Google me demande une pièce d'identité

  • Auteur de la discussion djeeksy
  • Date de début
D

djeeksy

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #1
Salut,

Il y a quelque temps je me suis aperçu que je ne pouvais plus acheter d'applis sur le google play avec ma CB. Google me demande je ne sais quoi sur le proprietaire de la CB. Je n'y est pas preté attention. Alors j'ai acheté une carte google play, rechargé mon compte, mais pas moyen d'acheter d'applications. Alors j'envoi une requète a google, envoi une copie de la facture d'achat de la carte et de la carte, et là une semaine après il me disent :
Unfortunately, we are unable to verify your document. In order to complete the verification process, we would request you to send any one of the below documents for "...".

-National Identification Card
-State Issued Identification Card
-Permanent Residence Card
-***

If you have any additional questions, please reply to this email and we will be happy to help.

Yours Sincerely,
The Google Wallet Team
Quelle bande de c..., il veulent quoi aussi ? une copie de mon livret de famille, ma fiche de paie, etc ?
Je leur repond qu'il n'ont pas a me demander ce genre de document, qu'ils debloquent seulement mes 15euros pour que je puisse acheter des app.
Une idée ? C'est deja arrivé à l'un d'entre vous ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

non jamais eu de problème de ce coté , mais attention à ne pas fournir certaines informations confidentielles sur internet
 
V

virgynie

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Je ne veux pas mettre ta parole en doute mais es tu sur que ca vient bien de Google cette demande ? Ca serait pas du ... phishing provenant de je ne sais quel filou ?
Je me permets cela car demander d'envoyer une photocopie de pièce d'identité ou passeport pour prouver son identité sur le web, c'est pas courant. C'est même rare. Surtout que ca prouve rien. Un passage sous photoshop et on se fait passer pour le fils de john lennon.
Gaffe à ca !
 
D

djeeksy

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #4
virgynie a dit:
Je ne veux pas mettre ta parole en doute mais es tu sur que ca vient bien de Google cette demande ? Ca serait pas du ... phishing provenant de je ne sais quel filou ?
Je me permets cela car demander d'envoyer une photocopie de pièce d'identité ou passeport pour prouver son identité sur le web, c'est pas courant. C'est même rare. Surtout que ca prouve rien. Un passage sous photoshop et on se fait passer pour le fils de john lennon.
Gaffe à ca !
C'est bien Google et leur service wallet car je leur ai demander de débloquer mes moyens de paiement bloqué pour je ne sais quelle raison. Je ne pouvais plus utilisé ma CB alors j'ai acheté une carte de 15€ mais je ne peut pas acheter non plus avec cette carte que j'ai rechargé alors j'ai contacté leur service.
 
D

djeeksy

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #5
Voila leur reponse après mon refus d'envoyer une pièce d'identité (notez l'usage de leur outil de traduction au passage) :
Bonjour,

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée!

Nous comprenons votre point de vue, mais je voulais juste souligner que nous à Google avons certaines directives réglementaires et les lois de conformité du gouvernement, à être respectés, où en nous ne procéder à une vérification aléatoire de nos clients estimés pour s'assurer que nous respectons l'loi du pays.

Donc, c'est la raison pour laquelle nous vous demandons de nous fournir certains documents de la vôtre pour compléter notre processus interne et vider votre compte de portefeuille vous permettant d'effectuer des transactions.

Vous pouvez être assuré que la confidentialité de vos documents et informations d'identification est d'une importance primordiale et utilisé strictement pour l'usage commercial.

Réjouissez-vous de demander votre coopération pour résoudre ce au plus tôt à votre satisfaction.

Cordialement,
L'équipe Google Wallet
 

Sujets en relation

Haut Bas