[TUTO] gouverneurs pour kernel

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
Début(moitié quand même) :

1.Gouverneur pour Kernel

Voici les 19 gouverneurs dont nous allons parler

1) Ondemand
2) Conservative
3) Interactivex
4) Smartass
5) SmartassV2
6) Lagfree
7) Brazilianwax
8) SavagedZen
9) Userspacce
10) Powersave
11) Performance
12)Minmax
13)Scary
14)Lulzactive
15)intellidemand
16)badass
17)Lionheart
18)Lionheartx
19)Virtuous


1) Ondemand:
Disponible dans la plus part des kernel, et par défaut dans la plus part des kernels. Quand le CPU atteint une certaine vitesse (voir "up threshold" dans paramètres avancés), il va rapidement monter votre horloge à la plus grande fréquence en sautant les étapes intermédiaire. Ondemand redescendra celle-ci lentement et graduellement

2) Conservative:
Moins energivore que ondemand, il montera l'horloge plus lentement pour correspondre à vos besoins plus efficacement. Il aura beaucoup moins tendance à monter votre horloge au maximum et par conséquent économisera votre batterie tout en ayant une utilisation moins fluide !

3) Interactivex:
c'est un gouverneur interactif avec un profil éveillé. Il consommera moins que interacive.


4) Smartass:
Baser sur le concept de gouverneur interactif. Il est similaire au gouverneur interactive. Smartass est une reecriture complete des codes et plus encore. Les performances sont égales à l'ancien "minmax" et je pense que smartass est légèrement plus réactif.


5) SmartassV2:
SmartassV2 est un gouverneur qui comme SmartassV1 est baser sur interative avec de changements majeurs et des ameliorations dans le comportement de l'écran éteint ou allumé. Il comporte d'autres petites améliorations. En conclusion il est légèrement meilleur que sont aîné.


6) Lagfree:
Similaire à ondemand, ses différences majeurs sont:
-une optimisation de l'usage de la batterie
-Horloge graduellement augmenter et diminuer contrairement à ondemand qui pousse l'horloge de 0 à 100% des capacités du processeur
-Il ne saute aucune fréquences disponibles
Mais les deux dernières différences citées on pour effet de ne pas pouvoir satisfaire vos besoin soudain de fréquences rapides (gros jeux) car lagfree sera obligé de passer par toutes les fréquences.


7) Brazilianwax:
Similaire à smartassV2. Il augmente les fréquences plus souvent. Conclusion: plus performant=plus de batterie

8) SavagedZen:
Encore un gouverneur baser sur smartassV2. Bon balancemenr entre batterie et processeur contrairement à brazilianwax.

9) Userspace:
Laisse l'utilisateur choisir ses fréquences.

10) Powersave:
Garde votre horloge à la fréquence la plus basse. Utilisé en cas urgence quand la batterie est basse.

11) Performance:
Que dire ? Tout est dans le titre ! Non ? Toujours pas ? Contraire de powersave ? Ça y est ? Il garde tout le temps votre processeur au max ! utiliser pour les jeux ou les test de rapidité (benmarch) .

12)Minmax
Garde la vitesse minimum et quand vous avez besoin de vitesse il passe au maximum. Bref c'est min/max quoi !

13)Scary:
Baser sur conservative avec des paramètres semblables à Smartass, il règle votre horloge de même manière que conservative. Il commencera donc par minimum et descendra et montera votre horloge fréquence par frequence.
Il reglera automatiquement votre vitesse d'écran éteint a 245 mhz. Si votre fréquence minimumu est plus haute que 245mhz, il descendra a le minimumu à 120 mhz. Il restaurera ces valeurs lors du rallumage de l'écran et se remettra a utiliser le principe de conservative. Le but de gouverneur est d'avoir de meilleur performances (à venir) que conservative tous en utilisant moins d'énergie.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: Gouverneur [tuto] a venir

alexlight a dit:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=
Voici un petit tuto en cours de traduction en attendant allez jetez un coup d'oeil !
Salut alex,aucun sujet sur le lien:No thread specified.Réctifies stp,merci. ;)
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #3
Re: Gouverneur [tuto] a venir

Ah désolé quoique il arrive je fais le tuto donc... ça aurait été que provisoire je sais pas pourquoi tapatalk me donne ce lien invalide --'
Jidamo tu peux aller sur kernel rafael baugis/gouverneur/what ils this/ et me donner le lien valide
Cordialment
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Re: Gouverneur [tuto] a venir

alexlight a dit:
Ah désolé quoique il arrive je fais le tuto donc... ça aurait été que provisoire je sais pas pourquoi tapatalk me donne ce lien invalide --'
Jidamo tu peux aller sur kernel rafael baugis/gouverneur/what ils this/ et me donner le lien valide
Cordialment
Déslé alex j'ai beau chercher mais rien peut-tu me mettre le lien direct de la page ou tu as trouvé.
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #5
Re: Gouverneur [tuto] a venir

C'est pas grave j'ai presque finis
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Merci pou le partage ;)
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #7
C'est pas mon boulot mais puisque le lien marche pas :mrgreen:
(J'ai fais toute la traduc et simplification quand même :grin: )
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #8
Un moderateur peux le passer en general ?
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #9
Merci du partage !
 

Sujets en relation

Haut Bas