[ROM CUSTOM][6.0.1][AICP - 11.0][CM13][Official] Galaxy Note 2 (GT-N7100)

  • Auteur de la discussion gonzoduke
  • Date de début
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #1


http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FGhQyhHk.png



AICP est connu par tout le monde comme Android Ice Cold Project qui a commencé sur le HTC Desire HD et depuis évolué vers une ROM mature avec la meilleure communauté que vous pouvez trouver !!!

Jusqu'à lollipop, cette ROM a toujours été basée sur AOKP. Malheureusement, depuis qu'AOKP aarrêté son développement ou fera un retour plus tard cette année, AICP a changé sa base pour CyanogenMod en ce qui concerne le matériel, les pilotes et certaines fonctionnalités.




Cette opération comporte des risques.

Ni PhonAndroid, ni moi-même ne pouvons être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette Rom


. Un Galaxy Note 2 (GT-N7100) rooté:

http://www.phonandroid.com/forum/root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-2-n7100-t35360.html

. Un Custom Recovery: TWRP

http://www.phonandroid.com/forum/in...-0-x-x-via-flashify-sur-gt-n7100-t141130.html


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La version 12.1 de AICP est arrivée ! Cette version est basée sur Android Nougat 7.1, mais n'est pas encore fonctionnelle. Je vous recommande de faire attention à la rom que vous téléchargez, en effet, la version marshmallow et la version nougat sont au même endroit. Il faut donc télécharger la dernière Rom en version 11.0.

Pour ceux qui veulent s'essayer à la rom nougat. J'ai trouvé une méthode sous XDA qui permet de faire un dual boot, c'est à dire permettre d'installer les 2 roms et de choisir au démarrage laquelle démarrer :
Vous l'avez demandé, il est là! Le didacticiel n'est pas trop complexe, mais il peut prendre un certain temps. Assurez-vous d'avoir une heure, en fonction de la quantité de données à sauvegarder.

Version modifiée du didacticiel de Tilak pour multiROM, pour faire travailler l'AICP 11.0 et 12.1. Version originale:

Ce que nous allons faire:
La méthode de Tilak ne fonctionnait pas pour moi. La récupération n'installerait pas AICP 12.0 et afficherait une erreur. Vous pouvez essayer son tuto. Si cela fonctionne, assurez-vous de me dire si je peux le mentionner ici.
J'ai trouvé une solution de contournement qui est expliquée dans ce didacticiel. L'astuce consiste à installer AICP 12.1 en tant que système principal, puis le déplacer vers des secondaires avec la récupération multiROM TWRP. Vous ne perdrez aucune donnée, grâce à une sauvegarde nandroid.

Vérifiez que vous disposez d'espace suffisant sur votre téléphone ou sur votre carte SD pour stocker une sauvegarde nandroid complète et les fichiers requis. Aussi, assurez-vous de charger votre téléphone.

En supposant que vous exécutez l'AICP 11.0 avec la dernière version de la récupération TWRP officielle pour la Note 2.

Pré-requis:

-Télécharger la dernière récupération personnalisée TWRP multiROM, le zip multiROM et le désinstallateur multiROM zip à partir d'ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien dans le post original de Tilak) et placez les fichiers sur votre téléphone ou Carte SD.
-Téléchargez la dernières AICP 12.0 et placez le fichier sur votre téléphone ou votre carte SD.

Prêt ? Allons-y !

-Passez en mode recovery via TWRP
-Faire une sauvegarde nandroid complète de votre système actuel AICP 11.0
De données, cache, cache Dalvik et système

-Installation 12.1, selon Trafalgar Square:
-Flash ROM & GApps (la dernière version de l'AICP 12.1 & Gapp v7.1)
-Démarrage
-Redémmarrage sur le recovery Recovery
-Flash Boot.img via TWRP (sur la partition de démarrage bien sûr)

-redémarrer en récupération
-Selon Tilak:
-Flash le zip de récupération TWRP multiROM
- Puis flasher le zip multiROM
-Reboot sans wipe Cache et cache Dalvik

L'écran de démarrage multiROM doit apparaître. C'est là que vous pourrez sélectionner le système sur lequel vous voulez démarrer.

