[Urgent] Galaxy Note II bloqué après MàJ

  • Auteur de la discussion hit9
  • Date de début
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai lu et relus tous les topics sur la 4.3 mais ne parvient pas à résoudre mon problème

J'ai acheter mon Galaxy Note 2 7100 via SFR, desimlocké par leur service après 3 mois, et je le faisait fonctionné en Australie via un nouvel opérateur (Amaysym) sans aucun problème. Jusqu'à ce que je fasses la MàJ sur la 4.3 (MàJ officiel) avec en ouverture d'écran "Code de déverrouillage réseau"

Je voulais donc savoir si mon portable était de nouveau bloqué (simlocké) et comment faire pour le débloqué ?

Ou si il s'agit d'un blocage de région, Màj sécurité de "m*°^$" à la "c$**#" de Samsung . (Il existe l'application RegionLockAway, qui est censé résoudre exactement les symptômes que j'ai, mais qui malgré le succès ne marche pas)

PS 1 : J'ajoute évidement que je n'ai pas de connexion Internet me permettant de télécharger 1go et que j'ai suspendu ma ligne SFR le temps de mon voyage d'un an

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



PS 2 : la seule solution serait elle de payer pour le débloquer ? Mais est-ce vraiment un simlock ou l'impossibilité d'utiliser un portable Européen en Asie/Océanie avec cette MàJ ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut hit9,

tu as essayer de le désimlocker ?

regarde ce tuto ou celui ci
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #3
Tu as le même IMEI que sous la batterie quand tu fais *#06# ?
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #4
8/ Merci de vos réponses

le numéro n'est pas exactement le numéro 0000 (sous la batterie ) 0000 / 01 (dans le téléphone)



le /01 à la fin pourrait y être pour quelque chose ?


J'ai contacté aussi SFR qui m'a envoyé un code de desimlockage qui ne marche pas.

Et aussi une demande à un programmeur pour qu'il me le débloque (payant) et il m'a répondu honnêtement que si il était débloqué il ne pouvait rien faire de plus :

"Unlock code will be the same, it is unique and exclusive for each IMEI.
If you have problem with android 4.3 version, you should downgrade it to previous version and then update it with Odin software.
That should works."

Que me conseiller vous ? J'ai vu qu'il était pas vraiment possible de downgrader de 4.3 vers 4.1....

(Si jamais cela vous semble possible de me donner alors la dernière version européenne de la 4.1.1 (Je tournais sur la version officiel de SFR N7100XXDMC3 - SFR (Android 4.1.2) au début mais impossible de trouver un lien encore disponible)

Merci beaucoup en tout cas ;)

edit par fred j'ai viré ton screen car on voit ton imei,c'est pas prudent
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #5
Bon vu que ce n'est pas un souci d'IMEI (d'ailleurs tu ne devrais pas l'afficher sur un forum)

Par contre j'ai vu que tu as utiliser RegionLock Away mais ton téléphone est-il bien root ?
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #6
Donc le /01 à la fin ne change rien ?

Je l'ai bien root avec le new SuperSu etc...la procédure ce lance. M'annonce le succès mais au redémarrage même question sur le code de déverrouillage réseau...

Une idée ? Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Pour moi ton tel est bloquer et n'accepte pas ton opérateur.
Tu as regarder les deux liens que je t'ai donner plus haut ?
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #8
Je n'ai pas changé de SIM card ni même d'opérateur simplement passé de la 4.2 à la 4.3/

Mon portable à été débloqué sous SFR et il marchais sur le réseau australien AMAYSYM.

Et oui j'ai suivis les deux liens. Mais aucune des solutions n'est applicable à mon problème :

Ton premier lien marche uniquement pour du 4.1.1 (le menu n'existe pas autrement)
Et GalaxsimUnlock annonce dès l'ouverture qu'il ne sait pas desimlocker du 4.3

(Bien évidement je suis Root et l'accès au portable se fait sans problème (SuperSU marche sans problème et Knox est désactivé)

D'autre solution s'il vous plait ?
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Je viens de m’apercevoir d'une différence :

N7100XXUEMK9 est sencé être le nom de l'officiel

la mienne (mise à jour de manière officiel - Rechercher les mises à jours depuis le portable) porte pourtant un nom différent !!!

