[Problème] Goophone i6 (Quad-Core MT6582)

  • Auteur de la discussion xDiiaflOow
  • Date de début
xDiiaflOow

xDiiaflOow

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté Phonandroid.

Voici les caractéristiques de mon Goophone en question:

Modèle: Goophone i6
Écran: Multi-touche IPS
Système d'exploitation: Android 4.2
Processeur: Quad-Core MT6582 (2.0GHZ)
Mémoire de stockage: 32 GO
Taille de l'écran: 4,7 pouces
Affichage résolution: 1334x750 pixels
Technologie d'écran: Retina
Type de carte: Nano Sim
Couleur: Or
Résolution de l'appareil photo: 16MP Caméra arrière + caméra frontale de 8 mégapixels, zoom numérique et flash double

Connectivité

Technologie de connectivité: GSM + WCDMA + 4G LTE
Band GSM: 850/900/1800/1900 MHz + WCDMA 850 / 2100MHz + 4G LTE
Technologie des données: EDGE, GPRS
Bluetooth: Bluetooth 4.0 + EDR
WLAN: Wi-Fi IEEE 802.11 a/b/n/g
USB: USB 4.0
GPS: GPS / A-GPS (intégré dans le chipset GPS)

Traits

Lecteur vidéo: AVI, MP4,3GP, MOV, MKV, FLV
Lecteur audio: FLAC, APE, MP3, OGG, AMR, AAC
Image: JPG, PNG, BMP, GIF
Message: SMS, MMS, e-mail
Annuaire: 100000 contacts
Navigateur: HTML
Jeu: Téléchargeable
Radio: FM

G-sensor
Scanner d'empreintes digitales (mis à jour le Sep 17,2014)
App Store (Google Play)
Siri (mis à jour sur sept 17,2014)
ID Touch (mis à jour le Sep 17,2014)
Air Guesure (mis à jour le Sep 17,2014)

Interface / Port: Jack 3,5 mm / mini USB
Batterie: 3200 mAh Li-sur batterie
Autonomie en veille: 280-300 heures
Taille: 138x67x7mm
Poids: 113 g
Alors voilà, je vous explique les nombreux soucis que j'ai pu avoir avec ce Smartphone:

1 - Mal fixation des vis fixer sur la carte mère qui cause l'impossibilité d'allumer le smartphone. [Résolu]
2 - Impossible d'installer "Google Play Services" une application essentiel pour l'utilisation d'un smartphone sous android. [En cours]
3 - Plus de connexion au niveau du "Google Play" après tentative de résoudre le problème du "Google Play Services". [En cours]

Solutions essayer:

1 - Démontage du smartphone est serrer les vis. [Réussi]
2 - Solution proposer par le vendeur "Rooté le smartphone et réessayer l'installation de l'application" [Non fonctionnel]
3 -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[Non fonctionnel]

J'ai chercher pendant plusieurs heures la solution pour les deux derniers problèmes mais je ne trouve aucune solution pour résoudre cela. Je vous fais appel car je suis a bout des recherches incessante... je vous remercie d'avance pour essayer de m'aider !

Cordialement, xDiiaflOow.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Bienvenu sur le fofo ;)

Alors, pour le root, a tu tout tester ? =>
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

Pour le root, la solution se trouve sûrement dans une de ces méthodes :


Edit : Grillé une 2e fois par Kitt grrr...
:hello: R34gtr
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
:hello: ;)
 
xDiiaflOow

xDiiaflOow

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Merci pour vos réponse rapide. J'ai oublié de préciser que le smartphone est déjà rooté (Par moi) ce qui est non fonctionnel c'est la ré-installation de l'application "Google Play Services" même après rootage.

Cordialement, xDiiaflOow.
 
T

Tardis

  • #6
Dans ce cas, installe rom manager depuis le store. Avec un peu de chances, il y a un recovery compatible avec ton I6.
Enfin, tu pourras flasher des Gapps, comme pour une rom custom
 
xDiiaflOow

xDiiaflOow

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Impossible d'atteindre le store (Google Play) car je n'est pas accès à internet dessus comme j'ai cité plus haut. En revanche je peux installer "Rom Manager" via son APK. Je vous tiendrais au courant, auriez-vous un tutoriel pour pouvoir installer les applications GAPPS ?

Cordialement, xDiiaflOow.
 
xDiiaflOow

xDiiaflOow

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonsoir,

Pas de custom recovery disponible pour mon smartphone via "Rom Manager", vous avez une autre solution ?

Cordialement,
xDiiaflOow.
 
T

Tardis

  • #9
Non, pas pour le moment
 
xDiiaflOow

xDiiaflOow

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonjour,

J'ai trouver plusieurs tutoriels proposant l'installation d'un "custom recovery" cependant j'ai un soucis, dans chaque tutoriels il faut brancher sont smartphone via "USB" sur sont ordinateur. Ce qui est impossible pour moi, depuis le déballage du mobile lorsque je branche sur un ordinateur en "USB" il n'y a aucune informations concernant la connexion. Pas de "Driver" qui s'installent automatiquement ou autres... j'ai éssayer d'installer le drivers nécessaire pour les "MTK65xx" mais rien n'y fais. Du coup impossible d'installer une nouvelle "ROM" via SP FlashTool ou d'installer un custom recovery sans l'USB ! Si quelqu'un aurait une solution merci de m'en faire part, je vous remercie d'avance.

Cordialement, xDiiaflOow.
 
xDiiaflOow

xDiiaflOow

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonjour,

Concernant le soucis de connexion via USB il a était résolu en changeant de câble USB tout simplement. En revanche après tentative d'upgrade de ma ROM je pense que mon Goophone et bricker... tout se passer bien pendant le flash via "Flash Tool" jusqu'au message qui m'indique comme quoi je pouvais débrancher et allumer le téléphone. Après le flash le smartphone ne donne plus signe de vie ! Que-faire ?

Cordialement, xDiiaflOow.
 
D

draabon

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonjour,

J'ai le même smartphone, et je ne crois qu'il y ait un endroit où l'on puisse entre son adresse et mdp google pour synchronisation.... Est cela le "google play service" ????!!!

Merci !
 
T

tony thug

Membre
Inscrit
30 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #13
Idem que toi xDiiaflOow suite au flash du tel impossible de le booter... Tu as trouver une solution?
 
N

Nicoshjk

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour, suite à de nombreuses recherches et après m'avoir rendu chez un réparateur téléphonique (d'ailleurs qui n'a rien fait a part attendre et me demande 20€ le lendemain..)
Je vous explique mon problème, j'ai un GooPhone i6 plus, il y a une semaine j'ai télécharger l'application PlayTube. Après avoir installer cette application, je n'est eu que des beugs. J'ai décider de faire une restauration d'usine du téléphone. Tout ce passer bien jusqu'au moment de la charge. Le téléphone a complètement beuger et a ce jour en appuyant sur Home+Volume haut voilà ce que ça me donne : rien. Même en faisans Reboot. J'ai tout essayé mais le téléphone ne veut rien savoir.
Est ce que quelqu'un aurais une idée pour m'aider ? Merci. J'ai fait une commande dun autre mobile j'espère le recevoir bientôt parce que j'ai plus de téléphone sinon.

Merci :)
 
Haut Bas