GPS ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion knut
  • Date de début
K

knut

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après avoir beaucoup cherché sur les forums, je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider. J'ouvre donc un nouveau post.

J'ai un Z1 compact fonctionnant sous Android 4.4.4 (build 14.4.A.0.157) tout neuf.
J'ai débloqué le bootloader suivant la procédure officielle de SONY.
Je l'ai rooté (en flashant D550X_14.4.A.0.108_KernelOnly.ftf, root, puis flash D550X_14.4.A.0.157_KernelOnly.ftf)

Tout semble fonctionner correctement, sauf le GPS.

En synthèse, il "voit" les satellites (parfois plus de 20), mais ne les fixe jamais (même après plusieurs heures).
J'ai modifié le fichier system/etc/gps.conf pour faciliter les choses, mais rien n'y fait.


Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci d'avance de votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En configuration full stock, tu as aussi le souci?
 
K

knut

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Oui, malheureusement. En regardant GPS Status par exemple, les barres montrant l'intensité du signal satellite sont très courtes (donc le signal est faible). Par contre, il ne faut pas plus d'1 seconde pour les repérer (sans jamais parvenir à les fixer).
J'ai remis la configuration à son état d'origine (avec "Emma", le soft officiel de Sony), excepté le bootloader qui reste unlocked, mais c'est toujours la même chose
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé de les fixer avec fixgps? Tu fais ça en extérieur dans une zone bien decouverte (un champ par exemple)?
 
K

knut

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #5
Bon, ben voilà, j'ai tout essayé: modifier le fichier gps.conf, lancer des applis gps simultanément, reset complet et maintenant j'ai installé Cyanogenmod 12 (Lollipop). Celà ne change rien.
Je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un problème hardware (antenne gps). Je vais me renseigner pour savoir ce que coûte une réparation ...
 
T

Tardis

  • #6
Oui, si tu as testé une autre rom, cela semble en effet confirmer la panne matérielle.
 
D

droulet

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec un xperia Z1 compact sous android 5 et sauf qu'il n'est pas rooté
Tout marchait très bien jusqu'il y a deux semaines environ !
La localisation s'est dégradée petit à petit jusqu'à ne plus fonctionner !

Est ce que queqlqu'un a une solution ?

Merci
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #8
Bonjour a tous,

comment avez vous réglé votre problème de gps ? retour sav ? si oui qu'on t-il remplacé ???
j'ai le même souci...

Merci par avance
 
2

2910550

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à Tous,

J'ai eu le mème problème que vous tous avec mon Z1 compact.
J'ai trouvé une solution à force de trafiquer.
C'est très simple : il m'a suffit d'activer le WIFI avant de faire fonctionner mon GPS (je me sert de Sygic)
Peu importer s'il n'y a pas de connexion wifi, l'essentiel est de l'enclencher.
Pour moi, plus de problème. J'espère que cela fonctionnera aussi chez vous.
Bonnes fêtes à tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas