Goophone I5C smartphone MTK6572

  • Auteur de la discussion virgilouu
  • Date de début
V

virgilouu

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour , je voulais savoir si vous connaissiez ce modèle et qu'est ce que vous en
pensez , sachant quand ce moment j'ai un ZTE Blade S ça peut etre que mieux non ?

Merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut,

Moi perso pense que ce n'est qu'une copie de l'Iphone 5 .. De plus sous Android :lol: Avec qui plus est une surcouche thème IOS7..

ça me fait sourire car il ce sont donné quand même beaucoup de mal..

Bref, c'est typiquement le genre de Smartphone que je n'achèterai absolument pas !

Enfin à moin de 100€ la perte n'est pas énorme non plus ;)
 
T

tony4059

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Goophone I5

Bonsoir,
Voila j'ai un goophone i5 je l'ai reinitialiser en parametre usine et depuis je ne peut plus passez d'appel ni de message et mon menu est vide.
aidez moi svp
cdlt
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
ça va être dur ... On n'y connais absolument rien à ce telephone :?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Mais pourquoi acheter ces "trucs" chinois à bas prix, sans garantie, sans doc, sans rom à flasher... ? :| :|
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Je crois que la réponse est dans ta question :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Tout est dit :mrgreen:
 
T

tony4059

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Re Bonjour,
donc je ne peut rien faire??
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #9
A part le remettre à zéro :? Mais nous ne connaisson pas la manip
 
T

tony4059

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Merci quand meme ;)
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #11
Slt,

Goophone est un assez gros constructeur chinois, du coup doit y avoir moyen de trouver des rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre je connais pas ce téléphone et j'aime pas trop Goophone justement parce qu'ils ont tendance à faire des clones.
Sinon le MTK6572 c'est un dual core. Pour 100€ tu as des téléphones chinois qui tiennent la route et qui sont quadcore.

Personnellement en se moment en 5" le meilleur rapport qualité prix du moment pour moins de 100€ livré, c'est le ZTE V967s.
C'est un mtk6589 (quadcore A7 1,2Ghz) 1Go/4Go, 5" QHD, batterie 2500mha, OTG, led de notification, APN correct avec flash led au dos et apn devant. En plus ZTE c'est pas une marque inconnue et la qualité de fabrication est bonne.

Parmis les qualités de ce téléphone, y a la fluidité car du QHD ça demande moins de ressource du coup le MTK6589 suffit amplement, une bonne autonomie là aussi entre autre grâce à la résolution QHD, et une communauté active autour de ce téléphone qui fait que l'on trouve pas mal de rom disponible avec le français dont entre autre la S4UI et la MUI.
En téléphone chinois à moins de 100 euros c'est mon préféré actuellement.

Après si 5" c'est trop grand, il y a le lenovo A820 4.5" QHD, même Soc mtk6589, 1Go/4Go, grosso modo même qualité, mais pas de flash pour l'apn au dos et pas d'apn devant.

Accompagné d'une micro-SD de 32Go classe 10, franchement ça convient à pas mal d'usage. En tout cas pour mon usage perso c'est parfait et je tiens 2 jours sur la batterie.

@+

Benxico
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
benxico, merci pour le lien, que je m'empresse de sauvegarder ;)
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #13
De rien et si les tel chinois t'intéresse, je viens d'ouvrir un sujet sur le V967s ;-)
 
V

virgilouu

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Je l'ai enfin reçu , maintenant la question est comment installer Le play store de google ? Merci
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #15
Heu je commencerais par installer un recovery si y en n'a pas et par faire une sauvegarde de la rom d'origine avec de bidouiller... Y a des tutos dispo normalement pour ça pour n'importe quel phone en médiatek mtk65xx.

Si tu trouves pas fait moi signe je te chercherais un lien mais là je dois aller bosser...
Lien vers les drivers pour les mtk65xx:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Décompressez l'archive téléchargée (je préconise 7zip)
Mettre le tel en debogage usb et activer source inconnue
Ouvrir le gestionnaire de périphérique de votre ordi (si vous êtes sous windows)
Brancher le téléphone en usb à l'ordi
Vous devriez voir apparaitre un nouveau périphérique dans autre périphérique avec un symbole /!\
Faire un clic droit dessus, choisir mettre à jour le pilote puis recherche un pilote sur mon ordinateur
Aller dans l'emplacement ou vous avez décompressé l'archive zip et sélectionner le fichier android_winusb.inf
Valider avec entrée
sélectionner Android Composite ADB Interface puis Suivant.
Suivre les instructions et normallement ça devrait être installé.

