( RESOLU / REGLER ) Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

  • Auteur de la discussion yayatwiste
  • Date de début
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #1
Bonjour,

Mon smartphone avant hier été entièrement fonctionnelle sous lollipop nickel, et qui subitement c'est mis à faire des reboots aléatoire après l'avoir utiliser en pleine communication en appel la j'ai rien compris.

Mon premier réflexe j'ai retirer la batterie ensuite la remettre et rallumer mon téléphone et quand j'essaye de passer en mode recovery volume+ / home / power et bien le tel reboot subitement.

Ensuite j'ai voulu remettre mon telephone à zéro en utilsant le pit et les 4 fichiers de la ANK4 sous kitkat et lollipop, l'installation via odin pas de souci, mais le souci le téléphone redemarre y'a marquer samsung galaxy note 4 et le second il y'a le logo samsung qui apparait à peine et reboot.

J'ai même utiliser Kies 3 pour reinitialiser le téléphone nada pareil.

Mais le comportement du reboot et parfois étrange, il va vibrer 3 fois pour rebooter ensuite ecran noir complet et quand je branche au pc j'obtiens
QHSUSB_BULK qui apparait sous windows et disparait.

Mon téléphone acheter en mars 2015 paiement comptant en plus sa fait mal durée de vie 5mois avec le Note 4.

J'ai comme l'impression que la partition de mémoire interne et corrompu d’Où le bug selon moi.

Que faire la maintenant ?

Merci d'avance à toute l'équipe du forum pour l'aide que vous allez m'apportez :)


PS: En dernier recours si ya pas moyen de le débricker pour le telephone et vu qui l'ai rooter donc faire jouer la garantie c'est chaud mais j'ai une idée pour que sa passe c'est que j'arrive à bricker le note 4 en dernier recours avant de l'envoyer au SAV pour un échange direct du smartphone.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #2
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

S'il vous plaît quelqu'un de compétent peut t'il me filer un coup de pouce merci.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #3
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Bonjour, reflash la rom que tu avais au départ quand il y a eu des reboot aléatoire :)
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #4
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Bonjour doriandu44,

Je t'informe que c'est déja fait rien y fait justement j'ai tout essayer y'a t'il une autre solution ??
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #5
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Je ne suis pas un expert ça m'est deja arrivé, je te conseillerai de faire un nand erase all en suivant le tuto qui se trouve dans le tuto réinstallation propre ! Suit le à la lettre en respectant tout ! :)
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #6
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Déja fait le tuto, pour la reinstallation 4 fichier et pit avec nand erase all, tout en respectant à la lettre.

Toute manière le flash ce fait sans problème sous Odin, en revanche impossible de demarrer le telephone même en allant dans le recovery le tel reboot de suite.

Y'a t'il d'autre pit je vais refaire encore des essaies sa fait 48h que je suis sur internet et j'en suis bientot à ma 2eme nuit blanche déja pour remettre ce tel en place.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #7
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Lors du nand erase all tu as bien fais les wipes ???????????? car il faut flasher une rom officielle en cochant f reset time et nand erase all dans odin une fois le flash fini faire les 2 wipes et flasher la meme rom en cochant f reset time et auto reboot et la normalement ça devrait fonctionner !
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #8
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Justement quand j'accède au recovery le tel redemarre directement, la seul solution pour que j'arrive au recovery, et de laisser le tel se redemarrer jusqu'a avoir accès au recovery et que je wipe tout et reboot.

Même en wipant tout je reboot et le tel affiche galaxy note 4 ensuite il y'a normalement le logo samsung, bien mon note 4 dés que le logo samsung arrive et bien sa reboot directement.

Déja pour acceder au recovery volume +/ home/power et sa vien directement moi pas du tout il reboot sans cesse je dois laisser rebooter tout en maintenant les 3 touches jusqu'a avoir accès.

Le tuto je l'ai parfaitement suivi à la lettre et sans erreur de ma part et j'ai toujours utiliser ce tuto avec les 4 fichiers et pit pour mettre mon note 4 à zéro sa à toujours été nickel.

La comme si la partition de la mémoire internet ne veut rien savoir même avec pit fourni sur ce forum.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #9
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Alors suit bien ce que je vais te donner comme procédure ça devrait fonctionner :
Tu ouvres odin tu met ta rom officielle dans AP, tu branches ton tel en mode download, tu coches f reset time et nand erase all et tu flash ! ensuite tu débranches ton tel, tu enlève la batterie, tu la remet ensuite tu appui sur les 3 touches pour accéder au recovery et la il va ya voir un bonhomme vert avec une barre bleu en dessous et la il va redemarrer ! dès qu'il redemarre tu enlève direct la batterie et tu las remet et la tu rappui sur les 3 touches pour accéder au recovery et la normalement tu devrais y accéder ! tu fais wipe cache partition et wipe data ( wipe factory reset ) ensuite tu enlève la batterie, tu la remet ! tu met ton tel en mode download et tu le branche au pc, tu ouvre odin tu coche auto reboot et f reset time, tu met la meme rom officielle que tu avais mise et tu flash et la le tel redemarre comme neuf !


essaie tout ça a la lettre et redis moi ! :)
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #10
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

doriandu44 a dit:
Alors suit bien ce que je vais te donner comme procédure ça devrait fonctionner :
Tu ouvres odin tu met ta rom officielle dans AP, tu branches ton tel en mode download, tu coches f reset time et nand erase all et tu flash ! ensuite tu débranches ton tel, tu enlève la batterie, tu la remet ensuite tu appui sur les 3 touches pour accéder au recovery et la il va ya voir un bonhomme vert avec une barre bleu en dessous et la il va redemarrer ! dès qu'il redemarre tu enlève direct la batterie et tu las remet et la tu rappui sur les 3 touches pour accéder au recovery et la normalement tu devrais y accéder ! tu fais wipe cache partition et wipe data ( wipe factory reset ) ensuite tu enlève la batterie, tu la remet ! tu met ton tel en mode download et tu le branche au pc, tu ouvre odin tu coche auto reboot et f reset time, tu met la meme rom officielle que tu avais mise et tu flash et la le tel redemarre comme neuf !


essaie tout ça a la lettre et redis moi ! :)


Déja fait sa aussi pareil j'ai tout les solutions possible sur votre forum et même sur xda pareil, donc voila.

Justement même la je refait encore la manip c'est en cours...
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #11
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Bizarre
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #12
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

doriandu44 a dit:


Flashage en cours comme tu me la indiquer je te tiens au courant de suite
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #13
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Dorian voila flash fini je vais débrancher ma batterie et redemarrer mon tel en recovery pour voir....
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #14
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Verdict pareil j'arrive au bonhomme vert et le tel redemarre complétement.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #15
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Oui mais lis bien ce que je t'ai dis, quand tu va pour faire les wipes le tel redemarre une fois en recovery donc il faut enlever la batterie et redemarrer en recovery pour faire les wipes et continuer la procédure !
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #16
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Je n'ai pas accès au mode recovery sa redémarre d que y'a la bonhomme vert sa n'arrive pas au menu recovery
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #17
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Maus au bout de la deuxieme fois ça redémarre en recovery !
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #18
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

doriandu44 a dit:
Maus au bout de la deuxieme fois ça redémarre en recovery !


Non plus justement Dorian recovery plus accessible même avec firmware stock officiel
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #19
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Demain je vais l'envoyer au SAV, je vais contacter TOPACHAT.COM par téléphone demain matin et ensuite l'expédier à mes frais.

Je vous tiendrais au courant par la suite pour voir si le sav prend en charge mon tel avec Knox 0x1.

J'aimerais remercier Doriandu44 de m'avoir aider c'est très sympa de ta part :)

Bonne soirée.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #20
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Ouai, la vraiment c'est compliqué cette histoire, si tu n'as plus accès au recovery c'est compliqué ! Mais je sais que tu as accès au mode download, as-tu testé le mode récupération sur kies en ultime solution au cas ou ?

HS: Pour information mon Samsung galaxy note 4 est parti mardi dernier chez Samsung pour un probleme de connectique chargeur, de surchauffe et de modem avec knox 0x1 on verra comment il revient !

Avec plaisir, malheureusement ton problème n'est pas résolu si tu as le temps test le mode récupération sur kies avant de l'envoyer au SAV on ne s'est jamais! sinon tiens nous au courant !

bonne soirée !
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #21
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

doriandu44 a dit:
Ouai, la vraiment c'est compliqué cette histoire, si tu n'as plus accès au recovery c'est compliqué ! Mais je sais que tu as accès au mode download, as-tu testé le mode récupération sur kies en ultime solution au cas ou ?

HS: Pour information mon Samsung galaxy note 4 est parti mardi dernier chez Samsung pour un probleme de connectique chargeur, de surchauffe et de modem avec knox 0x1 on verra comment il revient !

Avec plaisir, malheureusement ton problème n'est pas résolu si tu as le temps test le mode récupération sur kies avant de l'envoyer au SAV on ne s'est jamais! sinon tiens nous au courant !

bonne soirée !

J'ai déja utiliser Kies pour remettre en état d'usine sous lollipop kies à bien réinstaller le firmware, mais le telephone et toujours bloqué en 48h j'ai fait toute les solutions possible avec cordon usb d'origine.

Si j'avais eu le matériel genre box GSM qui débloque flash les telephone reparation imei, j'aurais pu reconstruire la mémoire interne et faire partager le pit mais n'ayant pas le matos pas pu le faire :?.

Donc du coup je vais faire jouer la garantie et essayer d'avoir un échange à neuf directement à la réception de mon mobile avec comme motif départ à l'étranger prochainement et besoin du note 4 immédiatement dans le cadre professionnelle.

Voila.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #22
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Ah d'accord !

Donc oui je pense que c'est le mieux à faire plus qu'a attendre !

Fais nous un retour pour la suite ! :)
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #23
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Bonjour,

Téléphone déposer ce matin au mondial relay partira demain matin.

