Google play

  • Auteur de la discussion Noctis14
  • Date de début
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #1
Salut tout le monde

Voilà j'aimerais simplement savoir comment bloquer les maj automatique du google play.
Pas celle des applis installées sur mon téléphone mais celle du store car à chaque fois elle ce met automatiquement à jour (alors que la maj auto est bloquer).

Le soucis c'est que lorsqu'elle ce met à jour je ne peux plus faire les maj de mes autre applis ou en télécharger (problème de place sur le tel) du coup obligé de remettre le store en paramètre d'usine et la je peux installer et faire les maj de mes applis...

Svp sa me rendrait en grand service si vous pouviez résoudre mon problème car à chaque fois sa consomme ma data et clairement sa me gonfle de devoir à chaque fois désinstallé les maj...

Merci
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Salut ,dans le play store ,t'as été dans parametre/mise à jour automatique des applis et coché ne pas mettre à jour automatiquement les applications ???
Normalement ,aucune mise à jour ce fait comme ça :shock:
 
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #3
J'ai mis uniquement par wifi mais je ne me connecte jamais en wifi du coup il ne devrais pas les mettre à jour...
Et il n'y a que le Google play qui se met à jour automatiquement...
Toute les autres reste tel quel
 
A

Anonymous

  • #4
Bonsoir,
Pas d'autre choix que de remplacer le Play Store d'origine (/system/app/Phonesky.apk) par une version custom comme celles qu'on trouve sur XDA. Du genre couleurs inversées etc.
Pour pouvoir garder ces versions custom, il faut accessoirement qu'elles ne se mettent pas à jour, donc elles sont dites "noupdate".
Une piste possible (non testée) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #5
Désolé pour le langage mais putain Google tu fais chier...

Merci pour l'aide :(
 
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #6
En revanche je dois faire comment?
Désinstallé le store actuel et le désactiver?

Je connais pas du tout
 
A

Anonymous

  • #7
Comme je l'ai dit, remplacer le fichier /system/app/Phonesky.apk par celui "customisé".
Soit avec un explorateur root comme ES Explorer, soit en adb.
Je te conseille d'en faire une copie avant.
 
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #8
J'ai es explorateur et root mais dans système je n'ait que data et non app :(

J'ai regarder sur la sd et la mémoire interne
 
A

Anonymous

  • #9
Tu n'as pas du valider l'option qui permet de remonter jusqu'à la racine (root) du filesystem dans ES Explorer.
Là tu n'explores que /data et la carte SD.
Tous les Android ont un répertoire /system... tous smiley
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Salut,pas besoin d'aller sur XDA pour trouver le Play Store voir ici
Ensuite pas besoin d'etre root pour l'installé. (à testé) :wink:
 
A

Anonymous

  • #11
Bonjour,
Cédric a dit:
Salut,pas besoin d'aller sur XDA pour trouver le Play Store voir ici
Il ne faut pas n'importe quelle version, mais une version patchée pour ne pas se mettre à jour (no autoupdate). Est-ce le cas de celles-ci ?
Cédric a dit:
Ensuite pas besoin d'etre root pour l'installé. (à testé) :wink:
Quand le but du posteur (voir son message) est d'économiser de la place dans /data et donc d'installer une version dans /system qui ne se mettra pas à jour, si :wink:
Toute version installée comme une appli ordinaire (en l'ouvrant) va s'installer dans /data, consommant donc de la place. Les mises à jour automatiques aussi.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Salut,oui alors il existe ,mais effectivement il faut etre Root :
Versions modifiées à installer via le mode recovery (root requis) :

  • Play Store inverted (= inversé fond noir écriture blanche) développé par Archangel, version Jelly Bean disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et version KitKat disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (merci à @edzamber pour la trouvaille ;)).
  • Play Store Multi DPI (=rend compatible certaines applications qui nécessitent une résolution différente de celle utilisée par le téléphone) développé par MyLifeRocks10 disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

Mais je comprend pas trop son soucis en fait ! Le Play Store lui bouffe de la data en se mettant à jour ? mais il se met à jour tous les 6 mois environs :shock: ..... si c'est que ça .
 
A

Anonymous

  • #13
Cédric a dit:
Mais je comprend pas trop son soucis en fait ! Le Play Store lui bouffe de la data en se mettant à jour ? mais il se met à jour tous les 6 mois environs :shock: ..... si c'est que ça .

Petit malentendu, je pense smiley . Il ne lui bouffe pas "de la data" (3G) il lui bouffe de l'espace dans /data, le stockage interne du terminal.
Les mises à jour de Play s'y installent, contrairement à la version d'origine qui elle, reste inchangée dans /system.
Sur des terminaux avec peu d'espace, c'est non négligeable. Surtout quand cela s'accompagne d'une m-a-j du framework.
J'avais le même problème sur mon Nexus One (256 Mo de stockage interne), mais à l'époque (Gingerbread) c'était facile à résoudre puisqu'il y avait un VendingUpdater.apk ou quelque chose comme cela, une appli séparée qui mettait à jour Play. Il suffisait de la geler.
Depuis Play 4.x, ce n'est plus possible.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #14
Bon ,on va voir si ça lui convient alors ......
 

Sujets en relation

Haut Bas