[ROM CUSTOM][N][7.1.X][LineageOS 14.1][OFFICIAL] Galaxy S5 (SM-G900F)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
E

elie03

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #201
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #202
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #204
Hey! Petit (?) problème. En utilisant la version du 10 je me suis rendu compte que l'application Runtastic ne fonctionnait pas super bien (je m'explique lorsque je verrouille l'écran il ne me suis plus (GPS) et arrête de tout compter(km parcourus etc.) et en laissant l'écran actif il s'est bloqué sans se mettre en erreur) . En fait je suppose que c'est le mode économie d'énergie (inhérent aux versions modifiées et pas l'économie de batterie qui rend la barre d'état rouge) qui va bloquer/réduire les performances de l'application.

Question :
1. Mon analyse semble-t-elle plausible?
2. Y-a-t-il moyen de contourner l'économie des performances sur certaines applications (une sorte de White List d'application qui consommerait énormément)?
3. Je viens de passer à la version du 17 mai mai j'ai peur que cela ne résolve pas le problème.

Merci à la communauté et si le sujet est mal placé merci de me l'indiquer !
[Bien entendu c'est sur Samsung S5-G900F _ Runtastic 7.1.3] [emoji122] [emoji106]
 
S

syllerby

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #205
belle rom
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #206
Juandegre a dit:
Salut à tous,

Merci pour le tuto kyo-ito

Je suis passer à cette Rom, après une full installe du Firmware Officiel G900FXXS1CQD1 XEF du tuto de Dirk@B.
firmware-officiel-g900fxxs1cqd1-xef-android-6-0-1-marshmallow-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t172152.html
Donc mise à jour du bootloader et modem.
Et un grand full wipe.
Marche nickel bon réseau, réactive et batterie super.

Bon week-end

Bonjour,
J'ai fait pareil, mais j'ai perdu l'accès à la carte SD! quelqu'un sait-il comment recuperer les données dessus? et je galere avec l'assistant d'installation Lineage qui plante et reviens au choix de la langue GRRR....
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #207
mcmil a dit:
Juandegre a dit:
Salut à tous,

Merci pour le tuto kyo-ito

Je suis passer à cette Rom, après une full installe du Firmware Officiel G900FXXS1CQD1 XEF du tuto de Dirk@B.
firmware-officiel-g900fxxs1cqd1-xef-android-6-0-1-marshmallow-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t172152.html
Donc mise à jour du bootloader et modem.
Et un grand full wipe.
Marche nickel bon réseau, réactive et batterie super.

Bon week-end

Bonjour,
J'ai fait pareil, mais j'ai perdu l'accès à la carte SD! quelqu'un sait-il comment recuperer les données dessus? et je galere avec l'assistant d'installation Lineage qui plante et reviens au choix de la langue GRRR....
Ré-installe les gapps. Surtout si l'assistant d'installation boucle
 
Juandegre

Juandegre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
72
Points
8
  • #208
Salut,

j'ai transféré ma carte Sd sur mon Pc et reformater celle-ci avec mon téléphone.
Bye
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #209
Jay2050 a dit:
mcmil a dit:
Juandegre a dit:
Salut à tous,

Merci pour le tuto kyo-ito

Je suis passer à cette Rom, après une full installe du Firmware Officiel G900FXXS1CQD1 XEF du tuto de Dirk@B.
firmware-officiel-g900fxxs1cqd1-xef-android-6-0-1-marshmallow-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t172152.html
Donc mise à jour du bootloader et modem.
Et un grand full wipe.
Marche nickel bon réseau, réactive et batterie super.

