[ROM CUSTOM][7.1][Cyanogenmod 14.1][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

  • Auteur de la discussion ymlik
  • Date de début
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #1

Comment Installer la ROM Custom CyanogenMod 14 ?


Samsung Galaxy S3 4G GT- i9305




Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




logo-cid.png

CM 14



CyanogenMod is based on the Android Open Source Project with extra contributions from many people within the Android community. It can be used without any need to have any Google application installed. Linked below is a package that has come from another Android project that restore the Google parts. CyanogenMod does still include various hardware-specific code, which is also slowly being open-sourced anyway.


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






Un Samsung Galaxy S3 4G GT-i9305
Avoir installé les drivers USB fourni avec le mobile ( Voir tutoriel : Installer les pilotes Samsung USB pour Galaxy S3 i9305)
Un Recovery Custom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(voir tutoriel: Installation de TWRP recovery sur samsung galaxy S3 4G GT-i9305)
Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)







Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Utiliser les Gapps 7.1 Nano ou Micro (testé et approuvé)





Connectez votre mobile à votre ordinateur.

Copiez/collez le fichier *Rom*.zip et *Gapps*.zip à la racine de votre carte SD.
Éteignez votre mobile.
Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup puis Swipe to Backup puis retour au menu racine.
Puis, sélectionnez Wipe puis validez sur Swipe to factory reset puis retour au menu racine.
Ensuite, sélectionnez install puis select storage sélectionner Micro SDCard
Puis, sélectionnez votre fichier *Rom*.zip et validez sur Swipe to confirm Flash
Patientez pendant l'installation.
Une fois l'installation de la rom terminée, redémarrer en mode recovery.
Installer le fichier *Gapps*.zip (de la même façon que la rom)
Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

===============================================================================================================================================

Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Bonjour et merci pour le partage.
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #3
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un modérateur pourrai créer un nouveau sous forum intitulé "Galaxy S3 i9305: ROMS Customs 7.0 Marshmallow" et y déplacé ce topic SVP?

Merci d'avance.
@+
Ymlik
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Hello, j'ai fait la demande au admin, j'attends leurs réponses.
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #5
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

ok, merci :super:
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Voilà la section 7.0 et créé.
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #7
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Ok, ça fonctionne merci.

Je l'ai installé, ainsi que les Gapps nano.

Elle fonctionne plutôt bien:

Ce qui fonctionne :
-Ril (téléphone + données 3G/4G)
-Bluetooth
-GPS
-SMS et MMS
-Appareil photo (caméra pas très stable)
-carte SD

Bugs:
-Icône batterie et pourcentage (on ne peut pas les modifier)
-problème de permission quand on veut accéder à la carte SD avec l'explorateur de fichiers.

Pour la tenue de la batterie, c'est un peu tôt pour me prononcer mais ça n'a pas l'air pire qu'avec les roms mm6.

Voilà, c'est tout pour l'instant. Pour une alpha, je la trouve très stable.

@+
Ymlik
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #8
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Bonjour,

J'ai un petit gros probleme, j'ai fait un full wipe, puis j'ai telechargé la rom et la version stock gapps.
Mon téléphone redemarre correctement, je réussi la première étape du wifi puis à l’étape de la fonction Tap & go je clique sur ignorer puis sa plante.
Les service google play a cessé de fonctionner je ne peux rien faire car je me retrouve à l'etape precedente donc je suis bloqué.


Vous avez deja ce probleme ? Une solution ?

Merci pour votre aide
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #9
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Bonjour,

Réinstalle la rom et prend les Gapps nano.

@+
Ymlik
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #10
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Merci ça fonctionne sauf que j'aurai préféré mettre les stocks pour ne pas avoir des applications en double pour rien.

On peut mettre le pourcentage de la batterie il suffit d'aller dans paramètre -> status bar.

J'ai besoin de savoir si chez vous le partage de connexion fonctionne et si l'envoie de mms fonctionne ?
Je suis sous le réseau Free. L'envoie de mms fonctionne uniquement chez moi quand mon portable est connecté au boitier femto de ma box. Mais je ne pense pas que le problème soit liée à l'opérateur j'ai testé l'envoie de MMS à l'extérieur avec un autre 9305 sous rom stock. Ca fonctionne.

Est ce que l'envoie de mms et le partage de connexion fonctionne ?
 
C

coureur

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #11
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Salut,

Le partage de connexion wifi ne fonctionne pas. Le téléphone se connecte, peut télécharger sur une box mais lorsqu'on essaie de mettre le partage de connexion, le réseau créé par le téléphone n'est pas visible.

Tout le reste fonctionne , les MMS fonctionnent avec SFR.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #12
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Merci pour ta réponse.

Oui pareil je pense que le réseau partagé est masqué,

Tu utilises quelle application pour les MMS/SMS l'application messenger de google ?
 
C

coureur

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #13
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Tu utilises quelle application pour les MMS/SMS l'application messenger de google ?


J'ai les deux mais par défaut je ne mets jamais messenger
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #14
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Salut,

Pour les MMS avec free, modifie tes apn comme ça:

Nom : Free
APN : free
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default,supl,hipri,mms (attention, il ne faut pas mettre d’espace !)


Pour la configuration des MMS :

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : mms

Redémarre ton téléphone et ça devrait être bon.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #15
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Oui je sais j'ai deja suivi ce tuto de Free.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je demande a quelqu'un qui a samsung S3 gt i9305 avec cette rom s'il peut envoyer des mms sur le reseau Free. Je ne pense pas avoir louper quelque chose c'est pour ça que je demande a quelqu'un sur le reseau de me confirmer.
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #16
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Salut,

Tu pourrais tenter un truc:

Tu supprimes ton apn FreeMMS.

Et dans ton apn Free tu mets ça:

Nom : Free
APN : free
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default,supl,hipri,mms (attention, il ne faut pas mettre d’espace !)

comme ça dans ton apn free tu as tout (mms compris). J'avais le problème sur une rom lollipop avec free et ça a fonctionné comme ça.

@+
Ymlik
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #17
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

j'ai modifié je te confirme dans la soirée quand je serai à l'exterieur
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #18
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Salut,

Redémarre ton téléphone après avoir fait la modification pour être sûr quelle soit bien prise en compte.

@+
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #19
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Bonsoir à tous,

Mise à jour de la rom à la date du 23/10/2016 dans le premier message.

-Fixe enregistrement vidéo.


@+
Ymlik
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #20
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

ymlik a dit:
Salut,

Redémarre ton téléphone après avoir fait la modification pour être sûr quelle soit bien prise en compte.

@+

Merci pour tes conseils concernant l'APN ta technique a fonctionné même le SAV Free n'a pas su donc merci
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #21
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

ymlik a dit:
Bonsoir à tous,

Mise à jour de la rom à la date du 23/10/2016 dans le premier message.

-Fixe enregistrement vidéo.


@+
Ymlik

Petite question pour la mise à jour on peut passer par CyanogeneMod Update dans paramètre ?

Quand je fais une recherche de mise à jour je n'en trouve pas. Vous aussi ?
La mise à jour OTA n'a pas l'air de fonctionné.
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #22
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Salut,

Impeccable si la modification de l'APN a fonctionné :super:

Par contre, non, pas de mise à jour OTA, parce que ce n'est pas une rom officielle. (cyanogen ne développe plus sur Le GT-i9305). Il faut attendre que le développeur (p.a.n) partage ses mises à jour. Dès qu'il y a une mise à jour, je mets le lien sur le forum. Repasse de temps en temps.

@+
Ymlik
 
M

mag-pat

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #23
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Bonjour,

installer il y a deux jours avec gapps pico et twr 2.8.* (celui de cm 13).

installation sans soucis, il faut dire que j 'efface tout(tel et sd).

Les fonctions de bases tournent (tel, sms, gps, lte, wifi, sd, )

un petit soucis avec l'explorateur de fichier mais après deux redémarrage, ça a l'air ok.

Tester aussi F droid, gestionnaire d'application. il faut installer un apk. RAS.

a suivre.
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #24
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Salut,
Je pense qu'il y a un problème avec cette rom.
Est ce que vous pouvez regarder des vidéos Replay avec l'application francetvpluzz, ou alors mycanal ?
Je n'ai pas essayé d'autres applications, YouTube fonctionne. Je n'ai pas ce problème avec les rom masmallow.
Est ce que vous avez ce problème de vidéo avec ces applications ?
Merci.
 
M

mag-pat

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #25
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

bonsoir,

il y a une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pat
 
M

mag-pat

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #26
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

mag-pat a dit:
bonsoir,

il y a une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pat

j'ai fait installer la nouvelle version, mais comme je remet tout, il faut prendre les gapps 7.1. pour ma part, je prend toujours la version pico, et dans ce cas, j'ai mis la version du 05 11.
 
M

mag-pat

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #27
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

mag-pat a dit:
mag-pat a dit:
bonsoir,

il y a une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pat

j'ai fait installer la nouvelle version, mais comme je remet tout, il faut prendre les gapps 7.1. pour ma part, je prend toujours la version pico, et dans ce cas, j'ai mis la version du 05 11.

Bon en fait, après une installation sans soucis de la rom et des apps, quand j'ai mis la carte sim, error phone.....

j'ai refait des installation complète, ça plante à chaque fois. 8|
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #28
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

Bonjour,
J'ai voulu flasher la CM14.1 J'ai eu plein de bug notamment celui de cm.android.phone s'est arreté donc je ne peux pas telephoner.

Vous n'avez pas de probleme avec le reseau ?

Est ce que vous avez aussi ce genre de problemes ?

Avec CM14 j'ai un bug sur l'affichage des autorisation dans la version cm-14.0-20161023-UNOFFICIAL-i9305.zip
Voilà un exemple en photo et je ne peux rien selectionner donc l'application reste bloquer, inutilisable.
mini_16110504135764741.png

C'est penible car je ne peux pas autoriser ou refuser une autorisation, et l'applicatio reste bloquer.

Est ce vous avez aussi ces deux problemes ?

Merci pour votre aide
 
M

mag-pat

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #29
visiblement,

je confirme le problème de phone avec 14.1.

par contre pas de soucis d'affichage avec CM 14 version du 23 10. J'ai mis les gapps pico 7 du 05 11.
par contre, un soucis avec l'explorateur de fichier sur la carte sd.

pat
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #30
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

mag-pat a dit:
visiblement,

je confirme le problème de phone avec 14.1.

par contre pas de soucis d'affichage avec CM 14 version du 23 10. J'ai mis les gapps pico 7 du 05 11.
par contre, un soucis avec l'explorateur de fichier sur la carte sd.

pat
Merci donc pour toi la fenêtre de demande d'autorisation d'une application s'affiche correctement ?
 
M

mag-pat

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #31
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

fredy-mercury a dit:
mag-pat a dit:
visiblement,

je confirme le problème de phone avec 14.1.

par contre pas de soucis d'affichage avec CM 14 version du 23 10. J'ai mis les gapps pico 7 du 05 11.
par contre, un soucis avec l'explorateur de fichier sur la carte sd.

pat
Merci donc pour toi la fenêtre de demande d'autorisation d'une application s'affiche correctement ?

oui, pas de soucis pour cette fenêtre de demande d'autorisation.
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #32
Bonsoir à tous,

Mise à jour de la rom au 11/11/2016 (CM14.1 - Android 7.1) dans le premier message.
N'oubliez pas qu'il faut installer les gapps 7.1 pour cette version.

Attention: faire une installation propre avec cette version.

@+
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #33
ymlik a dit:
Bonsoir à tous,

Mise à jour de la rom au 11/11/2016 (CM14.1 - Android 7.1) dans le premier message.
N'oubliez pas qu'il faut installer les gapps 7.1 pour cette version.

Attention: faire une installation propre avec cette version.

@+

Bonjour pour ceux qui ont deja mis la derniere version 7.1 est ce que tout fonctionne correctement ? Par rapport a mes messages du 5 Novembre.
L'application telephone fonctionne ?
Pas de probleme avec l'affichage de la fenetre des autorisations ?
Le partage de connection fonctionne ?

Merci pour vos retoures
 
C

coureur

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #34
Oui à tout.
Pas de messages d'erreur, le partage fonctionne ( mettre à jour le modem
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)... Très stable pour le moment.
Bien installer la rom, démarrer, laisser tourner 5 min puis flasher les Gapps ( pico ) et tout fonctionne.
 
M

mag-pat

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #35
coureur a dit:
Oui à tout.
Pas de messages d'erreur, le partage fonctionne ( mettre à jour le modem
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)... Très stable pour le moment.
Bien installer la rom, démarrer, laisser tourner 5 min puis flasher les Gapps ( pico ) et tout fonctionne.

bonsoir,

tu fais redémarrer le tel sans les gapps.
tu arrêtes et tu installes les gapps.
et tu redémarres.
c'est bien ça.

Merci.
 
C

coureur

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #36
Oui, c'est ça.
 
M

mag-pat

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
22
Points
1
  • #37
coureur a dit:
Oui, c'est ça.

Merci.

pour l'instant ça fonctionne.

pour le modem, la mise à jour ce fait sous twrp ?
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #38
Bonjour,
J'ai installé la CM14.1 du 11 Novembre. J'aimerai savoir si le LiveDisplay fonctionne chez vous car pour moi la couleur de l'ecran ne change jamais. J'aimerai qu'il change automatiquement en fonction du jour et la nuit.
Vous avez ce probleme ?
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #39
Salut fredy,

Oui c'est normal, c'est un bug connu de la CM14.1, il faut attendre les mises à jour. C'est une rom encore en construction...

@+
 
M

maxomouls

Membre
Inscrit
11 Novembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #40
Bonjour,
J'ai installé la CM14.1 du 11/11. J'ai un problème avec les MMS, je ne peux pas les recevoir ni les envoyer, les APN orange ont l'air correctes, auriez vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci d'avance.
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #41
Salut à tous,

Mise à jour de la rom au 03/12/2016 dans le premier message (merci à mad89 pour cette mise à jour).

@maxomouls: pour les mms, il faut que tu fusionnes tes apns, tu dois en avoir qu'un seul, recopie les valeurs de ton apn "mms" dans l'autre apn et supprime ton apn mms, redémarre ton mobile et ça devrait marcher.

@+
 
briiice

briiice

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
104
Points
16
  • #42
Salut

J ai installé la derniere maj hier.

Pas de bug détecté au niveau des mms, apn ni sur le reste d ailleurs, je continue l exploration. C est fluide apparemment.

Seul detail, j ai la batterie qui fait le yoyo, des fois elle se vide , des fois elle se remplie. Y a du drain aussi

A suivre dnas le temps.
Je vous dirai
Brice
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #43
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #44
Bonjour à tous,

Mise à jour du 16/12/2016 dans le premier message.

@+
 
L

lejo

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
15
Points
0
  • #45
bonjour

merci pour cette Rom qui est pas mal j'ai remarqué un bug sur l'appareil photo quand je change les réglages de la qualité d'image (85% à 100%) l'application plante et ne redémarre plus ......il faut reboot pour quelle se remette en route mais un autre bug est apparu alors c'est la galerie qui ne fonctionne plus :roll: donc pour le moment j'ai remis les paramètre comme au début
 
H

hassan801

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #46
Bonjour, j'ai installe cm 14.1 ( last update ) sur mon galaxy s3 lte et j'ai un problème avec le partage de connexion, ca marche pas
je peux activer le partage mais le wifi n'est pas détectable par les autres terminaux
 
nickylarson

nickylarson

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
96
Points
16
  • #47
Re: [ROM CUSTOM][7.0][Cyanogenmod 14.0][UNOFFICIAL][ALPHA] Galaxy S3 LTE (GT-I9305)

fredy-mercury a dit:
Merci ça fonctionne sauf que j'aurai préféré mettre les stocks pour ne pas avoir des applications en double pour rien.

On peut mettre le pourcentage de la batterie il suffit d'aller dans paramètre -> status bar.

J'ai besoin de savoir si chez vous le partage de connexion fonctionne et si l'envoie de mms fonctionne ?
Je suis sous le réseau Free. L'envoie de mms fonctionne uniquement chez moi quand mon portable est connecté au boitier femto de ma box. Mais je ne pense pas que le problème soit liée à l'opérateur j'ai testé l'envoie de MMS à l'extérieur avec un autre 9305 sous rom stock. Ca fonctionne.

Est ce que l'envoie de mms et le partage de connexion fonctionne ?


Bonjour je vais vous dire comment j'ai pu enfin résoudre ce soucis de MMS avec freemobile

Dans l'apn de MMS
Il faut remplacer : default,supl
Par celui ci : default,supl,hipri,mms
android 5 et 6 alors pourquoi pas le 7
Bonne journée
 
vol.427

vol.427

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #48
Salut Ymlik,
Tout d'abord merci pour le boulot accompli, c'est géant... :frime1:
Je vai bientôt mettre cette Rom et je repasserai tant tôt pour des news....

Au faite la Rom AOKP Marshmallow fonctionne bien ,sauf un bug résolu grâce à toi.... :super:

PS: Merci pour l'astuce des MMS ( virer l'apn & fusionner avec l'autre ) j'avais un bug pour les envoyer fallait laisser le wifi ^^
 
ymlik

ymlik

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
287
Points
18
  • #49
vol.427

vol.427

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #50
ymlik a dit:
Salut @vol.427,

Je te conseille plutôt d'installer la rom AICP que tu peux trouver là:
http://www.phonandroid.com/forum/aicp-12-t159438.html

Parce que la cyanogenmod n'est plus mise à jour.

@+
Ymlik

Salut,
Merci beaucoup du conseil , je l'ai mise & franchement elle tourne super bien. :amen: :super:
Pour l'instant toutes mes appliques fonctionnent nickel chrome.
Par contre pourrais-tu ( si tu t'en sers ou connais ) un tuto pour l'applique CPUset stp...?

PS: Encore un truc :happy1: , une ROM Custom ""stable"" pour un Galaxy Note 3...?

Merci pour tout mon ami Androidien :hehe:
 
B

beng7

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
40
Points
6
  • #51
Bonjour
suite a plantage j'ai reinstalle la derniere rom officielle I9305XXUFNJ1 (android 4.4.4)
je flash twrp officiel mais quand je veux passer la derniere rom lineage j'ai une error 7
ne serait-ce pas un pb de bootloader, non compatible 7.1 et si oui ou trouver le dernier, qui pourrait etre compatible android 7.1?
merci
 
C

cutsaez

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #52
Bonjour.
Je suis actuellement avec une ROM officielle Android sans surcouche kit-kat 4. 4. 4 avec mon s3 4G.
je souhaite aujourd'hui installer une rom custom nougat et ma première priorité est de ne pas consommer beaucoup de RAM en plus d'avoir une certaine stabilité sur le système.
en gros que le nouvel Android que je vais installer soit moins gourmand que le Kit-Kat pourriez-vous me dire si c'est le cas avec cette rom? Où connaissez-vous une rom custom qui serait moins gourmande que la kit-kat 4. 4. 4 officielle?
merci
 
Haut Bas