Goophone i5s nouvelle rom ?

  • Auteur de la discussion Redzan
  • Date de début
R

Redzan

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir,

Il y a 2 semaines j'ai fais l'acquisition d'un GooPhone i5s, mon tout premier smartphone sous android. J'ai, pendant 6ans, été sous iOs mais apple m'a fort deçus quant à mon dernier iPhone... Pour vous expliquer l'histoire vite fait, mon téléphone était hors d'usage et lorsque je l'avais acheter, la garantie était normalement de 2 ans. Mais quand j'ai voulu l'amener en garantie, ils m'ont dit que si un problème se présenté la deuxième année, ce n'était pas de leur faute et ils n'ont pas voulu me le réparer :mellow: La réparation était très coûteuse et je me suis donc dis qu'il était mieux de me prendre un nouveau téléphone. Quelques temps après, j'ai découvert ces "GooPhone" qui était sous un android "comme" iOs... Je me suis donc laissé tenté car je connaissais cette interface "iOs-Android" et ensuite le prix n'était pas très élevé. J'ai donc tenté d'en acheter un.

Le téléphone n'est pas si mauvais en soi pour l'utilisation que j'en fais. En effet, "l'iOs" est très ressemblant... Mais dernièrement j'ai rencontré quelques petits problèmes... Quand je téléchargeais une application sur Google Play il m'indiqué un message d'erreur (198)... J'ai donc effacé les données + vidé le cache mais rien ni faisait, le problème persisté. J'ai donc réinitialiser le téléphone. Tout marché à merveille mais quelque jours après, le problème est revenu... Je me suis donc résolu à ne plus télécharger d'application :huh:
Mais quelque temps après, un autre problème est survenu, dès que je lançais une application un message s'affichait en disant que l'application était forcé de s'arrêté blablabla... Je ne pouvais donc plus utilisé aucune application...

J'ai pu remarqué que mon "iOs-Android" était différent de ceux que j'avais pu voir dans les vidéos... En effet, j'ai une mise à jour de cette interface le problème c'est que celle-ci bug... Je me suis donc renseigné sur le sujet et j'ai pu voir qu'on pouvait installer d'autres ROM... J'ai donc cherché une rom approprié au goophone i5s. Mais impossible de l'installer... Il est mis qu'il faut retiré la batterie mais je n'ai pas vraiment envie de démonter le téléphone... Ensuite, j'aurais aussi aimé faire une sauvegarde de ma ROM actuelle. Mais impossible à faire :( Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool :)

J'ai donc pensé qu'il y avait peut-être un moyen de fixer ces problèmes sans installer une nouvelle rom... Si quelqu'un aurait une idée... :D Et j'aimerais aussi introduire un dictionnaire français dans mon téléphone car il n'y en a pas... J'ai bien sur, telecharger go keyboard pour en avoir un mais les mots restent souligné en rouge ! :( Et puis s'est mieux de garder le clavier original... :) Donc si quelqu'un pourrait m'aider à ce niveau là aussi ça serait sympa aussi !

Merci d'avance,

Redzan
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,si tu as dans le recovery un moyen de faire un wipe data c'est peut être une solution
 

Sujets en relation

Haut Bas