[ROM CUSTOM][6.0.1][CM13][OFFICIAL][NIGHTLY] Galaxy S2 (GT-I9100)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
Carnivorglobe8

Carnivorglobe8

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
34
Points
6
  • #401
shion-ares a dit:
hello

As tu essayé ceci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Moi j'ai le play store et aucune difficulté pour l'utiliser
Slt,
Merci du conseil mais moi j'avais déjà utiliser ces GAPPS la mais ils n'ont jamais fonctionné :nonon: :pleur4: . Je ne sais plus quoi faire donc je repasse en 5.1.1.
En tout cas merci.
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #402
Gee3G a dit:
Salut,

Y a moyen de faire fonctionner le Gear Fit avec MM d'Android ?
Salut,

Personne ne sais si c'est possible ?
 
C

ciberfred

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #403
Bonjour,
je viens ce jour (02/05/2016) mis en place la triplette CM13 googleapps-pico et le trwn qui va bien.
voila comment pour ma part j'ai fait :
+ avec odin j'ai mis le fichier pit 1G_6G avec la rom officiel XXLSU (version 4.1.2)
+ tous les wipe possible
+ avec odin j'ai mis le cwm qui va bien GT-I9100_JB_CWM-6.0.2.7
+ mis sur une carte SD les fichiers CM13, open-gapps et le recovery Lanchon-Isorec-TWRP-2.8.7.0 (du 13/01/2016)
+ refait tous les wipes possible
+ mis la carte sim

=> resultat l'archive du 01/05/2016 plante sur le wizard du depart
=> reinstall avec l'archive du 02/05/2016.

je constate que je n'ai pas acces a mes contacts sim avec l'application contact (ou l'application telephone). etrange pour une chose si simple...
sinon ca a l'air de fonctionner, a voir coté batterie si ca marche aussi bien que la 4.1.2 :)
en tous cas ca fait plus moderne ! y'a pas photo !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #404
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Merci pour ton retour.
 
K

killers

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #405
Super tuto, cela m'a permis de faire revivre mon s2 et quel stabilité pour cette version assez récente.

Voici un petit retour plutôt positif pour cette rom CM13 :

J'ai testé la nightly du 06/05 : problème au niveau et du superSU et le recovery cyanogemod de cette version bug (téléphone déconnecté une fois la commandé sideload lancé), lors de la mise à jour vers la nightly du lendemain impossible de télécharger la mise à jour (erreur dans le md5 je crois que cela m'affichais), et quelques autres petits soucis dont je ne me rappel plus :/.

Le jour suivant : nightly du 07/05 problème du supersu corrigé, cepdendant la rom à tendance à ralentir de temps en temps (rien de bien méchant) mais reste fluide. Un autre bug qui peut-être dérangeant (cela m'est arrivé sur le navigateur Opera mobile) impossible de télécharger un fichier (testé sur un autre ficher, et cela ne le fait pas bizarre), le téléchargement plante presque instantanément et même si on veut le relancer il ne se finit pas. Pour contourner le problème du téléchargement d'Opera qui bug (je n'ai pas testé d'autre navigateur sauf celui intégré à la rom), il faut utiliser celui intégré à la rom.

Par contre je n'ai pas encore testé les fonction sms/mms/appel. Mais niveau interface, applications etc.. sa tourne niquel :super: :super:


PS : améliorer le tuto pour le repartitonnement du système avec les pit (Traduction en français compréhensible serais super :) ), car il y à 2 sort de pit : ceux pour étendre la mémoire d'application (data) et par conséquent réduis la mémoire de stockage USB, ET l'autre type de pit sert à : agrandir la mémoire système (passer de 500mo à 1Giga), agrandir la mémoire de stockage des application (mémoire data) et réduit la mémoire de stockage USB. Mais sauf ce petit problème qu'on peux rencontrer le tuto est super complet (compliments au créateur) en plus on nous mâche le travail avec le kernel proposé en .tar plutôt que de reconvertir le kernel .zip en .tar pour ceux qui ne souhaitent pas mettre de kernel pour overclocker ou autre modification qui ne leur servirais pas. :super: :super: :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #406
C

christophe_w

Membre
Inscrit
3 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #407
Bonjour,
Je suis nouveau ici, et j'ai pu donner un coup de jeune à mon GS2 avec cette nouvelle ROM et ce tuto, merci !
Et donc, globalement, tout marche bien (appels, SMS, MMS, data, Wifi etc...) sauf si j'ai besoin d'avoir accès à une carté mémoire :
L'appareil photo me dit : pas de carte SD, au revoir
Waze s'installe mais je ne vois pas les cartes, reste bloqué en anglais...
LE téléchargement de fichiers marche depuis gmail mais pas le navigateur internet...
Dans sockage, j'ai :
SD card 0 : il m'affiche corrompu (?) et quand je tente de formater, ça plante.
SD card 1 : il m'affiche tous les fichiers dessus, aucun pb.
En mode recovery (TWRP) je ne vois pas SD card 0 (?)
Quand je branche au PC, je vois la carte SD externe mais je ne peux pas accéder aux dossiers, je ne vois pas le stockage interne...
Bref, je suis coincé, que faire ? merci de votre aide
 
P

papa-yo

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #408
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide et ces tutos :amen:
Je viens tout juste de passer mon S2 en CM13 depuis CM11 (cm-13.0-20160501-NIGHTLY-i9100)
Je suis passé par les différents problèmes décris mais pour ceux qui aimerait tenter
ca se fait pas de panique et au final je suis content :super:

cependant est-ce que parmi vous certains ont ces problèmes ?
- La mise à jour OTA ne semble pas fonctionné (mauvais checksum à la fin du telechargement)
Dois-je passer par le recovery si je veux installer une nouvelle version ?
- Impossible de connecter des périphérique USB (clé ou endoscope)
périphérique reconnu mais aucun fichier n’apparaît
pareil pour l'endoscope, il est reconnu mais pas d'image
- gmail ne fonctionne pas en 3G
- Et la connexion EAP-SIM ne semble pas fonctionné

Peut-etre suis-je un peu trop exigent pour une version de CM13 encore trop jeune ?
Parce que pour une utilisation de tout les jours tout va bien.

