INFOS
Informations de la semaine !

Voici notre test du Galaxy note 4 tout frais !!! http://bit.ly/1wJyUNt

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

Galaxy Y et contacts email

Galaxy Y et contacts email

Messagepar batisse » Dim 26 Aoû 2012 14:38

Bonjour tout le monde,

Je viens d'investir dans un "androïde" Galaxy Y. C'est mon premier appareil de ce genre. J'ai connu les téléphones à cadran rotatif ;)

J'ai investi là-dedans essentiellement pour les fonctions internet et email. Et téléphone, quand même....

J'ai lu pratiquement chacune des 120 pages du mode d'emploi pdf et... je bloque/rame sur le fichier des contacts email.

Sur mon PC j'utilise Mozilla Thunderbird pour mon compte Orange et j'utilise accessoirement Yahoo pour des cas spéciaux. Je me suis maintenant créé un compte GMail car ça a l'air capital pour utiliser le Galaxy. Pour l'instant ce compte GMail ne contient aucun contact. Leur système d'importation de contacts est dans un charabia trop technique pour moi. Pas réussi.

J'ai configuré mon androïde bien comme il faut et j'accède aux emails reçus sur mes différents comptes. Jusque là tout baigne. Sauf que je ne trouve ni comment ni où informer mon Galaxy des adresses email de mes correspondants. Il n'y a pas d'onglet "contacts" dans les écrans relatifs au courrier électronique. Donc je reçois mes emails mais si je veux en envoyer il faut pour l'instant que j'emporte un petit carnet avec toutes les adresses écrites dessus, et que je les tape au fur et à mesure, en tirant bien la langue et en pestant un peu, vu que j'ai des gros doigts...

Le logiciel Kies est bien gentil mais il n'a pas l'air copain avec ni Mozilla ni Yahoo.

Donc, les experts, au secours! Comment dois je m'y prendre?

Je vous demande comme un service de ne pas utiliser de mots trop savants dans vos explications car je suis trèèèèès loin d'être né avec un outil informatique en main ;)

D'avance merci pour le temps que vous passerez à m'aider.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Galaxy Y et contacts email

Messagepar gabriel59 » Lun 27 Aoû 2012 14:06

Dans tes boîtes tu peux exporter tes contacts sous quel format ? Une fois l'exportation faite, importe tes contacts dans ta boite gmail : http://support.google.com/mail/bin/answ ... swer=14024 et n'oublie pas de synchroniser ton compte avec ton mobile : post10054.html?hilit=google%20contacts#p10054
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Re: Galaxy Y et contacts email

Messagepar batisse » Lun 27 Aoû 2012 18:51

Merci pour la réponse!

Sous Thunderbird on ne peut exporter qu'en format LDIF que la Galaxy ne veut pas. Il y a également la possibilité d'exporter avec des séparateurs par virgule ou par tabulations. Avec les séparateurs par virgule, le fichier se trouve affublé de l'extension csv, que demande le Galaxy, mais quand on veut le charger avec kies, sans savoir où l'info ira, il nous dit que le format n'est pas acceptable... Séparation par tabulation, je n'ai pas essayé.

De toutes manières, il faut importer ça où???? Kies est assez cachotier à cet égard. Dans "contacts" ce sont des numéros de téléphone et je n'ai pas trouvé le moyen de créer un dossier contacts email. Mes contacts email ne sont pas forcément dans mes contacts téléphoniques. Mes contacts téléphoniques sont ok et je ne voudrais pas y mettre le cirque en y insérant des lignes d'infos avec des séparateurs par virgules!

En ce qui concerne l'exportation des contacts yahoo, j'ai le choix entre une exportation vers thunderbird (c'est comique hein, vu que je ne sais pas comment exporter les contacts Thunderbird ensuite!), vers yahoo en csv (késako exporter yahoo vers yahoo?), vers Outlook (que je n'ai pas) ou vers une vcard un seul fichier, que je ne comprends même pas le titre du livre!

Gmail, je ne l'ai pour l'instant que sur mon téléphone. Tu veux dire qu'il faut que j'installe Gmail sur mon pc, que je transfère mes contacts de thunderbird ou de yahoo dedans (comment?) et qu'après je synchronise avec mon moblile? Ce fichier de contacts email pourra servir à autre chose qu'à Gmail? (aucun de mes contacts ne connait mon adresse Gmail. Ils me connaissent chez wanadoo ou éventuellement chez yahoo). Ce que je souhaite est de pouvoir envoyer des emails à partir de wanadoo/orange ou à partir de yahoo, avec les fichiers contacts qui y sont associés et qui ne sont pas identiques.

Désolé d'être aussi lent à la comprenote :)

Pour l'instant je peux recevoir mes emails sur mon téléphone, et y répondre. C'est déjà pas mal. Il me reste à pouvoir créer un email un lui donnant une adresse de destinataire. J'ai assez confiance. On va y arriver!
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy Y - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message