[ROM CUSTOM][6.0.1][LINEAGEOS 13.0][OFFICIAL] GALAXY S4 I9506 (ks01lte)

  • Auteur de la discussion yalgerino
  • Date de début
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #1


OS


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni PhonAndroid, ni moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette Rom


Merci à pour le modèle de présentation de la ROM
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le travail réalisé




- Un Galaxy S4 (ks01lte)
- Etre sur une ROM Android 5.0 Lollipop Minimum
- Un Custom Recovery (CWM, TWRP)



TUTO COMPLET ICI
1) Téléchargez la Rom LineageOS
2) Téléchargez les Gapps
3) Copiez les dans le S4
4) Redémarrez en mode Recovery
5) Faites les Wipes: Data/Factory Reset - Advanced: Data,Cache, Dalvik, System
6a) Sélectionnez le fichier de la Rom et lancez l'installation
6b) Sélectionnez le fichier Gapps et lancez l'installation
7) Redémarrez


❗ En cas de blocage sur le Logo Samsung ❗
Placez la Rom dans la Mémoire Interne
Recommencez l'opération


Mise à jour de LineageOS depuis le téléphone :

1) Téléchargez la MAJ via Paramètres -> A propos du téléphone -> MAJ
2) Le téléphone redémarre en mode recovery
3) Choisir installer, et aller dans le chemin suivant : /data/lineageos_updates
4) Cliquez sur lineage-13.0-2017XXXX-nightly-ks01lte-signed.zip
5) Lancer la procédure de MAJ
6) Faites les Wipes: Cache, Dalvik
7) Redémarrez


Root de la Rom LineageOS :

Téléchargez et Flashez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




- CM ThemeEngine : Pas encore porté sur LineageOS 13.0





S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM CUSTOM][7.1.X][LINEAGEOS 14.1][OFFICIAL] GALAXY S4 I9506 (KS01LTE)

Salut et merci du partage. :wink:
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #3
Re: [ROM CUSTOM][7.1.X][LINEAGEOS 14.1][OFFICIAL] GALAXY S4 I9506 (KS01LTE)

Hello :)

Pas de soucis ;)
 
T

tht37

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
tout d'abord merci pour le tuto !
Et sinon suite à la lecture du tuto complet il préconise une carte sd de 2go min. Cependant mon lecteur sd est HS donc est-il possible de le faire avec la seule mémoire interne du téléphone ?
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #5
Hello :)

De rien :)
Oui, c'est possible, c'est juste moins "propre" ;)

Sinon, le changement du bloc carte SD/SIM est facile et coûte pas chère :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sthsth37

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
C'est ce que j'ai fait tout c'est bien passé merci !
 
S

sthsth37

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Vous conseiller quoi comme variante pour les gapps de pico à stocks ?
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #8
sthsth37 a dit:
Vous conseiller quoi comme variante pour les gapps de pico à stocks ?

Je n'ai pas compris la question,
tu voudrais des gapps qui se rapproche le plus du stock ?
Si c'est ca, le "full", c'est ce qui se rapproche le plus.

Mais perso, je préfère le "pico", et ensuite tu installes ce que tu veux via le play store ;)
 
S

sthsth37

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
Oui c'est vrai que ma question était mal tourné. Mais tu y as répondu on peut tout réinstaller depuis le store et juste ce qui nous intéresse. Merci !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #10
sthsth37 a dit:
Oui c'est vrai que ma question était mal tourné. Mais tu y as répondu on peut tout réinstaller depuis le store et juste ce qui nous intéresse. Merci !

Pas de soucis ;)
 
D

doucy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #11
Bonjour à vous

Désireux de tenter l'aventure lineage OS 13.0 sur mon s4 advance, je souhaiterais savoir si toutes les fonctionnalités sont opérationnelles sous cette version, je pense entre autres aux capteurs et notamment thermomètre et pression, merci pour vos réponses.
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #12
doucy a dit:
Bonjour à vous

Désireux de tenter l'aventure lineage OS 13.0 sur mon s4 advance, je souhaiterais savoir si toutes les fonctionnalités sont opérationnelles sous cette version, je pense entre autres aux capteurs et notamment thermomètre et pression, merci pour vos réponses.