Bon week-end

Bonjour,
J'ai fait pareil, mais j'ai perdu l'accès à la carte SD! quelqu'un sait-il comment recuperer les données dessus? et je galere avec l'assistant d'installation Lineage qui plante et reviens au choix de la langue GRRR....
Ré-installe les gapps. Surtout si l'assistant d'installation boucle
ok, merci, je tente ;)
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #210
Juandegre a dit:
Salut,

j'ai transféré ma carte Sd sur mon Pc et reformater celle-ci avec mon téléphone.
Bye
Yep... trop tard...
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #211
Bonjour,

Après une install un peu laborieuse du dernier firmware officiel, histoire de récupérer le dernier modem et voir un peu ce que ca donne, voilà quelques remarques:
- Après avoir utilisé CM (et maintenant Lineage) depuis quelques années, je trouve la ROMstock vraiment pas belle (avis personnel... :)
- Je continue à avoir l'écran noir lors des appels, ce qui laisserai supposer une défaillance du capteur de proximité
- Si vous avez formaté votre carte SD en mode mémoire interne, sauvegardez vos données AVANT d'opérer, car la carte devient illisible après la MAJ
- En repartant du firmware officiel vers Linéage, Je restais bloqué sur l'écran d'install, qui plantait après le choix de récupération de données: ca c'est résolu avec la derniere MAJ (du 21/05) des opengapps.
Voilà, bonne installation
:)
 
B

BIGCOOLDOG

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
2
Points
1
  • #212
Bonjour, j'ai installé la dernière version de lineageos pour S5 mini du 28/05/2017 mais depuis il y a plein de jeux que je ne peux plus installer. Est ce que quelqu-un aurais la solution? merci. bonne soirée.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #213
BIGCOOLDOG a dit:
Bonjour, j'ai installé la dernière version de lineageos pour S5 mini du 28/05/2017 mais depuis il y a plein de jeux que je ne peux plus installer. Est ce que quelqu-un aurais la solution? merci. bonne soirée.

Salut,

tu as des exemples de jeux ?
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #214
bonjour
avec cette rom je n'arrive pas à faire fonctionner la synthèse vocale de google, c'est normal?

il faut installer autre chose en plus de cette rom pour que ça fonctionne?
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #215
monfiston a dit:
bonjour
avec cette rom je n'arrive pas à faire fonctionner la synthèse vocale de google, c'est normal?

il faut installer autre chose en plus de cette rom pour que ça fonctionne?

Bonjour monfiston, pas de problème pour moi: si ca peut t'aider, j'utilise les Open Gapps en nano...
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #216
bonjour
je viens de tester, la synthèse vocale fonctionne à 50% avec ton astuce

en effet quand je rédige un message(gmail/chrome), si je clique sur le micro qui se trouve en haut à droite du clavier, il ne se passe rien

c'est pareil pour vous aussi?
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #217
Bonjour

Depuis les 3 dernières j'ai un pb avec l'envoie de MMS. Cela me fais perde la connections 3g ou 4g. L'envoie du MMS ce fait après plusieurs relance.

Version modem : g900fxxs1cqav
Op : Bouygues

Je ne sais pas si cela vient de la ROM ou de Bouygues ( avant j'étais chez free )
 
S

sruonibob

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #218
Meme probleme que toi Sticmou, et aussi probleme avec la batterie qui fond comme neige au soleil meme sans rien faire, ainsi qu'un probleme avec l'appli camera : les panoramiques plantent et impossible d'enregistrer les videos sur la carte SD externe, seule la mémoire interne marche pour les videos!

Avez vous aussi ces problemes ?
 
S

superkangourou

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #219
Bonjour à tous,

Très bon forum et en plus des maj régulières par Lineage.
J'ai une question toute bête, j'ai un Galaxy 5 mais la version SM-G901F (et pas SM-G900F) qui n'est pas rooté et qui est en version officielle Samsung 6.0.1
Cette rom est-elle compatible avec le SM-G901F ?
De mémoire sur sur CM il fallait prendre la Rom du Galaxy S5 Plus dite kccat6.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-ce pareil pour Lineage ?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

SK
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #220
superkangourou a dit:
Bonjour à tous,

Très bon forum et en plus des maj régulières par Lineage.
J'ai une question toute bête, j'ai un Galaxy 5 mais la version SM-G901F (et pas SM-G900F) qui n'est pas rooté et qui est en version officielle Samsung 6.0.1
Cette rom est-elle compatible avec le SM-G901F ?
De mémoire sur sur CM il fallait prendre la Rom du Galaxy S5 Plus dite kccat6.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-ce pareil pour Lineage ?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

SK

Hello !

