Notification d'ajout de la carte SD permanente

  • Auteur de la discussion kudum
  • Date de début
K

kudum

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Hello,

Heureux possesseur de la Tab S 10.5 depuis quelques semaines, j'en suis vraiment très satisfait !

Cependant, un petit détail me chiffonne :
Très (très) régulièrement, le message pop up "Une carte SD a été insérée" revient quand je sors ma tablette de veille (je la redémarre rarement).
Je n'ai pas identifié la raison qui provoque ce message (quand je la débranche du secteur ou du PC peut-être) mais il revient vraiment souvent (plusieurs fois par jour)

C'est pas très handicapant mais je trouve ça étrange (en théorie, il ne devrait apparaitre que si je l’enlève/remet ou que je la démonte non ?)

Suis-je le seul ou ca vous le fait aussi ?
Une idée ?

Ca pourrait-être dû au fait que la tablette ne gère pas super bien les Micro SD 128Go ?

Merci !

Quentin
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Oui c'est possible que la SD ne soit pas bien gérée. La tablette est très récente ses roms également.
Et la 128Go n'est pas bien reconnue partout.
D'ailleurs tu aurais un lien commercial vers ta SD ?
 
K

kudum

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

Oui c'est possible que la SD ne soit pas bien gérée. La tablette est très récente ses roms également.
Et la 128Go n'est pas bien reconnue partout.
D'ailleurs tu aurais un lien commercial vers ta SD ?

Hello,

Merci pour ta réponse.

Oui c'est bien possible !
Mais j'aimerais bien savoir si d'autres rencontrent ce problème, ça me permettrait de vérifier que le lecteur micro SD de ma tablette n'est pas défaillant (hard, soft ou défaut d'alimentation) ;)

Pour ce qui est du lien commercial, bien sûr, je l'ai achetée sur cdiscount, il faisaient une promo à 75€, le tarif le plus bas que j'ai pu trouver :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'habitude, pour ce genre de produits, je me fournis sur eBay HK mais depuis peu ca n'est plus du tout interressant !
(d'autant que pour profiter de la garantie, bien pratique sur ce genre de produits qui grillent facilement, quand tu l'as acheté a HK...)

Quentin
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Merci pour le lien ;)
Je te conseille de sauvegarder tes données personnelles de temps en temps, on ne sait jamais.
Il faut maintenant attendre une mise à jour de rom pour corriger ça.
 
chrisabelle94

chrisabelle94

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
17
Points
6
  • #5
Bonjour,
Etant possesseur de la galaxy tab S,je confirme aussi cette "defaillance" avec la carte sd
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Merci pour ton retour ;)
 
R

redskins07

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour je souhaite commander sur amazone la tablette galaxy samsung tab s 10.5 16 go es que vous pouvez me confirmer que l'on peut rajouté une carte SD pour augmenter sa capaciter pour pouvoir mettre des films sur la tablette? cordialement voici le lien j’espère que sa ne gène en rien que je mette le lien!
En attente de vos réponses je vous remercie.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
chrisabelle94

chrisabelle94

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
17
Points
6
  • #8
Bonjour,
Oui la galaxy s tab 10.5 est detendeuse d un slot pour extention carte sd
 
L

le samourai

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
Salut. Oui j'ai le même message avec ma carte SD. Une 64 gb
 
D

djase

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #10
+1 pareil içi
 
traxxnana

traxxnana

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #11
Idem sur galaxy tab s
 
H

Hugs88

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #12
Pareil pour moi
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Messieurs, vérifiez que vos roms sont bien à jour, et que vos cartes soient bien des vraies :vieux-smiley:
 
L

lmdfr

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #14
Idem sur Galaxy S tab
Très pénible ! Rom à jour, bonne carte de marque 8/
Plusieurs formats de cartes testés sans succès
 
H

Hugs88

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #15
je crois que c'est "normal" et assez compliqué a annuler :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre c'est quoi Deodexed ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Hugs88 a dit:
je crois que c'est "normal" et assez compliqué a annuler :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre c'est quoi Deodexed ?


Odex / Deodex
Une ROM dite “Odex” est une ROM dans laquelle les applications et frameworks (.apk ou .jar) ont été optimisées pour la ROM et ses propres frameworks. La partie « code » de l’application (classes.dex et autres) a été extraite de l’application et est optimisée pour démarrer rapidement avec la machine virtuelle Dalvik.

Cependant, le fait d’avoir des fichiers .odex répartit le contenu d’une application sur deux fichiers (.apk/.jar et .odex), ce qui empêche les développeurs et modeurs de dé-compiler et modifier les applications facilement.

D’où l’intérêt pour eux de modifier une ROM de sorte à ce que les fichiers .odex soient directement intégrés à l’application : Les fichiers .odex sont alors au format .dex dans le .apk ou .jar, et la ROM est dite “deodexée”.

Le deodexing permet ainsi de modifier plus simplement une application (et plus généralement l’interface d’une ROM Custom).

Du point de vue de l’utilisateur, rien ne change, mis à part le changement d’apparence de certaines applications.
 
L

Lareinette

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
En occultant ce problème, est ce que la vitesse de cette carte Sandisk ultra 128Go est suffisante pour un fonctionnement de la tablette sans ralentissement?
J'hésite entre ça (pour avoir une grosse capacité de stockage) et une 64Go plus rapide (par exemple la extreme voire la extreme plus)

On verra une différence dans l'utilisation quotidienne de la tablette entre ces différentes carte en fonction de leur rapidité (lecture de film, jeux ...)

Merci
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #18
J'ai le même pépin sur ma Tab 3 :shock: et, après une mise à jour vers la 4.4.2, cette notification arrive à chaque (re)démarrage, cela ne m'embête pas mais, cela a un côté chiant (désolé pour les gros mots :D)
 
F

francky2000

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #19
Bonjour,

J'ai le même problème avec ma Galaxy Tab S 8.4 et une carte Sandisk 32 Go.

Bonne journée,
Franck
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #20
hello. Une solution a été trouvée?
 
H

Hyperion2015

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
Salut tt le monde pour ceux qui ont les message permanent ( une carte sd a bien été insérée)

je crois pouvoir vous aidez

1.il faut avoir un accès roote a votre android

2 . cherchez cette application Tweaker pro ( apk bien sur)

3.installer la comme toute autre application

4. après ouverture de l'application feuilletez les volets de l'application de droite a gauche

jusqu'au volet battery la vous regardez en bas de ce volet Media Scanner désactiver cette

option et redémarrer votre système

normalement après redémarrage le fameux message dois disparaître

si vous vous désirez allez plus loin avec cette formidable application faite un paramétrage automatique

dans le volet d'ouverture de l'application en cliquant sur la bannière verte

trois options : performances. battery. balanced ( un redémarrage s'effectue

automatiquement apres chaque activation d'une des trois options)

Remarque: ni moi ni le site ne sont tenue responsable de vos manipulations
 
M

minux87

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #22
Je n'es pas rooter ma tablette. je suis en 5.0.2 et je possede dedans une microSD et je n'es pas ce message :frime1:
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #23
[RÉSOLU] Notification d'ajout de la carte SD permanente

Désolé pour la solution si tardive :

Installez l'appli "Gestionnaire de Permission" sur le Play Store (logo bleu avec un rond et 3 égaliseurs) ou ouvrez App Ops si vous êtes sous Android 4.3

Démarrez là

L'appication système "Paramètres" s'ouvre

1) Si cela vous affiche les paramètres de la WiFi, malheureusement ce n'est pas possible...
2) Si cela vous affiche une fenêtre avec un onglet "Localisation" cela fonctionne!
Maintenant glissez votre doigt dans l'onglet "Localisation" de la droite vers la gauche (répétez l'action jusqu'à ce que vous voyez l'onglet "Appareil"
Dans l'onglet "Appareil", cherchez "IU Syst", sélectionnez là et décocher SEULEMENT "Post Notification"

Redémarrez votre appareil, et la notification a disparu!
Enjoy!
 
Haut Bas