Merci de votre retour
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #409
Alors en désordre :
- l'EAP-SIM tu oublies, je crois que ce n'est jamais activé dans une ROM CM, et à part Free, je n'ai jamais vu quelqu'un demander ça sur XDA.
- ça arrive le checksum qui foire en OTA, donc tu peux DL sur cmxlog.com le ZIP et le mettre dans le dossier cmupdater, tu le verras dans les mises à jour et ça m'est déjà arrivé. Une fois la nightly suivante flashé comme ça (ou tu peux la flasher dans le recovery) je n'avais plus d'erreurs checksum ensuite.
- aucun souci Gmail en 3G, tu as pris les Gapps opengapps.org en nano ?
 
S

stesty

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #410
Bonjour,
J'ai installé CM13 sur mon galaxy S2.
Je n'arrive pas à envoyer et recevoir des mms, sachant que je suis chez Free.
Merci d'avance
 
K

koyot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #411
christophe_w a dit:
Bonjour,
Je suis nouveau ici, et j'ai pu donner un coup de jeune à mon GS2 avec cette nouvelle ROM et ce tuto, merci !
Et donc, globalement, tout marche bien (appels, SMS, MMS, data, Wifi etc...) sauf si j'ai besoin d'avoir accès à une carté mémoire :
L'appareil photo me dit : pas de carte SD, au revoir
Waze s'installe mais je ne vois pas les cartes, reste bloqué en anglais...
LE téléchargement de fichiers marche depuis gmail mais pas le navigateur internet...
Dans sockage, j'ai :
SD card 0 : il m'affiche corrompu (?) et quand je tente de formater, ça plante.
SD card 1 : il m'affiche tous les fichiers dessus, aucun pb.
En mode recovery (TWRP) je ne vois pas SD card 0 (?)
Quand je branche au PC, je vois la carte SD externe mais je ne peux pas accéder aux dossiers, je ne vois pas le stockage interne...
Bref, je suis coincé, que faire ? merci de votre aide

Bonjour,

Exactement le même retour !
Merci pour ce tuto, j'ai réussi (pour la 3ème fois, avec des variantes de tutos) à partitionner, installer la ROM, installer TWRP.
Mais rien n'y fait, j'ai toujours l'appareil photo qui dit "pas de carte SD", les paramètres de stockage qui disent "SDcard0 corrompu"...

Une idée ?
Merci beaucoup
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #412
Hello !

Regardez page 19, j'ai posté comment j'ai réalisé le flash et je n'ai aucun problème ;)
 
K

koyot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #413
algerino77 a dit:
Hello !

Regardez page 19, j'ai posté comment j'ai réalisé le flash et je n'ai aucun problème ;)

OK merci !
Quand tu dis "formater sdcard" c'est dans le recovery ?
 
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
137
Points
16
  • #414
Salut à tous,

Sdcard0 c'est la mémoire interne et Sdcard1 c'est la mémoire externe sur carte micro sd, le tout se formatant en mode recovery.
 
K

koyot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #415
columbos a dit:
Salut à tous,

Sdcard0 c'est la mémoire interne et Sdcard1 c'est la mémoire externe sur carte micro sd, le tout se formatant en mode recovery.

Merci de la précision

ça servira à d'autres : mon S2 est mort, après seulement 6 ans de bons et loyaux services, plusieurs dizaines de flashages en tous genres, il a tout donné
problème classique de connecteur USB (mode voiture qui s'active en boucle + tél qui ne charge plus, malgré nettoyages poussés du connecteur)

Tant pis, je vais me trouver un "vieux" S3 pour continuer l'aventure !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #416
koyot a dit:
columbos a dit:
Salut à tous,

Sdcard0 c'est la mémoire interne et Sdcard1 c'est la mémoire externe sur carte micro sd, le tout se formatant en mode recovery.

Merci de la précision

ça servira à d'autres : mon S2 est mort, après seulement 6 ans de bons et loyaux services, plusieurs dizaines de flashages en tous genres, il a tout donné
problème classique de connecteur USB (mode voiture qui s'active en boucle + tél qui ne charge plus, malgré nettoyages poussés du connecteur)

Tant pis, je vais me trouver un "vieux" S3 pour continuer l'aventure !

Tu peux faire changer le connecteur par un neuf chez un pro! chez moi y'en a une qui me l'a fait pour 20 euros de main d'oeuvre et c'est moi qui lui ai ramené le connecteur (que j'ai eu pour 10e les 2 de mémoire)


Au pire, la petite partie de la carte mère qui comporte le chargeur USB ce change de mémoire ;)
 
K

koyot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #417
algerino77 a dit:
koyot a dit:
columbos a dit:
Salut à tous,

Sdcard0 c'est la mémoire interne et Sdcard1 c'est la mémoire externe sur carte micro sd, le tout se formatant en mode recovery.

Merci de la précision

ça servira à d'autres : mon S2 est mort, après seulement 6 ans de bons et loyaux services, plusieurs dizaines de flashages en tous genres, il a tout donné
problème classique de connecteur USB (mode voiture qui s'active en boucle + tél qui ne charge plus, malgré nettoyages poussés du connecteur)

Tant pis, je vais me trouver un "vieux" S3 pour continuer l'aventure !