Salut !
Mon père utilise cette ROM sur son téléphone depuis sa sortie, et aucun soucis, tout fonctionne parfaitement ;)
Par contre il n'a pas forcément l'occasion de tester les capteurs thermomètre et pression donc je ne peux te confirmer à 100% que ca marche.
Mais y'a pas de raison normalement ;)
 
D

doucy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #13
algerino77 a dit:
doucy a dit:
Bonjour à vous

Désireux de tenter l'aventure lineage OS 13.0 sur mon s4 advance, je souhaiterais savoir si toutes les fonctionnalités sont opérationnelles sous cette version, je pense entre autres aux capteurs et notamment thermomètre et pression, merci pour vos réponses.

Salut !
Mon père utilise cette ROM sur son téléphone depuis sa sortie, et aucun soucis, tout fonctionne parfaitement ;)
Par contre il n'a pas forcément l'occasion de tester les capteurs thermomètre et pression donc je ne peux te confirmer à 100% que ca marche.
Mais y'a pas de raison normalement ;)

Merci pour cette réponse encourageante !

Quand il est dit qu'il faut avoir:

Un Galaxy S4 (ks01lte) Que signifie ks01lte, car je n'ai pas trouvé une telle référence sur mon phone !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #14
doucy a dit:
algerino77 a dit:
doucy a dit:
Bonjour à vous

Désireux de tenter l'aventure lineage OS 13.0 sur mon s4 advance, je souhaiterais savoir si toutes les fonctionnalités sont opérationnelles sous cette version, je pense entre autres aux capteurs et notamment thermomètre et pression, merci pour vos réponses.

Salut !
Mon père utilise cette ROM sur son téléphone depuis sa sortie, et aucun soucis, tout fonctionne parfaitement ;)
Par contre il n'a pas forcément l'occasion de tester les capteurs thermomètre et pression donc je ne peux te confirmer à 100% que ca marche.
Mais y'a pas de raison normalement ;)

Merci pour cette réponse encourageante !

Quand il est dit qu'il faut avoir:

Un Galaxy S4 (ks01lte) Que signifie ks01lte, car je n'ai pas trouvé une telle référence sur mon phone !
De rien ;)
C'est normal, c'est le nom que donne LineageOS au Galaxy s4 avance.
En gros, i9506 = ks01lte = Galaxy S4 Advance (Orange) ;)
 
D

doucy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #15
Merci pour vos réponses, je viens d'installer TWRP et Super Su, ne reste plus qu'à le passer sous android 6 lineageos.....je ferais ça ce soir !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #16
doucy a dit:
Merci pour vos réponses, je viens d'installer TWRP et Super Su, ne reste plus qu'à le passer sous android 6 lineageos.....je ferais ça ce soir !
Pas de problème, bon courage,
Y'a plus qu'à bien suivre le tuto et tout va se passer comme sur des roulettes lol
 
D

doucy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #17
algerino77 a dit:
doucy a dit:
Merci pour vos réponses, je viens d'installer TWRP et Super Su, ne reste plus qu'à le passer sous android 6 lineageos.....je ferais ça ce soir !
Pas de problème, bon courage,
Y'a plus qu'à bien suivre le tuto et tout va se passer comme sur des roulettes lol

Bonsoir

Comme sur des roulettes, peut-être pas mais je l'ai fait et ça a marché ! :hello:

J'ai changé de modem pour installer une version spéciale LineageOS trouvé sur XDA mais sans changement notable pour l'instant.

En fait, j'utiliserais ce S4 advance pour le sport (Au prix où je l'ai acheté, pas trop grave s'il lui arrive un accident....Mais il faut bien avouer qu'à côté de mon Huawei Nova de tous les jours, il y a pas photo....Réseau 4G toujours deux barres en dessous, GPS moins précis mais ce n'est pas redhibitoire, je cherche encore quelques modifications à lui apporter mais je le garderais sous lineageOS 6.01

Encore merci pour vos encouragements !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #18
Pas de soucis, niquel si ca fonctionne :)
 
D

doucy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #19
algerino77 a dit:
Pas de soucis, niquel si ca fonctionne :)


Bonjour

Pour le root de lineageOs, j'ai bien flasher ADDON 113.0 SU ARM, mais apparemment mon S4 n'est pas considéré comme rooter. Root checker me dit qu'il n'est pas correctement installé...

Comment puis-je faire pour installer proprement et vérifier ensuite qu'il est bien rooté
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #20
doucy a dit:
algerino77 a dit:
Pas de soucis, niquel si ca fonctionne :)


Bonjour

Pour le root de lineageOs, j'ai bien flasher ADDON 113.0 SU ARM, mais apparemment mon S4 n'est pas considéré comme rooter. Root checker me dit qu'il n'est pas correctement installé...