Le SM-G901F c'est le Galaxy S5+, donc il te faut la ROM pour le S5+ disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Confirmation sur le wiki du S5 901F :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(En bas à droite)
Sur le Wiki du S5 normal, on voit bien que la ROM du 900 n'est pas compatible avec le 901 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(En bas à droite)

Bye ;)
 
S

superkangourou

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #221
algerino77 a dit:
superkangourou a dit:
Bonjour à tous,

Hello !

Le SM-G901F c'est le Galaxy S5+, donc il te faut la ROM pour le S5+ disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Confirmation sur le wiki du S5 901F :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(En bas à droite)
Sur le Wiki du S5 normal, on voit bien que la ROM du 900 n'est pas compatible avec le 901 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(En bas à droite)

Bye ;)

Merciiii :wink: :wink:

Je vais tenter ce passage...
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #222
sruonibob a dit:
Meme probleme que toi Sticmou, et aussi probleme avec la batterie qui fond comme neige au soleil meme sans rien faire, ainsi qu'un probleme avec l'appli camera : les panoramiques plantent et impossible d'enregistrer les videos sur la carte SD externe, seule la mémoire interne marche pour les videos!

Avez vous aussi ces problemes ?


Pour moi tout est rentrer dans l'ordre :

1. Mis a jours le modem avec la version CP_G900FXXU1CQC2
2. Mis a jours avec la version du 16/08 ( depuis il y a 23/08 )
3. Check de l'APN de bouygues

Par-contre je peux enregistrer les videos sur la carte SD externe mais le panoramiques plantent aussi.
Mais pour la batterie c'est pas encore cela.
 
S

sruonibob

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #223
Salut Sticmou

Merci pour ta réponse mais juste une petite question : Ca veux dire quoi quand tu marque "mettre a jour le modem avec la version CP_G900FXXU1CQC2" ?
Et du coup quelle manipulation dois-je faire pour faire cela ?

Merci pour ton aide car je galere, ce qui me fait le plus ù^$!: c'st la batterie, en touchant en RIEN elle passe de 100% a 70% en 2heures, meme avec une batterie neuve y'a donc bien un probleme quelque part

Et sinon aurais-tu une bonne appli photo (pour les panoramas) a me conseiller ?
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #224
sruonibob a dit:
Salut Sticmou

Merci pour ta réponse mais juste une petite question : Ca veux dire quoi quand tu marque "mettre a jour le modem avec la version CP_G900FXXU1CQC2" ?
Et du coup quelle manipulation dois-je faire pour faire cela ?

Merci pour ton aide car je galere, ce qui me fait le plus ù^$!: c'st la batterie, en touchant en RIEN elle passe de 100% a 70% en 2heures, meme avec une batterie neuve y'a donc bien un probleme quelque part

Et sinon aurais-tu une bonne appli photo (pour les panoramas) a me conseiller ?


hi,

j'ai mis à jours le modem par odin. tu trouvera le fichier ici ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour la mise à jours c'est simple tu met le fichier sur dans CR et go :)

Moi la batterie c'est boff mais elle tient la journée facile si je ne joue pas avec.

Je te conseillerai un full/wipe et une install de la 24/08 et un gapps pico ou nano ....

Pour un conseil photo je ne peux pas t'aider.... Sorry.
 