Tu peux faire changer le connecteur par un neuf chez un pro! chez moi y'en a une qui me l'a fait pour 20 euros de main d'oeuvre et c'est moi qui lui ai ramené le connecteur (que j'ai eu pour 10e les 2 de mémoire)


Au pire, la petite partie de la carte mère qui comporte le chargeur USB ce change de mémoire ;)

ah oui en effet une simple recherche et pour une 10aine d'euros ça peut se faire
décidément ce téléphone est immortel... :)
merci
 
A

arayashiki

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #418
Bonsoir,

J'ai réussis à installer la rom et tout fonctionnait très bien pour moi suite au tuto du forum. Je faisais les mises à jours environ tout les 10/15 jours. La dernière date du 5/06/2016 il me semble mais ce matin, j'ai eu la surprise de voir mon téléphone bloqué sur le démarrage pourtant je n'ai pas fais de mise à jour ou changé quoi que soit sur le tel. J'ai cependant accès au recovery et au mode download. C'est l'incompréhension total... Pensez-vous qu'en téléchargeant la dernière nightly et en la flashant sur le recovery twrp cela resoudra mon problème et sans effacer mes données?

Merci de vos réponses.

Bien cordialement,

Arayashiki
 
K

koyot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #419
algerino77 a dit:
koyot a dit:
columbos a dit:
Salut à tous,

Sdcard0 c'est la mémoire interne et Sdcard1 c'est la mémoire externe sur carte micro sd, le tout se formatant en mode recovery.

Merci de la précision

ça servira à d'autres : mon S2 est mort, après seulement 6 ans de bons et loyaux services, plusieurs dizaines de flashages en tous genres, il a tout donné
problème classique de connecteur USB (mode voiture qui s'active en boucle + tél qui ne charge plus, malgré nettoyages poussés du connecteur)

Tant pis, je vais me trouver un "vieux" S3 pour continuer l'aventure !

Tu peux faire changer le connecteur par un neuf chez un pro! chez moi y'en a une qui me l'a fait pour 20 euros de main d'oeuvre et c'est moi qui lui ai ramené le connecteur (que j'ai eu pour 10e les 2 de mémoire)


Au pire, la petite partie de la carte mère qui comporte le chargeur USB ce change de mémoire ;)

Bonjour, j'ai changé facilement le connecteur USB, en suivant le tuto de SOSAV, ça se fait tranquillement, avec méthode.
MAIS ! le connecteur de l'écran s'est cassé en deux quand je l'ai rebranché :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Donc là, vu le coût de cette pièce, c'est fini pour ce vénérable S2.
Mais je ne dis pas, si j'en trouve un autre un jour qui traine chez quelqu'un, inutile, je me précipiterai pour le récupérer, et le faire revivre sous CM 13 :)

Bonne continuation
 
S

Shepa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
105
Points
16
  • #420
Bonsoir a vous
Je ne sais vers qui me retourner pour un probleme IMEI et si je post dans le mauvais topic, je m'excuse par avance.
J'explique donc mon cas:

J'ai acheté une application il y a 5-6 ans et un petit problème c'est installé entre la société US de cette appli et moi même qui durent depuis quelque temps (Ap GPS Sygic)
L'appli a recu une maj qui donne de nouvelles fonctionnalitées payante auparavant puis gratuite avec cette maj.
Mais voila une fonctionnalité ne fonctionne pas, j'ai demandé a plusieurs reprises de corriger cela. Ils me demande par retour de leur fournir une preuve de mon achat pour faire ensuite cette maj .
Mais voila je n'ai plus le mail de la facture de cette achat (d'il y a 5-6 ans) (je ne vois pas le rapport puisque les fonctionnalité sont devenu gratuite ??? pourquoi me demande t'il une preuve d'achat???? Bref... ). Je leur retourne que je n'ai plus de preuve d'achat et leur retour est qu'ils me demande donc de leur fournir mon numéro imei de mon tel...??????
J'avoue que je m'attendait pas a cela et je me pose quelques questions :
Pourquoi veulent t'il mon numero imei? ca n'a rien avoir avec l'appli?. Ils vont avoir accès a mon tel entièrement sans doute? Puis je leur donner en tout confiance?

Merci de vos réponses qui pourront j’espère m'éclaircir sur ce dilemme
 
S

superandro6

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #421
Bonsoir a tous :D
Pour commencé je ne jamais réussie a installé les Gapps garce a ce tuto j'ai tous tenté j'ai fait réinstallation propre répartition un pit de 4Go toujours le message d'erreur mes bref ça c'est du passé :hello:

Le seul moyen que j'ai réussit a installé cette ROMs garce un chinois ou japonais looool que j'ai croisés sur YouTube le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai suivi tous les étape tous marche a merveille :D

Au passage je veut installé la dernière nightly comment faire ne pas perdre mon recovery actuel ???

Merci,
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #422
Tu flashes ISOREC-TWRP by arnab puis tu flashes ce que tu veux comme ROM :)
 
S

superandro6

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
23
Points
0
  • #423
Draky a dit:
Tu flashes ISOREC-TWRP by arnab puis tu flashes ce q :-| ue tu veux comme ROM :)

Merci pour ton retour :smile:
Une question je trouve pas l'option position fictives dans option développer pour testé pokémon Go mdrrrr
Une aidé ???

Merci,
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #424
Bah si je l'ai dans mes options.
Je ne sais pas comment ça marche et j'ai une vie sociale :p
 
B

becoco

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #425
Bonjour tout le monde,

merci pour ce tuto.
j'ai réussi à installer la derniere CM13, par contre comme beaucoup j'ai eu une erreur lors de l'intallation des grapps.
Le twrp lui par contre fonctionne.

Toutefois un problème se pose, quand je me connecte en USB, le port du téléphone est reconnu mais le dossier est vide.
Je n'ai donc plus accès a ma carte SD et suis dans l'incapacité de mettre de nouvelle grapps en ZIP.

Peut on contourner le problème ou installer individuellement le google store que je puisse de nouveau avoir accès aux appli ?

Merci
 
B

becoco

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #426
Bon j'ai trouvé c'était un truc tout con...

Vous allez dans le menu developpeur.
Ensuite "sélectionner une configuration USB"
et vous cochez "MTP(Média Transfert Protocol)"

Vous pourrez de nouveau vous connecter avec votre ordi a la carte SD et a votre Galaxy.
 
J

juxbox

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #427
Bonjour,

La CM13 est vraiment stable je trouve si je compare aux CM d'avant.