N7100XXUEMJ9

Cela peut il être source de problème ?

Et j'avais un question aussi sur mon Kernel non mis à jour depuis 2013 (Photo en top de topic). Que dois je faire pour y remédier ?

Merci BEAUCOUP par avance et bisous d'australie
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #10
Regarde cette page :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=49730878
et essaye les méthode indiqué

Pour ton firmware dit nous ce que tu as affiché quand tu fait *#1234# et pour le kernel il s'est mis à jour quand tu as installer la 4.3
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
Merci je regardes ça toute suite et sinon :

AP : N7100XXUEMK9

CP: N7100XXUEMJ9

CSC: N7100BTUEMK2

Tu penses que cela n'a pas d'importance ou essayer de mettre la N7100XXUEMK9 - SFR pourrait sauver mon portable ?


If you have the 4.3 update:
Now you know that updates are evil or at least mess up your plans.

C'est assez bien résumé...J"ai essayé son plan 1/2/3/4 mais rien n'y fais. Pas de menu. Pas de blocage en apparence. Mais toujours impossible de me connecter sur mon réseau australien...

Update 01 December 2013: If you trouble to enter code and/or if code is not accepted on Samsung Galaxy S4, then please follow the instructions below :

1. Make sure that the phone PROMPTS for the code with a NON accepted sim card and that your IMEI is correct by dialing *#06#

a. Go to the Dial pad and dial *#0011#

b. Please click your MENU button (Bottom LEFT button) and click BACK on the menu that appears, Nothing will happen do not worry please move to the next step

c. Please click your MENU button AGAIN and this time click KEY INPUT

d. When the Key input box appears please input the number "1" and hit OK

e. You will see a number 1 for a while, please wait until it changes into the SERVICE MENU

f. Please click [1] DEBUGGING SCREEN > [6] Phone Control > [6] Network LOCK

g. You will see 3 OPTIONS within Network LOCK

h. Please click on number [1] Perso Sha256 INFO, the screen will change slightly

i. Please hit the MENU button then when the menu pops up please carefully hit BACK to return to the previous screen

j. Next Please click on number [2] Perso Sha256 ON, the screen will change again to a one line message

WARNING!!! IF YOU SEE TWO LINES WITH A "NOT_CHANGE" AND A [1] IN THE LINE THIS DID NOT WORK TO FIX THIS PLEASE FOLLOW BELOW:
- Hit MENU go back and select [3] Perso SHA256 OFF
- You will see TWO lines, please click the very first one which will say then MENU NOT EXIST
- Click MENU and go back a page
- Hit [1] Perso SHA256 info (MAKE SURE IT SAYS ENABLED_FLAG ... [0]
- Hit menu go back
- Hit [2] PERSO SHA256 ON (MAKE SURE IT STILL SAYS ENABLED_FLAG [0] )


k. IMMEDIATELY ON THAT PAGE WITH THE ENABLED_FLAG[0] Restart the phone on the screen by holding the power button and click RESTART

l. When the phone prompts for the unlock code simply enter the unlock code provided to you

m. Your phone is now permanently unlocked!


Avec la dernière méthode en date (celle ci dessus ) le menu apparait mais dès l'étape d. cela ne fonctionne plus pour moi. "menu not exist" "press back key" " current command is 111" ...
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #12
Non je pense pas que ça changera quelque chose...

Je pense que c'est le RegionLock qui bloque ton utilisation, d'ailleurs je suis tombé la dessus
From the statement we also learn that the Region Lock will be included in the upcoming Android 4.3 update for the GALAXY S4, S4 mini, S III and Note II. If a consumer from the Europe region has a SIM card from a provider who is not from that region and the device does not accept the inserted SIM card, he can visit a local Samsung Customer Service Point to unlock it. However we have no information if this is going to cost you money.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #13
Le RegionLock est donc du simplement au 4.3 peu importe la version ?