M

Moogly51

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #225
bonjour,

j'essai d'installer cette version mais a l'installation il me met une erreur, il n'arrive pas a exécuter le .zip
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #226
Moogly51 a dit:
bonjour,

j'essai d'installer cette version mais a l'installation il me met une erreur, il n'arrive pas a exécuter le .zip

Hi, as tu la dernière version de TWRP (twrp-3.1.0-1-klte) ?
 
M

Moogly51

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #227
heu ... faut que je vérifie car je suis pas sur
 
Q

Qunqun.

Membre
Inscrit
31 Août 2017
Messages
2
Points
1
  • #228
Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour le partage !

J'ai suivi en détail l'opération, et je suis assez content du résultat !!

Par contre, j'ai quelques bugs à faire remonter...

Mon tel ne reconnais pas ma carte sim,
Il ne peut plus prendre de photos, ni allumer la les de flash,
Et il ne trouve pas mon capteur cardiaque...

J'ai mis la version mise a jours le 30/08/17, alors je me demandais si mes problèmes sont pour tout le monde, si je dois changer quelque chose (en ajoutant un paquet correctif par exemple) ou bien s'il suffit d'attendre une mise à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses et avis !
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #229
Qunqun. a dit:
Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour le partage !

J'ai suivi en détail l'opération, et je suis assez content du résultat !!

Par contre, j'ai quelques bugs à faire remonter...

Mon tel ne reconnais pas ma carte sim,
Il ne peut plus prendre de photos, ni allumer la les de flash,
Et il ne trouve pas mon capteur cardiaque...

J'ai mis la version mise a jours le 30/08/17, alors je me demandais si mes problèmes sont pour tout le monde, si je dois changer quelque chose (en ajoutant un paquet correctif par exemple) ou bien s'il suffit d'attendre une mise à jour ?

Merci d'avance pour vos réponses et avis !

Hello

Perso j'ai de gros pb avec le GPS avec la version du 30.08 ( je suis retourné a la précédente )
 
O

obeone

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #230
Bonjour à tous,
Je l'ai installée pour pouvoir profiter de la fonction de fusion de stockage interne/SD, bon déjà (et c'était annoncé sur les différents articles) ça rame, très véloce carte SD il te faut (d'après Maitre Yoda), j'ai recommancé en gardant ma SD en mémoire de stockage externe et la j'ai des soucis avec certaines app qui plantent quand on les lance, je vais refaire une install bien propre car je doute que ce soit une cause a effet.
PAR CONTRE LE THEME EST EXTREMEMENT MOCHE..... y'a pas autre chose pour pas se brûler les yeux ?
J'oubliai, impossible d'installer la dernière rev du 18/10, j'ai donc installé la première rev qui est passée sans problème, ensuite le tel s'est mis à jour... va comprendre !
 
Q

Qunqun.

Membre
Inscrit
31 Août 2017
Messages
2
Points
1
  • #231
Bonjour à tous !
J'ai pour ma part réussi à me défaire de mes soucis antérieurs, il s'agissait simplement d'une mauvaise lecture de ma part : je n'avais pas installé le bon bios dans le téléphone. retour à la case départ, avec le bon bios tout se déroule parfaitement !
Plus de problèmes, sauf quelques instabilités de temps en temps mais très rares, je remarque que le tel ne redémarre plus intempestivement comme avec la rom de base de Samsung !

Pour le thème, je suis comme @obeone, je l'ai changé par le lanceur google now,que l'on peut trouver partout sur internet... Le lanceur de Microsoft (tout récent) marche bien aussi !
Par contre, l'autonomie promise par androïd nougat n'est pas au rendez-vous... Peut être qu'au fil des maj on pourra voir une évolution ?
 
A

arsenic56

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #232
Salut a tous merci pour le partage installation nickel pour ma part !

Tout fonctionne bien ; Wifi, Bluetooth, 4G, Appareil Photo.
Carrément plus rapide que la Stock Rom moi de lagg et autres donc cool

Clavier a remplacer pour ceux qui comme moi aiment sauter des ligne dans leurs messages sinon à part ca celui de base et nickel.