Ensuite fait un tour sur ce sujet :
flash-rom-tinji-i9300-mtk6577-s3-clone-t32147.html

Il y a la procédure pour rooter le tel. Puis pour le recovery tu peux regarder ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

Benxico
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #17
Ouep je peux faire ça, tu peux me mp ça comme ça j'oublis pas parce que j'ai des tutos de prévu pour la pipo M9 (comment la démonter, comment réparer le connecteur d'alim, comment la rooter, comment flasher un firmware) que je veux faire ce we. Et j'ai prévu aussi de faire un test du ZTE V967s qui vient d'arriver ;-)

Je suis d'astreinte tous le week-end si y a pas trop de soucis j'aurais du temps pour faire les tutos ;-)
Le seul truc que j'ai pas encore trop regardé c'est comment on fait des captures d'écran sur un tel android, mais bon je supose qu'il y a des apps sur le playstore pour ça ;-)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Merci ;)

Pour les snapshots, tu appuies simultanément sur Home et Power ;)
(en tout cas sur les modèles officiels samsung)

Sinon, oui une appli sur le PLAY...
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #19
J'apprends un truc là, je connaissais pas. Je testerais ça ce we ;-)
 
V

virgilouu

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #20
Merci merci , ouii c'est pas très clair mais pour le coup mon goophone prend pas la charge , le cable doit pas marcher ...
 
R

Romulus57540

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
Re: Goophone I5

tony4059 a dit:
Bonsoir,
Voila j'ai un goophone i5 je l'ai reinitialiser en parametre usine et depuis je ne peut plus passez d'appel ni de message et mon menu est vide.
aidez moi svp
cdlt

bonjour tony4059 j'avais eu ce souci pour les appels et le reste c'est par ce que ton imei c'est effacer ...essaie de faire cet manip :#*06# et la normalement une appli souvre , la tu peux rééditer un nouvel imei tu valide et tu redémarre et tous devrais rentrer dans lordre voila.
Au pire tu flash la rom tu peux la trouver sur xda et avec un tuto... bonne journée. ;)
 
L

LouRie

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #22
J'ai exactement le meme problème. Du coup je n'ai plus de reseau. Apparement la réponse précédente est clair, mais je n'y ai rien compris... c'est possible de reprendre avec plus dexplication de la manoeuvre a suivre s'il vous plait...
 
S

ss21

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour, alors pareil pour moi, à part que bizarrement après 3 ou 4 redémarrage, il a retrouvé son imei, mais j'ai plus de 3G, le menu 3G reste grisé. Bon au même temps, je sais même plus quel clone du 5c j'ai, tout ce que je sais, j'ai droit à un boot screen mediatek puis, android, après sur antutu, on me dit que c'est un mt6572, avec 256Mo de ram/ 4Go rom et 5Mp de cam et un dual core 1GHz (android 4.2.2)! j'avoue je sais même pas si c'est un goophone, ou c'est une copie de la copie. j'ai fait un reset hier, car j'allais passer le téléphone à mon frère, et la, vu qu'il y a plus de 3g.. sachant aussi que l'apn ne s'affiche plus (fenêtre blanche) .. si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe (mon tel est ni rooter ni rien). Merci à vous :)
 
M

Maximepp

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjours à tous,

J'ai acheter récemment un Goophone i5c bleu sur "chinaphonehouse" et que je met ma carte sim dedans puis une fois que j'ai tapé mon code pin il reste toujours sur la même page où il faut taper le code et je ne peux pas acceder à autre chose mise à part au appelles d'urgence . :oops: Je voudrai savoir si il faut faire une manipulation pour que je vienne à mon écran d’accueil . par contre quand je l'utilise sans ma sim, il fonctionne parfaitement . Merci d'avance ! :smile:
 
J

juliette 52300

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #25
goophone i5C

Bonjour,

Mon goophone fonctionne bien mais quand je me connecte en 3 g je ne contrôle plus rien il clic partout, zoom, descend la page...
Quelqu'un aurait-il le même problème ou aurait une solution?
 

Sujets en relation

Haut Bas