Comment puis-je faire pour installer proprement et vérifier ensuite qu'il est bien rooté
Bonjour,

Il ne faut pas oublier d'activer le root dans les paramètres développeur ;)
 
D

doucy

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
40
Points
6
  • #21
algerino77 a dit:
doucy a dit:
algerino77 a dit:
Pas de soucis, niquel si ca fonctionne :)


Bonjour

Pour le root de lineageOs, j'ai bien flasher ADDON 113.0 SU ARM, mais apparemment mon S4 n'est pas considéré comme rooter. Root checker me dit qu'il n'est pas correctement installé...

Comment puis-je faire pour installer proprement et vérifier ensuite qu'il est bien rooté
Bonjour,

Il ne faut pas oublier d'activer le root dans les paramètres développeur ;)

Oui évidemment..... :?

Merci pour cette précision...incontournable !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #22
doucy a dit:
algerino77 a dit:
doucy a dit:
algerino77 a dit:
Pas de soucis, niquel si ca fonctionne :)


Bonjour

Pour le root de lineageOs, j'ai bien flasher ADDON 113.0 SU ARM, mais apparemment mon S4 n'est pas considéré comme rooter. Root checker me dit qu'il n'est pas correctement installé...

Comment puis-je faire pour installer proprement et vérifier ensuite qu'il est bien rooté
Bonjour,

Il ne faut pas oublier d'activer le root dans les paramètres développeur ;)

Oui évidemment..... :?

Merci pour cette précision...incontournable !
Ça fonctionne maintenant ? :)
 
L

lotjevdb

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #23
Bonjour ami du S4 Advance

Je viens de migrer sur la dernière Lineage OS, toute l'installation est impec, enfin presque !!

Tout fonctionne à merveille sauf... le bluetooth, plus que capricieux, Il se connecte bien aux périph. et ne maintien pas la connexion.

Je précise qu'avec la dernière rom off., le bluetooth était clean.

une idée peut être, avant de faire un " rétro-grade", car malheureusement cette fonction m'est indispensable niveau professionnel...

D'autant plus frustré que l'accroche réseau et qualité réseau est bien meilleur, et le reste est top.

A vous lire...
A bientôt
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #24
lotjevdb a dit:
Bonjour ami du S4 Advance

Je viens de migrer sur la dernière Lineage OS, toute l'installation est impec, enfin presque !!

Tout fonctionne à merveille sauf... le bluetooth, plus que capricieux, Il se connecte bien aux périph. et ne maintien pas la connexion.

Je précise qu'avec la dernière rom off., le bluetooth était clean.

une idée peut être, avant de faire un " rétro-grade", car malheureusement cette fonction m'est indispensable niveau professionnel...

D'autant plus frustré que l'accroche réseau et qualité réseau est bien meilleur, et le reste est top.

A vous lire...
A bientôt
Hello !

Ça m'est déjà arrivé, soit j'ai refait un wipe complet puis reflash de la dernière maj, soit c'était un bug de cette maj et du coup faut attendre la suivante ou prendre une précédente ;)
 
L

lotjevdb

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
23
Points
1
  • #25
Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai tout essayé wipe data, mise à jour sur la toute dernière LineageOS, malheureusement sans résultat.

Du coup, je n'ai pas eu d'autre choix que de revenir sur la dernière off. , du 27/02/2017, "Nordic Countries", moins polluée d'applies tierces que celle d'Orange.

Un root derrière, et tout beigne sur des roulettes y compris le Bluetooth, parfait.

Je pense quand même qu'il y a un sacré bug sur la LineageOS non corrigé à ce niveau depuis longtemps, et c'est bien dommage.

Pour Info version PDA: I9506XXSDPL2
Version CSC: I9506NEEDOK1

A bientôt...
 
N

neek0

Membre
Inscrit
5 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour à tous !

Nouveau sur Androïd, je cherche une précision quand à la possible installation d'une rom Marshmallow (et celle ci me semble parfaite).

Sur mon S4 Advance, la mémoire externe SD ne peut pas être utilisé par les applis. Normalement à partir du 6.0.1, ce n'est plus un problème.
Est-ce le cas sur cette rom ?
(j'aurais la même question concernant un Galaxy J3 mais je le ferais sur son topic ^^)

D'avance merci !
 
blade685

blade685

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
82
Points
6
  • #27
bonjour,

Est ce toujours une bonne rom pour le S4 advance?
 
Haut Bas