Pas de possibilité de creer de dossier dans le volet d'application il faudra passer par un autre lanceur.. d'ailleur si vous en avez un a conseiller ???

Pour l'instant (2 jours) je trouve que la rom est extrêmement gourmande 50% de perte en moins de 5 heures et sans l'utiliser du tout (au travail) ... bluetooth activé et associé avec ma montre et internet pas GPS ni NFC... pour le coup la Stock Rom est moins gourmande sous 6.0.1

J'ai essayé de changer le mode de consommation de la batterie mais pas de réel changement... Donc seul Gros point négatif sinon tout roule pour l'instant.
 
D

darkkrad

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #233
Bonjour. Y'a t'il un moyen d'obtenir un compteur du nombre de messages non-lus à côté de l'icône?
Merci
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #234
Hello !

@arsenic56
Pour la batterie, la première semaine après le flash ca consomme à mort !
Ca m'arrive souvent après mes flashs, en général je calibre la batterie et ca fonctionne après ;)

Pour le launcher, je te conseil Nova Launcher en version payante (5€), mais c'est vraiment le top du top !

@darkkrad
Oui tu peux ;) Il te faut un bon launcher, je te conseil Nova Launcher en version payante (5€), mais c'est vraiment le top du top !
Couplé à l'application TeslaUnread (il faut Nova Launcher en version payante pour que ca fonctionne), tu auras le compteur de notif non lu,
tu pourras le paramétrer (couleur, forme, ...) ;)
 
D

darkkrad

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #235
merci @algerino77.
j'ai testé la lineageOS et la resurrection... toutes les 2 supers. mais manque de pouvoir configurer quand l'étui et rabattu dans la ptite fenêtre. je vais repasser en stock origine avec la dernière version car en root fini les mises a jours auto.
et puis le wifi free secure en SIM ne fonctionne pas avec une rom custom dommage. abonné free mobile c'est bête...
par contre l'accroche et le réseau sur le free ne reste pas bloqué sur l'itinérance Orange enfin!!!! j’espère qu'avec l'officiel ce sera pareil. et je captais bien mieux la 4G... aucun soucis conso de batterie.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #236
darkkrad a dit:
merci @algerino77.
j'ai testé la lineageOS et la resurrection... toutes les 2 supers. mais manque de pouvoir configurer quand l'étui et rabattu dans la ptite fenêtre. je vais repasser en stock origine avec la dernière version car en root fini les mises a jours auto.
et puis le wifi free secure en SIM ne fonctionne pas avec une rom custom dommage. abonné free mobile c'est bête...
par contre l'accroche et le réseau sur le free ne reste pas bloqué sur l'itinérance Orange enfin!!!! j’espère qu'avec l'officiel ce sera pareil. et je captais bien mieux la 4G... aucun soucis conso de batterie.

Hello !
Je sais qu'il y'a un menu pour configurer la S-View cover sur Lineage, mais je ne sais pas jusqu'ou ils ont poussé le paramétrage :)

Tu peux utiliser Lineage sans root si tu veux ;) En stock tu n'auras plus de maj de toute facon ?
C'est plus sécure pour le S5 de rester sur Lineage que de repasser en stock (max android 5 ?)

J'avais réussi à configurer ca avec la carte SIM chez free quand je suis parti au Etat Unis, ca marchais niquel mais j’avoue que j'avais galéré à trouver comment faire.
Surement sur XDA ;)

Apparemment sous offi y'a une maj samsung qui corrige ca, mais perso je n'y retournerai pour rien au monde lol
 
D

darkkrad

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #237
Android 6.0.1
C vrai que ça rame la stock.
Et je capte bcp moins bien aux mêmes endroits. Y-a-t-il un fichier à flasher juste pour la réception le Wi-Fi etc?
Que du bon la lineage mais WiFi secure et svoew manquant.....
 
6

67dan

Membre
Inscrit
15 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #238
darkkrad a dit:
Bonjour. Y'a t'il un moyen d'obtenir un compteur du nombre de messages non-lus à côté de l'icône?
Merci
Bonjour a tous,
Je vais peut être dire des bêtises mais il me semble qu'avec Oreo les notifications seront améliorées.
Du coup, plus besoin de passer par une appli pour indiquer le nombre de messages. Cela figurera automatiquement dans les icônes.

Il suffit d'attendre que lineageOs passe sur Oreo.
 
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #239
Bonsoir, bon petites questions j'ai flash la rom sans soucis par contre j'aimerais changer les gapps que j'ai télécharger, je fait comment? Je reinstalle par dessus l'ancienne ? Et après je peut faire quoi en sachant que je suis root ? Toutes les petite bidouille possibles sont les bienvenus :D merci à ceux qui me répondront.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #240
Salut,

première option, reflashe rom+gapps, sans wipe (ça devrait passer, mais risque de bugs).

seconde option, reflashe rom+gapps, wipe cache, dalvik et system (les gapps sont dans /system), c'est un dirty flash, pas de perte de données (car pas de wipe data)

@+
 
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #241
Re bonsoir, ok pas de soucis, merci du renseignement :smile: réponse simple et rapide un grand merci :D bonne soirées.
 
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #242
Bonjour, c'est encore moi :smile: petit soucis.... Je sais pas si sais lier à la rom j'avais le même problème quand j'étais en 6.0. Quand je format ma carte sd en mémoire interne du tel tout se passe bien mais des que je redémarre mon tel, la carte sd se démonte toute seul du coup impossible de redémarrer et je suis obligé de reflash la rom et re formaté la sd.... Si quelqu'un sais d'où sa peut venir? Merci.
 
T

thekinder

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #243
Salut à tous,
Je suis hyper content de cette ROM et je suis actuellement en version 14.1-20180215-NIGHTLY-klte

Depuis ma 1ere installation je n'arrive pas a confonfigurer la météo dans le widget cLock. Quand je vais dans la configuration, dans Panneau météo -> Source météo, j'ai un message "Aucun fournisseur de services météorologiques installé" et ce, meme si j'installe des applis météo comme accuweather ou autre.

Est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit d'un problème lié à cette custom ROM?

Merci d'avance !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #244
Salut thekinder,
Il me semble qu'il faut un add-on, regarde ici (tout en bas)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
T

thekinder

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #245
Super !

Merci beaucoup, ca fonctionne !! :D
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #246
Ok [emoji106]
 
B

buzuc2018

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
3
Points
1
  • #247
Bonsoir les gens,

suite à la non réponse à mon problème avec Beanstalk (plus de prise de vidéos possible) je me suis lancé et j'ai installé lineageOS sur mon S5.

J'ai quand même un problème: le fait d'appuyer sur le bouton "home" ne quitte plus l'appli en cours :?

Il y a un paramètre à changer?
[Edit] Un premier retour après quelques heures d'utilisation: Je vais rapidement passer à autre chose:
1-La zone de notification est juste ridicule avec aucun raccourci pour passer en mode avion par exemple.
2-Pas de gestion multifenêtres (ou alors j'ai pas compris)
3-Le bouton home qui ne sert à rien à part allumer l'écran quand le tel est en veille
4-C'est très très moche (avis personnel)

Vers quoi m'orienter? resurection remix? revenir à une rom stock?
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #248
buzuc2018 a dit:
Bonsoir les gens,

suite à la non réponse à mon problème avec Beanstalk (plus de prise de vidéos possible) je me suis lancé et j'ai installé lineageOS sur mon S5.

J'ai quand même un problème: le fait d'appuyer sur le bouton "home" ne quitte plus l'appli en cours :?