-Redémarrer en récupération. La récupération devrait maintenant être le TWRP multiROM que vous venez de flasher.
-Lancer la multiROM en cliquant sur le bouton hamburger dans le coin supérieur droit de l'écran
-Vous pouvez échanger des ROM
-Sélectionnez Déplacer la ROM primaire vers les secondaires. Vous pouvez changer le nom de la nouvelle ROM si vous le souhaitez.
- Revenez au menu principal et restaurez votre sauvegarde AICP 11.0. Il sera restauré en tant que système primaire.
- Maintenant, vous pouvez vous amuser!

Assurez-vous de jeter un oeil aux paramètres d'écran d'amorçage multiROM dans le menu multiROM dans la récupération. Vous pouvez désactiver le démarrage automatique ou régler le délai d'amorçage automatique par exemple.

Selon Trafalgar Square: Flash le Boot.img, si vous mettez à jour la ROM.

Si vous souhaitez revenir en arrière et désinstaller multiROM:

Simplement flash le désinstaller multiROM ZIP dans la récupération. Cela effacera votre système secondaire, c'est-à-dire AICP 12.0.
Si vous le souhaitez, vous pouvez flasher le fichier img officiel de la récupération TWRP si vous ne prévoyez pas d'utiliser multiROM à l'avenir. Vous pouvez obtenir la dernière version ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avant de flasher, assurez-vous de choisir la partition de récupération comme destination.

Si vous souhaitez mettre à jour AICP 12.0

Ne pas utiliser OTA. Je pense qu'il ne fonctionnera pas comme des mises à jour binaires SuperSU via TWRP ne le font pas (le téléphone redémarre en récupération et ne démarre pas le processus d'installation).
Il suffit de télécharger la dernière version de AICP 12.0, de le placer dans votre téléphone ou sur votre carte SD et de le flasher.
Je n'ai pas encore essayé, mais il est probable que cela fonctionne.


* La dernière ROM AICP 11.0 valide :

aicp_n7100_mm-11.0-NIGHTLY-20160927.zip / 276 Mo / du 27 Septembre 2016

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Les Gapps:

Le Gapps conseillé est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ma part j'ai choisis ARM - 6.0 - Nano Car simple et légère. Après le choix vous appartient.


- Faire une sauvegarde de son EFS

- Faire une sauvegarde de ces contacts, mails, sms et applications avec son compte Google et/ou MyphoneExplorer

- Faire un Nandroid Backup avec son Recovery ou RomToolBox

- Placer la Rom et les Gapps téléchargées dans votre carte sd externe.


1- Installer le dernier recovery (TWRP, CWM ou Philz) : De préférence choisir TWRP (Voir mise à jour OTA plus bas)

2- Faire un formatage System et data

3- Faire un Full Wipe / Factory reset

4- Faire un "Wipe Cache Partition"

5- Faire un "Wipe Dalvik Cache"

6- Flasher la Rom

7- Flasher le Gapps

8- Redémarrer



Pré-requis pour mise à jour OTA:
Pour être en mesure de flasher via OTA, le recovery TWRP est nécessaire!
Vous pouvez toujours utiliser CWM et OTA app, mais seulement pour télécharger le fichier zip et le flash manuellement à partir de la récupération.
Le Zip est enregistré sous le dossier AICP_ota sur votre SDcard interne.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Liens vers la source :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Kernel:
Github link:

ROM:
Github link:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gerrit link:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



XDA:DevDB Information
Android Ice Cold Project (AICP), ROM for the Samsung Galaxy Note II

Contributeur XDA :



ROM OS Version: 6.0.x Marshmallow
ROM Kernel: Linux 3.0.x
Based On: AOKP, CyanogenMod

Information sur la ROM :
Status: Nightly

Created 2016-09-07
Last Updated 2016-09-14
 
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #2
Après 2 jours de tests, je suis très content de la ROM.

- La ROM est fluide (Voir plus fluide que RRemix et Beanstalk, à voir sur le long terme)
- Aucun bug repéré jusqu'à maintenant (J'avais 1 bugs sur mes écouteurs bluetooth avec ResurectionRemix et Beanstalk qui a disparu sur cette ROM).
- Batterie : La batterie semble tenir la journée. (Mais l'expérience est encore insuffisante, plus de précision dans les jours à venir).

Pour l'instant je la trouve superbe. Je viendrais compléter mon expérience dans les jours à venir.

J'ai testé ResurectionRemix puis Beanstalk ensuite. Mais Beanstalk ayant des mise à jours de moins en moins fiable, j'ai cherché une nouvelle ROM.
Je suis tombé dessus, elle est toute jeune (septembre 2016) mais envoi déjà pas mal. A voir sur le long terme.

EDIT : Maintenant 1 semaine d'utilisation et toujours aucun bugs trouvé. La ROM fonctionne très bien. Pas eu de ralentissement notable.
La mise à jour OTA, de mardi dernier, a fonctionné correctement.
Petit bémol : J'ai l’impression depuis 2j que la batterie se vide un peu plus vite. Je viens donc d'installer Greenify pour voir si comme pour les autres Rom ça corrige le problème.
 
Malche

Malche

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
86
Points
6
  • #3
Bonjour Gonzoduke,
bravo, tu l'as fait le grand plongeon.
je tenais à te féliciter personnellement, c'est du très beau boulot que tu as fait.
Je vais l'essayer de ce pas et donner des nouvelles.
@+
 
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #4
Après un peu plus de 2 semaines d'essaie :

- Aucun Bug répertorié
- Mise à jour OTA fonctionne parfaitement
- Plus légère en mémoire que les Resurection Remix et Beanstalk (autant en RAM qu'en espace disque)
- Consommation batterie normal (équivalente à la Beanstalk)

Conclusion : Pour moi la meilleur Custom Rom en 6.0.1, un équipe très réactives et une communauté très présente.
Des mise à jour via OTA régulière (Tous les Mardi).
Elle a même permis de corriger un bug d'écouteur bluetooth que j'avais sur les Beanstalk et RR.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Salut

Merci pour le partage :super:

Il me semble que tu as mis un lien vers Philz, dans les pré-requis ? !
Tu devrais mettre lien vers TWRP
 
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #6
Bonne nouvelle !

L'équipe chargée de cette ROM vient de faire savoir qu'ils venaient d'arrêter le développement de cette excellente ROM sous marshmallow.
Mais pour la bonne raison qu'ils se lancent désormais dans le développement d'une Rom sous Nougat !

Vu le magnifique travail accompli pour la version Marshmallow, j'espère que la version Nougat seras tout aussi réussite.
 
B

Baloo94fr

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour à tous,

Je me lance sur cette ROM car j'avoue avoir eu quelques problèmes sur la RR.

En tout cas déjà merci pour ce post et les retours que j'ai pu lire !

See You
 
K

katsus

Membre
Inscrit
13 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour étant un novice en la matière je tiens a remercier koy-to pour ce tuto au top .
 
C

CenT

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour,

Pouvez vous me dire si la rom intègre la visio native ? ( pouvoir appeler un contact et se faire appeler en visio ) sans passer par une application tiers comme skype...

Merci d'avance.
 
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #10
Cette Rom est basée sur Android pure stock. L'application qui gère le téléphone est donc l'application développée par Android (celle contenue dans le Gapp).

Je pense que tu seras obligé de passer par une application tiers (genre Duo ou hangout de google, Skype de Microsoft ou autre, il en existe un bon nombre).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CenT

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #11
Oui mes les logiciels tiers m’intéresse pas, ça incite mes contacts à avoir ce genre de logiciels et en plus faut créer compte utilisateur etc... donc je reste sur la rom officiel.
 
M

miminepho

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #12
Bonjour,

J'ai testé Resurrection Remix pendant quelques jours étant donné que la ROM stock devenait vraiment lente et j'avais quand même des lenteurs dans l'interface, surtout avec Xposed. Pour l'instant avec AICP ça fonctionne très bien et tout est parfaitement fluide

Un grand merci à toi! :smile:
 
N

nikitastealth

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #13
bonjour, le lien gapps n'est pas marqué , je peux avoir un lien svp ;) merci :cool:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
Bonjour

Bienvenue sur le forum.

