Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Galaxy note 4 chauffe rame redemarre tout seul

Re: Galaxy note 4 chauffe rame redemarre tout seul

Messagepar Angie08 » Mar 11 Juil 2017 16:41

Merci de ton retour kestidi

Les symptômes sont les mêmes pour moi. Parfois je peux l'utiliser sans souci et il reboot à l'arrêt parfois en utilisation et bloque beaucoup en sortie de veille.

Pour ma part j'ai une batterie neuve officielle et ça n'a rien changé.

Pas de nouvelle de samsung mais le problème de carte mère est plus que fréquent d'ailleurs si on regarde sur le net nous sommes nombreux à le signaler et c'est connu de samsung. Et ça rempli les forums...

J'ai continué mon cheminement. J'ai appelé le réparateur agréé samsung près de chez moi que samsung m'avait donné. Alors 2 ans et demi si le changement de carte mère vaut moins de 150 euros sur cet appareil ça vaut le coup sinon non. Sachant qu'il y a une garantie d'un an sur la carte apparemment. Ce qu'ils peuvent faire eu c'est un diagnostic pour 9.90 et sauront si le problème vient bien de la carte mère. Si oui ils envoient à samsung qui donne le prix avant encore heureux. Ou ils peuvent tenter une reprogrammation complète avec les outils samsung meilleurs qu'odin apparemment. Coût entre 40 et 60 euros.

Petite informations je lui ai parlé du flash 4fw avec répartition et fichier pit. Il m'a dit oui mais attention au pit il faut bien prendre celui qui correspond au tel. 16 32 ou 64 go. Sachant que j'ai un 32 Laupuy le tutoriel c'est pour quel pit ou VaX mais il a l'air d'être reparti.

Voilà la suite de mes recherches.
Modele: galaxy note 4 N910F
Android: : 6.0.1
Version bande: N910FXXS1DQA1
Kernel: : 3.10.40-10021707
[email protected] #1
tue Mar 7 22:21:26 KST 2017
N°version: MMB29.N910FXXS1DQC3
Etat de SE for Android : Enforcing
SEPF_SECMOBILE-6.0.1_0032
Tue Mar 07 22:30:24 2017
Android Vagabond
Android Vagabond

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar laupuy » Mar 11 Juil 2017 18:14

Salut Angie, dans le fw 4 fichiers le pit est inclus.
C'est dans le cas ou tu veux le flasher à part (avec un fw 1 fichier par exemple) que tu dois vérifier à bien le choisir.
@+
OnePlus3 sur OpenBeta24, Twrp blu_spark.v43, Magisk.v14.0 Kernel blu_spark.r182 avec Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici disponible ici et anciennement sur Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus3
ROMs: OpenBeta

Messagepar Angie08 » Mar 11 Juil 2017 23:01

Dans le 4 fw c'est bien le pit 32 go pas un autre c'est parce que le technicien m'a parlé de bien prendre le bon pas le 16 go ni le 64 go.

Mais franchement je ne crois pas que le logiciel soit la source je vois tellement de problème carte mère. ... juste dégoûtée du peu de vie de genre d'appareil
[email protected] #1
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar laupuy » Mer 12 Juil 2017 06:50

Oui, c'est le problème du note 4, il suffit de faire une recherche dans Q/R...
Pour être sûr que c'est matériel, il faut éliminer le doute sur la partie logiciel et donc faire une remise à 0 du téléphone via le flash du fw 4 fichiers.
@+
OnePlus3 sur OpenBeta24, Twrp blu_spark.v43, Magisk.v14.0 Kernel blu_spark.r182 avec Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici disponible ici et anciennement sur Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Messagepar atlas-75 » Mer 12 Juil 2017 22:28

Hello
Avez vous le messge d erreur mmc read failed au demarrage du note 4 ? Si oui ca sent la carte mere
Dans mon cas (tel de la famille) remplacement de la carte par un psm niveau 3 (ils le sont pas tous attention).
240e la carte mere (en stock en boutique) + 40e de main d oeuvre
Cela a resolu le pb de bug en sortie de veille, ralentissement et reboot intempestif.
l autonomie est devenue bien meilleure.
Certe c cher 280e mais difficile d avoir un 5.7pouce superamoled, avec batterie amovible et un ecran qui ne vaut pas 350e voir plus a remplacer (s7, s8 etc...)
Pour l instant il tourne comme une horloge j espere pour longtemps
Je serais toi je remplacerais la carte mere si ca persiste apres les 4fw plutot que de prendre un a5 (regression en fonctionnalite et taille d ecran 5.2")
Un s8 coute cher en remplacement d ecran et est tres fragile
Appelle tous les psm a cote de chez toi pour identifier celui qui en a en stock
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Angie08 » Jeu 13 Juil 2017 00:05

Non je n'ai pas de message d'erreur au redémarrage il se lance normalement juste il reboote voir plusieurs fois de suite. J'essaie de faire mes manip lentement des fois il tient des fois non et quand il commencé à rebooter il le fait plusieurs fois.