Il y a un paramètre à changer?
[Edit] Un premier retour après quelques heures d'utilisation: Je vais rapidement passer à autre chose:
1-La zone de notification est juste ridicule avec aucun raccourci pour passer en mode avion par exemple.
2-Pas de gestion multifenêtres (ou alors j'ai pas compris)
3-Le bouton home qui ne sert à rien à part allumer l'écran quand le tel est en veille
4-C'est très très moche (avis personnel)

Vers quoi m'orienter? resurection remix? revenir à une rom stock?

Salut !

Pour moi, c'est LA rom pour le S5 en terme de rapidité et de fonctionnalité !

1) La zone de notif est entièrement paramétrable : Ouvrir la barre de notif puis cliquer sur le petit bouton Editer (en forme de crayon)
2) Il y'a aussi le multifenetre mais je ne l'utilise pas donc je ne sais plus comment le paramétrer. Ça doit s'appeler multitâche ou superposition dans les paramètres.
3) L'action des boutons est entièrement paramétrable dans paramètres -> boutons -> bouton d'accueil (par exemple)
4) Gout perso, mais peut être changé via un theme / un launcher / un pack d'icone / ...

++
 
B

buzuc2018

Membre
Inscrit
20 Mars 2018
Messages
3
Points
1
  • #249
Après de nombreuses recherches j'ai trouvé la solution: sur xda quelqu'un a eu le même soucis.

J'ai installé nova launcher, et défini comme lanceur par défaut. Magique: j'ai retrouvé la zone de notification, le bouton home et la possibilité de faire du multifenêtrage.

Effectivement lineageos a pas l'air mal sur le S5
 
D

dan32

Membre
Inscrit
30 Janvier 2018
Messages
27
Points
1
  • #250
Bonjour,
Pour moi pas de pb , j'étais sur la rom officielle, avec le tuto pas de soucis.
Merci pour le tuto
 
azbox4ever

azbox4ever

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
18
Points
3
  • #251
Salut ,

Impossible de télécharger Gapps sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les options restent grisée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #252
bonur
surement un probleme de serveur...patience
 
azbox4ever

azbox4ever

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
18
Points
3
  • #253
salut ,
Après rechercher vue que la dernière Rom (celle que j'ai installé sur mon s5)est basée sur android 8.1
du coup avec ce graps , ça marche , j'ai de nouveau google play.....ect

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #254
Salut parfait alors (y)
et pour info le lien des Gapps est de nouveau accéssible, comme précisé cela devait etre un soucis de serveur ;)
 
  • Like
Les réactions: azbox4ever
K

kovu77

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
30
Points
6
  • #255
Coucou,

J'ai actuellement le beanstalk 7.1 sur mon sm-g900f, mais la consommation de la batterie est excessive et la rotation auto bug un peu parfois.

De plus, je viens de voir que ce n'est plus mis à jour depuis 2016.

Est-ce que cette version améliore les performances de la batterie ou dois-je retourner en rom officielle ?

Dans quel cas je me situe pour suivre le tuto : comme si je fais une mise à jour depuis cyanogenmod ou l'installation complète ?

Merci.
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #256
Si j'ai bien compris tu changes totalement de rom. Pour moi ça serait un full wipe (pertes de toutes tes données non sauvegardées) donc tu passes ensuite soit vers une officielle, soit vers une Lineage. Tu testes un ou deux jours et tu choisis en fonction de ton utilisation !

kovu77 a dit:
Coucou,

J'ai actuellement le beanstalk 7.1 sur mon sm-g900f, mais la consommation de la batterie est excessive et la rotation auto bug un peu parfois.

De plus, je viens de voir que ce n'est plus mis à jour depuis 2016.

Est-ce que cette version améliore les performances de la batterie ou dois-je retourner en rom officielle ?

Dans quel cas je me situe pour suivre le tuto : comme si je fais une mise à jour depuis cyanogenmod ou l'installation complète ?

Merci.
 
K

kovu77

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
30
Points
6
  • #257
Jay2050 a dit:
Si j'ai bien compris tu changes totalement de rom. Pour moi ça serait un full wipe (pertes de toutes tes données non sauvegardées) donc tu passes ensuite soit vers une officielle, soit vers une Lineage. Tu testes un ou deux jours et tu choisis en fonction de ton utilisation !

Merci pour tes informations. Comment je fais pour sauvegarder mes applications/SMS et les restaurer sur l'autre version ? Car je ne peux synchroniser que mes contacts, messages whatsapp, etc avec mon compte google ?
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #258
Je passe par le compte Samsung... :/
J'ai pas cherché plus loin. Ya bien Titanium Backup mais il faut le root et j'avais eu un soucis il fut un temps avec.
Ah et penses à refaire un tour du côté de la mémoire interne (Pictures et autres sous-dossiers...)
kovu77 a dit:
Merci pour tes informations. Comment je fais pour sauvegarder mes applications/SMS et les restaurer sur l'autre version ? Car je ne peux synchroniser que mes contacts, messages whatsapp, etc avec mon compte google ?
 
K

kovu77

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
30
Points
6
  • #259
Jay2050 a dit:
Je passe par le compte Samsung... :/
J'ai pas cherché plus loin. Ya bien Titanium Backup mais il faut le root et j'avais eu un soucis il fut un temps avec.
Ah et penses à refaire un tour du côté de la mémoire interne (Pictures et autres sous-dossiers...)

Merci. J'ai finalement tout flashé sans sauvegarde mon portable pour le remettre en rom officiel. Je n'avais pas grand chose à perdre de toute façon.

Edit : ça se passe comment pour Lineage maintenant ? (version 16 maintenant je crois)
 
azbox4ever

azbox4ever

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
18
Points
3
  • #260
salurt
Sur Lineage 16 (aNDROID 9)
et lineage 16( ANDROID9) non officiel
Impossible de rooter le telephone
 
C

choup82

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #261
Bonjour,
Sous lineage 16 (android 9) version du 12 mars, j'ai un souci avec l'activation du WiFi.
L'activation du wifi ne "tient pas", il reste déconnecté en permanence, idem en mode sans échec, et même après avoir réinitialisé les paramètres réseau/wifi/bluetooth.
Bug de lineage ou bug de mon téléphone ?
Merci de votre aide !!
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #262
Bonjour @ tous, j'ai effectué une mise à jour de mon S5 qui était en 4.4.2 et je n'ai rencontré AUCUN problème !
ROM très fluide et fonctionnelle, root avec SuperSU nickel, bref : que du bonheur !
Merci au forum et à tous ses bénévoles qui consacrent beaucoup de temps pour nous satisfaire. Bravo à vous.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #263
Salut et merci pour le retour (y)
 
T

Tel37

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
13
Points
3
  • #264
Bonjour,

Dsl je suis novice, si je pars de la rom d'origine qu'elle version de la rom je dois télécharger dans les liens? eperimental ou nightly ?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #265
Bonjour
dans un 1er temps la "esperimental" et ensuite la "nightly"
 
T

Tel37

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
13
Points
3
  • #266
Du coup, je suis obligé de le faire 2 fois ? Où je peux rester avec la espermental?
Dsl je ne saisis pas la nuance entre les 2.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #267
Bonjour
1) tu flash la experimental puis tu démarre le systeme
2) ensuite tu flash la nightly (misé à jour)

mais tout ça c'est indiqué dans le tuto ;)


PS 1 : merci de lire ce post la prochaine fois si tu souhaites avoir des réponses : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/

P.S 2 : Ce n'est pas nécessaire de citer le message juste au dessus, cela gâche la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Merci de lire ce tutoriel : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560078
 
T

Tel37

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
13
Points
3
  • #268
Ok merci, je vais étudier tout ça.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas