Goophone 5C, pas de Jelly Bean

  • Auteur de la discussion Sofa_Bambi
  • Date de début
S

Sofa_Bambi

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je viens de recevoir un Goophone 5C, mais pas sous Jelly Bean, avec le thème Iphone mais dans une version très spécial.

J'explique : - Les icones sont bien des icones Iphone (mais 3gs) :pleur4:
- Le fond d'écran est bien de l'ios7
- L'cran de déverrouillage est comme l'ios 7 donc pas de soucis
- Le menu paramètre est de visuel pareil mais pas de contenue, j'ai pas l'onglet "général", je ne peux modifier a vrai dire rien dans mon téléphone
- La barre de défilement des notification n'est pas bonne
De plus le téléphone lag énormément.

Je n'ai pas non plus l'option : Débogage USB, il me propose 3 choses : Chargement , Udisck et Partage de donnée (donné sim) et lorsque je met Udisck il me met que la clé est bien branché 8/

Voici ma question : Est ce que quelqu'un à déjà vu ça, si oui expliquais moi comment changer ça :mdr1: . Sinon serait t'il possible de le rooter pour changer son os android et le passer en Jelly Bean

Cordialement :merci:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour et bienvenue sur Phonandroïd :hello:

Ton sujet est posté dans la mauvaise section : j'ai demandé son déplacement.

Pour pouvoir t'aider, il faut que tu nous donnes plus d'information tant il ya de différence entre les caractéristiques annoncées par Goophone et la réalité des modèles reçus.

Pour cela, installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et donne nous le modèle, les références du processeur, la mémoire installée, la version d'android, la résolution d'écran.
 
S

Sofa_Bambi

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
D'accord, très bien, je fait ça :)

Ah bah en faite je ne peux pas accéder, ni au "Strore" (logo du market android), Ni à l'App Store

Sinon quand j’enlève la batterie c'est marqué : Model 5C - GSM/GPRS - 850/900/1800/1900MHZ - GSM Quad-ban Cell Phone Et ensuite l'IMEI, y'as aussi un logo de Java

Il à 2 port SIM et un port SD

Voilà ce que je peux dire de plus :/
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
On attend ton retour
 
S

Sofa_Bambi

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Je ne peux pas installer CPU-Z

Je ne peux rien installer du tout à vrai dire
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir. Logo Java ? Ça pourrait même être une des ces contrefaçons chinoises qui ne tournent même pas Android mais un firmware propriétaire avec un interpréteur Java pour faire tourner des apps dédiées. J'en ai vu en vente en Asie.
 
S

Sofa_Bambi

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
C'est à dire ? 8|
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,

C'est juste une hypothèse, mais pendant mes quelques années en Asie j'en ai vu des caisses de ces pseudos-smartphones, contrefaçons d'iPhone ou de Samsung S3/S4 qui ne méritent même pas le vraiment nom de smartphone. Leur seul point commun était ce logo Java, donc quand tu as parlé de lui ça m'a mis la puce à l'oreille. On les trouve sur des étalages de rue pour 20€ ou moins.
Ils ne tournent pas sous Android, juste un obscur système fermé qui permet l'installation de quelques applis Java "habillées" pour ressembler aux vraies applis iOS ou Android, depuis un market chinois qui marche rarement hors de Chine (et peut-être pas du tout).

Je n'ai jamais vu un smartphone Android avec un logo Java,
Le fait que l'étiquette ne mentionne même pas UMTS/WCDMA (3G) mais juste GSM/GPRS (2G) est un autre indice.
Ca ressemble vraiment très fort à une grosse arnaque. Je suis désolé d'écrire ça mais c'est vraiment mon impression.
 
S

Sofa_Bambi

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour,

Merci de ta réponse et de ta franchise, si c'est belle et bien le cas, je me suis fait rouler dans la farine :pleur4:
 
S

Sofa_Bambi

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Y'as pas un moyen de changer "Java" ?

Le téléphone en lui même a 179Mo de place 8| on peux ajouter un SD mais bon, je sais pas si on peux faire quelque chose de ce machin
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​
Merci de votre compréhension wink

Si vraiment il s'agit d'un OS propriétaire, non Android, je n'ai pas de solution à te proposer.
 
A

Anonymous

  • #12
Que 179Mo de stockage dispo ? pas un smartphone Android n'a si peu de stockage, donc cela conforte hélas mon opinion.
Moi non plus, je ne vois pas quoi te proposer si tu ne peux pas essayer de te faire rembourser pour tromperie sur la marchandise sad
 

Sujets en relation

Haut Bas