[RESOLU] Galaxy S5 redemarre sans cesse

  • Auteur de la discussion chateteman
  • Date de début
C

chateteman

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire ...
J'ai un ami qui m'avait flashé mon galaxy s5 qui était chez orange, je lui avais demandé car plein d'application orange tournaient toujours pour rien et ralentissait le téléphone. Il m'avait mis une rom custom (je ne me rappelle plus du nom). Tout fonctionnait bien etc...

J'ai changé de téléphone et j'ai eus un galaxy note 4 que j'utilise encore actuellement, j'ai du l'amener à un réparateur pour changer le LCD, j'ai donc repris mon s5 en attendant pour ne pas me retrouver sans rien, comme je ne l'avais pas allumé depuis longtemps, la rom custom voulait faire plein de mise a jour, j'ai voulu réinstallé une rom officielle s5 sans opérateur afin de pouvoir le revendre par la suite quand je récupérerais mon note après la réparation.

Seul hic, c'est que depuis, avec n'importe quelle roms, soit le téléphone reste bloqué sur le logo Samsung, soit android installe les applications puis reboot et se bloque sur Samsung.

Je suis désespéré et j'aimerais éviter de jeter mon s5 à la poubelle sachant qu'il est dans un état irréprochable.

J’espère que vous pourrez me venir en aide.
Désolé si je n'ai pas posté le sujet au bon endroit.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Re: Galaxy S5 redemarre sans cesse

Salut,
est ce que tu fais bien des full Wipes lorsque tu passe d'une rom à une autre ?
 
C

chateteman

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Galaxy S5 redemarre sans cesse

Bonjour Tekken et merci pour ta réponse.

A vrai dire, je ne sais même pas ce que cela veut dire ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Re: Galaxy S5 redemarre sans cesse

si tu ne sais pas de quoi il s'agit c'est donc que tu ne l'a surement pas fait, regarde ce tutoriel, il s'agit de "wipe Data/Factory Reset", à faire depuis le recovery qui supprime toutes les données de l'appareil
 
C

chateteman

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Galaxy S5 redemarre sans cesse

Il me semble avoir déjà lu quelques chose comme cela, sauf que moi quand j'ai fais la manip accueil + power + volume, je peux seulement entrer en mode download
Je teste la manipulation ce soir en rentrant du boulot et je viendrais dire ce qu'il s'est passé.

Merci Tekken
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Re: Galaxy S5 redemarre sans cesse

Pas de soucis tiens moi au courant

Attention il faut bien faire Accueil, Power et Volume haut pour entrer dans le recovery
Si tu fais Accueil, Power et Volume bas tu entrera dans le mode Download
 
C

chateteman

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Galaxy S5 redemarre sans cesse

Bonjour à tous et en particulier Tekken !!!
Désolé je n'ai pas pu essayer hier soir en rentrant car j'avais du monde à la maison.

Je test la manipulation ce matin et je peux effectivement bien entrer en mode recovery !
J'ai donc effacé le cache et par la même occasion faire un wipe data vu que je n'avais plus rien a récupérer dessus.

Je me suis dis, je vais tester de le redémarrer pour voir ce qu'il va faire.
Il est resté une minute sur Samsung et ensuite merveille !!! il a booté normalement, me demande de configurer l'heure etc !!!!!

MERCI TEKKEN !!!!!!!!

J’espère que ce post pourra en aider certain dans mon cas et vive la communauté !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Re: Galaxy S5 redemarre sans cesse

Salut,
content d'avoir pu t'être utile :D
mais surtout que ton S5 ai pu redémarré :wink:

merci donc de passe ton post en résolu, si tu ne sais pas comment faire regarde ici
 
C

chateteman

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Voila qui est fait !!!! Encore merci Tekken, je te dois une fière chandelle !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Parfait chateteman :super:
 
Haut Bas