Je suis en effet en pleine comparaison j'ai du mal à quitté mon grand écran mais en même temps remettre ce prix dans ce tel là. .....

Le ps prêt de chez moi fait le diagnostic mais l'envoie chez samsung pour changement.
[email protected] #1
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar kestidi » Jeu 13 Juil 2017 11:12

Le changement de batterie ne change rien.

J'ai voulu faire une vidange de la partition de swap, mais lorsque je veux aller dans le menu (Volume Bas + Home + Power) je me retrouve avec le bonhome android et le message suivant :

Could not do normal boot.
ddi : mmc-read failed
ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME : SM-N910F
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Custom
REACTIVATION LOCK : OFF
KNOX WARRANTY VOID : 0x0
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE (CSB)
RP WAVE : S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DONWLOAD : ENABLE
UDC START

Mais que se passe t'il avec mon note 4 ?

Quelqu'un à une idée....
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar coyote950 » Jeu 13 Juil 2017 11:16

Bonjour

Malheureusement ta carte mère est défectueuse ( mmc_read_failed ) , soucis des note 4 .
A part changer la CM ou de Phone, il n'y a pas de solution, désolé
Samsung Galaxy S8 Black
LG G2 D802- D80230d
Samsung Galaxy S6 White 32GO G920F-XEF

Spoiler: montrer
Phonandroid sur :
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: SM-G950F
ROMs: FXXU1AQG5-XEF

Messagepar kestidi » Jeu 13 Juil 2017 11:19

Merci pour ta réponse coyote950, même si elle ne m'enchante pas :wink:
Il venait de fêter ses 1 an... le pauvre...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar coyote950 » Jeu 13 Juil 2017 11:21

Je me doute bien oui :/
Tu n'es pas le seul à rencontrer ce soucis. C'est à croire que leur mort est programmé !
Samsung Galaxy S8 Black
LG G2 D802- D80230d

Phonandroid sur :
Google+
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar kestidi » Lun 17 Juil 2017 10:55

Bonjour,
J'ai contacté le sav Samsung via leur site web jeudi soir.
Ils m'ont rappelé ce matin, compte tenu du week-end et du 14 juillet, je trouve cela réactif...
Espérons que la suite le sera aussi.
Bilan : retour dans les ateliers de Samsung pour diagnostique complet...

Bonne journée
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar coyote950 » Lun 17 Juil 2017 11:14

Bonjour et merci pour le retour ;)

Tiens nous au courant pour la suite si tu veux bien , merci

Bonne journée
Samsung Galaxy S8 Black
LG G2 D802- D80230d

Phonandroid sur :
Google+
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Messagepar vax4 » Lun 17 Juil 2017 21:52

kestidi a écrit:Le changement de batterie ne change rien.

J'ai voulu faire une vidange de la partition de swap, mais lorsque je veux aller dans le menu (Volume Bas + Home + Power) je me retrouve avec le bonhome android et le message suivant :

Could not do normal boot.
ddi : mmc-read failed
ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME : SM-N910F
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Custom
REACTIVATION LOCK : OFF
KNOX WARRANTY VOID : 0x0
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE (CSB)
RP WAVE : S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DONWLOAD : ENABLE
UDC START

Mais que se passe t'il avec mon note 4 ?

Quelqu'un à une idée....

Tout simplement , tu as flasher ton Note 4 , le system statut : Custom ! ! ! Et cela arrive parfois , ca plante sur un systeme qui a été modifié ! Je viens de récupérer ma Nvidia Shield K1 , qui rebootait en boucle , recovery inaccessible . Jusqu'a la derniére rom custo , Lineagos 14.1 du 06/07/14 , tout fonctionnait bien , elle n'a pas aimé celle du 14/07 qui a tout fait planté ! J'ai repris la main , non sans mal .

Pour en revenir au Note 4 , le flashage avec odin pc et les 4 fichiers restaure le phone , comme sorti de sa boite . Toute la procédure est disponible sur le forum . Pour les 4 fichiers , Samfirm en version 0.36 , fait parfaitement le job !

Angie08 ,
je pense fortement que le flashage avec les 4 fichiers aurait vraiment restaurer le phone . Pour mettre en image le principe , c'est comme lorsque on formate son pc et que l'on réinstalle Windows avec le cd .

La carte mére que j'ai changé est parfaitement fonctionnelle . Au premier allumage de contrôle , elle était "brandé" SFR ! Le flashage 4 fichiers a bien pris la main totale sur le phone . Il est remis en état avec la rom stock . Bien préférable sur ce phone au rom opérateur en retard et rempli d'applications inutiles ,
Modifié en dernier par vax4 le Lun 17 Juil 2017 22:10, modifié 1 fois.
Samsung Note 10.1 Edition 2014
Rom Stock P600XXUDQA1
Android 5.1.1
Asus TF701
Rom Cyanogenmod
Version cm-12.1-2010722-unofficial-tf701t
Android 5.1.1
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Samsung Note 4
Tablette: Asus TF701
ROMs: N910FXXS1DQH8 XEF

