[HELP] Galaxy Note ne détecte pas la sim après root...

  • Auteur de la discussion Tijack
  • Date de début
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #1
Bonsoir,

ayant mon S3 en assurance, j'ai récupéré un note d'occasion et en le rootant suivant cette méthode : n7000-root-cwm6-busybox-la-methode-la-plus-simple-ics-t28433.html

pour ensuite le desimlocker vis samsung s unlock, depuis plus de detection de carte sim avec le message d'erreur suivant :

--> Pas de carte Sim alors que il y 'en a bien une...

HELP


=/

Ps : au moment de l'achat donc ce soir, j'ai testé l'appel et le tel fonctionnait correctement...


Help

EDIT : je pense de plus en plus à une foirade du coté de galaxy s unlock... Ruiner un tel en même pas une journée j'ai fait fort...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour tu as essayé de flasher une autre rom pour voir?
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #3
ouais, j'ai flashé ICS, Gingerbread, j'ai essayé en reflashant le modem rien à faire... Je crois que j'ai tout cassé en faisant le desimlock... J'ai zappé de flashé un fix avant et même en le refaisant maintenant rien à faire ça ne revient pas. J'ai vérifié l'imei et tout et tout est correct... je ne comprends pas....

Y a probablement une solution mais bon. J'ai posté sur xda aussi mais bon, je ne trouve pas de solution. J'ai pensé à un blaclistage mais c'est pas ça, sinon il détecterait quand même la sim me demanderait le code pin mais bloquerait le réseau par la suite, et ce n'est pas le cas. Il capte d'ailleurs les appels d'urgence....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok et avec une autre sim?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #5
Regarde si ta bien mis ta carte sim^^
Moi sa met deja arriver j ai fais toute une histoir pour sa ou bien unroot

Cordialement
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #6
j'ai testé avec plusieurs sim, orange, bouygues virgin, free...

J'ai bien vérifié le sens plusieurs fois..

J'ai essayé d'unroot en revenant sur la stock de base LRI (xef) rien n'y fait.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Salut,comment utilise tu Galaxy S unlock ?
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #8
bah la première fois j'ai zappé le fix,

après bah téléphone rooté, busybox installé, puis les 3 étapes de galaxy s unlock
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
refait avec le zip de criskelo ;)
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #10
jvais le refaire mais bon, vu que je l'ai deja fait, je ne suis pas trop convaincu ^^
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #11
Alors qu est ce qu il c est passe?
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #12
je n'ai pas encore pu le faire, je vous tiens au courant
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #13
Au cas ou tu n'aurais pas pu corriger ton problème, je pense que cela viens du dossier EFS qui est présent à la racine du tel. Lorsque tu utilise Galaxy S unlock, il modifie ce fichier et je pense que la modif n'a pas fonctionné comme il faut, mais je sais que l'appli galxy S unlock fait une sauvegarde de l'EFS dans la SD interne du téléphone.

Si ton tel est rooté tu peux utiliser ES file explorer pour acceder à la racine de ton tel et copier le dossier efs présent dans le dossier GALAXY S unlock de ta carte SD interne (qui contient un dossier IMEI...) vers la racine de ton tel. une fois que c'est fait tu éteint, tu enlève la batterie, tu remet, tu allume et tu prie...
 

Sujets en relation

Haut Bas