goophone i5 bloqué sur l'écran d'accueil

  • Auteur de la discussion cecile302
  • Date de début
C

cecile302

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour tout le monde !
je vous explique mon problème, j'ai installé hier une rom permettant de corriger les bugs de mon goophone i5. j'ai utilisé mobileuncle tool pour ça. donc la rom s'est installée, le téléphone a redémarré avec le logo apple. puis a l'écran d'accueil, impossible de faire glisser le bouton "slide ton unlock" .. le téléphone en lui meme n'est pas bloqué, les autres boutons fonctionnent et l'horloge défile.. mais le tactile ne fonctionne pas du tout... le souci c'est que le mode recovery n'est pas accessible non plus.. du coup, impossible d'accéder au contenu du téléphone..

donc, je vois deux possibilités :
1) trouver une sorte de driver/application que j'installerais via Snap pea , qui permettrait de réactiver le tactile..
2) trouver une solution pour forcer le hard reset et restaurer les paramètres d"origine..

si vous avez une solution, je suis preneuse, parce que je passe beaucoup de temps a chercher, sans rien trouver :cry:

merci beaucoup !
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Hehehe alors on multi-forum ?
Ta eu ta réponse sur l'autre forum :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cecile302

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
hey, tu es très réactif :) je t'ai vu aider la communauté un peu partout. tu peux m'en dire un peu + sur le flashage , tu penses que ça règlerait mon souci ?
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
Pour le flashage il te faut une ROM stock ( donc une ROM officielle ) et un logiciel adapté pour le flashage.
Désolé mais après plusieurs recherches ( infructueuses ) je ne peut t'aider plus que ça.
Et oui cela reglerais ton soucis je pense ( petite astuce éteint ton tel, retire la batterie, nettoie ton ecran , remet la batterie et redémarre le. )
 
C

cecile302

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
merci pour l'astuce ^^ malheureusement il est impossible de retirer la batterie d'un goophone (simili iphone) à moins de sortir la boite à outils :D
 
C

cecile302

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
alors pour le flashage, j'ai réussi, mon téléphone a été remis en place. mais l'écran tactile ne fonctionne toujours pas :( et je ne peux toujours pas accéder au recovery mode ..

le problème viendrait justement pas du fait qu'il n'y a pas de recovery mode ?

est ce que je peux le réinstaller avec sp tool ?
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #7
Bah je ne connais pas le goophone et ces logiciels donc avant de tenter un truc fais une recherche google ;)
 
C

cecile302

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
j'ai réussi le flashage, le systeme a bien été remis à zéro, mais toujours pas d'accès au mode recovery, et l'écran reste bloqué :(
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #9
Ton tactile bug encore ?
 
U

utaL

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonjour :)

Je rencontre exactement le même souci !

J'ai pu tester pas mal de ROM différentes, et soit :

- le tactile ne fonctionne pas
- j'ai ce genre de chose au démarrage du téléphone :

Seule une ROM fonctionne à peu près, et ce n'est même pas une ROM i5, mais 5S ...

Merci par avance :)

EDIT : si ça peut aider cecile, voici la seule ROM qui fonctionne actuellement sur mon I5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cecile302

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
utal, merci pour ton lien ^^ mais ton tél c'est un i5s non ? le mien , c'est un i5 tout court. j'ai un moment hésité à installé cette rom, mais j'avais peur d'empirer les choses
 
U

utaL

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #12
Non c'est bien un i5, mais comme j'etais désespéré j'ai essayé des roms d'i5s et i5 lite !
 
C

cecile302

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
ah oui, d'accord, et donc la i5s fonctionne bien ?

tu as accès à quoi ? tu peux installer google play ? tu as accès à la langue française ?

tu as pris un gros risque en tout cas, j'ai cru lire que flasher son système avec une rom non compatible dommageait le téléphone de manière irréversible, j'admire ton courage ^^

personnellement ,j'ai renvoyé le mien aujourd'hui à android-sale, ils ont dit qu'ils allaient soit l'échanger, soit le rembourser, soit le réparer.. j'ai quand même des doutes sur le fait de savoir si j'aurai un jour a nouveau de leurs nouvelles, enfin..

je te tiens au courant
 
U

utaL

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Ok j'attends de tes nouvelles :) Merci !
 
L

lethenice

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour ^^,
je suis content de trouver des coupains dans le même cas que moi...
Moi aussi j'ai un goophone I5 mtk6577 et j'ai flashé à peu prés tout ce existe pour goophone, et la rom I5s ci-dessus fonctionne effectivement. Pour le reste même symptôme: écran tactile bloqué, et pour faire "volume -" il faut appuyer en même temps sur volume + et volume - (permet de se démerder dans le recovery ^^). Sinon j'ai remarqué que si on prend le boot de la rom ci-dessus et qu'on le flash à la place des boots pour rom I5, ben ça marche, mais pas de wifi ni de bluetooth et je suppose donc que pas de 3g.
Si quelqu'un arrive à tirer des conclusions de tout ça, ce serait super !!!
 
U

utaL

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
Perso je suis toujours bloqué avec ce souci, pas moyen de flasher une ROM i5 sans que l'écran tactile ne soit bloqué ...
 
C

cecile302

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #17
mais en fait, je me demande si ces roms ne sont pas tout simplement incompatibles avec les nouveaux goophone (logo de l'abeille, et non le logo de la pomme au dos)

c'est clair que sans wifi ou 3g, le tél perd de son intérêt. pas de google play non plus, je suppose ?

pour ma part, j'ai renvoyé le mien, android-sale l'a reçu il y a une semaine environ, ils m'ont dit qu'ils allaient voir si il est réparable (avec mise à jour de la rom) sinon, ils m'en renverraient un neuf.. ils m'ont dit que ça prendrait 2 à 3 semaines pour être traité, donc pas le choix, je patiente
 
M

macgear

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #18
bonjour des nouvelles depuis???

je suis dans le même cas....

Merci de vos réponses.
 
E

elesse

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #19
Idem pour moi.
Ecran noir au démarrage et plus rien...
J'ai flashé la rom avec l'i5androidstyle, j'ai du son au démarrage mais rien sur l'écran...

Une idée ?
 
S

souled

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
50
Points
6
  • #20
Avez-vous accès au recovery ?
 
K

kubenidorm

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #21
des nouvelles depuis ? car je suis dans le même cas que vous
 

Sujets en relation

Haut Bas