Tutoriel [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG2 et ultérieures avec Knox à 0x0 avec Towelroot

  • Auteur de la discussion pipodug
  • Date de début
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #1



Comment rooter votre S5 à partir de la NE4 avec Knox à 0x0 grâce à Towelroot

Pour Galaxy S5 SM-G900F sous rom Kitkat uniquement


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================

Vous l’avez sans doute constaté, si votre S5 était rooté avec TowelRoot et que vous êtes passé en NG2, vous avez perdu le root et TowelRoot ne le remettra pas puisqu'il ne fonctionne plus en NG9.
Voici comment faire pour contourner le problème et retrouver son root en conservant KNOX à 0x0.
La technique vient de chez xda (of course) et est déjà utlisée et expliquée par TARDIS pour le Note 3 (qui m’a sympathiquement fourni sa mise en page :super: – encore merci !) .

Attention : aucune méthode Towelroot ne fonctionne sous Android 5.0 Lollipop.
Vous ne pourrez malheureusement plus rooter avec cet outil sur la nouvelle version d'Android. Il faut maintenant attendre que Chainfire mette à jour son Cf-Root


PRE-REQUIS

Un Galaxy S5 SM-G900F avec Knox à 0X0
Un PC avec Odin (disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Les drivers Samsung installés sur le PC (à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Avoir un minimum de batterie à 70%
Towelroot V3 à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le kernel stock de la NE2 contenant la faille, à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le kernel de la rom que vous venez de flasher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




PRINCIPE GENERAL

Towelroot permet de rooter grâce à une faille se trouvant dans le kernel des appareils avec bootloader déverrouillé.
Samsung, bien conscient de ces failles, a revu ses kernels et bouché la faille depuis la NE2. Mais il existe une parade : flasher un kernel plus ancien


INSTALLATION

1°) Flasher la rom NE4, NG9 ou NH6
1. Éteignez votre mobile.

2. Lancez le fichier Odin3_v3.09.exe contenu dans le dossier dézippé.

3. Assurez-vous d"avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

4. Sélectionnez le fichier TAR.MD5 contenu dans la rom dézippée dans la case AP


- Assurez vous que la case repartition n"est pas cochée.

5. Sur votre S5, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

6.Connectez le téléphone à l"ordinateur avec le câble USB d"origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

Vous devriez retrouver la fenêtre d"Odin comme ceci :

Odin3-v3.09.jpg



Cliquez sur START !

2°) Flashez le kernel de la NE2 (contenant la faille)
1. Éteignez votre mobile.

2. Lancez le fichier Odin3_v3.09.exe contenu dans le dossier dézippé.

3. Assurez-vous d"avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

4. Sélectionnez le Kernel Stock-4.4.2-kernel-NE2.tar.md5 dans la case AP.


- Assurez vous que la case repartition n"est pas cochée.

5. Sur votre S5, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

6.Connectez le téléphone à l"ordinateur avec le câble USB d"origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

Vous devriez retrouver la fenêtre d"Odin comme ceci :

Odin3-v3.09.jpg



Cliquez sur START !

3°) Installez et lancer Towelroot (pour plus de précisions, voir ici)


4°) Flasher le kernel de votre rom NE4, NG9 ou NH6 selon ce que vous avez flashé à l'étape 1
1. Éteignez votre mobile.

2. Lancez le fichier Odin3_v3.09.exe contenu dans le dossier dézippé.

3. Assurez-vous d"avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

4. Sélectionnez le Kernel Stock-4.4.2-kernel-NXX.tar.md5 selon la rom flashée à l"étape 1dans la case AP.


- Assurez vous que la case repartition n"est pas cochée.

5. Sur votre S5, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

6.Connectez le téléphone à l"ordinateur avec le câble USB d"origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

Vous devriez retrouver la fenêtre d'Odin comme ceci :

Odin3-v3.09.jpg



Cliquez sur START !