Dans OpenGapps tu choisis arm 6.0
 
N

nikitastealth

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #15
MErci beaucoup je vais tester ca car mon actuel RRemix sous cyanogen bug et freeze beaucoup merci merci ;) :D
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #16
Avec plaisir.
 
S

Search_ID

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #17
Merci beaucoup pour cette excellente ROM, j'ai testé et touché un peu à tout dans les options, parfaitement stable et que du bonheur niveau personnalisation!
J'avais eu des problèmes avec une ancienne ROM sous Lollipop, la caméra reconnu une fois sur 2, le wifi qui ne marchait plus au bout de quelques mois ainsi que le bluetooth et le GPS. Avec cette magnifique ROM tout marche très bien.
Par contre il y a un problème dès qu'on active LiveDisplay (filtre de lumière bleue, calibrage des couleurs, etc.), ça provoque une grosse chute de framerate lors de la navigation dans l'interface. Un peu gênant car c'est une option très pratique mais c'est pas bien grave, sans doute le phone qui ne suis plus :gene:

gonzoduke a dit:
Bonne nouvelle !

L'équipe chargée de cette ROM vient de faire savoir qu'ils venaient d'arrêter le développement de cette excellente ROM sous marshmallow.
Mais pour la bonne raison qu'ils se lancent désormais dans le développement d'une Rom sous Nougat !

Vu le magnifique travail accompli pour la version Marshmallow, j'espère que la version Nougat seras tout aussi réussite.

Yeaah hâte de voir ça :D
 
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #18
Apparemment la version AICP 12.1 (qui correspond à Android N 7.0) vient de sortir. Mais il semblerait qu'il y ait des problème.

Je vous conseil de rester sur la version 11.0 (correspondant à Marshmallow android 6.0.1) de AICP.
 
S

Search_ID

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #19
Merci pour l'info, effectivement je viens de recevoir une notification m'indiquant la disponibilité de la version 12.1
Je vais donc attendre :)
 
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #20
J'ai trouvé sur XDA une methode pour faire un dual-boot. C'est à dire installer les 2 ROMs et choisir au démarrage laquelle lancer. Je l'ai appliquée et ça fonctionne très bien. La voici traduite (méthode de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) :

Vous l'avez demandé, il est là! Le didacticiel n'est pas trop complexe, mais il peut prendre un certain temps. Assurez-vous d'avoir une heure, en fonction de la quantité de données à sauvegarder.

Version modifiée du didacticiel de Tilak pour multiROM, pour faire travailler l'AICP 11.0 et 12.1. Version originale:

Ce que nous allons faire:
La méthode de Tilak ne fonctionnait pas pour moi. La récupération n'installerait pas AICP 12.0 et afficherait une erreur. Vous pouvez essayer son tuto. Si cela fonctionne, assurez-vous de me dire si je peux le mentionner ici.
J'ai trouvé une solution de contournement qui est expliquée dans ce didacticiel. L'astuce consiste à installer AICP 12.1 en tant que système principal, puis le déplacer vers des secondaires avec la récupération multiROM TWRP. Vous ne perdrez aucune donnée, grâce à une sauvegarde nandroid.

Vérifiez que vous disposez d'espace suffisant sur votre téléphone ou sur votre carte SD pour stocker une sauvegarde nandroid complète et les fichiers requis. Aussi, assurez-vous de charger votre téléphone.

En supposant que vous exécutez l'AICP 11.0 avec la dernière version de la récupération TWRP officielle pour la Note 2.

Pré-requis:

-Télécharger la dernière récupération personnalisée TWRP multiROM, le zip multiROM et le désinstallateur multiROM zip à partir d'ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien dans le post original de Tilak) et placez les fichiers sur votre téléphone ou Carte SD.
-Téléchargez la dernières AICP 12.0 et placez le fichier sur votre téléphone ou votre carte SD.

Prêt ? Allons-y !

