[RESOLU] Galaxy S6 écran noir!

  • Auteur de la discussion christel_brest
  • Date de début
C

christel_brest

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai un souci depuis ce matin, mon s6 fonctionnait très bien mais à un moment j'appuie sur mon bouton Home pour consulter mes messages voyant la LED bleue clignoter.....et plus rien :pleur4: ....la LED clignote mais l'écran ne s'allume pas même quand on m'appelle et mon bracelet connecté de vibre plus....je n'ai accès à rien vu que l'écran ne s'allume pas....ça m'étais déjà arrivé avec les S4 et S5 mais j'enlevais la batterie et zou ça repartait après! Que dois je faire à part attendre que la batterie se vide et tenter de le relancer? Merci d'avance à vous pour votre aide
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
Re: Galaxy S6 écran noir!

Salut, tente cela : enlève la batterie, appuie sur les boutons comme si tu souhaitais faire un démarrage en mode download (SANS LA BATTERIE) puis place la batterie sans enlever tes doigts des boutons, puis procède au flash de la dernière ROM stock :)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #3
Re: Galaxy S6 écran noir!

hello,

tu peut tenter un Hard reboot,

Simultanément Volume Bas+ Power sans lacher jusqu'au redemarrage


ps: @Studious , on ne peut pas enlever la batterie sur le s6 :mrgreen:
 
C

christel_brest

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: Galaxy S6 écran noir!

Je ne peux pas enlever la batterie du S6 ;)
Le reboot a marché merciiiii :amen: :amen: :amen:
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #5
Re: Galaxy S6 écran noir!

Ok, je n'ai pas ce téléphone ...
Et OK si ton problème est résolu met Résolu grâce au bouton édité ;)
 
R

ro-land

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: Galaxy S6 écran noir!

aky78 a dit:
hello,

tu peut tenter un Hard reboot,

Simultanément Volume Bas+ Power sans lacher jusqu'au redemarrage


ps: @Studious , on ne peut pas enlever la batterie sur le s6 :mrgreen:


Merci cette solution a résolu mon problème d'écran noir sur mon S6

cdlt

roland
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
Re: Re : [RESOLU] Galaxy S6 écran noir!

ro-land a dit:
Merci cette solution a résolu mon problème d'écran noir sur mon S6

cdlt

roland

Avec plaisir :mrgreen: bonne journée ;)
 
M

momocevic

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Merci j'ai eu à l instant le même problème résolu avec le H.R :)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #9
Re: Re : [RESOLU] Galaxy S6 écran noir!

momocevic a dit:
Merci j'ai eu à l instant le même problème résolu avec le H.R :)

Avec plaisir ;)
 
Z

Zoé Tournaire

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour, J'ai eu une panne trois semaine après l'achat de mon Galaxy S6, il a été renvoyé au dépannage et trois semaines après de nouveau écran noir et lorsque je le ramène au Shop, le vendeur le branche et Galaxy S6 se recharge, la batterie était vide. Et de nouveau une semaine après le même problème, écran noir et un jour après lorsque l'on branche le chargeur la batterie charge. Un léger bog d'après le vendeur, mais je suis fâchée d'avoir à subir tous ces inconvénients, car l'appareil n'a pas de panne sérieuse pour le vendeur et ne veut pas le renvoyer au dépannage. J'attends encore une autre panne pour le renvoyer au dépannage. A suivre...
 
S

sand1003

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour, mon samsung S6 à perdu toute les couleurs pourriez vous me dire si quelqu'un a déjà eu se soucis ? Merci Sandrine
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #12
Re: Re : [RESOLU] Galaxy S6 écran noir!

sand1003 a dit:
Bonjour, mon samsung S6 à perdu toute les couleurs pourriez vous me dire si quelqu'un a déjà eu se soucis ? Merci Sandrine
Salut, aurais tu active le mode ultra économie d'énergie ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
Yop all,

+1 Studious... tu as toujours l'acceuil Touchwizz normal ou seulement des icones blanches sur fond noir ?
 
A

AMINO91

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour,
J'ai un problème avec un Galaxy 6 de mon ami, impossible de le rallumer, le téléphone affiche logo et de suite après écran noir et LED bleu qui clignote quand je met en charge l’écran affiche batterie avec triangle et un thermomètre.
Pour information j'ai essaye toute les manipulations ou presque.
Volume haut+power+home
Je l'ai flashe avec Smart Switch tout se déroule très bien sauf que a la fin il reboute et plus rien que la LED bleu qui clignote.
J'ai fait des recherches sans réussir a redémarre le téléphone.
S'il vous plait si quelqu’un aurai une idée je lui serais reconnaissons.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
AMINO91 a dit:
Bonjour,
J'ai un problème avec un Galaxy 6 de mon ami, impossible de le rallumer, le téléphone affiche logo et de suite après écran noir et LED bleu qui clignote quand je met en charge l’écran affiche batterie avec triangle et un thermomètre.
Pour information j'ai essaye toute les manipulations ou presque.
Volume haut+power+home
Je l'ai flashe avec Smart Switch tout se déroule très bien sauf que a la fin il reboute et plus rien que la LED bleu qui clignote.
J'ai fait des recherches sans réussir a redémarre le téléphone.
S'il vous plait si quelqu’un aurai une idée je lui serais reconnaissons.

Salut

Non , moi je ne vois pas ce qu'est ce problème malheureusement , mais j'aimerais bien savoir ! Tu devrais voir avec le chat samsung si personne ne sais :wink:
 
A

AMINO91

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonsoir,
Désolé pour le retard, je n'ai pas réussi à avoir Samsung et le problème persiste je dirai même à grave impossible de charger de que je branche la prise la batterie s'affiche avec un tringle rouge et clignote sans cesse.
 
A

AMINO91

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #17
Bonjour a toutes et a tous.
Je reviens avec le problème de mon Galagxy s6 que je n'arrive toujours pas a allume j'ai essaye avec KIES recuperation de micro logiciel tout se déroule bien le téléphone se rallume il y'a le logo il charge les mise a jours après plus rien écran noir et une LED bleu qui clignote.
Je fait le wipe factory mais c pareil

Dans le mode download:
ODIN MODE
PRODUCT NAME ; SM-G920F
CURRENT BINARY : SAMSUNG OFFICIAL
SYSTEM STATUS :CUSTOM
REACTIVAION LOCK : OFF
SECURE DOWNLOAD : ENABLED
KNOX WARRANTY VOID 0 (8x0000)
RP SWREV ; B;3 k / s / é

mode recovery :
Android system recovery 3e
LMT47X.G920FXXSC3COK5

Si quelqu’un a une solution a ce problème car se suis dépasse sa fait des jours que je galère sans trouver de solution.
Merci d'avance.
 
S

Slim slim

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #18
Salut à tous mon galaxy s6 ne veut plus s'allumer et le hard boot Ça ne marche pas aidez moi s'il vous plaît
 
S

Slim slim

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #19
Slim slim a dit:
Salut à tous mon galaxy s6 ne veut plus s'allumer et le hard boot Ça ne marche pas aidez moi s'il vous plaît
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Slim slim a dit:
Salut à tous mon galaxy s6 ne veut plus s'allumer et le hard boot Ça ne marche pas aidez moi s'il vous plaît

Salut

Tu as essayé le mode recovery , Vol+ / home / power jusqu'à l'écran bleu puis attends qu'il entre dans le mode et tu fais un factory reset
 
C

cedriclangenbach

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
52
Points
8
  • #21
Samsung Galaxy S6 EDGE + et j'ai ce soucis pratiquement tout les jours..
Se qui pose probleme, exemple ce matin, en retard au taff car il a décidé de ce bloquer cette nuit et réveil inopérant..
j'ai changé plusieurs fois de rom, custom et stock de la derniere de samsung et même soucis..
Peut etre que cela vient du fait que j'ai installer le Kernel ARTER97 22.00 ?

Mais bon, en stock sans changer de kernel, le phone marche un peu au ralenti, et la batterie... :nonon:

J'en suis a regretter mon Iphone 6.. :pleur4:
 
L

Lolopapuche

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour, je profite de vos connaissances ( n'hésitez pas à me dire si je dois créer un nouveau post)
J'ai fait tomber mon Samsung Galaxy S6 et l'écran s'est fissuré dans toute la diagonale, jusque là rien de trop dérangeant.
Mais dans un même temps l'écran est devenu noir et la led bleue s'est allumée. Je suis allée dans un petit réparateur comme on en croise partout et il me dit que c'est l'écran LCD qui est cassé : 180€ ... Bim !
J'arrive pas trop à me décider pour savoir si je le fais réparer ou si je rachète un téléphone à moindre coût (sachant que mon S6 à presque 2 ans) mais surtout :
J'aimerais savoir si vous pensez que c'est bien l'écran LCD qui est cassé, histoire que je sois pas en train de me faire rouler ;)

Merci d'avance pour vos réponse !
 
C

Cidney

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour, ça fais maintenant deux jours que mon Samsung galaxy s6 est éteinds et affiche le voyant bleu, je l'avais mis à chargé pendant la nuit car il était déchargé a mort et donc éteinds et le lendemain en le rallumant le matin rien. J'ai pensé qu'il avait en quelques sortes surchargé je l'ai alors laisser reposer mais ce matin toujours rien juste le voyant qui passe de bleu turquoise a bleu foncé continuellement. J'ai essayé toutes les techniques que vous avez partagé j'ai aussi tenté de le mettre à charger mais toujours rien. Alors si vous avez une idée n'hésitez pas à me la dire svp. Merci.
 
K

kleav83

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #24
Salut à tous, amis Samsung !!
j'ai exactement le même problème que Cidney !!
Je ne suis sûr de rien mais on dirai que sa viendrai de la mise a jour récente ......
J'aimerais bien mais je n'ai pas de solutions à apporter... Help me !! :pleur4:
 
A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
65
Points
18
  • #25
Re: Galaxy S6 écran noir!

aky78 a dit:
hello,

tu peut tenter un Hard reboot,

Simultanément Volume Bas+ Power sans lacher jusqu'au redemarrage


ps: @Studious , on ne peut pas enlever la batterie sur le s6 :mrgreen:

Bonjour Merci pour l'astuce, je viens d'essayer car je viens d'avoir ce symptôme pour la première fois, il s'est rallumé :super:
 
C

charlelis

Membre
Inscrit
24 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour à tous,
J'ai le même problème d'écran noir avec la petite diode bleue qui clignote depuis hier après midi, j'ai essayé toutes les astuces qui figurent sur ce blog et rien ne marche, il ne redemarre pas et hier soir la diode bleue s'est éteinte, j'ai essayé de le recharger (avec mon cable samsung, j'utilise toujours du matériel samsung) l'écran est toujours noir, j'ai l'impression qu'il ne charge pas (la prise n'est pas chaude et rien n'apparait sur l'écran), je précise qu'il n'est pas tombé.
Mon S6 edge a 2 ans, il y a environ 6 mois, j'ai eu le même problème mais j'ai réussit à le redemarrer avec le HR.
Quelqu'un peut il m'aider? Car j'aimerais récupérer mes données.
Par avance, merci pour vos réponses.
 
Haut Bas