[RÉSOLU] Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP (AQG5)

  • Auteur de la discussion Nosfhell
  • Date de début
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je me permet d'ouvrir se sujet car je n'ai pas trouvé de réponse ou de discussion traitant de celui ci.

Se matin, je me suis lancé dans l'install d'un recovery custom histoire de pouvoir faire des save, root et installer des custom rom. J'ai donc suivis se tuto a la lettre:
twrp-3-1-x-x-pour-le-galaxy-s8-exynos-t171553.html (pour la partie TWRP dans un premier temps)

Odin se lance correctement, voit le tel, je place mon twrp dans AP et lance le start. Je vois bien marqué "PASS" et décide donc de poursuivre et de redémarrer en TWRP (A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download . Appuyez sur " vol bas " + " Bixby " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher Bixby et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP) mais rien ne se passe...bloqué sur le logo Galaxy S8 samsung...

J'ai retenté la manip depuis le début, mais Odin me marque "FAIL" à présent.

Le mode usb debug et dévérouillage oem ont bien été coché dans le mode dev.

Je peu toujours démarrer en mode downloading, mais le phone boot plus (bloqué donc) et le mode recovery n'est pas accessible.

Pouvez vous m'aider à m'en sortir svp?

Merci de votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section ( Q/R )

Pourquoi ne pas poser ta question sur le sujet du twrp ( que tu as fais ) ??

Reflash ton fw et refais la manipe ?!
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

merci pour ta réponse et le déplacement du sujet dans la bonne section ;)

Effectivement, je me suis posé la question d'écrire dans le sujet TWRP mais je me suis dis que si qqu'un avait le même problème que moi et faisait une recherche google, il aurait peut être plus de chance de tombé sur se sujet ^^

Quand tu me parle de reflash le fw, tu parles de passer par odin, de flash avec un CFW ou un FW? comme pour l'install d'une rom? car je n'ai pas acces au recovery, juste au downloading mode :p

ps: si tu préféres que je passe par le sujet TWRP, je supprime celui ci et refais mon poste sans soucis :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Ça va aller ;)

Oui je parle de flasher ton firmware officiel via odin pour remettre au propre puis tenter de refaire twrp si tu veux
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Oui temps qu'à faire autant flasher le dernier firmware en date ;)

Bon flash

A+
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

bon, Odin me marque de suite "FAIL" apres que j'ai appuyé sur start, le tel reboot et bloqué sur le logo. Une idée?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Poste le log de odin ( le déroulement du flash où c'est écrit ce qu'il fait )
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #9
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Log:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #10
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Bonjour
normalement ça va faire fail à toutes les tentatives, impossible de charger une nouvelle rom voir une ancienne.

La bonne solution est là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ce qui n'est pas dit dans le tuto, c'est que quand le téléphone est à nouveau en position de charger une rom il faut impérativement mettre la AQF7, une fois installée, on peut mettre la rom que l'on souhaite. Je parle du s8+, pour le s8 il faut prendre la rom française précédent, la dernière rom publiée.

ça m'a permis de m'en sortir, le téléphone revient comme avant, mais pour le root ce n'est pas gagné, je n'ai pas trouvé la solution.

Au moins avec ce système on peut faire des essais avec la possibilité de s'en sortir.

De tout façon le constructeur fait tout ce qu'il peut pour que l'on ne puisse plus rooter, on achète un téléphone autour des 900€ et on en est pas maitre, extraordinaire ! ! ! ! Ce sera mon denier Samsung, ce qui me plaisait était la liberté, si on en vient à faire des téléphones comme la pomme sous Android je ne suis plus client.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Merci pour l'info. J'ai eu le tour hier aussi en flashant le bootloader AQG5 :/
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #12
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Merci, je regarde ça de suite et tiens au courant. :merci:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Ok bon courage ;)
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #14
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

coyote950 a dit:
Merci pour l'info. J'ai eu le tour hier aussi en flashant le bootloader AQG5 :/


s'il y a une solution fiable pour le root je suis preneur
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Tu as testé twrp + magisk peut-être ?
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #16
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

blocage direct chez moi quand je sors du download le téléphone bloque, ils sont malins chez Samsung, la Maj est juste là pour les << correctifs de sécurité >> on comprend maintenant desquels ils parlent
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Ok :/ ils ont bridé le bootloader alors
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #18
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Bon, good news, le tel est repartit :happy1: merci merci merci :amen: you saved my ass dude !! :hehe:

Complément d'info: j'ai pu faire la manip avec la dernière version du firmware (G950FXXU1AQG5). Aussi, j'ai un peu grugé et j'ai préparer tout les fichiers (BL, AP, CP, CSC) et n'ai coché que le BL, j'ai fais la manip, puis j'ai tout coché, puis start. Par contre, ça a marché qu'a la deuxième tentative :)

Par contre, tu bloques sur le root, mais TWRP est dans le meme cas? faut il débloquer le bootloader?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Ok super. Content que tout soit remis en ordre ;)

Apparemment le twrp ne passerai pas . Le bootloader et peut-être brider !? Il faut attendre l'avancée des choses sur la question . Je n'ai pas encore tenté le flash du twrp sur AQG5
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #20
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Nosfhell a dit:
Bon, good news, le tel est repartit :happy1: merci merci merci :amen: you saved my ass dude !! :hehe:

Complément d'info: j'ai pu faire la manip avec la dernière version du firmware (G950FXXU1AQG5). Aussi, j'ai un peu grugé et j'ai préparer tout les fichiers (BL, AP, CP, CSC) et n'ai coché que le BL, j'ai fais la manip, puis j'ai tout coché, puis start. Par contre, ça a marché qu'a la deuxième tentative :)

Par contre, tu bloques sur le root, mais TWRP est dans le meme cas? faut il débloquer le bootloader?

en fait à la premiére tentative, apparemment il ne se passe rien , mais en fait ça fait partie de la manœuvre, je pense que c'est une procédure que Samsung a mis en place pour débloquer les téléphones que certains renvoient contre une rançon que l'on doit payer.
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #21
Re: Galaxy S8 bloqué au démarrage apres install TWRP

Nosfhell a dit:
Bon, good news, le tel est repartit :happy1: merci merci merci :amen: you saved my ass dude !! :hehe:

Complément d'info: j'ai pu faire la manip avec la dernière version du firmware (G950FXXU1AQG5). Aussi, j'ai un peu grugé et j'ai préparer tout les fichiers (BL, AP, CP, CSC) et n'ai coché que le BL, j'ai fais la manip, puis j'ai tout coché, puis start. Par contre, ça a marché qu'a la deuxième tentative :)

Par contre, tu bloques sur le root, mais TWRP est dans le meme cas? faut il débloquer le bootloader?

A la premiére tentative, apparemment il ne se passe rien , mais en fait ça fait partie de la manœuvre, je pense que c'est une procédure que Samsung a mis en place pour débloquer les téléphones que certains renvoient contre une rançon que l'on doit payer.
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #22
Salut all, :frime1:

Heureusement que je viens de lire ce post, j'allais me lancer dans la MaJ AQG5 + TWRP + Magisk.

Je vais rester encore un peu en AQF7 :langue2:

Pffffffff ! Ca devient fatiguant tous ces bridages ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Bonjour

Oui ça devient lourd , très lourd ! :/
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #24
Salut, yes d'autant que si tu as tenté le root, même si tu reinstalles non Root tu ne peux plus utiliser s health etc .... Il y a une solution pour ça ? ( Nb sans Root à nouveau ...)
Misère
Bonne journée à tous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Salut

Pas de solution sans root non :/
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #26
Maspils a dit:
Salut, yes d'autant que si tu as tenté le root, même si tu reinstalles non Root tu ne peux plus utiliser s health etc .... Il y a une solution pour ça ? ( Nb sans Root à nouveau ...)
Misère
Bonne journée à tous

Bonjour
Pour moi S health fonctionne avec ou sans route quelque soit la version de la ROM, je ne comprends pas le problème.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Salut

Shealth fonctionne sans modifier ton build.prop et ton knox 0x1 ?
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #28
Salut,
Voilà comme coyote950, s health ne démarre pas dès Lors que tu as Root, même si ce n'est plus le cas à ce jour ....Sans Root à nouveau pour modifier le fichier build, de mon côté ça ne marche pas ...
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #29
Comme je l'ai noté S health a toujours fonctionné pour moi, quand je fus root avant avec l'avant dernière rom, et maintenant avec la dernière sans être rooter puisque on ne peut pas pour l'instant

Quand tu es root il faut juste modifier ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


on parle bien de l'appli samsung pour les pas, la marche et pleins d'autres choses ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Salut

Oui cette application là.
Je serais curieux de voir ton build.prop et ton knox !

Puisque tu as déjà root ton knox est à 0x1 ?