-Passez en mode recovery via TWRP
-Faire une sauvegarde nandroid complète de votre système actuel AICP 11.0
De données, cache, cache Dalvik et système

-Installation 12.1, selon Trafalgar Square:
-Flash ROM & GApps (la dernière version de l'AICP 12.1 & Gapp v7.1)
-Démarrage
-Redémmarrage sur le recovery Recovery
-Flash Boot.img via TWRP (sur la partition de démarrage bien sûr)

-redémarrer en récupération
-Selon Tilak:
-Flash le zip de récupération TWRP multiROM
- Puis flasher le zip multiROM
-Reboot sans wipe Cache et cache Dalvik

L'écran de démarrage multiROM doit apparaître. C'est là que vous pourrez sélectionner le système sur lequel vous voulez démarrer.

-Redémarrer en récupération. La récupération devrait maintenant être le TWRP multiROM que vous venez de flasher.
-Lancer la multiROM en cliquant sur le bouton hamburger dans le coin supérieur droit de l'écran
-Vous pouvez échanger des ROM
-Sélectionnez Déplacer la ROM primaire vers les secondaires. Vous pouvez changer le nom de la nouvelle ROM si vous le souhaitez.
- Revenez au menu principal et restaurez votre sauvegarde AICP 11.0. Il sera restauré en tant que système primaire.
- Maintenant, vous pouvez vous amuser!

Assurez-vous de jeter un oeil aux paramètres d'écran d'amorçage multiROM dans le menu multiROM dans la récupération. Vous pouvez désactiver le démarrage automatique ou régler le délai d'amorçage automatique par exemple.

Selon Trafalgar Square: Flash le Boot.img, si vous mettez à jour la ROM.

Si vous souhaitez revenir en arrière et désinstaller multiROM:

Simplement flash le désinstaller multiROM ZIP dans la récupération. Cela effacera votre système secondaire, c'est-à-dire AICP 12.0.
Si vous le souhaitez, vous pouvez flasher le fichier img officiel de la récupération TWRP si vous ne prévoyez pas d'utiliser multiROM à l'avenir. Vous pouvez obtenir la dernière version ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avant de flasher, assurez-vous de choisir la partition de récupération comme destination.

Si vous souhaitez mettre à jour AICP 12.0

Ne pas utiliser OTA. Je pense qu'il ne fonctionnera pas comme des mises à jour binaires SuperSU via TWRP ne le font pas (le téléphone redémarre en récupération et ne démarre pas le processus d'installation).
Il suffit de télécharger la dernière version de AICP 12.0, de le placer dans votre téléphone ou sur votre carte SD et de le flasher.
Je n'ai pas encore essayé, mais il est probable que cela fonctionne.
 
N

nikitastealth

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #21
bon maintenant 2 semaines que je l'ai installé (avant j'etais en RRemix qui etait pourrave) il est top , il s'allume rapidement ne freeze pas et tout fonctionne bien , sauf l'appli musique qui plante toute seule au demarrage mais qui ne gene pas au fonctionnement , il y a juste un petit bug qui fait que l'heure sur l'ecran de verouilage ne s'affiche pas en entier mais sinon meilleur rom jamais testée pour moi ;) :cool: :cool: :lol:
 
S

Search_ID

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #22
nikitastealth a dit:
il y a juste un petit bug qui fait que l'heure sur l'ecran de verouilage ne s'affiche pas en entier mais sinon meilleur rom jamais testée pour moi ;) :cool: :cool: :lol:

Salut,

Il y a pleins de réglages de l'écran de déverrouillage dans les options, y compris la taille de l'horloge, la police, la couleur, etc...
à condition d'avoir activé les droits super-utilisateurs ;)

Paramètres > Extras AICP > Menu en haut à gauche > Ecran de déverouillage.
J'ai mis comme réglage :
Lock clock font size = 62sp
Lock date font size = 11sp
Et c'est nickel comme ça ^^
 
gonzoduke

gonzoduke

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #23
Good news !!!!

Apparement la rom sous Nougat est fonctionnel !!! Si vous souhaitez une rom stable je vous conseille quand même de rester sous la rom AICP marshmallow. Mais si vous souhaitez tester l'aventure sous Android 7.1, vous pouvez y aller. Il y aura encore quelques petits bugs.
 