5°) Installez le gestionnaire de permissions root SuperSU sur le ou sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Voilà, vous avez rooté votre S5 en conservant votre Knox à 0x0 !

Pour vérifier que votre mobile est correctement rooté, installez l"application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et lancez le test de root.

Nota : en l"absence de carte sd externe, il faudra installer Towelroot après l"étape 1 et le lancer à l"étape 3

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Merci pour le partage ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

:hello: merci
:super: :merci:
 
C

Cryb

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
26
Points
6
  • #4
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Super !!!! Je l'attendais ce root avec knox 0x0, ça marche nickel.

Par contre, il me semble que tu es fait une petite erreur: 1. Éteignez votre mobile et booter en mode download (Power, Home, Vol Haut). C'est Vol. Bas pour rentrer en mode dwl.

Sinon c'est quoi la méthode pour passer de SEB en XEF avec phone info et pert-on tout ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

oui passer en xef va faire un wipe data
ouvre phone infos ,parametre et other tool
puis csc changer,prend celui que tu veut voila
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #6
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Cryb a dit:
Super !!!! Je l'attendais ce root avec knox 0x0, ça marche nickel.

Par contre, il me semble que tu es fait une petite erreur: 1. Éteignez votre mobile et booter en mode download (Power, Home, Vol Haut). C'est Vol. Bas pour rentrer en mode dwl.

Sinon c'est quoi la méthode pour passer de SEB en XEF avec phone info et pert-on tout ?

Oops.... Volume bas corrigé....
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #7
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonsoir
Content de voir un nouveau dispositif du root en ayant knox 0x0 car c'était bien notre plus gros souci, en espérant que "samsung" ne nous balance pas un "anti-knox" dans ses prochaines maj...
Merci aux auteurs de ce tutos
 
H

hoscard

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
133
Points
18
  • #8
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

grand merci a toi tuto suivi à la lettre et tout fonctionne root et knox 0.0 encore bravo et merci
 
C

Cryb

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
26
Points
6
  • #9
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

le feneck a dit:
oui passer en xef va faire un wipe data
ouvre phone infos ,parametre et other tool
puis csc changer,prend celui que tu veut voila

Ok merci de l'info, mais concrètement ça ne change rien de passer de SEB en XEF ? Car tout le monde parle de XEF mais moi qui n'y connait pas grand chose, je ne sais pas si ça vaut la peine de la faire.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

xef corespond au csc france mais si tu n'a pas de beug tu peut laisser seb :merci:
 
T

Tardis

  • #11
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Salut.

Joli tuto ;)
Merci pour le partage et la dédicace :super:
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #12
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Pas de quoi.
A++
 
Q

quyenlux

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #13
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonsoir,

Est-ce-que ça marche pour un Galaxy S5 SM-G900F en NG2 avec Knox à 0X0

Merci
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #14
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Il faut récupérer le kernel de la ng2 au lieu de la NG9.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

@pipodug
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

si tu veut le rajouter au tuto :super:
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #16
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Je vois ça demain.
A++
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #17
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

cest toi qui voit :amen:
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #18
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

C'est fait.
Le tuto est modifié avec un lien valide sur le kernel ng2
@le feneck, il y a eu un pb de copier/coller avec ton lien - ça sort en "wwwcom"

Salut à tous !!!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #19
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

oui jai etait trop vite et comme drop box est pas gentil en ce moment je suis entrain de l'uploader sur mediafeer :langue2:
merci pour eux :super:
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #20
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonsoir
Avec cette méthode, si je flash un recovery custom, knox sera à 0x1 ?
Si oui, il serai préférable de garder le recovery d'origine?
Merci pour vos conseils.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #21
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

:hello: pour la 10000 fois oui :langue2: :mdr3:
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #22
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonsoir,
À priori pour l'instant il n'y a aucun moyen de mettre un recovery custom sans cramer le eFuse.
Je pense que les experts confirmeront.
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #23
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

J'en étais pas 10000 mais pas loin !!!!
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #24
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Oups... je viens de lire les 10000 fois... :lol: :lol:
Grrrrr...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #25
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

pipodug a dit:
J'en étais pas 10000 mais pas loin !!!!
:mrgreen: :wink:
et tous ces beaux tutos qui parlent de knox :vieux-smiley:
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #26
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Et en lit des contes de fées la dessus. ....
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #27
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

elle gentille la fée :D ::d ;-)
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #28
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

surtout vous devriez préciser a la fin du tutos de désactive les mise a jour automatique pour ma perdre le root et surtout de ne pas passer en knox 0x1
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #29
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Si on est rooté il n'y a plus de mise à jour automatique possible.
Donc, pas de perte de root possible.
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #30
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

ha bon je ne savait pas et si ont root et que ont re flash une rom officiel ont n'a re droit au mise a jour ou c fini svp merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #31
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

:mdr1: :vieux-smiley: et avec tous ca knox reste a 0x0 ou 0x1 :pleur4:
:jesors:
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #32
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Si tu reflash un rom officielle, si knox est toujours à 0x0, tu retrouves tes maj auto.
 
T

Tardis

  • #33
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Avec cette méthode de root, oui, car les statuts restent en officiels (binaires et systèmes)
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #34
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

oki merci bcp
 
Q

quyenlux

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #35
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Merci a toi tuto suivi à la lettre et tout fonctionne pour un Galaxy S5 SM-G900F en NG2 avec Knox à 0X0
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #36
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

:super:
 
M

Mikelima69

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #37
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonjour,
j'ai besoin d'un avis.
Je suis actuellement en version NE2 root towelroot avec superSU d'installé.
Kies me propose de faire la mise a jour vers NG9.
En suivant le tuto je suis donc en situation du premier flash. NE2 root towelroot et superSU
Puis-je attaquer le tuto a partir du deuxième flash ODIN avec la NG9 ?
merci pour votre aide.
Bonne journée.
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #38
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

C'est ça.
Par contre kies propose la mise à jour mais je ne suis pas sur qu'il la fasse à cause du root.
 
M

Mikelima69

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #39
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Merci pipodug,
OK je ne pense pas que ce soit a cause du root.
Je suis rooté depuis un bout de temps et jamais il ne m'a proposé une MAJ.
C'est hier ! bizarre.
Donc dès demain j'attaque un flash avec ODIN et la NG9 direct.
et vla je commence a stresser.....
Bonne journée
 
O

Ol!

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #40
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Opération réussie avec succès mis à part le statuts system: custom

Est-ce problématique pour la garantie?

Ol!
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #41
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

De toutes façons pour la garantie il faudra reflasher une rom officielle non rootee donc le statut redeviendra origine.
 
O

Ol!

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #42
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Parfait, merci beaucoup pour les réponses
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #43
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Salut,
Je suis encore novice avec Android et mon Galaxy S5 alors j'aimerais poser quelques questions avant de me lancer :

Si j'ai compris le principale, je me retrouve sûrement dans la même situation que Mikelima69.
Ma version de la bande de base est : G900FXXU1ANE2. Mais je ne crois pas avoir installer SuperSU sur mon S5, d'ailleurs il y en a plusieurs sur le Play Store non ?
Lequel choisir ?
J'ai Rooté mon S5 avec Towel Root V3. Donc si je suis bien, il faut juste que je télécharge SuperSU et que je suive le tuto dès la deuxième partie aussi ?
Je n'ai pas Odin d'installer sur mon PC aussi, à part l'installer je n'ai rien d'autre a faire avant de Rooté le S5 ?

Merci, et désolé si mes questions sont très similaires à celles posées avant mais je préfère vérifier avant de faire une connerie.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #44
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

salut :hello: il te faut installer la rom ng9 (ci c'est celle la que tu veut au final)puis tu flash le kermel qui contien la faille puis tu root avec tovelroot tu installe super su tu le parametre et tu reflash le kernel de ta ng9 voila pareil pour les autres rom citer dans ce tuto
pour supersu prend celui de chaimfire
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #45
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Merci pour ta réponse, mais désolé je ne comprends pas tout à 100%, désolé de le redemander mais je dois suivre le tuto en plus de tes explications à partir d'ou exactement ?
Car là ce que j'ai compris c'est : mettre a jour mon tel (de quel façon d'ailleurs ? en OTA ?), et ensuite suivre le tuto à la lettre.

Est-ce bien dans cette ordre ?
Désolé encore de redemander ça.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #46
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

eu non
tu flash la verssion de ta rom officiel desirer avec odin pc
puis tu flash le kermel contenan la faille puis tu root et enfin tu reflash le kermel de la rom que tu a flasher
quel rom veut tu installer ??
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #47
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Je veux installer la dernière version : la NG9 pour remplacer ma NE2.
J'ai compris comment flasher le kernel vu que c'est expliqué dans le tuto mais qu'entends-tu par "flasher la version de la ROM" ?

C'est vraiment quasi inconnu tout ça pour moi.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #48
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

donc tu flash la rom ng9 puis le kermel qui contient la faille puis tu root tu installe supersu puis tu reflash le kermel ng9
en gros tu suis le tuto a la lettre
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #49
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

D'accord, merci, désolé encore d'avoir insister sur ça.
Je vais essayer tout ça et je posterais sûrement un retour dans les prochains jours.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #50
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

pas de soucis avec plaisir :mdr3:
a bientot :hello:
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #51
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonjour j'ai suivie a la lettre le tutos met ces normal quand dans le mode download mon knox et bien a 0x0 et mon current binary en official met mon system status et en custom ce normal

ps : plus tard si je reflasher une rom officiel europe les 2 ce mettront en officiel ou pas svp merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #52
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonsoir
Ta réponse est un peu plus haut sur le sujet... :wink:
Pour faire plus court... Dès que tu flash une rom officielle, tout redevient... "officiel"...
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #53
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

oki merci par contre si ont fait une reinitialisation depuis le mobile ont perd le root ou pas svp
 
bret953

bret953

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #54
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

excellent , manipulation réussie :frime1: malgré les arrêts intempestifs de "s health" qui ralenti la procédure ! merci encore pour ce partage :super: :amen:
 
H

hoscard

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
133
Points
18
  • #55
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

bonjour
j'avais effectuer se root comme indiquer dans le tuto tout avais bien fonctionner mais je me suis rendu compte que le led permettant de prendre son pouls avec s health ne éclairais plus . parmi ceux qui ont rooter avec cette méthode avez vous tester cette application et est t' elle complétement fonctionnelle ? moi j'ai dus refaire une restauration d'usine pour la refaire fonctionner .
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #56
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

:hello: aucun soucis pour moi
nickel :super:
 
H

hoscard

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
133
Points
18
  • #57
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

s health fonctionne parfaitement pour toi avec cette méthode de root ? tu a tester si le led s'allume bien ?
 
H

hoscard

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
133
Points
18
  • #58
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

sinon je suis tomber la dessus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
peu être que
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #59
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

a oui marche pas
faut dire aussi que je me serre jamais de ca
ce truc cest pour les touristes :mdr3:
 
H

hoscard

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
133
Points
18
  • #60
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

tu est aller voir sur le lien apparemment Xplosed et framework pose problème pour s realth beaucoup de personne l'utilise et aussi root avec ce tuto il serais peu être bien de le signaler en le modifiant
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #61
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

je prefere xposed a shealt ce truc cest encore mieux qu'un casier judiciare et un bracelet electronnique
du coup je vire cette apk qui serre a rien
ci c'etai utile de savoir ce qu'on marche dans une journee il y aurai un compteur sur nos guodasse depuis lurette :mdr3:
 
H

hoscard

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
133
Points
18
  • #62
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

je comprend que pour toi elle na aucun intérêt mais pour les autres qui l'utilise sa serais inintéressant qu'ils sois aux courant avant de lancer le root après libre a chacun de le faire ou pas .
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #63
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

c'est vraie :amen:
mais vue que cette apk est preinstaller et que nous c'est le root qui nous interresse
tampi pour elle :hehe:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #64
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

salut quelqu'un aurait un lien vers la ng9 sans passer par samobile
sur un cloud par exemple merci a vous :super: :merci:
 
T

Tardis

  • #65
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonjour à tous.

Afin de pérenniser ce tutoriel, j'hébergerai dorénavant les kernels dont vous avez besoin pour réaliser ce root sur mes serveurs personnels. Ils seront mis à jour au gré des sorties des futures roms kitkat. Je les ai extrait et compilé moi-même, et il en sera de même sur les futures roms.
J'ai aussi pris la liberté de modifier les liens sur le premier post. Merci de votre attention ;)
 
pipodug

pipodug

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #66
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonne idée. Tu as bien fait.
 
M

manganok

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
29
Points
0
  • #67
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Pour connaitre ma rom actuel, je dois regarder la bande de base ou le Numéro de version, sur le premier j'ai NG8, le deuxième NG9 (j'ai eu une en prenant en main mon téléphone pour la première fois)
 
T

Tardis

  • #68
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Salut.

Regarde le N0 de version.
Ou tape *#1234# dans les appels et regarde la ligne AP
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #69
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonjour, je demande de l'aide ici à l'arrache un peu en panique,
j'ai suivi le tuto mais mon tel reboot a l'infini sur l'écran de démarrage, comment le remettre en état de marche ?
Je précise que j'ai accès au mode Recovery, et je suppose au mode Download.

Je crois aussi qu'il est possible de réparer ce truc en réinstallant entièrement une ROM d'Android, mais je n'ose pas essayer quoi que ce soit d'autre pour le moment....
Je vais essayer de dormir, désolé encore pour ce message baclé.

PS: Je songe a réinstaller la version NE2 du GS5 graâce a Odin, je ne sais pas si c'est que qu'il faut faire dans mon cas (téléphone se bloque au démarrage) mais de ce que j'ai lu ça pourrais le faire.
 
seboune83

seboune83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
48
Points
0
  • #70
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonjour,

Heureux possesseur d'un SG5 sous SFR (désimlock) je voulais une ROM débrandée, et j'avais toujours la version SFR/SEB

Maintenant et après avoir suivi le Tuto, j'ai bien mon tel root, et bien en Knox 0x0 !!!

mais SURTOUT il est possible ensuite de modifié le CSC grâce à Phone INFO !!!! (car root obligatoire)

MERCI à Pipodug pour ce beau tuto bien détaillé.

Par contre lorsqu'il m'est demander de "désactiver Knox" (oui moi je l'ai eu :? ) j'ai répondu oui mais cela n'a pas fonctionné.
Maintenant que tout est OK, est ce risqué de laisser le root tel quel ? ou mieux vaut il l'enlever ? et dans le dernier cas comment faire ?
Car dés que je je vais dans SuperSU un message me dit ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


édit: tiens ! la désactivation de KNOX à fonctionné ! (bizarre ! peut être faut il insisté, mais en tout cas cela fonctionne pas tant que le root n'est pas effectif)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vincendre a dit:
Bonjour, je demande de l'aide ici à l'arrache,
j'ai suivi le tuto mais mon tel reboot a l'infini sur l'ecran de demarrage samsung galaxy S5, svp comment le remettre en état de marche ?
Désolé pour le message brouillon, je compte l'éditer plus tard mais pour le moment je flippe, je précise que j'ai accès au mode Recovery, et je suppose au mode download.

Je crois aussi qu'il est possible de réparer ce truc en réinstallant entierement une ROM d'android, mais vu que mon tel s'est bloqué ou brické alors que j'ai longtemps suivi des tutos, je n'ose pas essayer quoi que ce soit d'autre pour le moment....
Je vais essayer de dormir, jai demander de l'aide en panique sur quelques forums en esperant trouver une solution des mon reveil, désolé encore pour ce message baclé

PS: Je songe a reinstaller la version NE2 du GS5 grace a Odin, je ne sais pas si c'est que qu'il faut faire dans mon cas (téléphone se bloque au demarrage) mais de ce que j'ai lu ça pourrais le faire

euh ! rassure moi ! tu à fait la manip avec le mode download ? pas avec le mode recovery ? sinon c'est normal.

essai de refaire depuis le début comme indiqué dans le tuto et en mode download (Power, Home, Vol Bas).

reviens voir ensuite ici si c'est pas bon.
 
Vincendre

Vincendre

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #71
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonjour, merci de ta réponse, j'ai finalement compris mon erreur au millieu de la nuit et en suivant le tuto je m'étais tromper de fichier..
Je sais pas comment mais je m'en suis finalement rendu compte.
J'ai fait un reset factory et j'ai flasher la ROM ANE2 et tout est rentré dans l'ordre, je paniquais beaucoup car j'y connaissais rien donc désolé d'avoir autant paniqué à travers mes messages.

Merci beaucoup pour ta réponse !
 
seboune83

seboune83

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
48
Points
0
  • #72
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Tant mieux si tu t'en est sorti alors ;)

Pour en revenir au sujet, je souhaiterais savoir si il est possible de retirer le root en restant en XEF officiel ? (sans reflasher de ROM)

et si oui comment ?

Car (si j'ai bien compris) cette version n'est pas une vrai XEF ? mais on peu le contourner par modification du CSC ? Suis-je dans le vrai ?

Pensez vous que la vrai XEF verra le jour ? car hormis les contournement pour l'avoir, il n'y a toujours rien d'officiel ?

Merci de m'éclaircir. Je pense ne pas tout avoir compris.
 
T

Tardis

  • #73
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Salut.

Pour le csc, j'espère que ce topic va éclaircir tes idées :
 
C

cesmichel

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
12
Points
1
  • #74
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Je viens d'avoir un S5 et je voudrais sauvegarder EFS en suivant le tuto ey je dois le rooter en suivant le tuto et il me semble avoir compris, par contre 2 questions:
1. Mon S5 avec *#1234# donne:
AP: G900FXXU1ANG9
CP: G900FXXU1ANG8
CSC: G900FOXX1ANG5
Quelle est la correspondance ?
Je peux suivre le tuto pour rooter, flash du kernel?

2. En suivant le tuto en première page pour rooter, je vais perdre ma configuration, contacts....etc ou pas ?

Merci de votre aide.
 
T

Tardis

  • #75
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Salut.

Puisque tu veux rooter, tu peux suivre ce tuto (tu es en NG9). Cette méthode ne supprime pas les données, mais je te conseille quand même de faire une sauvegarde au cas où.
 
C

cesmichel

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
12
Points
1
  • #76
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Je veux rooter, non mais je veux sauvegarder EFS et donc il faut rooter ?
 
T

Tardis

  • #77
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Oui, pas d'autres solutions
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #78
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

bonjour je suis sous la rom G900FXXU1ANG9_G900FOXX1ANG5_XEF
dois je telecharger que le kernel NG9 et suivre les manip?
 
T

Tardis

  • #79
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

SAlut

Il te faut les 2 kernels pour la manip: le NG9 (le tien) et le NE2 (celui contenant la faille)
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #80
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

TARDIS a dit:
SAlut

Il te faut les 2 kernels pour la manip: le NG9 (le tien) et le NE2 (celui contenant la faille)
re tardis j'installe le NG9 en premier ou le NE2?
et le % batterie est important ou pas? car il me reste 35%
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #81
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

salut suit le tuto a la letre ci ta rom est la ng9
tu instale le kermel qui contient la faille puis quand tu as root tu remet le tien
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #82
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

le feneck a dit:
salut suit le tuto a la letre ci ta rom est la ng9
tu instale le kermel qui contient la faille puis quand tu as root tu remet le tien
merci et pour le % de batterie qu'il me reste c'est bon ou je dois la recharger?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #83
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

le flash va durer 15 secondes doc ca doit aller
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #84
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

le feneck a dit:
le flash va durer 15 secondes doc ca doit aller
merci je te tiens au courant...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #85
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

:super: ok
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #86
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

le feneck a dit:
ça a l'air tout bon...
quand j'ai changé les csc SEB en XEF ça m'a fait un full wipe est ce normal je pense que oui car j'ai réinstallé Towelroot phone info samsung root checker et Supersu m'a désactivé knox
je ne risque rien?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #87
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

:hello: non ca risque rien le full wipe est normal et ca doit etre indique dans le tuto :super: :merci:
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #88
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

le feneck a dit:
:hello: non ca risque rien le full wipe est normal et ca doit etre indique dans le tuto :super: :merci:
ok...merci bien
ce root sert a installer des roms customs ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #89
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

oui entre autre mais lit bien les tutos car les manips avec le knox ne sont pas aiser :super:
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #90
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

le feneck a dit:
oui entre autre mais lit bien les tutos car les manips avec le knox ne sont pas aiser :super:
ok j'ai compris
donc là à l'heure actuelle je ne peux plus faire les mises a jour (OTA) c'est bien cela
par contre si je souhaite ravoir les mises a jour je dois reflasher ma rom soit operateur (orange) soit la rom stock G900FXXU1ANG9_G900FOXX1ANG5_XEF
c'est bien cela?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #91
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

c'est ca mais tu est a jours et le forum propose ces dernieres ca va plus vite
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #92
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

le feneck a dit:
c'est ca mais tu est a jours et le forum propose ces dernieres ca va plus vite
a quoi ça sert de l'avoir rooté avec cette methode vu que c'est assez délicat avec knox?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #93
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

tu est administrateur de ta rom avec tous ce que ca implique
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #94
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

le feneck a dit:
tu est administrateur de ta rom avec tous ce que ca implique
ok merci a toi pour toutes ses infos... :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #95
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

avec plaisir :hello: :merci:
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #96
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

le feneck a dit:
avec plaisir :hello: :merci:
re dis moi avec le root que l'on a ici puis je installaler un recovery custom ou dois je passer par ce root ci CF-Auto-Root?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #97
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

ci tu installe l'un ou l'autre tu flag knox 0x1 pour toujours
ci tu t'en fou le cf root c'est le root le plus propre quand au recovery c'est lui qui te permet de flacher ta rom custom toujours en flaguant le knox ci tu veut garder ton knox 0x0 tu doit regarder du cote de odin mobile et bien lire les tuto pour le flash de roms custom qui doivent avoir imperativement l'aroma installer et le choix d'installer ou pas un recovery custom :merci:
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #98
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

le feneck a dit:
ci tu installe l'un ou l'autre tu flag knox 0x1 pour toujours
ci tu t'en fou le cf root c'est le root le plus propre quand au recovery c'est lui qui te permet de flacher ta rom custom toujours en flaguant le knox ci tu veut garder ton knox 0x0 tu doit regarder du cote de odin mobile et bien lire les tuto pour le flash de roms custom qui doivent avoir imperativement l'aroma installer et le choix d'installer ou pas un recovery custom :merci:
je te demande cela parce qu'en suivant ce tuto SuperSu a désactivé Knox est ce normal apparemment je ne suis pas le seul... :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #99
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

il a desactiver les actions de knox mais pas le warrantie void qui prouve que tu a installer un fichier non approuver par samsung et de ce fait desactive la garrentie logiciel :happy1:
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #100
Re: [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG9 avec Knox à 0x0 avec Towelroot

le feneck a dit:
il a desactiver les actions de knox mais pas le warrantie void qui prouve que tu a installer un fichier non approuver par samsung et de ce fait desactive la garrentie logiciel :happy1:
ok tes explications sont claire...encore merci a toi
puis je installer cette application: adaway apk (bloqueur de pub)
 
Haut Bas