J'attend une réponse dans 72h de top achat.com pour savoir si je vais en avoir un neuf, car j'ai sorti une excuse pour accélérer les processus comme motif départ à l'étranger pour le 10 Septembre direction Qatar pour une formation professionnelle qu'il me faut un Galaxy Note 4 Neuf de remplacement avant cette date.

De plus les délais d'intervention sont de 2 à 8 semaine sont extrêmement long pour réparer un téléphone.

J'aurais le verdicte pour un échange à neuf ou pas je vous tiens au jus.

Bonne journée .
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #24
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

D'accord, à voir par la suite :)
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #25
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que je suis mécontent du délai au traitement SAV avec cette société suivante utiliser par le site TOPACHAT.COM ainsi que RUE DU COMMERCE.FR .

Société SAV suivante utiliser par ces 2 WEB MARCHAND tout appareil multimédia :

SBE SA
RETOURS RUE DU COMMERCE
Zone industrielle de la liane
62360 SAINT LEONARD FR.

Pour mon cas avec mon Galaxy Note 4 pour effectuer une réparation il faut compter un délai de 3 à 8semaines un comble pour un SAV.

J'ai contacter Samsung France ce matin un conseiller que j'ai eu au bout du fil, ma expliquer que à la réception du mobile, traitement de la panne ainsi que test, renvoie du mobile au client le délais et de maximum 10 Jours chez le constructeur.

Même chose en passant chez un autre prestataire agréer par les constructeur toute marque confondu PSM ( Point Service Mobile ) délai 15 Jours max toute PSM en France.

Le conseiller à pris mes coordonnées et ma demander l'adresse de la société en question ou le téléphone va être réceptionner et faire une vérification car il trouvait anormalement très long les délai d'intervention.

De plus j'ai contacter au départ TOP ACHAT pour un échange il m'ont dit de voir avec Samsung, mais pour un échange c'est au revendeur de faire la demande à Samsung directement et non au client pour information à ce jour le service client SAV et même commerciale ne fait rien.

J'ai téléphoner à un autre prestataire agréer constructeur multi-marque en Allemagne et bien le délai d'intervention global réception mobile, intervention/test, renvoie mobile au client n'excède pas les 7 Jours.

Pourquoi en France chez ce SBE SA ou j'ai eu des éco très négatif qualité d'intervention très médiocre sa m'inquiète pour mon Note 4.

EN TOUT CAS POUR MOI CES 2 SITES C'EST FINI JE N'ACHETERAIS PLUS RIEN CHEZ EUX TERMINER UN SAV MEDIOCRE ET DELAI LONG C'EST PAS PRO DU TOUT.

Voila.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #26
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Bonjour,

Mon téléphone à été réceptionner aujourd'hui, plus de 1 semaine pour livrer c'est grave sa !

Je vous tiens au courant pour la suite.
 
Y

yayatwiste

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
254
Points
16
  • #27
Re: Galaxy Note 4 Bricker ou Semi Bricker.

Bonjour,

Je laisse tomber ce topic car les délai SAV sont anormalement long pour traiter une réparation,

JE VOUS INFORME QUE SI VOUS COMMANDER SUR TOPACHAT.COM OU RUE DU COMMERCE.FR C'EST LES MÊME ENSEIGNES .

L'ADRESSE DU SAV UTILISER PAR LES 2 WEBMARCHAND :

SBE SA
RETOURS RUE DU COMMERCE
Zone industrielle de la liane
62360 SAINT LEONARD FR.

Ce que je trouve inadmissible de leur par de SBE 4 à 8 Semaine pour réparer un produit c'est grave, de plus j'ai passer un coup de file à Samsung c'est 10 à 15 jours maximum auprès de leur prestataire agréer pas plus, même le conseiller technique samsung était étonner de SBE SA il m'a dit qu'il allez remonter cette informations à son supérieur.

Prestataire fiable toute marque confondu PSM ( Point Services Mobiles ) délai 15jours max.

Normalement j'avais droit à un échange à neuf immédiatement de la part de Samsung j'ai eu la confirmation de leur part et après vérification avec n° S/N et n° Imei pas de souci, c'est à mon revendeur de faire la demande de auprès de Samsung pour échange hélas TOP ACHAT ne fait rien sourd et muet.

Et vu le SAV SBE SA sur forum les arnaques.com très instructif d'ailleurs je ne suis pas rassurer du tout sur la qualité de leurs réparations.

J'ai téléphoner à quelque taxiphone sur paris et à l'étranger les gas pour un brique de mise à jour, il font sa sur place en quelque heure si pas beaucoup de client si plus de client 48 à 72h avec box gsm .

De toute manière si j'avais pris en plus une assurance ou l'option garantie sérénité sur TOP ACHAT.COM sa serait pareil pas d'échange rien donc du coup payer une garantie supplémentaire en plus du prix de l'appareil pour rien.

Voila mon expérience SAV, même si je n'ai pas reçu le téléphone encore.
 

Sujets en relation

Haut Bas