S

Search_ID

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
12
Points
1
  • #24
gonzoduke a dit:
Good news !!!!

Apparement la rom sous Nougat est fonctionnel !!! Si vous souhaitez une rom stable je vous conseille quand même de rester sous la rom AICP marshmallow. Mais si vous souhaitez tester l'aventure sous Android 7.1, vous pouvez y aller. Il y aura encore quelques petits bugs.

Merci pour l'info :)
J'ai donc fait la màj via OTA il y a quelques heures avec la version NIGHTLY du 18/11, hormis un problème rencontré avec les Gapps que j'ai dû désinstaller puis reflasher avec une version à jour (dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), cette ROM tourne comme une horloge, tout à l'air de bien fonctionner.
Je rencontrais toujours un problème avec la réception des MMS et ce quel que soit la ROM, après installation les MMS en attente depuis des jours sont apparus comme par miracle :D
 
K

kazzavu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #25
Bonjour,

J'avais la rom officielle 4.4.2 et je passe sur AICP.
Cette rom est très très bien et ça change.
Bravo !

En revanche je rencontre des problèmes bloquants :

- Android Wear ne se lance pas (pbm de Rom non officielle), du coup je ne peux plus connecter ma montre

- l'appareil photo ne peux pas stocker sur carte SD


Quelqu'un peut il apporter des solutions peut être ?

Merci à vous.
 
K

kazzavu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #26
J'ai pu avancer sur le sujet !

Pour Android Wear j'ai modifié le fichier "build.prop" et ça roule bien maintenant !

En ce qui concerne l'appareil photo, j'en ai installé un autre pour avoir la possibilité de sauvegarder sur la carte SD.

J'attend encore avant de passer sous Nougat :)


kazzavu a dit:
Bonjour,

J'avais la rom officielle 4.4.2 et je passe sur AICP.
Cette rom est très très bien et ça change
Bravo !

En revanche je rencontre des problèmes bloquants :

- Android Wear ne se lance pas (pbm de Rom non officielle), du coup je ne peux plus connecter ma montre

- l'appareil photo ne peux pas stocker sur carte SD


Quelqu'un peut il apporter des solutions peut être ?

Merci à vous.
 
Malche

Malche

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
86
Points
6
  • #27
gonzoduke a dit:
Good news !!!!

Apparement la rom sous Nougat est fonctionnel !!! Si vous souhaitez une rom stable je vous conseille quand même de rester sous la rom AICP marshmallow. Mais si vous souhaitez tester l'aventure sous Android 7.1, vous pouvez y aller. Il y aura encore quelques petits bugs.

Bonjour Gonzoduke,
depuis une semaine, je suis sur la [ROM] AICP - 12.1 - N 7.1_r6 n7100 Official Nightlys,
la derniére MAJ du 17/12/2016 est vraiment top, stable, rien à redire:

- Le site XDA:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- La Rom AICP - 12.1 - N 7.1_r6 n7100 Official Nightlys:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Les Gapps:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans le forum dans la section: "ROM NOUGAT 7.1".
Elle vaut vraiment le coup.
Dis moi ce que tu en penses.
@+
 
J

jaquestyler

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #28
Je suis pas si je suis le seul mais mon télephone quand il charge sous cette rom sa inscrit charge lente peut importe de quelle facon je le branche quelqu'un c'est comment resoudre ce probleme ? J'ai la camera qui a planté aussi et j'ai du redemarer a part sa tout marche nickel.
 
D

dagostino35

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
22
Points
6
  • #29
pour ma part l'installation des Gapps tourne dans le vide c'est inscrit Installing core Gapps et sa tourne en boucle
(Résolu maintenant c'était juste long)
 
nono78700

nono78700

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #30
salut,
installation hier, et tout a l'aire de bien tourner, hormis un problème de charge lente et qui ne réagis que 1 min après avoir branché le chargeur ,,??

a plus
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #31
Bonjour à tous,

J'ai installé la remix sur le note d'un pote mais il ne s'y fait pas.
Je pensai installé celle ci mais la version 11 n'est plus en téléchargement?
 
Haut Bas