Quel plaisir de retrouver du stockage suite au partitionnement à 6Go !

Je suis resté sur la NIGHTLY du 20160731 par rapport aux retours vu sur XDA Developer.

Je suis resté sur le Kernel Isorec alors que certains sur XDA Developer constatent des reboots intempestifs de leur terminal résolus en installant un autre Kernel comme DorimanX (si j'ai bien lu, l'anglais et moi...), mais j'ai jamais eu ce problème alors que sur la CM12 c'était fréquent (avec Kernel DorimanX si j'ai bonne mémoire ou Siyah roll )...

En modem la version XXMS4 est la meilleure, je capte au boulot alors que le bâtiment est une vraie cage de faraday ^^ (j'ai bien galéré à tester plein de modem).

En point négatif la batterie fond assez vite mais avec les autres versions c'était pareil (batterie d'origine il faut dire).
D'ailleurs je ne sais pas si c'est la batterie qui fatigue et qui fait cela mais il m'arrive aléatoirement de rebooter le terminal et de perdre des 10aines de pourcentage batteries (constaté bien avant aussi).
Le seul bug que je vois c'est en bluetooth le volume qui est faible à 1 appui, moyen à 2 appuis, puis au bout de 3 appuis correspond au volume maxi comme si on était à 15 appuis (vous avez beau augmenter par la suite le volume reste le même).
 
D

deobs

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
35
Points
6
  • #428
Bonjour!
un petit message de retour, installation reussie.
Bien que pour pouvoir installer les gapp pico j'ai du partitionner a 6 giga car avec le partitionnement a 4giga que j'avais tente précédemment, j'obtenais le message "espace insuffisant" pour pouvoir les flasher.
Une fois l'installe aboutie, les gapps quittaient toutes. J'ai donc activé le root dans les paramètres puis reflashé les gapps, cela fonctionne depuis :)

Plutot satisfait du bouzin je suis cepandant frustré du fait d'avoir une partition systeme de 6giga pour une rom qui fait 950Mo !!
µEn tout cas merci pour le tuto et un gros BIG UP a cyanogen team !!!

J'aurai deux petites questions cependant, puis-je sans déstabiliser mon système, supprimer (avec titanium) les appli sms/mms , navigateur et explorateur de fichiers pour les remplacer par mes chouchous (silence, firefox et es file explorer) car j'aime pas les doublons :p

également, on doit choisir entre mode MTP ou rechargement de la batterie lors du branchement en usb sur un pc. il y a t'il un moyen d,avoir les deux d'activé et disponible a la fois ?

merci
 
G

gms_r

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #429
Bonjour tous le monde,

J'ai besoin d'aide pour installer cm13 au paravent j’étais sur cm 10.2. J'ai donc suivi le pour partitionner le téléphone via odin ensuite j'ai installer cm13 gapp et TWRP et la le téléphone ne démarre plus.

J'ai accès au TWRP lorsque j'essaye de réinstaller cm13 j'ai un échec démontage /emmc (invalide argument), je ne peut pas faire grand chose même un formatage l'erreur apparaît .

Je me souviens lorsque j'ai installer cm13 /gapp et TWRP, CWM ma demander de fix le root avant le redémarrage et j'ai dit oui, cela peut il venir de sa?

merci pour vos aides
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #430
gms_r a dit:
Bonjour tous le monde,

J'ai besoin d'aide pour installer cm13 au paravent j’étais sur cm 10.2. J'ai donc suivi le pour partitionner le téléphone via odin ensuite j'ai installer cm13 gapp et TWRP et la le téléphone ne démarre plus.

J'ai accès au TWRP lorsque j'essaye de réinstaller cm13 j'ai un échec démontage /emmc (invalide argument), je ne peut pas faire grand chose même un formatage l'erreur apparaît .

Je me souviens lorsque j'ai installer cm13 /gapp et TWRP, CWM ma demander de fix le root avant le redémarrage et j'ai dit oui, cela peut il venir de sa?

merci pour vos aides
Salut à toi, le partitionnement à t-il marcher en flashant la partition par odin avec une rom officielle 4.1.2 jelly bean ??

Une fois rooté et recovey installer, flashes la cm13, et flashes le Lanchon Isorec puis reboot recovery et le nouveau recovery devrait être le Lanchon Isorec, puis flashes les gapps [emoji4]
 
G

gms_r

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #431
Je pense que le partitionnement a du ne pas fonctionner correctement.

Je suis donc en train de suivre ce tutoriel pour remettre d'origine le téléphone.

Je suis actuellement sur 4.0.3 d'origine.

Maintenant que je suis complétement d'origine pour remettre le recovery et le root, je peux flashé ce cwm préconisé dans le tuto ? CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5

Ensuite il faut que je ré agrandisse la partition, si je suis le tuto avec le pit partition + I9100XWMS1_I9100XXMS4_I9100NEELS1_HOME.tar.md5 , j'avais déjà perdu le cwm la première fois et c'est la ou j'ai commencer a avoir des problème, comment agrandir la partition sans perdre le cmw et le root?

Merci beaucoup
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #432
D'abord flashes la partition que tu souhaites avec une rom officielle 4.1.2 puis root et installes le recovery sur ton S2, voilà [emoji6]
 
G

gms_r

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #433
C'est bon j'ai flasher le pit 1GB_4GB et je suis sur 4.1.2.
J'ai mi DorimanX 8.43 et CWM v6.0.1.2-Siyah

Par contre je ne c'est pas si c'est normal sous 4.1.2 je suis allé dans "Stockage / mémoire de l'appareil et espace total 1.91 Go" c'est normal ? Ce ne pas censé être plus grand genre 4Go ?

Je me demande si flashé cm 13 depuis le recovery maintenant est une bonne idée sachant que dans le tuto c'est noté "Un Custom Recovery (CWM, TWRP) ---> Un Stock Kernel_TWRP 2.8.7.0 - 4.4.4 (KitKat+)" ?

Merci
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #434
Ah ouais la partition n'est pas passé la, essaies avec un autre firmware par exemple [emoji6]
 
G

gms_r

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #435
Toujours avec un 4.1.2 d'origine ? ou je peux prendre un custom?

edit : C'est bon j'ai flasher le pit avec "stock_kernel_twrp_1120-signed-for_Odin" + 1GB_6GB pour le pit.

Me voici sur cm13 par contre impossible de faire un Wipes: Data, Cache, Dalvik et System (la même erreur "failed to mount /emmc invalide argument) et impossible de formater la carte sd0 depuis android et sur windows impossible d’accéder a la mémoire du tel.

Je pense que j'ai du faire une bêtise quelque part.

edit2 : problème résolut j'ai réussi a formater sd0 depuis ubuntu, et Wipes: Data, Cache, Dalvik et System ne m'affiche plus aucune erreur :super: .

Juste une dernière question dans le tuto il faut installer le "recovery-Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113-i9100-(by-arnab).zip", je voulais savoir si c'est utile car cm13 m'a installer TWRP-3.0.0.0.

Sinon grand merci a ThomasTom pour son aide
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #436
Bonjour gms_r, de rien pas de soucis [emoji111] [emoji4]

Le lanchon isorec s'installe après la répartition du tel, et permet d'installer cm13 avec les gapps mini de préférence, c'est ce que je prend moi [emoji3]
 
G

gms_r

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #437
tous fonctionne, merci beaucoup
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #438
gms_r a dit:
tous fonctionne, merci beaucoup
De rien gms_r, bonne continuation [emoji2] [emoji106]
 
G

gms_r

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #439
Petit retour, interface sympas mais je constate une très grosse baisse de débit en 3g / h+
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #440
gms_r a dit:
Petit retour, interface sympas mais je constate une très grosse baisse de débit en 3g / h+
Ah oui, peut être du à ton opérateur non ?? Sa t'es déjà arriver avec une autre rom ??
 
G

gms_r

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #441
Même opérateur et sur celle d'avant sa fonctionnais bien. Ce matin je constate une net amélioration peut d'avoir laissé éteint le téléphone qui était bouillant hier soir lui a fait du bien.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #442
gms_r a dit:
Même opérateur et sur celle d'avant sa fonctionnais bien. Ce matin je constate une net amélioration peut d'avoir laissé éteint le téléphone qui était bouillant hier soir lui a fait du bien.
Faut un certain temps, pour que tout se stabilise correctement [emoji4]
 
Z

zargax

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #443
Juste pour faire mon petit retour après un bon mois d'utilisation de CM13 sur mon s2 (environ).

Quasiment aucun bug rencontré juste le Bluetooth qui sauté tous seul pendant un moment, mais en mettant à jour les NIGHTLY plus rien.

J'ai eu besoin de calibrer la batterie correctement au début en 3-4 jours environ puis maintenant avec Doze c'est le rêve : jusqu’à deux jours d'utilisation du S2 alors qu'avant CM13 (j’étais sous la rom d'origine du s2) je devais charger à la moitié de la journée si je voulais avoir assez de batterie dans la soirée.

Bien sûr, ce n'est pas deux jours magiques non plus, j'optimise comme il faut mon utilisation (Éclairage bas, Données mobile désactivé quand pas besoin, etc).

Du coup merci pour le tuto, mon S2 me sert majoritairement pour le travail, c'est beaucoup plus agréable.
 
G

gms_r

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #444
Je voulais savoir, lorsque je verrouillais l’écran sur cm10.1 on pouvais mettre un effet vieux tube cathodique qui s’éteint je trouvais sa sympas mais je ne trouve plus l'option ou j'ai l'impression que sa à été supprimé.

Et toujours sur le verrouillage j'ai viré l'écran de widget pour afficher directement le pin comme sur cm10.1 par contre l'heure n'est pas affiché comme l'ancienne version. :pleur4: .
Si quelqu'un à la solution sans avoir a remettre l'écran de widget et de devoir faire un glisser pour affiché la commande de pin se serai géniale :super: .

Sinon cm13 est pas mal beaucoup plus épuré et claire, par contre dommage qu'il n'y est plus d'heure sur l'écran du pin.
Autre info aussi les touches vol+/- ne zoom plus sur l'appareil photo mais prenne une photo, je trouve sa dommage aussi :?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #445
Bonsoir à tous, peut on installer Xposed Installer sur cette rom ?? Si oui quelle version, sdk 21, 22 ou 23 ??
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #446
Bonsoir

sdk23.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #447
kyo-ito a dit:
Bonsoir

sdk23.
Super merci, et quelle arm je dois prendre (arm, arm64 ou x86) ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #448
Hello.

Arm.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #449
G

gioracle

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #450
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci pour le tuto et tout, J'ai pu faire l'installation sans problème mais j'ai quelques questions:
- Dans mes paramètres, je ne trouve plus l'option pour les développeurs pour faire l'activation du root comme stipuler dans le tuto
- Sinon question "bête" me direz vous :roll: : comment avoir l'option "son-vibreur-muet", je ne le trouve pas non plus!?!
Enfin, pas de souci majeur jusqu'à maintenant, le tel est stable , fluide
Cordialement
:merci:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #451
gioracle a dit:
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci pour le tuto et tout, J'ai pu faire l'installation sans problème mais j'ai quelques questions:
- Dans mes paramètres, je ne trouve plus l'option pour les développeurs pour faire l'activation du root comme stipuler dans le tuto
- Sinon question "bête" me direz vous :roll: : comment avoir l'option "son-vibreur-muet", je ne le trouve pas non plus!?!
Enfin, pas de souci majeur jusqu'à maintenant, le tel est stable , fluide
Cordialement
:merci:
Salut à toi, pour avoir les options de developpement il faut tapoter 7 fois sur numéro de version dans à propos de l'appareil, voilà [emoji6]
 
G

gioracle

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #452
ThomasTom a dit:
gioracle a dit:
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci pour le tuto et tout, J'ai pu faire l'installation sans problème mais j'ai quelques questions:
- Dans mes paramètres, je ne trouve plus l'option pour les développeurs pour faire l'activation du root comme stipuler dans le tuto
- Sinon question "bête" me direz vous :roll: : comment avoir l'option "son-vibreur-muet", je ne le trouve pas non plus!?!
Enfin, pas de souci majeur jusqu'à maintenant, le tel est stable , fluide
Cordialement
:merci:
Salut à toi, pour avoir les options de developpement il faut tapoter 7 fois sur numéro de version dans à propos de l'appareil, voilà [emoji6]
Merci beaucoup pour le retour Thomas! :super:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #453
gioracle a dit:
Merci beaucoup pour le retour Thomas! :super:
De rien, pas de soucis gioracle [emoji6]
 
G

gioracle

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #454
Resalut tout le monde!
Je reviens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'éclaircir:
comme l'interface a changé du tout au tout avec CM13, je me perd un peu dans mes paramétrages du tel surtout pour organiser mes applis!
Dans mes paramètres:
- onglet "Mémoire" j'ai 302 Mo disponible sur 787 Mo. A quoi cela correspond t-il?et comment ne pas la saturer?
Dans:
- onglet "stockage et USB" j'ai trois types de stockage:
- Mémoire de stockage interne (5.91 Go) dont 0.98 Go utilisés
- Mémoire de stockage externe Sdcard0 (6.99 Go) dont 880 Mo utilisés
- Mémoire de stockage externe Sdcard1 (14.93 Go) qui est ma microSD qui est encore vide
Or qu'on j'ai voulu déplacer l'application "viber" sur Sdcard0 (pour essayer) et que je ne peux pas choisir Sdcard1 dans "modifier type de stockage" ça me met "espace insuffisante" !Comment est ce possible?Avez vous des solutions svp?
PS: j'ai flashé sur Odin avec un PIT I91001Go_6Go pour la ré-partition du tel.
J'éspère ne pas être trop gourmand dans mes questions! C'est parce que mon S2 a reprit une jeunesse avec cette ROM et que je veux bien l'optimiser! :D
Merci
 
S

steph95870

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #455
Bonjour,

Je suis actuellement sur CM12.1 et je souhaite donc changer de rom. En effet, de nombreux problèmes me sont arrivés notamment la batterie qui au bout de 2h se vide totalement ou la qualité de l'APN qui a été revu à la baisse.

Mes questions sont donc les suivantes, CM13 est-il stable au niveau de l'utilisation de la batterie ? La qualité photo de l'APN est-elle toujours la même que JB ?
Me conseillez-vous donc de partir sur CM13 ou de revenir sur JB et laisser le portable comme il est ?

Merci pour vos réponses !
 
G

gms_r

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #456
APN vraiment de mauvaise qualité et les touches volume prenne une photo au lieu de zoomer, JB était bien mieux niveau APN.
 
S

shion-ares

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
34
Points
8
  • #457
Hello

J ai un petit problème depuis les mises a jours du mois de novembre impossible de faire fonctionner Xposed j ai beau mettre le framework via twrp rien a faire il plante sur l écran de démarrage et chaque fois je restaure mon backup avez vous une idée sur le plantage merci
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #458
Oui, Xposed ne fonctionne plus à cause du patch de sécurité.

Heureusement, une nouvelle version est sorti, à télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rappel du sujet officiel XDA pour cette ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(la dernière page actuellement qui parle de ce souci)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #459
Salut

Merci pour les informations :super:
Et ton implication.
 
S

shion-ares

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
34
Points
8
  • #460
Hello draky

Merci beaucoup :super:
 
N

Nozero

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #461
bonjour,
sur le net, on voit que avec cm13, il y a normalement une nouvelle app pour l'appareil photo (apn), nommée snap apparement ? pas sur.

est ce normal qu'elle ne soit pas presente sur la nightly du s2, ou c'est seulement pour les smartphones plus recent ?
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #462
Je ne sais pas perso, tu as un screen ou un lien ?

Sur CM14.1 l'appli a bien changé par rapport à CM13, peut-être que c'est ça ?
 
N

Nozero

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #463
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sur google, cyanogenmod 13 camera
la noucelle app est assez redondante, mais pas quand on install la rom ^^
chui triste, car ya aucune option sur l'apn de base (avec la dernier nightly 20161211)

quelqu'uns a plus de news a ce sujet, j'ai fait des recherches mais rien de concluant ...
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #464
Ha bah c'est l'appli photo de base de CM14.1 en tout cas.
Mais je ne l'ai jamais vu sur CM13 en effet.
 
N

Nozero

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #465
kk, bon ya plus qu'a esperer qu'ils la mettent dans les prochaines nightly de la 13 ^^
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #466
Bonjour à tous,

Après avoir "un peu" galéré pour repartionner mon S2 -j'avais laissé des élments de Kies "trainer" dans l'ordinateur- en suivant le tuto de Edzamber, que je remercie vivement au passage, je souhaiterai désormais passer à une Rom custom, RRemix, que j'ai sur mon S4, ou Marshmallow cyanogen mod 13...
Je voudrais un téléphone stable, assez rapide et pas trop consommateur de batterie...

Par ailleurs je n'ai pas compris quelle était la procédure après avoir repartionné pour passer à une rom custom, procèdure qui n'a pas l'air d'etre la meme qu'avant la repartition. Le S2 est en JellyBean stock rooté actuellement.

Plutot que de bricker mon S2 je fais donc appel aux bonnes volontés du forum.

Merci
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #467
Du coup, tu as repartitionné ou non ton téléphone ?

Pour CM13 et plus, faut le faire.
Si c'est fait, il te faut le ISOREC-TWRP puis tu flashes la ROM et les Gapps que tu veux.
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #468
Bonsoir,

Oui j'ai repartionné en réinstallant Jellybean et surtout en formatant juste après, ce que je n'avais pas fait la première fois.
Je suis désormais en CM13 avec S2...

Merci à tous les intervenants: c'est grace à eux que j'ai réussi en lisant tous les post qui pouvaient contribuer à m'éclairer sur le processus à suivre.
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #469
Ha, je crois que je vois qui tu es... genre tu as commenté mon blog sous un autre pseudo qui commence par F :p
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #470
Oui c'est exact! Encore une question: combien de temps le logo CM clignote avant que le téléphone ne s'ouvre? Pour l'instant il ne s'est pas encore ouvert bien qu'il ait fini l'initialisation des applis...
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #471
Pas "trop longtemps" mais je n'ai jamais calculé...
Genre si au bout de 30 minutes tu n'as rien, enlève la batterie et redémarre.
 
N

Nozero

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #472
salut, c'est encore moi.
comme il n'y pas de thread officiel je post ici.

vous avez essayer d'installer cyanogenmod 14.1 sur le s2 ?
c'est relativement stable ou pas du tout ?

quand je dis relativement stable, je sais que déja les nightly, c'est des beta, entre guillment, donc pour la 14.1, c'est limite de l'alpha, mais bon, ca n'empeche pas une alpha d'etre plus ou moins stable :p

j'vais ptet le faire d'ici peu, juste pour voir ^^
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #473
Je tourne dessus depuis plusieurs jours.
C'est relativement stable, comprendre pas trop de bugs, un peu quand même mais rien de grave gênant.
Pas de nightly officielle, et conseillé de wipe dalvik/cache/data entre chaque build.

Faut juste une build (sujet sur XDA) et les Gapps d'opengapps en ARM/Android 7.1 et ça roule.
 
N

Nozero

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #474
ok merci pour ton retour.

je vais le faire dans les jours qui viennent.

pour la build, je prefere compiler moi-même ;)
au moins je dependrai pas des autres (et bon, pas jusqu'a dire parano, mais autant se baser sur le repo officiel ^^)

edit: c'est balo ca :'( ca merite de plus ample recherche que seulement le wiki de cyanogen ^^
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #475
Il a fini par démarrer mais je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas rooté.

Quel kernel utiliser pour avoir ce "f" téléphone rooté; je n'ai pas envie de recommencer toute la procédure. Et puis j'ai "services google play s'est arrété" qui surgit tout le temps!
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #476
Le root est inclus dans CM 13 et plus :)
Donc il suffit de trouver les options développeurs pour l'activer : tu vas dans les paramètres, à propos du téléphone, tu tapotes 6 ou 8 fois sur le numéro de build ;)
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #477
Voilà, j'ai refait une installation propre en mettant l'image du dernier TWRP, le 3.02.1 et le S2 fonctionne comme il n'a jamais fonctionné. Merci au site et à tous ceux qui nous conseillent.

Je vais désormais m'occuper de mon S4.
 
S

super_newbie_pro

Membre
Inscrit
16 Février 2017
Messages
4
Points
1
  • #478
pecuchet a dit:
Voilà, j'ai refait une installation propre en mettant l'image du dernier TWRP, le 3.02.1 et le S2 fonctionne comme il n'a jamais fonctionné. Merci au site et à tous ceux qui nous conseillent.

Je vais désormais m'occuper de mon S4.
Bonjour tu as fait comment pour installer le dernier TWRP stp ? Car étant newbie je passe par ODIN mais il ne prend pas les *.img et je n'ai pas trouvé ce TWRP en *.tar et si je le mets sur le tél puis que je démarre avec volume haut + power + bouton, j'entre dans mon Apolo-8.0-CM-Beta9_Light-TWRP-for ODIN que j'avais installé, si je choisis install et que je sélectionne le zip du TWRP dont on parle, ça marque successfull sur l'install et une fois redémarré, je retombe exactement dans le même Apolo-8.0-CM-Beta9_Light-TWRP
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #479
super_newbie_pro a dit:
Bonjour tu as fait comment pour installer le dernier TWRP stp ? Car étant newbie je passe par ODIN mais il ne prend pas les *.img et je n'ai pas trouvé ce TWRP en *.tar et si je le mets sur le tél puis que je démarre avec volume haut + power + bouton, j'entre dans mon Apolo-8.0-CM-Beta9_Light-TWRP-for ODIN que j'avais installé, si je choisis install et que je sélectionne le zip du TWRP dont on parle, ça marque successfull sur l'install et une fois redémarré, je retombe exactement dans le même Apolo-8.0-CM-Beta9_Light-TWRP
Bonsoir, voilà le lien pour la version 3.0.2-0 en zip :

=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis reboot en recovery et installer la version 3.0.2-1 au format img [emoji4]

La version 3.0.2-1 s'installe depuis le recovery TWRP en 3.0.2-0 [emoji4]
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #480
Bonjour

je souhaiterais me lancer dans l 'installation de CM13 sur mon S2. Etant prudent j ai parcouru l'ensemble du tuto avant de me lancer et j'ai aussi voulu
récupérer tous les fichiers nécessaires indiqués en début de tuto.

Pour l'instant j'ai deux problèmes:
le lien pour CM13
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
affiche systématiquement :eek:ver quota
le lien pour les pit 1GB_4GB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne fonctionne plus.
j'ai récupéré un pichier pit via un autre lien, present dans le tuto. Il y a un fichier I9100_1GB-System_4GB-Data_512MB-Preload. J'aimerais
etre sur que c'est bien le pit qui permet d'avoir 1 Gb pour le system (rom+gapps) 4Gb de data (pour les applis).

Sinon dans le tuto en p1, je ne comprends pas quand on utilise le fichier "Stock Kernel_TWRP 2.8.7.0 - 4.4.4 (KitKat+) --->
stock_kernel_twrp_1120-signed.zip ou stock_kernel_twrp_signed.zip" qui apparait dans les pré-requis ? Le fait que ca soit un pré-requis
implique-t-il qu'il faut l'installer, mais comment fait-on cela?