Messagepar laupuy » Lun 17 Juil 2017 22:03

Salut, je pense plutôt comme Coyote950 que le ddi: mmc-read failed indique une carte mère HS :(
Regarde sur Google...
@+
Edit par exemple Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Modérateur global
Modérateur global

Messagepar vax4 » Lun 17 Juil 2017 22:29

Bonsoir laupuy ,
je n'en suis pas certains !
Moi , je vois que ces phones ont été "bidouillé" . Certains ont modifié le system . Tout cela n'est pas sans conséquences ! Et lorsque tout plante , seule une restauration stock est la solution , comme sur un pc . Rien n’empêche d'installer une rom opérateur mais sur ce phone ,mais les rom stock Samsung ont une longueur d'avance , sobre .La méthode avec les 4 fichiers :wink: .Etant chez Orange , j'installe les apk dont j'ai besoin : Orange TV , Orange Cash , Orange Mail , Livebox Phone , voilà ! Et les autres pour la VR et ...... environ 50 sur ce phone .
Rom Stock P600XXUDQA1
Android 5.1.1
Asus TF701
Rom Cyanogenmod
Android 5.1.1
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar kestidi » Mar 18 Juil 2017 08:44

je n'ai pas flashé moi même.
Je n ai fait qu'une mise à jour samsung par le système de maj automatique de mon mobile
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar kestidi » Mar 18 Juil 2017 11:24

vax4 a écrit:
Tout simplement , tu as flasher ton Note 4 , le system statut : Custom ! ! !

Après avoir parcouru le web, je comprends ta remarque. Mais j'ai fait la mise à jour officielle de Samsung puis ayant des problèmes j'ai fait un reset to factory depuis le téléphone.
Je n'ai jamais flasher avec odin de ROM customisée.

Comment se fait il que le system status soit passé à CUSTOM ?

J'espère que cela n'affectera pas ma garantie (il me reste 11 mois de garantie)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar vax4 » Mar 18 Juil 2017 23:15

Bonsoir kestidi ,
odin , n'est pas le seul logiciel qui peut modifier ce statut :wink: . Le store en est rempli :? . Donc je te confirme bien qu'une application s'en est chargée :shock: . Je ne peux que fortement te conseiller de reprendre "la main" sur ce phone . Et je le répète , encore , seul le flashage ,avec les 4 fichiers , restaure , comme neuf , comme sortie de sa boite :super: . Le flashage avec un fichier met , seulement , a jour le phone . Donc si votre système est déjà instable , il restera instable ! De même qu'un "reset factory , un full wipe et dalvik cache n'efface que tes données . Je te conseille de choisir la rom stock , car les rom opérateurs ont du retard et en plus installe des apk inutiles . Rien ne t’empêchera de les installer depuis le play store et seulement celle que tu désires !
La méthode de flashage , avec les 4 fichiers est présente sur le forum . Il faut la lire , la relire , puis la relire , et encore .... :wink: . Et avec de la méthodologie et de la rigueur , ça passera :frime1: . J'y suis arrivé , alors :hello:
Rom Stock P600XXUDQA1
Android 5.1.1
Asus TF701
Rom Cyanogenmod
Android 5.1.1
Android Vagabond
Android Vagabond

Messagepar kestidi » Mer 19 Juil 2017 12:08

Merci vax

J'ai regardé dans les paramètres du système (dans les paramètres du téléphone (Système > a propos de l'appareil >Etat) et mon note 4 affiche Statut du périphérique : officiel.

J'ai tenté une récupération avec Smart Switch, cette récupération ne va pas à son terme... MMC Write failed....
Par contre depuis Le system status sur la page fameuse : unable to boot , le status est passé à officiel.
Il est à noté que le bit knox n'est jamais passé à 1 et pour la bonne raison que je n'ai jamais flash de rom custom.
Donc c'est probablement un problèmeème lors de la dernière mise à jour (peut-être la rom téléchargée qui a été mal écrite dans mon mobile du fait d'une défaillance de la MMC et du coup le système considère que c'est une custom.

Maintenant suite à l'erreur de MMC Write Failed, seul Kies arrive à ce connecter au Note 4. Mais pour une restauration, il me demande un code... Serais tu à quoi correspond ce code et où le trouver ?

Pour le moment je ne peux plus écrire de manière fiable dans la MMC apparemment...
Une défaillance matérielle je pense.

Pour les restaurations et mise à jour, Kies utilise Odin en mode silencieux donc je pense que même en utilisant Odin seul cela ne sauvera pas mon mobile.

En tout cas merci pour test observations et conseils
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar fabcecil » Mer 19 Juil 2017 16:45

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, téléphone lent, impossible de sortir de la veille, enlever la batterie et laisser reposer règle provisoirement le soucis.

Je réinitialisé le téléphone, aucun changement.

Je n'ai jamais rien fait d'autre qu'utiliser le play store.

Si j'ai bien tout suivi cela voudrait dire carte mère HS?

Qui peut m'aiguiller?

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy Note 4 N910F - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message