C'est complétement dingue...Même débloqué et propriétaire du téléphone je ne peux pas m'en servir ou je veux dans le monde ? C'est pire qu'Apple c'est complétement débile putin !

Bref...du coup la seul solution serait le downgrad ? et le risque de brick...

Tout ça pour une MàJ officiel...
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #14
Oui peu importe la version. Et impossible de downgrade depuis la 4.3 officiel. Au pire tu as une boutique samsung à central plaza à sidney, si tu peux y aller ça ne te coute rien d'aller leur demander.
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #15
J'y suis allez et il ne peuvent soit disant rien pour les portables internationaux...

c'est incroyable cette Màj...Je me retrouve avec une merde de portable inutilisable...
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #16
Tu as essayé une rom custom ?
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #17
Non...J'arrive déjà pas à trouver un lien vers une ancienne version.

Plus personne sur les torrents et les liens terrafiles sont mort...

si tu as une version à me proposer peu importe la ROM du moment que je puisse faire la downgrade et utilisé mon portable à nouveau...
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #18
Pour le downgrade tu peux oublier.
Essaye la rom custom slimkat il te faudra flasher le zip depuis une custom recovery pour l'installer. Le custom recovery se flash via odin. Pense à sauvegarder des données avant de flasher la rom
Custom Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Custom recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #19
Okay merci beaucoup je vais essayé ça

Par contre j'ai pas très bien compris :

je flash en 1er le "philz touch" via PDA dans Odin et après ?

et après le "slimkat" ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #20
tu flash le recovery Philz Touch via Odin case PDA.
Une fois fait tu redémarre en mode recovery et tu flash la rom slimkat.
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #21
Donc via micro SD uniquement ?

merci
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #22
Ils sont tellement dans l'illégalité c'est incroyable.

Ils ont (Samsung) été jusqu'à remplacé dans les versions des documents du GT-7100 "Fonctionne sur tous les opérateurs*"

*Européen

Quelle compagnie de merde...
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #23
Non tu peux mettre le fichier zip sur ton téléphone.
Tu as un tuto d’explication de l'installation ici : slimkat-t77749.html
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #24
message supprimé
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #25
J'ai donc été acheté une micro SD pour pouvoir mettre la Slim. J'ai suivis l'instalation après une avoir utiliser un MEGA WIPE + formatage histoire d'être sur (comme conseiller sur le site SlimRoms

Succès de l’installation et même question au démarrage " Sim network unlock PIN"

Donc rien à faire je suis baiser.

je vais essayé une Slim 4.2.2 et puis sinon j'ai plus d'autre idée...
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #26
J'ai downgrader vers une slim 4.2.2 et ...

même putin de problème le portable est toujours bloqué

J'ai d'ailleur utilisé le MEGA WIPE, tout nettoyer de fond en comble, et installer dans les règles de l'art la SLIM mais ...

Il m'affiche bien version d'android : 4.2.2 mais version de bande de base "N7100XXUEMJ9"

WTF ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #27
édite ton message quand tu es le dernier a avoir écrit ça évite le double voir triple post ;)

ton tel détecte pas ta carte sim ?
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #28
Je suis bloqué dès le démarrage avec la question : " Sim network unlock PIN"
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #29
regarde par ici ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'espère que ça pourra t'aider.
 
H

hit9

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #30
cela ne concerne pas les 4.3 et le region lock mais merci quand même

je suis allez voir un mec qui me la débloqué sur une 4.3 officiel (via un logiciel ou il pouvait choisir tous les samsuns qu'ils voulaents, je lui ai simplement mis le 4.3 sans surcouche SFR, un ROOT et le super user et son appli fait le reste)
 

Sujets en relation

Haut Bas