ci ne me signale pas mes points d'intérêts ( en l'occurrence, les différents arrêts...), je dois continuellement regarder l'écran ce qui n'est pas l'idéal au volant ! De plus, l'application n'avance pas au fur et à mesure que j'avance sur mon trajet, je dois là aussi le faire manuellement... Bref, pas top.
Du coup, existe t'il une application qui me permettrais d'enregistrer un trajet et ensuite de pouvoir l'utiliser comme un GPS, donc qui annonce le trajet et les arrêts au fur et à mesure, ou un GPS dans lequel j'integrerais le trajet enregistré via MyTracks ?
Merci à vous.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: GPS pour autocar

Bonjour,

Pourquoi ne pas installer une vraie appli GPS comme Sygic trucks, qui comporte tous ces points d'intérêt, qui possède toutes les infos sur les limitations pour les poids lourds ?
Sur des applis de ce type plusieurs parcours sont proposés, et on peut ajouter des points de passage obligatoires. Dans ton cas il me semble que c'est le mieux non ?
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #3
Re: GPS pour autocar

Bonjour Netsky
Merci de ta réponse.
Je ne connais pas Sygic, je vais jeter un oeil. Mais les itinéraires qu'il va me proposer, sont ils des itinéraires que lui me propose ou est-il possible de mettre mon propre itinéraire ? Car nos lignes ne sont pas forcément les routes par lesquelles un GPS fait passer..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: GPS pour autocar

Salut,

Il te propose généralement plusieurs itinéraires dans lesquels tu fais ton choix.
Pour être sûr d'avoir ta ligne, il suffit d'y mettre des points de passage obligatoires ;)
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #5
Re: GPS pour autocar

ouais, pas con,...
je l'ai téléchargé, je vais essayer ça..
par contre, on m'a dit que les itinéraires que l'on enregistre avec "MyTracks" on peut les exporter sur "Maps" et ainsi se faire guider vocalement par l'appli.. tu en sais quelque chose ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: GPS pour autocar

Non du tout, je n'ai jamais utilisé Tracks.
J'utilise Maps, Sygic, Tomtom et Waze.

Tomtom et Sygic te permettent d'avoir des cartes stockées sur ton smartphone, avec en plus les infos dédiées aux chauffeurs poids lourds (route accessible ou pas, etc ..)
Tu prépares en amont ton itinéraire, et il t'y emmène en affichant en plus les points d’intérêt que tu recherches.
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #7
Re: GPS pour autocar

j'ai effectivement testé sygic ce soir...bon, les clients n'ont pas trop pigés pourquoi j'utilisais ça, mais bon... :)
bref, je le trouve en effet pas mal...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Re: GPS pour autocar

;)
 
N

ninho75

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
104
Points
16
  • #9
Re: GPS pour autocar

Pour conclure, et mettre le sujet "résolu", sygic est un très bon GPS pour nous, conducteurs routiers et/ou tourisme.
Concernant le type de GPS que je cherchais à la base, je pense qu'avec les cartes enregistrées sur MyTracks il faut utiliser Maps.

Merci Netsky pour ton aide.
Bonne route à toi.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Re: GPS pour autocar

Avec plaisir,

Bonne soirée ;)
 
Haut Bas