Je trouve ça bizarre :)


Voici pour moi avec knox 0x1 et non root
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #31
Mon knox est comme tu l'écris, après avoir fait la modification quand j'étais root, les pas ne fonctionnaient pas, j'ai désinstallé l'application et réinstallé et c'était parfait, maintenant avec la nouvelle rom je n'ai rien modifié.
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #32
tu as fait la modif dans ton fichier ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
D'accord, ça m'intrigue quand-même tout ça héhé

Merci


Édit : Je ne peux pas modifié sans être root
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #34
Je te fais une photo de mon tel, pour le knox , tu sais où je peux la faire quand le téléphone est allumé ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #35
Je n'ai pas compris ta question ?


Édit : t'inquiète pas je te crois héhé
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #36
pour mettre une image on fait comment ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
C'est bizarre mais bon , tant mieux pour toi si ça fonctionne

A+
 
S

sire-age

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #39
Je pense que j'avais fait la modification quand j'étais root, donc ça fonctionnait bien, là je suis passé sur la nouvelle rom, j'ai fait home csc ayant la flemme de tout réinstaller, et le tel s'est réglé comme ça. Je ne vois que ça
 
B

Boy55

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
8
Points
1
  • #40
Salut,

J'ai aussi réussi à faire revivre mon s8, mais est ce qu'il y a une solution pour le root ?
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #41
The solution is here:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Coyote, tu dois être déjà au jus non? ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #42
Salut

Pour le root il faut regarder section tutos et astuces
 
T

titeufator

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
22
Points
0
  • #43
Salut à tous
après avoir tenté le tuto : twrp-3-1-x-x-pour-le-galaxy-s8-exynos-t171553.html
mon téléphone est resté bloqué sur le logo samsung malgré qu'ODIN est marqué "pass".
J'ai suivi exactement la manip.
Pouvez-vous m'aider ou m'orienter vers un tuto de A à Z afin que je puisse sortir de ce m....er. ça va faire 3 heures que je tourne en rond.
Merci d'avance.
 
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
89
Points
18
  • #44
Bonjour à tous !
Ayant eu le même souci, et après une 15aine de manip, mon S8 est sauvé et revit..Merci pour l'astuce !

Cependant, j'ai utilisé le BL AQF7 dispo sur le thread XDA pour y arriver, version anglaise, mais pas de problème.
Le TWRP est toujours là, et je peux redémarrer l'installation d'une Rom custom.
J'ai quand même remarqué que le recovery indique que certaines partitions ne sont pas montées, comme data ou system par ex, et les indique en rouge au démarrage. C'est inquiétant? Normal?

Merci pour vos retours...bonne chance les gars, ca marche, faut de la patience... :D :D
 
H

hardtofindaname

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #45
Bonjour,

J'ai également fait la boulette de lancer le root sur la dernière version "AG5"? Etant complètement débile...

Odin a installé le truc, m'a mis PASSED mais me blocke sur le seandroid enforcing. JE ne peux qu'aller en mode download. J'ai donc fouillé internet et trouvé le rom officiel par sammobile pour le s8. Cependant ODIN ne m'affiche maintenant plus que <ID:0/008> FAIL! (DeviceInfo)...
J'ai essayé différentes version d'Odin, différents ports etc... rien n'y fait.

Je suis perdu et tout à fait déprimé, si quelqu'un sait m'aider, mon mail est [email protected]

EDIT: j'ai résolu le problème en tripotant un peu sur base de ce sujet de forum : (j'espère que le lien sera pas bloqué si ça intéresse qqu'un, il vient des forums xda)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

poince

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
41
Points
0
  • #46
Je suis dans ce cas mais je ne comprends pas comment faire le tél est bloqué depuis des heures

J'ai réussi ça me lance le recovery mais je fais quoi après? j'ai aucune rom dans le tel.

J'ai réussi en suivant ce tuto

et ensuite reflasher une rom stock sur Odin
 
M

maxance69

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #47
Steuplé j'ai le meme problème tu peux expliquer les étapes que t'as fais ? Ma mère va me tuer :pleur4: :pleur4:
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #48
maxance69 a dit:
Steuplé j'ai le meme problème tu peux expliquer les étapes que t'as fais ? Ma mère va me tuer :pleur4: :pleur4:
salut,c'est pas la seule.
 
M

maxance69

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
8
Points
0
  • #49
Désolé :/
 
E

estegeek

Membre
Inscrit
8 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #50
bonjour jai mon samsung galaxy s8 qui est bloquer au mode android recovery et je ne peut rien bouger pouver vous maider au plus vite possible merci
 
Haut Bas