Dernier point, quand on dit dans le tuto "Copiez les dans le S2", ou faut-il les copier ? sur la mémoire externe ou interne ?
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #481
doutreya a dit:
Bonjour

je souhaiterais me lancer dans l 'installation de CM13 sur mon S2. Etant prudent j ai parcouru l'ensemble du tuto avant de me lancer et j'ai aussi voulu
récupérer tous les fichiers nécessaires indiqués en début de tuto.

Pour l'instant j'ai deux problèmes:
le lien pour CM13
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
affiche systématiquement :eek:ver quota
le lien pour les pit 1GB_4GB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne fonctionne plus.
j'ai récupéré un pichier pit via un autre lien, present dans le tuto. Il y a un fichier I9100_1GB-System_4GB-Data_512MB-Preload. J'aimerais
etre sur que c'est bien le pit qui permet d'avoir 1 Gb pour le system (rom+gapps) 4Gb de data (pour les applis).

Sinon dans le tuto en p1, je ne comprends pas quand on utilise le fichier "Stock Kernel_TWRP 2.8.7.0 - 4.4.4 (KitKat+) --->
stock_kernel_twrp_1120-signed.zip ou stock_kernel_twrp_signed.zip" qui apparait dans les pré-requis ? Le fait que ca soit un pré-requis
implique-t-il qu'il faut l'installer, mais comment fait-on cela?

Dernier point, quand on dit dans le tuto "Copiez les dans le S2", ou faut-il les copier ? sur la mémoire externe ou interne ?

Salut !
Pour CM13, C'est normal, Cyanogenmod n'existe plus, c'est LineageOS.
Pour ton téléphone, la dernière version de LineageOS est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite il te faut les gapps (ARM, 7.1, pico) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le PIT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Je viens de l'UP, c'est celui que j'avais utilisé, il marche niquel, c'est le 1GB-4GB)
La dernière ROM officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et enfin le TWRP (prendre la dernière version img.tar) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et voilà les manips que j'avais faire à l'époque : (Page 19, mais je mets à jour ce mini tuto pour LineageOS)

/!\ Sauvegarder vos données /!\
Mettre la ROM LineageOS + gapps(arm / 7.1 / pico) sur une carte microSD

1) Mode download: Via Odin, Flasher le fichier PIT (Dans la case PIT) et la ROM officielle (Dans la case PDA) en même temps.
Attention au fichier PIT, il faut prendre un fichier qui augmente aussi la partition système !! (Celui fourni plus haut est OK)
Laisser redémarrer le téléphone, puis une fois démarré, formater sdcard0 (mémoire interne du téléphone)

2) Mode download: Via Odin, flash du twrp.img.tar (Dans la case PDA).

Mettre la carte microSD avec LineageOS + gapps dans le téléphone
3) Mode recovery: Cette fois on boot sur le recovery TWRP. Faire tous les wipes sauf OTG et microSD (Sinon on va formater la carte microSD externe, ce serai un peu bête...)

4) Mode recovery: Installer LineageOS.zip et directement après, gapps.zip puis redémarrer le téléphone.

5) Via téléphone: Un petit passage avec TriangleAway, et hop un reset du compteur de flash et un tel tout propre !!

Voilà, j'ai essayé d’être le plus clair possible en espérant ne rien avoir oublié, je ne peux plus tester je n'ai plus le S2.

Bye !
 
D

doutreya

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
18
Points
1
  • #482
Bonjour

merci pour votre réponse.

juste apres mon post, en furetant un peu, j'ai vu que CM13 s'était arreté depuis depuis décembre....et qu'il était conseillé de passer
à autre chose.

Merci pour le lien vers le pit; effectivement je cherche celui qui permet de passer le system de 512MB à 1GB pour éviter tous
les problèmes signalés dans les post.

Par ailleurs, je m'étais aussi fixé sur CM13 car j'avais l'impression qu'il y avait une version finalisée pour android6.0.
Dans le cas de lineage, le lien pointe vers une nightly; de plus comme les gapps sont en 7.1, cela veut-il dire que c'est pour une android7.1
N'y aurait-il pas un risque de version non stable et qu'android 7.1 soit trop gourmand pour le sgs2 ?

J'avais du coup regardé hier une alternative avec Resurrection Remix (qui est en 6.0) aussi. Qu'en pensez-vous ?

Merci
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #483
doutreya a dit:
Bonjour

merci pour votre réponse.

juste apres mon post, en furetant un peu, j'ai vu que CM13 s'était arreté depuis depuis décembre....et qu'il était conseillé de passer
à autre chose.

Merci pour le lien vers le pit; effectivement je cherche celui qui permet de passer le system de 512MB à 1GB pour éviter tous
les problèmes signalés dans les post.

Par ailleurs, je m'étais aussi fixé sur CM13 car j'avais l'impression qu'il y avait une version finalisée pour android6.0.
Dans le cas de lineage, le lien pointe vers une nightly; de plus comme les gapps sont en 7.1, cela veut-il dire que c'est pour une android7.1
N'y aurait-il pas un risque de version non stable et qu'android 7.1 soit trop gourmand pour le sgs2 ?

J'avais du coup regardé hier une alternative avec Resurrection Remix (qui est en 6.0) aussi. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Les deux roms se valent ;)
Aucun soucis sur la "gourmandise" des roms, elles sont plus légère que les roms STOCK

Pour ce qui est de la stabilité, il n'y a aucun soucis, j'ai donné à un ami mon S2 sous lineageOS nightly depuis 2 mois et il en est super content !
Elle est souvent mise à jour, et possède les mêmes fonctionnalités que les rom lineageOS pour S3/S4/S5...

Je prône les rom en dernière version car pour moi il y'a plus de sécurité, donc je te conseille LineageOS, mais tu peux aussi partir sur une RR ;)

EDIT : Au passage, voilà le poste de PhonAndroid sur la rom lineageOS, tu auras peut être plus d'indication sur l'installation ;)
galaxy-s2-gt-i9100-t165011.html
 
Haut Bas